Chapitre 52: Univers 13- Dumb and dumber

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Juin 03, 2016 13:36

Axaca a écrit:vu l'angle de vu les lumière sur la partie haute du dessin devrait être visible aussi...


C'est la partie nuit. Seule une moitié de l'anneau diffuse de la lumière. http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-1133.html
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Axaca le Ven Juin 03, 2016 14:11

Ok pour la lumière, mais ça n'explique la courbure de l'anneau qui n'est pas logique.
Là si on cache la partie basse de l'anneau, on a l'impression que ce dernier reste uniquement derrière la planète.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Juin 03, 2016 14:47

Je pense que c'est le trait de lumière qui te donne l'impression que tu vois l'intérieur de l'anneau qui bifurque en haut (et donc il bifurquerait vers l'arrière alors qu'il est déjà derrière). Sauf que comme on le voit sur l'image que j'ai mis en lien, les traits de lumière apparaissent à l'extérieur de l'anneau (ce sont des plaques dont la lumière se confond qui apparaissent à l'intérieur). Si tu regardes en prenant en compte que là où ça bifurque, tu vois l'extérieur de l'anneau (avec un trait de lumière qui longe ce côté extérieur), la disposition de l'anneau t'apparaîtra logique. C'est pas évident parce qu'à part le trait de lumière, c'est tout noir, donc on voit pas vers où ça tourne. Du coup, tout dépend de si notre cerveau considère qu'on voit la lumière à l'intérieur (interrompue par la courbure de l'anneau) ou à l'extérieur (interrompue par rien du tout, c'est juste qu'elle ne va pas plus loin).

En gros, en l'absence de traits permettant de voir ce qui passe devant et ce qui passe derrière, notre cerveau est libre d'interpréter comme ceci :

Spoiler
Image


Ou comme cela :

Spoiler
Image


Tout dépend de si on considère le trait de lumière à l'extérieur (image 1) ou à l'intérieur (image 2).
Dernière édition par RMR le Mer Avr 25, 2018 20:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Axaca le Ven Juin 03, 2016 15:06

Bah ouais, mais c'est surtout l'impression de coupure net qui donne cet effet là, sur la précédente page dont tu as posté le lien, le doute n'est pas permit, et c'est tout là le problème, j'ai beau savoir dans quel sens l'anneau devrait tourné, même avec toute la bonne volonté du monde, impossible de le voir autrement que tordu...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Juin 03, 2016 15:12

Ben, si, possible, image 1.

C'est sûr qu'en prolongeant un peu la lumière, il n'y aurait plus de marge d'interprétation :

Spoiler
Image


Mais pour autant, en l'état, du point de vue graphique, y a pas d'erreur, juste rien pour permettre de voir dans quelle direction la courbure va (hormis les débris devant la planète et la partie inférieure de l'anneau, mais ça exige une vue d'ensemble).
Dernière édition par RMR le Mer Avr 25, 2018 20:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Ven Juin 03, 2016 19:05

Sur le modèle original fourni aux dessinateurs, j'ai mis un point d'axe qui marque la frontière
entre jour et nuit ... et accessoirement l'endroit fixe de l'anneau, mais voilà, je ne suis
pas dessinatrice, et c'est sûr que mon modèle manque franchement de rendu technologique,
c'est pas du tout ce que j'avais en tête.
Victime de mes (très rapides) limites en dessin. ^^"
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis


Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Juin 03, 2016 20:26

Je serai curieux de voir la réaction de Végéta quand il apprendra que Dumb et Dumber ont bousillé toute la planète pour prouver qu'ils ne sont pas des minables...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Pensyves le Ven Juin 03, 2016 20:34

Je trouve cette page superbe et je suis d'accord avec lenidem, il me tarde de voir la réaction de Vegeta et pourquoi pas aussi celle de freeza
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique


Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Juin 05, 2016 20:44

On lance les paris: Vegeta et compagnie ont été forçés de se rebeller pour se defendre contre Freezer, parce que ces guguss de Kakarotto et Radditz ont détruit la planète qu'ils devaient lui livrer :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Juin 05, 2016 21:52

J'aime bien. Kakarotto et Raditz ont vraiment noué un lien, c'est à la fois beau, surprenant et crédible.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Joka le Lun Juin 06, 2016 11:05

Comme l'avant-dernière page envoie du steak !

Théorie crédible, mais je verrais plus le Végéta de cette époque tout de même tenter de se débarrasser des fautifs afin de se dédouaner plutôt que de faire front commun et se ranger aux côtés de Raditz et Kakarotto. Il est pas stupide, il sait qu'il est encore loin d'avoir la force nécessaire pour renverser le grand patron.

Maintenant, c'est surtout Freezer qui a la balle dans son camps... Ce ne serait pas étonnant qu'il décide de se débarrasser de toute la smala sur un coup de tête.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Juin 06, 2016 11:58

Ou alors, au moment où Végéta s'apprête à corriger les deux zouaves (peut-être sur ordre de Freezer) il constate leurs progrès ainsi que leur faculté de dissimulation et de détection du ki et se dit qu'il y a quelque chose à en tirer pour devenir le véritable numero 1 de l'univers. Il décide donc de s'entraîner avec eux, d'où rébellion de facto.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Joka le Lun Juin 06, 2016 12:45

Yep, ça se tient aussi. Mais j'estime personnellement que Végéta ne prendrait pas autant de risques pour le coup. Dans le manga, il ose se mutiner parce qu'il sait qu'il y a les Dragon Balls en jeu ; devenir immortel, c'était pour lui la seule façon de pouvoir espérer venir un jour à bout de Freezer. Cependant, ici, ce serait aussi effectivement l'occasion pour lui de goûter aux douces saveurs de l'entrainement, donc why not ; il sera peut-être tellement impressionné par les progrès de Kakarotto qu'il finira par le considérer inconsciemment comme un rival.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités