Chapitre 52: Univers 13- Dumb and dumber

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Shankz le Dim Mai 29, 2016 20:57

Tiguor a écrit:Je suis le seul à trouver qu'en case 1, Oozaru Kakarotto a une tronche cheloue ?

J'ai dis que j'accrochais pas trop non plus ^^'
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Bushido le Dim Mai 29, 2016 21:08

Je vous trouve bien dur avec ce chapitre.

D'habitude, je suis le premier à gueuler mais pour le coup, je trouve qu'il y a un effort de fait sur la mise en scène et le développement de la relation fraternelle qui s'est tissé entre Raditz et Kakarotto.

C'est sûr que ça pourrait être bien mieux, si Salagir avait Foenidis s'occupait du développement de ses personnages et de la cohérence avec son univers, par exemple.

Mais, pour une fois, le chapitre n'est pas bourré de blagues au détriment des personnages. Du moins, c'est plus discret.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Mai 29, 2016 21:36

Moi perso j'adhère totalement au chapitre. On y trouve une vraie baston, c'est beau, c'est en couleur et je trouve même le scénario intéressant.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Mai 29, 2016 21:58

En tant que membre de l'équipe, mon avis est sûrement biaisé, mais je dirais que le chapitre était un peu convenu tant que les Saiyans gagnaient. Qu'ils se retrouvent en sérieuses difficultés et la façon dont tournent les choses maintenant, je trouve ça déjà plus cool et surprenant.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar ziller76 le Dim Mai 29, 2016 22:55

C'est toujours plus simpa que certaines aberrations que j'ai entendu.

Genre tenshinhan serait en fait un kaio shin, si si je vous jure qu'on m'a sorti ça un jour.
ziller76
 
Messages: 13
Inscription: Mar Avr 19, 2016 19:20

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Regulator le Dim Mai 29, 2016 23:09

RMR a écrit:En tant que membre de l'équipe, mon avis est sûrement biaisé, mais je dirais que le chapitre était un peu convenu tant que les Saiyans gagnaient. Qu'ils se retrouvent en sérieuses difficultés et la façon dont tournent les choses maintenant, je trouve ça déjà plus cool et surprenant.


FARPAITEMENT.
MACHIN A RAISON.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek


Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Mer Juin 01, 2016 23:09

Je pense que le problème de ce chapitre est que d'une les antagonistes sont non seulement des personnages inédits mais en plus anecdotiques (c'est dit sans aucun sous-entendu péjoratif) dans l'histoire de DBM. Et de deux, que la relation Kakarotto/Raditz a déjà été traitée dans le précédent chapitre U13, et que par ailleurs, elle n'évolue pas ici (ce qui est par ailleurs complètement logique par rapport à la trame).

En gros, il n'y a rien de nouveau chez les "héros" et les adversaires sont de "parfaits inconnus quasi-anonymes" (enlevez les guillemets pour ceux qui n'ont jamais lu la fic de Foenidis).

Conclusion : je suis le premier à gueuler quand on a des spéciaux rushés, mais en l'occurrence, je pense qu'ici, une petite ellipse n'aurait pas fait de mal.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 02, 2016 1:00

Gnop à tous !

Merci à ceux qui suivent les aventures de l'univers 19. :D

Sinon, je voudrais revenir sur ceci, car mes propos ont semble-t-il été un peu déformés :

> Yamcha76 a écrit : « Mais ce problème est dû au fait que Salagir n'a pas accepté les critiques de Foenidis quant au scénario de ce chapitre. Ce refus de voir l'erreur a entraîné de réelles erreurs de scénario qui empêchent l'immersion de ceux qui lisent le roman... »

Je précise que Salagir n'a pas l'habitude de refuser les critiques, et ce n'est pas le cas non plus ici.
Nous travaillons souvent ensemble, il me demande régulièrement mon avis sur certaines choses, me donne toujours le sien sur tous les chapitres que j'écris pour DBM, nous scénarisons parfois à quatre mains comme pour les combats d'Eleim ou de Xeniloum... et tout se passe toujours très bien.

Il n'y a que pour ce chapitre qu'il y a eu quiproquo entre nous. Une bête incompréhension qui a fait que je suis sortie de la conversation et que chacun de nous a pensé que l'autre reviendrait le chercher. Le truc con comme cela arrive parfois dans une équipe, quoi.

Vos remarques sur les différences entre les différents univers sont la preuve de votre attachement à la grande aventure Multiverse et nous conforte tous les jours dans l'effort qui unie toute l'équipe pour continuer à vous offrir une fiction de qualité. Au nom de nous tous, encore une fois, merci ! :D

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Juin 02, 2016 1:33

J avoue qu il y a 2-3 trucs de background qui auraient pu etre mieux geré... enfin nan, vu que l histoire de cet univers s est construite au fur et a mesure.

Dans le cadre du tournoi, ca aurait eté sympa que les heloites reconnaissent les Saiyens de l'u13 (sauf Kakarotto).

Ca aurait eté sympa aussi qu un des heloites de l ancienne generation soit present au tournoi, car en effet ils sont tous inconnus ceux de ce chapitre pour qui ne lit pas le roman de Foe. Mais genre qu ils aient une recrue recente dans ce chapitre (Tidar au pif) aurait eté cool.

Ce sont pas de vraies critiques dans le sens ou je sais bien que ça s est construit de maniere plus laborieuse, mais des trucs que j aurais aimé, qui auraient un peu enrichis tout ça.

Sinon peu à dire sur ce chap, sinon que j'aime. Suis triste pour les Heloites, ils dominaient totalement au final, et voire leur planete redevenir invivables, apres avoir perdu la leur avec la carbonite, et aprés avoir tant galerer pour se refaire une planete habitable, c'est profondement injuste. Et c est cool, scenaristiquement j entend.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 02, 2016 7:25

Oui, à la place de Salagir - et il le sait, je lui ai déjà dit - en tant qu'univers vraiment spécifique à DBM, je lui aurais fait un peu plus de place... mais DBM est l'histoire de Salagir et dépend de ses choix, envies, goûts, décisions. Il préfère privilégier les personnages historiques de Dragon Ball, ce qui est tout aussi compréhensible.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Axaca le Jeu Juin 02, 2016 9:44

C'est moi ou en case 1 l'anneau respecte même plus les lois de l'optique ? Nan parce que sérieusement, quand on le regarde y a un problème de continuité là -_-
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 02, 2016 20:45

Pour en avoir chié des ronds de chapeau pour l'illustration un peu moche qui sert de couverture à la fic (j'ai fait de mon mieux et j'y ai passé un temps dingue), je peux confirmer que ce putain d'anneau, c'est la chienlit grave à placer autour de la planète ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Juin 03, 2016 8:07

Foenidis a écrit:Oui, à la place de Salagir - et il le sait, je lui ai déjà dit - en tant qu'univers vraiment spécifique à DBM, je lui aurais fait un peu plus de place... mais DBM est l'histoire de Salagir et dépend de ses choix, envies, goûts, décisions. Il préfère privilégier les personnages historiques de Dragon Ball, ce qui est tout aussi compréhensible.


Mince alors... je vois absolument pas le rapport avec ce que j'ai dit.

Je doute sincèrement que Salagir ait décidé que nan, les heloites du tournoi seront tous une génération plus jeune que les heloites de ce spécial, et y'en aura aucun en commun. J'pense que ça s'est pas fait... parce que.

Encore une fois, c'est pas un reproche, c'est un chtit regret.

Concernant le fait qu'il semble privilegier les personnages historiques de Dragon Ball, j'irais dire ça à Xsi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Axaca le Ven Juin 03, 2016 8:51

Foenidis a écrit:Pour en avoir chié des ronds de chapeau pour l'illustration un peu moche qui sert de couverture à la fic (j'ai fait de mon mieux et j'y ai passé un temps dingue), je peux confirmer que ce putain d'anneau, c'est la chienlit grave à placer autour de la planète ! Image


Ouais mais là franchement c'est moche quoi, on à l'impression de regarder une illusion d'optique non volontaire, je veux dire, vu l'angle de vu les lumière sur la partie haute du dessin devrait être visible aussi...
De plus, on à l'impression que l'anneau repart dans le mauvais sens, comme s'il allait repasser derrière la planète...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités