Chapitre 52: Univers 13- Dumb and dumber

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Ven Juin 10, 2016 21:33

Lenidem a écrit:
GotikNMS a écrit:
GotikNMS a écrit:Sont quand même pas doués ses héloites. Ils n'avaient jamais prévu que leur bousin pouvait leur tomber sur la gueule ? Parce que là, apparemment, au premier gros soucis (quand même, pas la simple panne de merde) ils risquaient l’extinction... pour un truc qu'ils ont eux même construit.

Donc oui, ça m'a fait tiquer aussi.
J'ai confondu les commentaires et le forum, désolé si je t'ai vexé ! :p


En fait, les Heloïtes sont habitués à livrer des combats beaucoup plus conventionnels que ceux de type DBZ. Leur anneau solaire est bien entendu défendu par un bouclier - inadapté à l'énergie Ki - et ils disposent d'une flotte spatiale fortement armée censée pouvoir parer à toute tentative d'invasion... sauf que les pods Saïyans sont bien plus petits, si petits qu'ils passent inaperçus sur les radars habitués à guetter bien plus gros, sans compter leur mode de propulsion invisible qui ne génère aucune chaleur...

D'ailleurs, les agences spatiales terrestres n'ont pas non plus repéré l'arrivée de Radditz ou Nappa et Vegeta plus tard...
(me souviens pas non plus d'une réaction à l'approche du vaisseau de Freezer, remarquez... lol).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Ven Juin 10, 2016 21:51

Pas de souci Lenidem, c'était surtout pour pas que tu te sentes seul dans la discussion. xD

Pour l'anneau, on va dire qu'ils étaient plus protégé contre les attaques extérieures que contre les attaques depuis la planète.

En ce qui concerne les morts suite au crache, qui ne devrait pas affecter toute la planète, il est possible simplement que la population heloite soit concentrée en dessous de l'anneau et pas sur les côtés non éclairées et donc quasi invivable de la planète. ^^
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar bejiita le Ven Juin 10, 2016 21:56

RMR a écrit:Alors là aucune idée. Mais y a toujours moyen de la chopper à l'aide de captures d'écran, je pense pas que ça impacte la qualité.


Bah au final j'ai réussi à la chopper sur la page anglaise vu qu'il n'y a pas de paroles ça va. mais c'est bizarre que le lien de la page française ne marche pas.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Ven Juin 10, 2016 21:59

Gotik NMS a écrit:En ce qui concerne les morts suite au crache, qui ne devrait pas affecter toute la planète, il est possible simplement que la population heloite soit concentrée en dessous de l'anneau et pas sur les côtés non éclairées et donc quasi invivable de la planète. ^^


Non, toute la planète est habitée, l'anneau tourne autour d'elle et assure chaleur et lumière selon un rythme jour/nuit de 24 heures comme sur Terre.
Sans lui, toute vie mourra en quelques dizaines d'heures suite à une chute implacable des températures.
D'autant plus que contrairement à la Terre, il n'y a aucun climat extrême sur Helior, l'anneau permettait une température constamment agréable, idéale, sur toute la surface de la planète... il permettait une sorte d'utopie climatique en somme, l'idée m'avait beaucoup plu quand je l'ai imaginé.

Les seuls survivants seront ceux embarqués au sein de l'important flotte spatiale heloïte - je ne sais pas ce que Salagir a prévu pour eux. Sans doute que mal protégés par leurs boucliers, les vaisseaux seront abattus les uns après les autres par le groupe Saïyan ou encore Zabon ou Doria.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Juin 10, 2016 22:12

Foenidis a écrit:Sans lui, toute vie mourra en quelques dizaines d'heures suite à une chute implacable des températures.


Mais qu'est-ce-qu'il leur a pris au juste, aux Héloïtes, de venir s'installer sur une planète sans soleil ... ? Il n'y avait pas de solution plus facile pour eux, comme de trouver une planète habitable, plutot que de créer ce gigantesque anneau au risque de s'auto-génocider au moindre gros problème ?
C'est une question qui me taraude depuis un moment, c'est ou ce sera expliqué dans la fanfic ? ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Ven Juin 10, 2016 22:24

> Many

Non, ce n'est pas expliqué explicitement.
J'imagine un impératif politique... pas de nouvelle planète habitable assez près de leur zone d'influence. N'oublions pas que les Heloïtes sont les gardiens de la morale et de la paix dans leur partie de galaxie.
Et puis ils ne peuvent pas non plus laisser leur ancienne planète sans surveillance...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Juin 10, 2016 22:47

Si y avait des planetes habitables non habitées dans l univers de DB, y aurait pas besoin d en exterminer les habitants pour en trouver une. Meme Freeza se ferait pas chier a payer des mercenaires si on en trouvait. Les heloites ne partagent pas cette morale, donc se sont amenagés une planete, je trouve ca super cool. Et ca les rend invulnerable a une super strategie inexploitée dans DB pour exterminer les habitants sans toucher aux installations (bombarder l etoile, et revenir une semaine plus tard quand les radiations ont tué toute forme de vie dans le systeme).
Plus difficile a trouver aussi, enfin la j imagine qu ils ont des contacts exterieurs et donc que la position de la planete etait connue.

Les Heloites, leurs "torts" c etait de pas connaitre le ki. Je suis sur que si ca avait eté un gros asteroide, ils l auraient explosé avant qu il menace l anneau. Idem pour un vaisseau ou une arme.

Ce qui me surprend le plus dans cette page, a priori, c est la mort des Ultras alors que Kakarotto et Radditz ont survecu.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14892
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Juin 10, 2016 23:39

Foenidis a écrit:Et puis ils ne peuvent pas non plus laisser leur ancienne planète sans surveillance...


Ok, d'accord, ce n'est pas Hélior qui aurait fini "carbonité" dans l'U19, c'est leur planète d'origine. Je n'avais pas compris ça comme ça.

Antarka a écrit:Si y avait des planetes habitables non habitées dans l univers de DB, y aurait pas besoin d en exterminer les habitants pour en trouver une.


Je ne parlais pas d'un aménagement forçé de la part des Héloïtes comme pourrait le faire Freezer.
Si les Héloïtes sont des gardiens de la paix dans leur partie de la galaxie, ils n'auraient quand même pas du avoir tant de mal que ça à trouver des alliés qui accepteraient de les heberger sur leurs planètes.

Après, si la population était très dense, ce n'était pas forçément simple à faire non plus, et je comprend le besoin de trouver une planète libre du coup.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Juin 10, 2016 23:51

Many a écrit:Je ne parlais pas d'un aménagement forçé de la part des Héloïtes comme pourrait le faire Freezer.
Si les Héloïtes sont des gardiens de la paix dans leur partie de la galaxie, ils n'auraient quand même pas du avoir tant de mal que ça à trouver des alliés qui accepteraient de les heberger sur leurs planètes.

Après, si la population était très dense, ce n'était pas forçément simple à faire non plus, et je comprend le besoin de trouver une planète libre du coup.


C est sans doute ce quu s est passé, leur nouvelle planete n est pas devenue habitable en 1 jour. Hebergement d urgence puis demenagement une fois la nouvelle planete terminée.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14892
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Sam Juin 11, 2016 2:41

Many a écrit:Si les Héloïtes sont des gardiens de la paix dans leur partie de la galaxie, ils n'auraient quand même pas du avoir tant de mal que ça à trouver des alliés qui accepteraient de les heberger sur leurs planètes.


Comme le dit Antarka, la nouvelle Helior ne s'est pas construite en un claquement de doigts. L'anneau n'a pas tout fait, il a fallu réimplanter tout un éco-système...

Et il y a une différence entre être "hébergé", c'est à dire intégrer la patrie qui t'accueille et garder ton indépendance, ton identité. Si les Heloïtes ne s'étaient pas retrouvé une nouvelle planète, ils auraient petit à petit disparus pour devenir des habitants de la ou des planètes qui les auraient accueillis.
Il n'y a pas deux solutions, quand tu débarques dans un pays déjà habité, soit tu t'intègres, soit tu colonises - mais cette deuxième option veut dire que tu prends le dessus sur les gens et la culture qui t'ont accueilli, et là, tu passes du statut de réfugié/invité à celui d'envahisseur/conquérant.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Juin 11, 2016 3:26

Tient, vu que c est pas trop le sujet de DBM et que je doute que ca soit approfondi un jour, j'aimerais bien en savoir plus sur cette catastrophe qui a frappé leur premiere planete.

Genre c est arrivé y a combien de temps ? (Me semble qu il est dit en gros 2 generations dans la fiction U19 mais pu sur). A quelle point la population a morflé (genre 99,99% de pertes ?). Combien de temps pour que la carbonitz bouffe une planete (trop peu pour en evacuer ?). Je sais pas si tout ca a vraiment eté reflechi.

J avais totalement pas pensé au fait que des Heloites surveillaient l ancienne planete. Ca coule de source pourtant. Ca doit quand meme faire un sacré paquet de survivants, genre quelques dizaines de milliers, meme s ils pourraient jamais reconstruire leur civilisation a si peu, ou alors en quelques siecles). Pas forcement besoin d imaginer que l empire de Freeza les a finit dans l espace, ils ont ptetre encore survecu a l abri des regards et reconstruisent patiemment ce qu ils peuvent (ca n aurait rien d'incoherent, et je trouve ca plus romantique, j'vais choisir de croire ça tant que Salagir dit pas le contraire).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14892
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Shankz le Sam Juin 11, 2016 11:07

Bien que le dessin sois super, on passe au combat maintenant ?
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Sam Juin 11, 2016 13:17

> Antarka

Oui, l'histoire des Heloïtes a le potentiel d'une saga à elle toute seule... ce qui fait que le format de la fic DBM, très restrictif puisque je dois me concentrer sur les interactions avec les personnages DB existants, se révèle très frustrant.
C'est pour ça que j'ai demandé l'autorisation à Salagir de pouvoir reprendre cet univers à mon compte pour un roman hors DBM et Dragon Ball... bon, pas pour tout de suite, j'ai d'autres projets à finaliser avant celui-là, mais il fait partie de ma liste à écrire. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis


Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 12, 2016 20:32

Je sens que "Kaka" va faire couler beaucoup d'encre...( à défaut d'autre chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités