Chapitre 53: Équilibrage des forces !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Sam Juin 25, 2016 10:02

Son amour pour Piccolo, il l'a transmis par l'intermédiaire de Gast :mrgreen:

Sinon le combat risque d'être serré, surtout en voyant l'image de Bra avec la coupure sur la joue sur le site de DBM. Ca promet encore de petites surprises stylées dont Salagir a le secret.
Asura bon... c'est toujours du dessin de dingue qu'il fait. On se répète mais y a pas de raison qu'on arrête de le dire :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Juin 25, 2016 12:04

Antarka a écrit:donc Salagir est un fanboy de Broly


Ça j'en suis persuadé.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar Max le Sam Juin 25, 2016 12:52

Antarka a écrit: (en gros, oui au fan service qui sert le scenario, non au scenario qui sert le fan service).

.


Real MVP. Tu pars quand au Japon pour leur donner des cours ? (C'est meme pas ironique)

Sinon ouep, toujours parfait le dessin. Super-Cold doit être bien galère tout de même.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Sam Juin 25, 2016 15:24

Désolée de vous décevoir, mais un scénario est TOUJOURS obligatoirement marqué par les goûts de son auteur, ce qui est logique puisque les idées sont aussi le fruit de sa personnalité, de son vécu, de ses rêves, aspirations, réflexions et angoisses personnelles.

Il est aussi logique qu'un auteur soit plus inspiré pour ses personnages préférés, même si un bon auteur prendra garde à un bon équilibre entre tous les protagonistes de ses histoires.

Eh oui, un auteur est un être humain, un être humain qui traduit certains de ses sentiments en histoires - de façon plus ou moins consciente. Au delà de la qualité globale, c'est d'ailleurs la concordance entre ces sentiments et ceux des lecteurs qui fera le succès d'une histoire.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 26, 2016 12:57

Faudrait aussi se poser la question de ce qu'on attend d'une fanfiction sur le net sur un univers qu'on connait.

Perso, oui, je n'ai pas honte de dire que c'est un scénario "kek" qui sert de prétexte à me proposer un fan service bourrin, des idées spéculations et interprétation sur le matériel de base, les persos que j'ai appris à apprécier gamin en lisant ce manga gamin iconiser à nouveau. Et franchement, plus encore que Broly, je trouve que l'un des personnages les plus réussis est Vegeta dans cette fics, avec la prise en compte de son évolution et ses combats, je pense vraiment à plusieurs cases / pages de DBM ou il est bien mis en avant et "bad ass" à souhait. Je pense à la page ou il bloque le point du Ozaaru Kakarotto, le sourire aux lèvres. Ou même quitte à rester dans ce combat la dernière page du chapitre avec la réplique sur San Goku, qui doit être pour sa symbolique la meilleur page de DBM pour l'heure.

Soyons un peu con et poussons le concept, pourquoi une franchise de jeu comme Arkham dans l'univers Batman a marché ? Soyons honnête, on adore pour la plupart (même si on adore aussi se plaindre en bon Français :mrgreen: ) voir des personnages qu'on connait iconisé et rouler des mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Dim Juin 26, 2016 17:47

Et c'est tout à fait l'intention de départ de Salagir : abreuver le fan en manque de Dragon ball avec des combats impliquant ses personnages favoris. :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Juin 26, 2016 20:04

Nouvelle page !

Image

Cold deuxième forme d'augmentation, en fait, c'est le Doflamingo de dragon ball. Il sourit tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juin 26, 2016 21:57

Tiens je vois souvent des commentaires qui parlent du choix arrogant de Bra, d'accepter la proposition de Cold, mais on est d'accords que ça fait partie du pouvoir que lui a donné Buu, non ? De faire accepter chaque proposition à l'adversaire.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Juin 26, 2016 22:05

Non, il lui a juste "glisser l'idée" dans sa tête. Il le dit lui même juste ici.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar Kune le Dim Juin 26, 2016 22:07

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 20:32, édité 1 fois.
Kune
 
Messages: 91
Inscription: Mer Avr 13, 2016 19:05

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Juin 26, 2016 22:08

Tinky Dan Dan a écrit:Tiens je vois souvent des commentaires qui parlent du choix arrogant de Bra, d'accepter la proposition de Cold, mais on est d'accords que ça fait partie du pouvoir que lui a donné Buu, non ? De faire accepter chaque proposition à l'adversaire.


Un pouvoir ? Quel genre de pouvoir ? Un pouvoir de persuasion ? Il pourrait faire accepter à Bra la proposition de se suicider ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juin 26, 2016 22:30

Ah ok, j'avais mal compris. Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Juin 26, 2016 22:35

Par curiosité, j'aimerais bien savoir comment tu concevais ce "pouvoir" de Cold (et ses limites).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juin 26, 2016 22:48

Ah lol je pensais que tu te moquais :P (je prends de mauvais réflexes moi)

En fait j'imaginais que ça lui permettait de pousser l'adversaire à accepter des défis ou à se donner un petit handicap, dans les limites du raisonnable. (Donc pas de suicide ou quoi) Surtout quand le personnage est assez orgueilleux, ça aurait pu amplifier le truc on va dire ^^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar Seychar le Dim Juin 26, 2016 23:25

Antarka a écrit:Avoir des preferences est normal. Que ces preferences soient visibles dans la construction du scenario, c est moins normal (en gros, oui au fan service qui sert le scenario, non au scenario qui sert le fan service).

Deplacé car tu sous entend que ses personnages preferés auront un traitement plus avantageux que les autres. Que ce combat sera cool car met en scene Super Bra et Super Cold. Et je le pense plus professionnel que ca.

Apres, je suis pas dans l equipe. Et je m en fiche. Pi etre que d autres membres de l equipe seront de mon avis, ou pas.


Heu pour l'agilité qui a été mise en "avant", je suis pas d'accord, le fait que Cold soit si imposant n'en fait absolument pas un lourdaud, il a beau avoir une apparence vaguement humanoïde, il tient plus du Godzilla version Emerich de 1998 AVEC UNE AGILITÉ COMME JAMAIS VUE POUR UN KAIJU que du GROS ROBERT du fond de l'école qui a déjà redoublé deux ou trois fois…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités