Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 27, 2016 11:26

Le topic de l'actualité DBM page par page m'a donné l'idée de ce topic, car finalement ça m'intrigue. Pour vous, quelles personnages en particulier ont subit un mauvais traitement de la part des scénaristes, chez qui on peut parler d'un raté éventuel sur la façon de gérer ses "tropes" ? (thématique)

Je suis peut être juste un kéké fanboy, mais j'en ai aucun qui me semble vraiment mauvais, des personnages en retrait oui, mais mauvais, pas pour l'heure, du coup je suis curieux de voir les avis des gens la dessus !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar Lenidem le Lun Juin 27, 2016 12:13

Chaozu, Guldo, et Yajirobé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7581
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar ricou le Lun Juin 27, 2016 12:16

Personnellement, je pense d'abord à Trunks, Goten et Pan... Pour des raisons déjà bien connues (et que Salagir a il me semble reconnu) : ils sont représentés trop jeunes pour l'âge qu'ils ont vraiment, et se comportent également comme s'ils étaient encore très jeunes. C'est dommage et je pense qu'on aurait pu garder le côté comique des personnages sans pour autant aller aussi loin.

Sinon, il y a aussi Gotenks. Pas celui du début du tournoi (où il n'avait pas encore eu de prise de conscience). Je pense plutôt à celui du combat contre UltraBuu lors du dernier tour en date. Il est dit dans le roman :
Spoiler
qu'il a compris la leçon et va chercher à se rattraper (en apprenant la technique de Vegeto par exemple)

or au final il a quand même gardé son côté gamin et on ne voit aucun changement. Ca m'a énormément déçu :?
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar kouki le Lun Juin 27, 2016 13:00

J'ai envie de dire Goku, également, plus précisément au moment ou il dit à Pan " Oh, tu sais, ce n'est pas si grave de mourir. " d'un air peu concerné pour sa propre petite fille.

Dans le manga, lors de l'explosion de la planète terre par Kid Buu, Goku est dévasté par sa destruction et récupère sa bonne humeur que plus tard pour convaincre Rokaioshin d'utiliser les Dragon Ball.

Pour moi, Goku n'est pas insensible à ce point, il aime ses proches mais a une façon différente de le montrer de part son éducation et son caractère. Je trouve ça choquant de sa part de dire à Pan " que ce ne serait pas si grave de mourir. "

En plus de la scène dans One way où on apprend qu'il est en retard pour sauver la Z-Team de Cold et Freeza.... parce qu'il a fait un détour chez lui pour manger les plats de Chichi... pendant que Gohan, Krillin, Piccolo, Yamcha, Chaozu Tenshinhan et Vegeta ( bien que celui-ci semble avoir fuit les lieux il me semble. ) risquent leurs vies ... ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar Kune le Lun Juin 27, 2016 18:18

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 20:36, édité 1 fois.
Kune
 
Messages: 91
Inscription: Mer Avr 13, 2016 19:05

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 27, 2016 19:13

Je pense que Dabra n'est pas charismatique en combat, surtout dans ses plans. J'ai adoré la case ou il parle (pour le troll de Salagir avec les visions du futur ) de Vegetto. :>

Je crois que l'univers 09 ne jouera pas un gros rôle dans le tournoi, il fut inséré "après", par contre je crois que l'idée plait et qu'un stand alone sur l'univers est prévu. Sinon en y réfléchissant, je crois que Bojack est ma plus grosse déception actuellement, bien que la mort de Pan soit tout de même un moment fort de DBM !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar Tiguor le Lun Juin 27, 2016 21:20

Je rejoins Kouki concernant Goku, mais j'ajoute quelques autres persos à la liste.

Déjà, Végéto. En fait ce qui m'agace avec ce personnage c'est son statut quasi-divin : il sait tout, devine tout, et même s'il a perdu, il reste au cœur de l"intrigue" avec les flashbacks de Baddack, ou on se doute qu'il aura un rôle dans le twist (si twist il y a un jour). En fait c'est le Gary-stue de DBM et je trouve ça chiant de centrer à ce point l'intrigue sur lui. C'est chiant que dès qu'il se passe un truc, il sorte une réplique genre "Ah tiens tu te décide enfin" ou "Je me disais bien que". Pire que le "Just as planned" de Kira, et encore car dans DN ça a du sens.

Ensuite le piiiire personnage selon moi, que je déteste comme rarement : Bra U16. Une boule de nerfs dopée avec un orgueil "végétesque", owerpowered car sinon ou est le fun... Ce perso est au moins aussi relou que Pan de GT. Chaque fois qu'elle apparaît j'ai envie de la frapper. C'est une sorte de Végéta période Cell avec des boobs en plus mais le charisme en moins, quoi. Autant la Bra U18 est une Bulma bis, elle reste sympathique même si elle sert pas à grand chose. Celle-là, elle est juste insupportable.

Je termine avec le perso qui selon moi a subit le pire traitement de DBM : Piccolo. Sérieux le pauvre quoi, il se bat jamais, il sert juste de dictionnaire des puissances, et à donner de nouveaux vêtements aux copains quand il les ont défoncés. Il est quand même tombé bien bas...
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar Lenidem le Lun Juin 27, 2016 22:43

Ben Piccolo à la fin du manga ne se bat plus non plus : il ne participe même pas au tout dernier tournoi malgré l'inscription de Végéta, Gokû, Trunks, Goten, et Boo... Pour le coup, le faire s'inscrire aurait été "out of character".

Et je ne suis pas tout à fait d'accord sur Bra. Je ne l'apprécie pas spécialement, mais je trouve que les lecteurs ont tendance à la caricaturer énormément. Ses grosses crises, c'était parce qu'on avait zigouillé sa meilleure amie, comme quoi elle ne pense pas qu'à sa pomme ; de plus, chaque fois qu'elle s'emballe, elle s'en veut clairement après : quand Gohan lui fait la leçon après qu'elle prétende buter Bojack, après avoir tué Zangya, après être devenue SSJ2...

Végétto m'énerve déjà un peu plus - enfin, pas lui, mais son omniprésence. Par exemple, je veux bien qu'il soit hyper-sensible, hyper-au-dessus de (quasiment) tout le monde, mais quel est l'intérêt de montrer qu'il a capté que le Cell Jr a été remplacé par un autre, par exemple ?

Sinon je suis d'accord sur Gotenks (et Goten et Trunks), je trouve que ce personnage a vraiment été gâché. "Les secrets de la fusion" m'ont déçu aussi.

je crois que Bojack est ma plus grosse déception actuellement
Tu espérais donc quelque chose de Bojack ? Ma déception à son sujet, c'était de constater qu'il était dans la BD. :P
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7581
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar Foenidis le Mar Juin 28, 2016 1:28

Pour ma défense, concernant le Goku One Way, j'avais voulu faire un clin d'oeil au fait que dans la période Dragon Ball, le jeune Goku se retrouve sans forces à chaque fois qu'il avait faim... pas de vivres dans le pod pour le trajet > Goku devait se remplir l'estomac pour se battre.
J'aurais dû sans doute plus l'expliciter puisque, a priori, je suis la seule à y avoir pensé, du coup, le truc est tombé à plat et ça a fait un loupé... tant pis. ^^°
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar Kune le Mar Juin 28, 2016 2:31

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 20:36, édité 1 fois.
Kune
 
Messages: 91
Inscription: Mer Avr 13, 2016 19:05

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar Antarka le Mar Juin 28, 2016 12:36

Rien qui n'ait déja été cité pour ma part.

Goten et Trunks, ça passerait mieux s'ils avaient 15 ans que 27-28.

Le Goku de One Way, qui n'est pas Goku.

Pour les autres, j'aurais certainement fait ces personnages differemment, mais rien qui me choque tant que ça.

Je dirais que je regrette que Piccolo n'ait pas eu droit à un ou deux moments badass, mais c'pas le sujet.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14891
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juin 28, 2016 14:32

On est sur la même longueur d'onde Kune ! De mon coté j'apprécie Bra et le fait qu'elle récupère les tropes du Vegeta old school (sur l'arrogance et j'en passe), je suis bien content que le Vegeta DBM soit vraiment celui dont on peut soupçonner le potentiel dans la fin du manga. Puis faut avouer que sans ça, Bra n'est pas un perso très intéressant, suffit de voir celle Univers 18 quasi inexistante (mais dont j'aime les rares passages, comme le dernier avec nos deux "loosers" :p )

Vegeto ne me dérange pas, surtout qu'il était le haut du panier fantasmé dans Dragon Ball, le fait qu'il est perdu le tournoi par surprise après son match de bourrin contre Broly montre qu'on ne surfera pas sur le même tropes à tort et à travers avec pour le confronter dans le scénar plus tard. Perso ma théorie de plus en plus est qu'il va provoqué sciemment à un moment Goku et Vegeta pour leur forcé la main à fusionner, il veut un Gogeta en face, kek qu'il est, tout comme nous spectateurs. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar GotikNMS le Mar Juin 28, 2016 21:24

Moi j'apprécie ce Piccolo, qui sait om est sa limite et surtout qui garde cette relation avec Gohan qui rend très fort dans DBM.

Perso j'ai été déçu par l'utilisation de Freezer. Il méritait de devenir golden et de tous les massacrer plutôt que se faire ridiculiser à la chaine. Après tout, c'est le plus grand super vilain de toutes les histoires jamais écrites de tous l'univers et même du mutlivers ! (me reconnaîtrez-vous ? ^^)

Pour de vrai, après avoir repris tous les univers un par un, il y a le 14 que je trouve un peu faible mais c'est surtout le 20 qui m'a embêté. Broly est un des perso que je trouve le plus badass de DBZ, son statut de SSJL lui donne une aura de fou. Et même si je peux être d'accord avec la quasi invincibilité et le power up continue, j'ai du mal à "justifier" ses up de puissance monstrueux durant un laps de temps aussi court. Alors oui, c'est au sein d'un combat qui le pousse, oui il vient de sortir d'hibernation et oui ça sert le scénario pour dévoiler la puissance de Vegetto mais ça reste un peu to much pour moi.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar Kune le Mer Juin 29, 2016 2:07

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 20:36, édité 1 fois.
Kune
 
Messages: 91
Inscription: Mer Avr 13, 2016 19:05

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Juin 29, 2016 20:27

Je rejoins ceux qui pensent que Goten et Trunks auraient pu être mieux traités.
Bon, ok, je les déteste aussi dans l'oeuvre originale (sauf le Trunks du futur), mais Salagir a raté l'occasion de les rendre plus intéressants et de les faire mûrir un peu.
(d'un autre côté, je suis mal placé pour critiquer des adultes immatures :oops: . et puis je serais sûrement un branleur, moi aussi, si j'étais plein aux as, capable de faire le tour du monde en cinq minutes, et placé dans le top 10 des êtres les plus puissants de la planète)
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 940
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités