Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juin 30, 2016 8:52

Le problème, c'est de voir ce à quoi ils auraient pu ressembler "Adulte", et surtout quelle plus value leur donner, si ils s'étaient rangez façon Gohan, ils seraient inexistant, la ou ils apportent quelque chose sur le coté humour Dragon Ball.

Après on parle de Sayajin, adulte ou non ce sont toujours un peu les mêmes gros cons ! En soit Gohan est l'exception.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 30, 2016 17:06

Tout le monde n'est pas d'accord, mais je trouve que Goten et Trunks de l'univers 16 auraient pu évoluer très différemment de leurs homologues du 16. Là où Gokû et Végéta se sont quelque peu désintéressés de leurs fils, Vegetto aurait pu se montrer beaucoup plus persuasif et insistant (voire oppressant) quant à leur entraînement : vu leur facilité à se transformer en SSJ, ils auraient pu progresser extrêmement rapidement et leur Gotenks aurait donné du fil à retordre à Vegetto, ou du moins constitué son meilleur challenger avant que Bra ne soit assez âgée.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7582
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar Antarka le Jeu Juin 30, 2016 17:18

Je suis assez d'accord avec Ledinem sur le coup.

La fusion de deux gamins de niveau Cyborg a donné un combattant capable de vaincre Super Buu. Quel aurait été sa puissance si les deux fusionnés avaient ne serait-ce que la puissance d'un Goku au Cell-game ? (niveau qu'ils pourraient atteindre bien facilement avec un peu d'entrainement).

Gotenks peut potentiellement etre un bien meilleur challenger que Gohan ou Bra pour un Vegeto.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14892
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar tenma le Jeu Juin 30, 2016 17:27

Lenidem a écrit:Tout le monde n'est pas d'accord, mais je trouve que Goten et Trunks de l'univers 16 auraient pu évoluer très différemment de leurs homologues du 16. Là où Gokû et Végéta se sont quelque peu désintéressés de leurs fils, Vegetto aurait pu se montrer beaucoup plus persuasif et insistant (voire oppressant) quant à leur entraînement : vu leur facilité à se transformer en SSJ, ils auraient pu progresser extrêmement rapidement et leur Gotenks aurait donné du fil à retordre à Vegetto, ou du moins constitué son meilleur challenger avant que Bra ne soit assez âgée.



je partage ton avis à 100%...On le voit bien avec Bra qui est radicalement différente parce que son père en a fait une guerrière...Cela aurait été sympa qu'il en soit de même avec Goten et Trunk


Mais pour moi, la plus grande déception c'est Gohan...On a 2 Gohan, et c'est 2 clones, en plus, il s'agit de la version la plus chiante de Gohan, à savoir l'intello de service mal fringué qui n'aime pas se battre...J'aurai bien voulu voir un univers avec un Gohan combattant ou pourquoi pas un Miraï Gohan
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juin 30, 2016 18:18

Je crois que Salagir a hésité à rajouter un Miraï Gohan, peut être éventuellement dans l'univers de Gast ! Après en général, les gens ont souvent hésité sur quelle pied danser avec Miraï Gohan, avec entrainement il aurait du à un moment dépasser les Cyborgs, vu le potentiel. C'est difficile de caler un Miraï Gohan intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar GotikNMS le Jeu Juin 30, 2016 21:19

Antarka a écrit:Quel aurait été sa puissance si les deux fusionnés avaient ne serait-ce que la puissance d'un Goku au Cell-game ?

La puissance d'un Gogeta ? xD
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar Antarka le Ven Juil 01, 2016 7:37

Sans doute pas, Vegeta comme Goku étaient à ce moment la loin au dessus du niveau de Goku période Cell-game.

Mais clairement, une progression même modeste de ces deux la aurait eu un impact bien plus important sur Gotenks. Sachant que Bra ne se controle pas en SSJ2, je pense que Gotenks deviendrait rapidement un meilleur défi qu'une Bra SSJ1 pour Vegetto.

Après, ma deception vient pas que de leur puissance. Leur comportement est limite je trouve (quoi que je trouve une nette amélioration depuis un moment), et le fait que ces 2 la soient identiques dans les univers 16 et 18 me fait pas mal tiquer. Ca passe selon moi pour Gohan (déja pratiquement adulte à la fin de la Saga Buu, à la personnalité bien construite), mais j'ai du mal à imaginer que remplacer "Goku et Vegeta" par "Vegetto" n'ait pas eu un vrai impact sur deux gamins de 7 et 8 ans.

Le combat des deux Gotenks, même si avait une pure vocation humoristique, était vraiment loupé à cause de ça selon moi. Qu'ils soient proches ouais, l'effet miroir non.

J'aurais limite preferé que le Gotenks U16 ne participe pas (car trop conscient qu'il est inférieur à Bra et à Vegetto), plutôt que le voir se faire éliminer au premier tour par son alter-ego au terme de ce qui fut, pour moi, le moins bon de tout les combats de plus de quelques cases que nous a proposé DBM (C'est sur qu'un Goku Vs C17 est pas épique mais bon, c'est court aussi).

Pour sortir un peu de Goten et Trunks et réellement parler de Gotenks, j'avoue que son combat contre Buu U4 m'a laissé sur ma faim. Je veux dire, ce que moi je retiens de Gotenks, mise à part sa puissance en scenarium et son coté immature, c'est que c'est un fucking génie du combat, capable d'inventer en très peu de temps des techniques vraiment très différentes de tout ce que les autres Saiyens ont pu montré (les Ghost Kamikaze, le Galactic Donut). Gotenks, il est inventif, vraiment. Génial et débile à la fois.
Hors dans le dernier combat, il montre viteuf sa nouvelle fusion, lance 2 kikohas, met quelques coups de poings, et c'est tout. J'attendais de l'innovation à ce moment la.

Donc ouais, je trouve que Gotenks a pas un traitement terrible dans DBM. Y'avait moyen de le mettre plus en avant sans forcement lui donner une plus grande importance dans le scénario, et en restant fun.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14892
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar GotikNMS le Ven Juil 01, 2016 18:57

Je suis assez d'accord sur le Gotenks, j'en attendait réellement plus, un maximum de surprise quoi. Ce perso a pousser Piccolo à dire "Oui Jeanne" !
Mais rien ne dit qu'on ne le verra pas par la suite. ;)
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar Seychar le Ven Juil 01, 2016 19:17

Je vous trouve un peu trop critique sur le personnage de Gotenks et sur ses innovations, je m'explique:

Il ne faut pas oublier que Goten et Trunks se sont entraînés un certain temps, ensemble ET en tant que Gotenks, dans la salle de l'esprit et du temps pour parvenir à créer des techniques aussi stupides que géniales comme les Ghost Kamikaze et le Galactic Donut, et surtout avec une menace bien réelle en la personne de Buu, donc faut pas s'attendre de suite à des étincelles du personnage, buffs ou pas buffs de l'ami Buu Univers 4 ^^

Et il est clairement évident que l'avènement de Bra dans l'U16, ainsi que la rivalité Goku/Vegeta et la succession de Goku en la personne de Uub dans l'U18 font que, alors qu'ils ne sont déjà pas les plus enclins à s'entraîner, ils n'avaient aucune espèce de nécessité à le faire, leur force et leur envie de se battre vient principalement de la rivalité entre Goten et Trunks, sauf qu'il parait évident que cette rivalité a changé de terrain en même temps qu'ils ont "grandi".
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3890
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 24, 2016 10:31

Puis bon, Trunk et Goten sont dans un shonen de base, des adultes con comme la lune dans Dragon Ball, c'est pas incohérent. :mrgreen:

Leurs dernières interventions avec le tag looser sur le front et le "tm" m'ont bien fait marrer. :>

Par contre du coup, je me posais une question sur la pertinence de Bojack. On explique qu'il n'y a pas de voyage avec baba car Bojack ne représente pas un danger pour l'univers. Mais à coté, il fut tout de même emprisonné par les Kaioh qui ont jugés qu'une intervention était pertinente ! Je me demande ce qui se passera ensuite dans cette univers pour concilier ses deux points.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar GotikNMS le Dim Juil 24, 2016 20:16

Monsieur Panda a écrit:Par contre du coup, je me posais une question sur la pertinence de Bojack. On explique qu'il n'y a pas de voyage avec baba car Bojack ne représente pas un danger pour l'univers. Mais à coté, il fut tout de même emprisonné par les Kaioh qui ont jugés qu'une intervention était pertinente ! Je me demande ce qui se passera ensuite dans cette univers pour concilier ses deux points.

Simplement parce que ce n'est pas les même personnes qui prennent la décision ? ^^
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar Ganjalo le Sam Août 06, 2016 14:50

Seychar a écrit:Je vous trouve un peu trop critique sur le personnage de Gotenks et sur ses innovations, je m'explique:

Il ne faut pas oublier que Goten et Trunks se sont entraînés un certain temps, ensemble ET en tant que Gotenks, dans la salle de l'esprit et du temps pour parvenir à créer des techniques aussi stupides que géniales comme les Ghost Kamikaze et le Galactic Donut, et surtout avec une menace bien réelle en la personne de Buu, donc faut pas s'attendre de suite à des étincelles du personnage, buffs ou pas buffs de l'ami Buu Univers 4 ^^

Et il est clairement évident que l'avènement de Bra dans l'U16, ainsi que la rivalité Goku/Vegeta et la succession de Goku en la personne de Uub dans l'U18 font que, alors qu'ils ne sont déjà pas les plus enclins à s'entraîner, ils n'avaient aucune espèce de nécessité à le faire, leur force et leur envie de se battre vient principalement de la rivalité entre Goten et Trunks, sauf qu'il parait évident que cette rivalité a changé de terrain en même temps qu'ils ont "grandi".


C'est pas parce que c'est justifiable que ça marche. En tant que lecteur on a tous été marqués par les techniques débiles de Gotenks qui font une bonne moitié de l'intérêt du personnage. Quand il est à l'écran on voit que lui juste pour ça, c'est toute son aura. Si tu ramenes Gotenks sans ses techniques ça a tout de suite beaucoup moins d'intérêt, cohérent ou pas. Son combat était vraiment trop court comparé aux Bra/Raichi/Vegeto, mais en même temps il affronte le perso le plus chiantement cheaté de DBM, alors le problème était peut être dans le choix de matchup (et le choix de le faire de fusionner toutes les 20 secondes qui n'a aucun intérêt selon moi à part la nouvelle fusion qui est coolos)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Quel personnage a eu le plus mauvais traitement ?

Messagepar Denax le Dim Août 07, 2016 0:27

C'est vrai que Goten et Trunks sont pas top non plus pour moi. Je pense que Salagir voulait en faire des jeunes adultes fun mais leur comportement est plutôt celui d'adolescents de 15-16. Et pour ne rien arranger à mon sens, qqch qui n'a pas été évoqué dans ce topic : le physique qui leur est conféré au niveau du dessin. Ils ont des corps de gringalets on dirait que sur ce plan aussi ils sont restés bloqués à 15 ans. Ok ils s'entrainent sûrement très peu mais au point d'avoir une croissance stoppée lol.

Un mot sur Piccolo : d'un côté je ris de la situation qui fait qu'il sert principalement de scouter humain de puissance et d'intendant, d'un autre c'est vrai que c'est un peu dommage qu'il soit limité à ce rôle mais ça correspond à ce qu'on voit de lui à la fin du manga. Cependant je pense qu'on aura droit à à une mise en action de sa part plus tard, comme on en a eu pour Gohan car c'est un manga fait pour les fans.

Après perso en tant que fan de ce personnage je trouve que hormis ses deux combats (sympathiques d'ailleurs) Trunks reste en retrait. L'idée qu'il maitrise le USSJ2 est plutot bien trouvée mais j'ai peur que ça le limite dans son champ d'action parce qu'en restant à ce niveau-là il est surclassé par un paquet de monde... J'espère qu'on aura quand même droit à une intrigue sur ce personnage, notamment sur les raisons de sa venue à ce tournoi (en supposant qu'il y en ait d'autres que de revoir la Z-team du passé).

Bon et sinon, c'est pas un mauvais traitement mais carrément une absence de traitement lol : I'K'L
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités