Chapitre 54

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Jeu Oct 27, 2016 9:18

Mouaif, la fin est un peu abrupte.

(d'ailleurs, je n'aurais pas su que Vendredi y avait le nouveau chapitre, je n'aurais pas forcément compris qu'il s'agissait de la dernière page de celui-ci...)

Et ça laisserait entendre qu'on aurait un prochain chapitre de prévu, "re-la même quelques années plus tard qui pète un cable, mais cette fois en SSJ2" :?

En dehors de ça, je retiendrais que quelques vignettes de ce spécial nous ont donné une image différente, et donc plus nuancée, de Bra.
mrsatan
 
Messages: 277
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Jeu Oct 27, 2016 9:46

Lenidem a écrit:
Au-delà de ça, j'ai pas vraiment compris en quoi consistait le test, en fait. Gotenks n'a pas été spécialement lourd, Bra n'a été impuissante à aucun moment, du coup ses nerfs n'ont pas été mis à l'épreuve, je trouve.


Tout-à-fait d'accord. Si le test était de faire combattre Bra sans qu'elle détruise la Terre, c'est effectivement réussi mais dans ce cas là, pas besoin de la faire combattre Gotenks au motif qu'il est le plus "relou" et le plus à même de la faire sortir de ses gonds si au final Gotenks n'est pas "relou" un seul instant.

On retrouve encore ce gros problème de narration dans les spéciaux je trouve. Je ne sais pas à quoi c'est dû, peut-être au fait de vouloir caser une histoire trop importante dans un seul chapitre, mais c'est pas la 1ère fois que je me dis que DBM se foire dans sa narration.
Le #BalanceTonPorc, c'est lutter contre l'homme Herta.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2195
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Ginji le Jeu Oct 27, 2016 13:22

C'est vrai que je vois pas trop en quoi leur test est concluant, là. Bra n'a pas été spécialement poussé à bout dans le combat, même si on peut quand même reconnaître qu'elle se maîtrise mieux à première vue, où elle profite de la naïveté de son adversaire plus que sa puissance brute.
En tout cas, c'était bien joli, comme chapitre. Mais pressé que l'arc tournoi reprenne.
Les trois premiers numéros du Daily Sacré chez tout les marchands de journaux, disponibles Ici !
Pour toute participation au numéro 4, me contacter par mp
.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6916
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Oct 27, 2016 15:03

De ce que je comprend, arrivé à ce stade (principalement case 2), Bra n'aurait auparavant apparemment absolument pas su se contenir, encore moins mettre en place une stratégie de feinte et être simplement taquine. Il me semble que c'est à montrer ça que sert la première partie avec Gohan. Sur ce point, c'est concluant.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 13472
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Oct 27, 2016 15:18

De mon coté, je pensais que c'était le fait de devenir Super Saiyen qui faisait perdre son sang-froid à Bra au point qu'elle s'en foute de détruire la terre... Et que "l'entrainnement" de Gohan ne servait pas à lui faire maitriser son caractère explosif de manière générale, mais plutot à l'aider à retrouver ses idées claires lorsqu'elle est SSJ (ce qui est différent).
D'où le fait de l'entrainner à faire des choses "normales" en étant SSJ comme lire ou jouer, et ne pas se battre. C'est une sorte de variation de l'entrainement de Goku et Gohan à l'époque Cell, sauf que le but n'est pas de gagner en puissance cette fois-ci, car Bra a beaucoup plus de mal à rester calme en SSJ que les Goku et Gohan de l'époque.

De ce point de vue là, le test est effectivement concluant (puisqu'elle ne menace plus de détruire la planète, elle ruse même) et j'aime bien l'idée, mais si le test servait vraiment à tester son sang-froid en la poussant à bout, on est effectivement loin du compte !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Many
Animateur
 
Messages: 1379
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: MrGreenCity

Re: Chapitre 54

Messagepar Monsieur Panda le Ven Oct 28, 2016 21:23

Perso, le chapitre m'a pas plus plu que cela, et je ne me sens pas de faire partie des Anti Bra.

En faite, je pense qu'il y avait mieux à faire coté scénario tout court, sur les scènes, quelques idées en vrac :

- Par exemple, à la fin plutôt que le combat "test", j'aurai plutôt vu un truc comme un Gohan qui ressort de la salle de l'esprit du temps en colère contre Veteto, et qui s'engueule avec. Sur le destin de Bra, le reste. Je pense que cet inquiétude croissande de Gohan et le fait que lui Vegeto et Bra ça pue.

- Lum me faisait remarqué que ce qui est touchant chez Bra, c'est son moment dans la salle de l'esprit du temps, un coté délaissé par sa famille, qu'elle ressent et vit mal aurait pu être une bonne chose à jouer.

Bref, des choses qui montrent que ça commence à aller...Mal.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 1103
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité