Chapitre 54: Univers 16 : Le petit problème de Son Bra

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Oct 06, 2016 16:20

Perso ça me gêne un peu aussi, surtout quand le susnommé Gotenks est juste à coté, tout sourire pendant qu'on le traite de plus relou de l'univers, et en ajoute une couche dans la lourd-itude.

Je sais je sais, Gotenks est prétentieux et stupide, c'est clairement un running-gag DBM. Un Running gag un peu lourd je dois dire.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Imate le Jeu Oct 06, 2016 19:17

Je dois dire que ça me choque moyennement, bon nombre de personnages dans DBM sont un peu OOC, même si on est encore loin du Goku de DBS, donc je prend le gag comme il vient sans m'en soucier.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Denax le Ven Oct 07, 2016 1:30

Alors globalement c'est toujours très bien dessiné mais j'aurais quelques remarques :

Dans la case 1 pourquoi Tenshinhan a pas de visage ? :lol: Alors c'est vrai que les autres non plus parce qu'on est sur un plan lointain donc je suppose que niveau dessin c'est plus "cohérent" à cette distance mais comme il est chauve c'est gênant je trouve. Autant ça passe bien sur Yamcha, Vegetto, Gohan ou Videl, autant sur lui le "vide" saute aux yeux. Le rendu sur Dendé et Mr Popo est assez troublant aussi.

Deuxième point : Vegetto a fait une cure de stéro pendant son absence ? :lol: Il rend énorme sur la case 3. On avait déjà eu Gohan aux pages précédentes, c'est peut-être un choix du dessinateur. Après c'est pas vilain hein mais ça change de ce qu'on a l'habitude de voir.

Enfin dernière case : parlons de Gotenks, lui aussi a eu droit à une belle prise de masse, néanmoins ça lui réussit plutôt bien, comparé à celui qu'on a pu voir jusqu'à présent dans l'histoire principale. J'ajoute que son visage est très réussi, ici il fait beaucoup plus mature physiquement ; ce qui est paradoxal au final puisqu'à ce moment de l'histoire il est censé avoir 10 ans de moins qu'au tournoi, soit 17.5 ans en moyenne. A vrai dire il rend même presque plus âgé que Vegetto je trouve. Son visage me parait + celui de quelqu'un de 35 ans environ.

Autres remarques hors-dessin :
Je me demande la raison de la présence de quasi toute la z-team au palais. Vegetto les a appelés exprès pour qu'ils écoutent Bra s'excuser ? En particulier des gens comme Tenshinhan, Kame Sennin ou C18, ils ont pas de liens particuliers avec Bra.
Niveau dialogue je trouve bizarre que Vegetto utilise le verlan "relou", non pas parce que ça fait "jeune" (le verlan ça date pas d'hier non plus) mais ça colle pas trop à l'univers DB, il me semble pas qu'on ait déjà vu dans le manga un personnage parler en verlan, mais je me trompe peut-être.
Enfin j'aime bien la réplique cynique de Gotenks, additionné à son sourire narquois, ça colle beaucoup + je trouve à un Gotenks devenu "adulte" qui garde son côté trollesque mais est + subtil, que celui qu'on a vu (lui ou ses 2 créateurs) jusqu'à présent dans le tournoi qui semble encore avoir 10 ans dans son corps de 28. Bon après c'est juste une case ici et on attend de voir la suite lol.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Oct 07, 2016 13:45

Cela dit, que le perso soit à coté ou non...

Je veux dire, Goku propose des photos cochonne de Bulma avec Vegeta à coté, c'est stupide, c'est décalé avec le coté fin de l'univers. Salagir tente ce genre de dialogue à sa sauce avec ses propres running gag, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Imate le Ven Oct 07, 2016 18:16

Denax a écrit:il me semble pas qu'on ait déjà vu dans le manga un personnage parler en verlan


Dans le manga non, mais dans l'anime par contre, il y a bien quelqu'un :
Spoiler
Image
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Denax le Ven Oct 07, 2016 21:36

Imate a écrit:
Denax a écrit:il me semble pas qu'on ait déjà vu dans le manga un personnage parler en verlan


Dans le manga non, mais dans l'anime par contre, il y a bien quelqu'un :
Spoiler
Image

Ah je me rappelle plus il dit quoi déjà lui ? C'est vrai que ça lui irait bien vu son style.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Imate le Ven Oct 07, 2016 23:16

Le premier mot de verlan qu'il utilise c'est "Kujigo" soit le verlan de "Jigoku". En gros, "Feren" au lieu d'Enfer^^

Ça va encore mieux avec son style relax, veste en jean et la grosse radio sur l'épaule, DaÏ Kaio en Gangsta Rap Vintage ça claque :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Oct 07, 2016 23:23

Marrant ça, la langue japonaise donne tellement l'impression d'avoir un mot pour n'importe quelle combinaison de syllabes, je pensais pas qu'il y avait de verlan.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Shankz le Sam Oct 08, 2016 10:01

Je vous suit depuis le début de la news page et je suis toute aussi étonné !
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Denax le Sam Oct 08, 2016 12:57

Imate a écrit:Le premier mot de verlan qu'il utilise c'est "Kujigo" soit le verlan de "Jigoku". En gros, "Feren" au lieu d'Enfer^^

Ça va encore mieux avec son style relax, veste en jean et la grosse radio sur l'épaule, DaÏ Kaio en Gangsta Rap Vintage ça claque :lol:

Ah il le dit en japonais en plus ? Je pensais que ça existait qu'en France le verlan lol.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Oct 09, 2016 20:12

Nouvelle page !

Image

Est-ce que c'était vraiment nécessaire que Bra ridiculise Gotenks pour la quatrième ou cinquième fois ? Non parce que là elle lui fait bouffer le bitume dans tous les domaines, Gotenks a plus ou moins perdu tous ses combats depuis le début de DBM, il a été pas seulement immature mais carrément pathétique de bout en bout, il a pas montré une seule nouvelle technique face à Buu son nemesis alors que Bra a eu l'occas d'en sortir 2 face à Cold (le type qu'elle a rencontré 30 secondes avant son combat). Wow.

Même si Gotenks se met à balader Bra à la page suivante le mal est déjà fait, il s'est fait éclater par une gamine, c'est une blague vivante.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Shankz le Dim Oct 09, 2016 21:44

j'imagine un combat un peut sérieux, j’espère ne pas être trop déçu ^^.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Oct 09, 2016 23:50

"Okay. Disons, deux pourcents."
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Oct 09, 2016 23:57

Bon, en Super Saïyan, Bra éclate Gotenks normal, jusque là rien de surprenant. A voir ce qu'ils valent au même stade de transformation. Dans l'histoire principale elle lui est clairement supérieure, ça peut donner la marge de progression.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Axaca le Lun Oct 10, 2016 0:20

Personnellement la théorie des palliers de Salagir, j'y comprends rien du tout. Je veux dire, un Sayen transformé est toujours supérieur à un sayen non transformé ou dans un transformation inférieure. Ok. Sauf pour les Fusions. Ok. (Même si je suis contre dans l'idée, pour moi un Sayen très bien entrainé est supérieur à un super Sayen qui découvre ce stade, mais sa vision n'est pas incohérente en soit).
Mais dans ce cas, pourquoi Bra DBM est à ce point supérieur à Gotrunks qui maîtrise le Super Sayen 3 ? Parce que OK, c'est la fille d'une fusion, mais Gotrunks c'est pas un peu une fusion lui aussi ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités