Chapitre 54: Univers 16 : Le petit problème de Son Bra

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Oct 10, 2016 0:41

Parce que y a fusion et fusion. Gotenks est la fusion de deux branleurs, et il est quand même extrêmement puissant. Bra est fille de la fusion des deux plus gros malades de l'entraînement qui soient, et semble avoir hérité d'un bon gros pourcentage de sa puissance, ce qui est pas impossible. Vegetto est un être né de magie, ce qui fait de Bra une énorme anomalie génétique, pas juste une demi-Saïyanne. Puis Gotenks m'a l'air tout pourri aussi. Il a fallu qu'il arrive à déployer son plein potentiel grâce à la nouvelle danse apprise par Boo pour que Gokû lâche "je crois qu'il est plus fort que nous là". Alors oui, on sait qu'il est plus puissant que quand il était petit, mais à quel point on en sait rien.
Et puis en fait j'ai dit ça à mon précédent post, mais en fait on sait pas si l'écart entre Bra et Gotenks est si grand que ça. Déjà, on les a jamais vu se battre avant maintenant, et il a jamais été dit qu'en Super Saïyan 3 il ne puisse pas battre Bra (Goten et Trunks sont d'ailleurs extrêmement confiant quant à un éventuel affrontement avec leur soeur dans le roman. Quand bien même ils se la pèteraient, c'est à prendre en compte.)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar dalome le Lun Oct 10, 2016 1:20

Dans le roman, c'est dit par buu que en ssj2 elle est bien plus forte que Gohan.
dalome
 
Messages: 46
Inscription: Mer Juil 16, 2014 3:54

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Lun Oct 10, 2016 2:01

Sachant que quand ils sont petits, Mystic Gohan est plus puissant que le Gotrunks ssj3 (pas forcement de bcp mais quand même).
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Oct 10, 2016 3:10

Mais dans ce cas, pourquoi Bra DBM est à ce point supérieur à Gotrunks qui maîtrise le Super Sayen 3 ? Parce que OK, c'est la fille d'une fusion, mais Gotrunks c'est pas un peu une fusion lui aussi ?


Surtout que Gotenks a plus ou moins 20 ans ici alors que Bra n'en a que 6 et vient de découvrir son SSJ.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Oct 10, 2016 3:17

Axaca a écrit:Personnellement la théorie des palliers de Salagir, j'y comprends rien du tout. Je veux dire, un Sayen transformé est toujours supérieur à un sayen non transformé ou dans un transformation inférieure. Ok. Sauf pour les Fusions. Ok. (Même si je suis contre dans l'idée, pour moi un Sayen très bien entrainé est supérieur à un super Sayen qui découvre ce stade, mais sa vision n'est pas incohérente en soit).
Mais dans ce cas, pourquoi Bra DBM est à ce point supérieur à Gotrunks qui maîtrise le Super Sayen 3 ? Parce que OK, c'est la fille d'une fusion, mais Gotrunks c'est pas un peu une fusion lui aussi ?



Je l'ai pas du tout compris ainsi perso. Chaque Saiyen a ses propres palliers plutôt. Et la plupart des Saiyens environ normaux (en tout cas Goku, Vegeta, Gohan) ont des palliers au même niveau de puissance, environ. Et un Saiyen ne peut pas dépasser, dans un pallier inférieur, sa propre puissance dans le pallier supérieur. Ce qui veut dire qu'en puissance brute, cette Bra de 6 ans en SSJ est supérieure à la Bra normale qui a vaincu Cold (sauf si Salagir juge que la croissance, ça joue quand même)

Gotenks et Bra ont pas des palliers au même niveau que les autres ouais, le premier parce que Fusion, la seconde car fille d'une fusion (qui n'est pas vraiment un Saiyen). De toute façon on sait déja grace au roman que Bra normale est supérieure à Gotenks normal lors du tournoi, donc qu'en SSJ à 6 ans elle le soit aussi, ça me dérange pas. Ce qui m'aurait dérangé, c'est que Gotenks normal soit plus fort qu'elle ne l'est en SSJ, clairement.

Par contre, je la vois pas du tout rivaliser avec un Gotenks SSJ1, qui maitrise sans doute bien mieux ce stade, et est capable d'utiliser davantage du gros pallier représentant le SSJ (y'a plein de niveaux de puissance entre un SSJ1 et un SSJ2). Quoi que. Faut se rendre compte qu'ils ont sans doute une puissance ouf la, genre du Majin Vegeta, tout les deux.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Oct 10, 2016 7:12

Je trouve qu'ils en font beaucoup trop sur la puissance de Bra, on a bien compris qu'elle était forte, là même ses phrases sont too much je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Ginji le Lun Oct 10, 2016 14:09

Page Gotenksienne, avec le perso qui se la raconte et se fait ramasser en un coup, puis se relève en mode vexé, ça fait penser à un combat de championnat du monde au début du manga.
Elle va sans doute avoir beaucoup plus de mal sur les prochaines, même si je pense qu'elle pourra rivaliser correctement avec sa version SSJ, le forçant à passer SSJ3.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24


Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar GodanR le Mer Oct 12, 2016 20:37

trés jolie page, mais y a que moi que ca choque que bulma ai l'air de pouvoir suivre le combat?
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mer Oct 12, 2016 21:18

Il galère quand même pas mal face à une gamine le Gotenks .. Et encore c'est pas fini avec un peu de chance il se fait poutrer dans 2 pages par Bra SSJ2 ou par la défusion.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar San999 le Mer Oct 12, 2016 21:31

Goten et Trunks... Fils de gars non-fusionnés, qui ne s'entraînent que pour s'amuser. Niveau cyborgs, easy à sept et huit ans. Bra, fille de fusion, qui s'entraîne tous les jours comme une acharnée. Est-ce vraiment surprenant qu'elle ait un tel niveau?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mer Oct 12, 2016 22:08

Franchement, en se basant sur la vision de Salagir (que je ne partage pas vraiment), non, ce n'est pas surprenant qu'elle ait un tel niveau de puissance... Ce qui est surprenant, c'est qu'elle ait une telle expérience.

Goten et Trunks, fils de gars non-fusionnés, certes, mais qui, contrairement à Bra, ont toujours su se maîtriser. Le seul moment où Goten est en colère c'est lorsque Boo tue sa mère et il garde le contrôle, plus déterminé que jamais à le vaincre. De plus, Gotenks maîtrise un panel de techniques divers et variée qui ont mis à mal Boo. (En se basant sur le fait qu'il est devenu plus fort en vieillissant, alors ça voudrait que la gamine à le niveau de Super Boo... o0 )

De plus, ils se sont entraînés respectivement avec Gohan et Végéta (sous haute gravité pour celui-ci), puis avec Piccolo plus longtemps que Bra qui ne semble être qu'à ses débuts (avec Pan), donc l'argument de "Bra s'entraîne tous les jours comme une acharnée" ne semble, dans ce contexte, pas vraiment valide.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Imate le Mer Oct 12, 2016 22:18

Oui, à ce point là oui, clairement.

Déjà j'aimerai juste dire (même si c'est du chipotage) que Goten et Trunks n'ont certainement pas un niveau cyborg "easy" à 7/8 ans, et si tu fais référence à leur duel en double face à N°18, je doute très fortement qu'elle se soit battu sérieusement contre deux enfants dans le cadre d'un tournoi, autrement je doute que le résultat eut été le même. Qu'en SSJ ils aient un niveau Freeza 100% je veux bien, mais pas au delà (ou pas de beaucoup). Quant à leur méthode d'entraînement, certes ils se battent pour le fun, mais ça n'enlève rien à l'efficacité de leur entraînement visiblement, puisque Gohan qui a vécu bien plus d'aventures et d'entraînements qu'eux à leur âge n'avais pas le quart de leur force à 7 ans, c'est donc que le sérieux de l'entraînement, en définitive, ça ne suffit pas.

Ensuite, faut quand même souligner que la fusion apporte un boost plus que conséquent, suffit de voir que Vegeto dans sa forme normal surpasse de très loin un SSJ3 lambda, et que dire de sa force en simple SSJ (dans la saga Buu j'entend). Ok, on ne peut pas comparer Vegeto et Gotenks, mais ce dernier n'en demeure pas moins une fusion de deux personnes puissantes, qui dans sa forme de SSJ est sans le moindre doute au moins aussi fort qu'un SSJ3 lambda au minimum, rien qu'au vu de sa prestation contre Buu dans la salle esprit/temps (ce qui reste bien moins que Vegeto)

Donc oui, voir une enfant en bas âge ne dépassant pas le SSJ (pour le moment en tout cas), s'entraînant beaucoup ou non, réussir à égaler une fusion atteignant un tel niveau, je trouve ça plutôt surprenant pour ma part. Et je ne vois pas trop ce que leur père vient faire dans l'histoire, à moins que la fusion ait aussi engendré des "Super Spermatozoïdes" qui donnent naissance à des enfants surpuissants^^
A priori, le niveau du géniteur n'a pas vraiment d'influence sur celui de l'enfant, suffit de voir que Goku est le fils d'un guerrier de basse classe pas si impressionnant, que Vegeta est le fils d'un roi qui s'est fait humilier par Freeza sans rien pouvoir faire, ou que dans le cas inverse Marron n'a visiblement aucun potentiel malgré le fait que son père soit l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) guerriers sur Terre.

Bon après faut dire que je ne fais pas spécialement parti du fanclub de Bra et de son ego surdimensionné, qui sait si ça n'entache pas mon jugement.

PS : Je plussoie aussi ce que dit Bushido concernant l'expérience des deux garçons qui à mon sens est quand même également un chouilla au dessus, de quoi leur donner un avantage supplémentaire qui ne fait que rendre ce combat encore plus étonnant pour moi vu à quel point il semble équilibré.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar San999 le Mer Oct 12, 2016 22:38

Mais vous vous rendez compte, qu'en fait, vous supputez un certain nombre de choses? Alors, certes, moi aussi. Mais je suppute en faveur de l'auteur. Vous supputez afin de le mettre en faute.

Exemples de supputations:
- Bra vient de commencer son entraînement. Ah? C'est dit où?
- Trunks et Goten n'ont pas le niveau des cyborgs. Ben oui, quand on veut absolument prouver que Salagir fait nawak avec les rapports de force, effectivement, ils ont pas le niveau. Mais si on essaie de sortir de notre propre point de vue, on remarque que le manga peut parfaitement permettre d'imaginer que oui, les gamins sont si forts que ça.

Ca, c'est beau aussi:
Quant à leur méthode d'entraînement, certes ils se battent pour le fun, mais ça n'enlève rien à l'efficacité de leur entraînement visiblement, puisque Gohan qui a vécu bien plus d'aventures et d'entraînements qu'eux à leur âge n'avais pas le quart de leur force à 7 ans, c'est donc que le sérieux de l'entraînement, en définitive, ça ne suffit pas.
En quoi, ce raisonnement n'est pas applicable à Bra? Qu'elle ait un tel niveau, ce n'est pas une preuve que sa force est incohérente, mais bien que son entraînement est efficace, point.

Et je rappelle que c'est officiel, hein. Bra EST spéciale du fait de son géniteur. Son niveau SSJ vaut un SSJ2, minimum.

Je vais plus trop là-bas, mais je me rappelle qu'à l'époque où je le faisais, dans la section Dragon Ball Z/GT, on se triturait à fond les ménages pour expliquer les incohérences du manga original (et des gratinées, en plus, comme Cell qui se régénère la tête), plutôt que d'essayer de démolir son oeuvre. Elle est où cette générosité quand il s'agit de Salagir?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mer Oct 12, 2016 22:47

San999 a écrit:Goten et Trunks... Fils de gars non-fusionnés, qui ne s'entraînent que pour s'amuser. Niveau cyborgs, easy à sept et huit ans. Bra, fille de fusion, qui s'entraîne tous les jours comme une acharnée. Est-ce vraiment surprenant qu'elle ait un tel niveau?


Que Bra fasse du niveau plus ou moins SSJ3 en SSJ à 6 ans ? Oui c'est carrément fumé. Là c'est pas Goten et Trunks mais Gotenks, donc l'argument de la fusion il est des deux côtés, par contre l'âge et l'expérience c'est Gotenks qui l'a, 20 ans contre 6 ans quand même ... Sachant que Trunks et Goten se sont raisonnablement entraînés pendant leur enfance aussi, peut-être autant que Bra.
De toute façon c'est très arbitraire ici encore il suffit de décréter une histoire sur un boost de fusion ou un super spermatozoide pour rendre ça cohérent.

Le problème se situe ailleurs, quel est l'intérêt pour la fanbase de rendre Bra exceptionnelle de sa naissance jusqu'au tournoi sans jamais discontinuer ? Elle naît plus forte que Broly, elle s'entraîne comme une folle pas comme tous les autres demi-Saiyens qui sont paresseux, gamins, ou n'aiment pas se battre, elle est supérieure à tout le monde, elle est bien plus qu'une Saiyanne et se paye le luxe de péter du Cell en forme normale avec ses super techniques qui lui sont exclusives, Vegetto la remercie de lui avoir envoyé Hiroshima dans la gueule dans l'espace et la félicite d'avoir tué son adversaire à la première insulte reçue, elle martyrise Gotenks à plusieurs reprises, physiquement ou juste en l'insultant, et maintenant elle se paye le luxe de faire jeu égal avec lui alors qu'elle a le quart de son âge.

La question, c'est en quoi c'est intéressant ou satisfaisant pour un fan de Dragon Ball tout ça ? Ca satisfait vraiment quelqu'un de voir Gotenks perdre tous ses combats, son temps d'apparition et devenir une blague vivante au profit de la fille de Vegetto surcheatée exceptionnelle qui chope les meilleurs combats, les meilleures techniques et plusieurs chapitres spéciaux dédiés à son trouble psychologique super-unique-spécial ?

Et qu'on ne me dise pas "ouais mais Gohan aussi il s'énervait on en a pas fait tout un plat". Gohan il était Krilin-tier pendant 10 tomes et il n'allait pas victimiser Piccolo, par exemple.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron