Chapitre 54: Univers 16 : Le petit problème de Son Bra

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Bushido le Jeu Sep 29, 2016 0:04

Ah, mais, en fait, c'est Nameksejin Densetsu qu'ils sont en train de lire
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Ginji le Ven Sep 30, 2016 13:28

Cette classe de Gohan. C'est vrai que Vegeto ne faisait pas trop "mentor" dans son profil. Voir Gohan reproduire le même schéma que son père avec lui, ça donne en plus une seconde utilité à son parcours perso en tant que combattant. C'est dans la lignée de son coup de gueule envers Bra quand Pan est morte.
Hâte de lire la suite, ne serait-ce que pour suivre la relation mentor-élève entre Gohan et Bra. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Ven Sep 30, 2016 15:17

J'ajouterais que Vegeto ne semblant pas adéquat comme "maître", Gihan devient de facto le seul type capable de prendre en charge Bra, vu sa puissance.

Du coup, le rapprochement avec Pan est aussi assez logique, et visiblement, Vegeto prendra le relais une fois les bases acquises ; ça donne aussi du corps à la rivalité Gohan-Vegeto, qui peut vraiment donner un truc chouette, en fait.

Après, je comprends les critiques adressées à cet univers, mais sur moi, ça fonctionne. C'est en fait une configuration plutôt intéressant à exploiter, et je ne trouve pas ce chapitre superflu, du tout, d'autant que ra semble quand même avoir conscience de son problème, quand on checke la partie dans l'espace, notamment, et son rapport au self-controle qui fait echo à la SET, c'est le genre de "redite revisitée" qui a tendance à me plaire dans les fics DB.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps


Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Oct 02, 2016 20:01

Ah ben bravo Gohan, t'as séché le boulot.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3664
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Oct 02, 2016 20:03

:lol: :lol: J'ai explosé de rire, putain, trop bon ! :lol: :lol:
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Oct 02, 2016 20:15

Trop mignon tout ca.

Et la revelation sur le pourquoi Bra n est pas nette : les jeux video pervertissent l esprit.

En tout cas la SNES est totalement ce qu il manquait au palais de Kami pour en faire une residence de vacances au top.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar ll5746 le Dim Oct 02, 2016 20:16

Maintenant il faut voir si Bra pourra se contrôler sur le long terme, ça ne m'étonnerait pas qu'elle finisse à nouveau par s'énerver car le chapitre n'est pas encore fini. j'ai encore plus hâte de lire la suite :D
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Oct 02, 2016 20:46

N'empêche, entre le jeu vidéo, et le livre sur les nameks, on est dans un canon récursif assez zarb
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3664
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Denax le Dim Oct 02, 2016 21:56

Denax a écrit:Ah puis un dernier truc auquel je pense en voyant cette page même si ça a pas de rapport spécifique à DBM et que ça engendrera peut-être un débat sur un autre topic : sur la 1ère case on voit la porte ouverte derrière avec la vue sur l'extérieur...la dimension normale donc. Si Bulma ou Trunks regardaient par la porte ils seraient censés voir quoi selon vous ? Gohan et Bra interagir en vitesse rapide ? Deux personnages de chaque côté avec la porte ouverte et se voyant peuvent-ils avoir une conversation ? (pour rappel Piccolo arrivait à discuter par télépathie avec Trunks et Goten ce que je trouvais assez WTF). Ou bien le changement de dimension ne s'opère qu'une fois la porte fermée.

Ah ben voilà Salagir qui lit dans mes pensées (ou l'inverse lol) et qui répond à ma question. x)
Au moins comme ça c'est clair (du moins pour DBM) et ça me semble cohérent.

J'aime bien Piccolo en sueur en voyant ses 3 acolytes l'imiter. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Oct 03, 2016 1:19

Gohan: "Combien de temps s'est écoulé ici, Diccolo ?"

PicoSalagir: "Le même temps, je te fais passer pour un débile comme ça je peux expliquer aux lecteurs comment j'estime que la salle fonctionne dans DBM. :mrgreen: "
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Lun Oct 03, 2016 20:03

Many a écrit:PicoSalagir: "Le même temps, je te fais passer pour un débile comme ça je peux expliquer aux lecteurs comment j'estime que la salle fonctionne dans DBM. :mrgreen: "

Ouais enfin, c'est le fonctionnement expliqué dans le manga (tome 31 page 70).
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Oct 03, 2016 20:12

Nope, justement.
"Il se passe quoi quand on laisse la porte ouverte" et "Il se passe quoi quand trois personnes sont dans la salle", ce sont des questions récurrentes de fans qui n'ont pas de réponses claires dans le manga. Ce à quoi Diccolo répond ici, par: "Le temps ne s'arrête pas".

Goku affirme seulement que deux personnes peuvent y rester, chose contredite à la saga Boo, d'où la question la récurrente.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Imate le Lun Oct 03, 2016 20:39

Je trouve ça plutôt culotté pour le coup. Pas de prétendre que garder la porte ouverte permet de laisser le temps s'écouler normalement, après tout puisque le cas ne s'est jamais présenté, libre à eux de créer une règle à ce sujet. Non je parle surtout du fait que Piccolo prétende que le fait d'être 3 à l'intérieur soit aussi un facteur, qu'il place apparemment à égalité avec la facteur porte ouverte, comme si les deux même séparément auraient pour effet de faire s'écouler le temps normalement.

Alors qu'on voit clairement dans le manga qu'être même quatre à l'intérieur ne change rien à l'écoulement du temps de la salle, même si ça peut sembler incohérent avec les propos de Goku dans l'arc Cell qui prétend qu'on ne peut être que deux à l'intérieur.

Là c'est comme jeter à la poubelles des faits concrets du manga. Je préfère encore supposer que la règle du "2 par 2" soit purement conventionnelle et qu'en réalité rien ne l'empêche concrètement, ou bien qu'il s'agit plutôt d'un aspect pratique, parce qu'être trop nombreux serait contre productif, j'en sais rien. Parce que du coup en voulant instaurer de la cohérence en imposant sa théorie, il crée une incohérence inexpliquée dans la saga Buu, ou plutôt il nie ce qui s'est passé dans cet arc, alors que DBM se veut suite directe de l'arc Buu.

Pas fan de ce choix scénaristique perso, en tout cas pas comme il est expliqué ici. Et puis on voit un peu trop cette volonté de balayer un point flou du manga (le fait que dans la saga Buu 4 personnes aient été dans la salle donc) plutôt que de l'expliquer, avec cette question un peu débile de Gohan qui a quand même bien du se rendre compte que la porte était ouverte, et donc que dehors le temps s'écoulait à la même vitesse, à moins qu'il ne soit devenu aveugle et incapable de ressentir les ki se trouvant à l'extérieur (puisqu'on peut les sentir tant que la porte est ouverte). La dernière case fait trop "outil scénaristique" utilisé par l'auteur, on ressent rien de naturel ou de spontané dans cette conversation.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Oct 03, 2016 20:49

Ben en fait dans le manga il n'est pas du tout montré que le temps s'écoule plus vite quand y a les petits, Piccolo et Boo, puisqu'il n'est pas montré de qu'elle manière s'écoule le temps à l'extérieur...
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3664
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités