Chapitre 54: Univers 16 : Le petit problème de Son Bra

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Jeu Août 25, 2016 7:41

Faut quand même admettre qu'elle est une fille. Le fait qu'elle ait un comportement similaire à celui de Végéta ou du jeune Trunks est donc beaucoup plus intolérable...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Août 25, 2016 8:10

Moi je suis d'accord avec tout le monde. Oui je la trouve déja insupportable, ça me donne envie de lui faire un "Calin James Bond" (celui ou la nuque fait CRAC à la fin).

M'enfin, après, c'est une gamine, donc c'est normal je crois, je la trouve a priori pas plus insupportable (ni moins) que l'immense majorité des chiards de cet age la. Bon après j'vais pas juger sur une page, on verra plus tard.

Je veux dire... "sale gosse", c'est un pleonasme non ? :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Août 25, 2016 10:16

Ginji a écrit:
Ganjalo a écrit:C'est rien que l'on a pas vu dans DB/DBZ, même si je dois avouer que Goku petit, Goten, Trunks et Gohan ne s'énervaient pas aussi facilement. Mais on ne peut pas vraiment reprocher à un enfant d'être un enfant quoi.

C'est exactement ça. ^^
A nouveau, j'ai l'impression que dès qu'elle ouvre la bouche, elle se fait pourrir par tout le monde.
Heu, ici dès qu'elle ouvre la bouche elle râle, c'est fort quand même. Dans la vraie vie tous les enfants ne sont pas des rouspéteurs, faut pas exagérer. Et dans le manga, aucun môme ne s'est comporté comme ça (on peut ajouter Krilin enfant à la liste de Ganjalo, et Pan, Bra et Oob semblent eux aussi complètement différents), donc je ne comprends vraiment pas l'argument "c'est un enfant donc c'est normal".

Et au niveau du scénario, quand le trait principal d'un personnage c'est d'être un râleur et que la première chose qu'on le voit faire dans son chapitre, c'est rouspéter, dès la première page alors que c'est encore un môme, ça n'augure pas vraiment un personnage subtil ou une psychologie fouillée. Là ça me fait penser à la version Neko Majin Z du personnage (section fanfic, allez la lire ceux qui ne connaissent pas !) qu'à l'époque je trouvais très exagérée et que j'avais du mal à comprendre. Maintenant je me dis qu'on s'en rapproche beaucoup.

Après, bien sûr, c'est que la première page, faut voir le chapitre dans sa globalité, etc., comme toujours. Mais bon, comme toujours, on commente la page qui vient de sortir.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Ginji le Jeu Août 25, 2016 11:46

Ouais, enfin, parler d'insupportable une personne qui n'a qu'une bulle de dialogue, c'est comme le gars qui va chez quelqu'un avec le fusil déjà chargé et prêt à tirer.
Pis perso, je trouve que le kid Trunks était un sale gosse qui semblait du même level, au moins.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Supaman le Jeu Août 25, 2016 11:46

Son Bra : "Gohan, pourquoi m'appelles-tu Bra ?"
Son Gohan "Heu, parce que c'est ton nom. (et accessoirement parce que tu m'appelles juste Gohan... :lol: )"

J'espère qu'elle va dire autre chose que "je m'appelle Son Bra".
Supaman
 

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Août 25, 2016 12:08

Ginji a écrit:Ouais, enfin, parler d'insupportable une personne qui n'a qu'une bulle de dialogue, c'est comme le gars qui va chez quelqu'un avec le fusil déjà chargé et prêt à tirer.
Une seule bulle de dialogue, certes, et il faut que ce soit une bulle où elle râle. Pas de salutations normales, le premier truc qu'elle fait en ouvrant la bouche, c'est se fâcher. Or le début d'une histoire, c'est quand même ce qui donne le ton. Personnellement j'avais pas du tout "le fusil déjà chargé" en commençant ce chapitre, Bra m'indiffère plutôt (donc merci de ne pas mettre dans le même sac que les monstrueux haters misogynes), et justement, ça me surprend.

Pis perso, je trouve que le kid Trunks était un sale gosse qui semblait du même level, au moins.
On le voit se fâcher sur un adulte, ou sur quelqu'un en général ? Moi le premier souvenir que j'ai du petit Trunks, c'est son grand sourire quand il voit Gohan chez lui.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Shankz le Jeu Août 25, 2016 12:14

Supaman a écrit:Son Bra : "Gohan, pourquoi m'appelles-tu Bra ?"
Son Gohan "Heu, parce que c'est ton nom. (et accessoirement parce que tu m'appelles juste Gohan... :lol: )"

J'espère qu'elle va dire autre chose que "je m'appelle Son Bra".


J’espère aussi !
J'la vois bien dire : "Je suis Super (Son) Bra !"
ça donnerait un coté enfantin, plutôt mignon :lol:
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Ginji le Jeu Août 25, 2016 12:19

Supaman a écrit:J'espère qu'elle va dire autre chose que "je m'appelle Son Bra".

C'est ce qu'elle va dire. Elle a déjà changé son nom pour le tournoi.
Ca doit être important pour elle, sa façon de gérer sa "double paternité" et Gohan devrait le savoir, je suppose.

Pour Kid Trunks, bah je me souviens d'un caractère sale gosse où il hésitait pas spécialement à prendre de haut, type se battre avec un bras contre un potentiel super saiyen ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Supaman le Jeu Août 25, 2016 12:26

Si c'est ce qu'elle dit, il faudrait corriger sa précédente case.
Sinon ça fait un peu couillon qu'elle l'interpelle juste "Gohan" sans le "Son" en exigeant de lui qu'il l'appelle "Son Bra". :mrgreen:
Supaman
 

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Ginji le Jeu Août 25, 2016 12:32

Bah Gohan s'en fout, je pense, quand ça a l'air suffisamment important pour elle au point de reprendre Gohan et que ce soit montré dans l'histoire normale aussi.
Chacun aborde pas les même choses de la même façon ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Août 25, 2016 12:43

Ginji a écrit:Pour Kid Trunks, bah je me souviens d'un caractère sale gosse où il hésitait pas spécialement à prendre de haut, type se battre avec un bras contre un potentiel super saiyen ?
Oui, d'accord, c'est un frimeur, et j'ai pas dit que je le portais dans mon cœur non plus. Mais encore une fois, je ne me souviens pas de l'avoir vu se fâcher sur quelqu'un, c'est pas pareil (faire le malin en plein combat >< les relations sociales de tous les jours). Et en tout cas il n'engueule pas Gohan dès sa première ligne de texte, qui a toujours une importance particulière.

Bien sûr, faut attendre la suite, etc.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Supaman le Jeu Août 25, 2016 12:47

Ce n'est pas ce que je veux dire. Que Gohan s'en moque, oui, c'est évident.
Disons que pour comparer l'incongruité de la scène, je ferais cet exemple :
Bra : "Gohan ! Tu sais que c'est moi et pourquoi tu me tutoies ?"
Gohan : "Heu... Parce que t'es ma sœur (et que tu me tutoies)"

Ou alors :
Bra : "Gohan ! Tu sais que c'est moi et pourquoi tu m'appelles Bra ?"
Gohan : "Heu... Parce que c'est ton nom."
Bra : "C'est Madame Son Bra."

C'est... Bizarre.
Supaman
 

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Ginji le Jeu Août 25, 2016 12:54

Supaman a écrit:Bra : "Gohan ! Tu sais que c'est moi et pourquoi tu m'appelles Bra ?"
Gohan : "Heu... Parce que c'est ton nom."
Bra : "C'est Madame Son Bra."


Bah non, juste "SON Bra". Encore une fois, si c'est important pour elle et que Gohan fait la bourde/s'amuse à l'embêter avec ça, c'est normal qu'en tant que gosse, elle n'est pas une réaction ultra fine non plus.
Si dans la prochaine bulle, elle dit de l'appeler "la princesse de l'univers Son Bra", oui, ça sera déjà plus justifié de la trouver insupportable, je trouve.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Shankz le Jeu Août 25, 2016 13:03

Ginji a écrit:Si dans la prochaine bulle, elle dit de l'appeler "la princesse de l'univers Son Bra", oui, ça sera déjà plus justifié de la trouver insupportable, je trouve.

Moi je trouverais ça imaginatif !
Même plutôt mignon en fonction e l'expression facial.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Seychar le Jeu Août 25, 2016 13:26

Je pense qu'elle s'attendait surtout à se faire appeler sœur ou tout autre mot du même genre plutôt que Bra ou Son Bra.

Après je peux me tromper, mais je vois pas vraiment où elle voudrait en venir sinon. :|
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités