Chapitre 54: Univers 16 : Le petit problème de Son Bra

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Chapitre 54: Univers 16 : Le petit problème de Son Bra

Messagepar RMR le Dim Août 21, 2016 20:01

Chapitre 54: Univers 16 : Le petit problème de Son Bra

Nouveau chapitre et nouvelle page !

Image
Dernière édition par RMR le Ven Oct 28, 2016 20:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15588
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Août 21, 2016 20:10

J'adore ce Gohan ! Super bien fait. Serein.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Août 21, 2016 21:16

+1 pour le Gohan
+1 pour le dessin
-1 pour un chapitre qui sera très probablement consacré à 80% à Bra et Vegetto au lieu des autres persos tolérables genre Pan, Gohan, ou le reste de la Z Team
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Août 21, 2016 21:45

Et je suppose que tu en as déduis ça du titre? :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Août 21, 2016 22:22

Alors, moi, ma question, est-ce que quand il y a un personnage tolérable qui interagit avec Bra ou Vegetto, ça compte comme du screentime de Bra et Vegetto ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15588
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Août 21, 2016 22:39

Many a écrit:Et je suppose que tu en as déduis ça du titre? :mrgreen:


J'espère que l'avenir me donnera tort, mais oui le titre et les miniatures me donnent quelques raisons de penser ça. Cela dit Gohan aura une place dans ce chapitre ce qui est très sympa, j'aime bien cette initiative de lui donner un rôle dans DBM tout en gardant son côté non-combattant, ça manque beaucoup à DBGT et DBS.

RMR a écrit:Alors, moi, ma question, est-ce que quand il y a un personnage tolérable qui interagit avec Bra ou Vegetto, ça compte comme du screentime de Bra et Vegetto ?


En partie ?
A la limite c'est pas tellement le screentime de Bra ou Vegetto en soi qui me dérange c'est le traitement de faveur qu'ils reçoivent avec les 2 plus gros combats de l'oeuvre, pas mal de chapitres spéciaux, une fanfiction ... alors que c'est pas vraiment eux qui parlent le plus au fan. Ca reste un choix qui se respecte, mais dans ce cas là il faudrait qu'ils soient un peu moins redondants dans leurs actions, dans le cas de Vegetto il y a du mieux puisqu'il a ses moments comiques pour contrebalancer mais Bra est arrogante/râleuse dès qu'elle a une case et que je n'ai pas forcément envie de voir une crise d'adolescence occuper la caméra plus de temps que Uub ou d'autres persos qui ont donné beaucoup d'attentes au fan.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Août 21, 2016 22:55

Ganjalo a écrit:
RMR a écrit:Alors, moi, ma question, est-ce que quand il y a un personnage tolérable qui interagit avec Bra ou Vegetto, ça compte comme du screentime de Bra et Vegetto ?


En partie ?
A la limite c'est pas tellement le screentime de Bra ou Vegetto en soi qui me dérange c'est le traitement de faveur qu'ils reçoivent avec les 2 plus gros combats de l'oeuvre, pas mal de chapitres spéciaux, une fanfiction ... alors que c'est pas vraiment eux qui parlent le plus au fan. Ca reste un choix qui se respecte, mais dans ce cas là il faudrait qu'ils soient un peu moins redondants dans leurs actions, dans le cas de Vegetto il y a du mieux puisqu'il a ses moments comiques pour contrebalancer mais Bra est arrogante/râleuse dès qu'elle a une case et que je n'ai pas forcément envie de voir une crise d'adolescence occuper la caméra plus de temps que Uub ou d'autres persos qui ont donné beaucoup d'attentes au fan.


Okay, mais là, partant du fait que ce soit un chapitre univers 16, c'était pas 80% de chance que Vegetto et Bra soient au centre de l'intrigue, mais plutôt 100, non ? Je veux dire, si on les exclus et qu'on regarde les autres persos interagir juste entre eux, on aurait fait un chapitre univers 18. Donc bon, c'est pas tant le titre du chapitre, la couverture ou les miniatures qui apportent la "mauvaise" nouvelle que le numéro de l'univers concerné qu'on connaît depuis un moment maintenant.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15588
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Août 21, 2016 23:11

RMR a écrit:
Ganjalo a écrit:
RMR a écrit:Alors, moi, ma question, est-ce que quand il y a un personnage tolérable qui interagit avec Bra ou Vegetto, ça compte comme du screentime de Bra et Vegetto ?


En partie ?
A la limite c'est pas tellement le screentime de Bra ou Vegetto en soi qui me dérange c'est le traitement de faveur qu'ils reçoivent avec les 2 plus gros combats de l'oeuvre, pas mal de chapitres spéciaux, une fanfiction ... alors que c'est pas vraiment eux qui parlent le plus au fan. Ca reste un choix qui se respecte, mais dans ce cas là il faudrait qu'ils soient un peu moins redondants dans leurs actions, dans le cas de Vegetto il y a du mieux puisqu'il a ses moments comiques pour contrebalancer mais Bra est arrogante/râleuse dès qu'elle a une case et que je n'ai pas forcément envie de voir une crise d'adolescence occuper la caméra plus de temps que Uub ou d'autres persos qui ont donné beaucoup d'attentes au fan.


Okay, mais là, partant du fait que ce soit un chapitre univers 16, c'était pas 80% de chance que Vegetto et Bra soit au centre de l'intrigue, mais plutôt 100, non ? Je veux dire, si on les exclus et qu'on regarde les autres persos interagir juste entre eux, on aurait fait un chapitre univers 18. Donc bon, c'est pas tant le titre du chapitre, la couverture ou les miniatures qui apportent la "mauvaise" nouvelle que le numéro de l'univers concerné qu'on connaît depuis un moment maintenant.


Pas forcément vu que la fanfiction de l'U16 a pas mal à raconter de ce que je me souviens, entre la planète à senzus, l'adaptation, etc ... Vegetto est le moteur de l'intrigue mais celle-ci propose des points de vue assez diversifiés avec pas mal du cast de la Z Team, et Gohan qui représente un acteur important si j'ai bien compris (ce qu'on voit dans le tournoi DBM d'ailleurs c'est un des seuls vrais adultes de l'U16). Donc l'U16 a un certain nombre de persos et de sujets qui méritent le coup d'oeil. Que le chapitre pourra exploiter à leur juste valeur, ou non (là par exemple le fait de faire entraîner Bra avec Gohan ça permet de sortir un peu du sentier battu donc j'aime). Ce qui me fait peur c'est que le titre laisse présager un focus particulier sur Bra SSJ2 et qu'on abrège tout ce qui pourrait articuler la personnalité et les émotions du cast (Vegetto/Bra compris) au profit d'une scène de combat où Bra SSJ2 fait le Berserk ce qui ne représente rien de neuf en terme de personnalité (on sait qu'elle ne se contrôle pas depuis la page 120) et qui ne ferait que détailler les règles de son bouton Berserk alors que c'est pas vraiment de ça qu'elle a besoin.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37


Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Août 24, 2016 21:52

Oh bon sang la sale gosse, je sens déjà qu'elle va se faire allumer par les commentaires à chaque page :lol:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Août 24, 2016 23:00

C'est vrai que là ça fait un peu auto-parodie. Dans la première case elle est toute mimi, mais la page est même pas finie, elle ouvre à peine la bouche qu'elle fait chier son monde...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7582
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Mer Août 24, 2016 23:12

Déjà insupportable à c'moment là ça commence fort ...
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Shankz le Jeu Août 25, 2016 0:22

Magnifique en tout cas !
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Jeu Août 25, 2016 1:12

C'est rien que l'on a pas vu dans DB/DBZ, même si je dois avouer que Goku petit, Goten, Trunks et Gohan ne s'énervaient pas aussi facilement. Mais on ne peut pas vraiment reprocher à un enfant d'être un enfant quoi.

Très beaux dessins, la colo les complimente bien, je suis fan de Homola Gabor depuis quelques temps.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Ginji le Jeu Août 25, 2016 1:49

Ganjalo a écrit:C'est rien que l'on a pas vu dans DB/DBZ, même si je dois avouer que Goku petit, Goten, Trunks et Gohan ne s'énervaient pas aussi facilement. Mais on ne peut pas vraiment reprocher à un enfant d'être un enfant quoi.

C'est exactement ça. ^^
A nouveau, j'ai l'impression que dès qu'elle ouvre la bouche, elle se fait pourrir par tout le monde. Moi, je vois rien d'infâme dans cette page.
Pis c'est super beau. =)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités