Chapitre 54: Univers 16 : Le petit problème de Son Bra

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Oct 23, 2016 20:54

Jvais me répéter mais tout ce que je craignais s'est produit. Gotenks humilié ? Check. Bra 6 ans qui joue avec Gotenks ? Check. Bra 6 ans censée être psychopathe mais qui garde mieux son sang-froid que Gotenks adulte et sans trouble psychologique ? Check. Elle est en train de totalement lui marcher dessus je sais pas qui est-ce qui aime ça, parce que non seulement c'est pas très cohérent (Bra est niveau SSJ3 minimum à 6 ans et à peine plus forte à 16), mais surtout ça ne fait pas d'histoire intéressante ou satisfaisante c'est la même chose qu'à chaque fois : Bra éclate quelqu'un en étant hyper arrogante parce qu'elle est plus forte que tout le monde. On a vu ça au moins 5 ou 6 fois et c'est pas près de s'arrêter sachant qu'elle a plus de screentime que Goku, Vegeta et Gotenks réunis.

J'aime pas ce mot fourre-tout mais Mary Sue ça colle bien au perso.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Point le Dim Oct 23, 2016 21:02

Je suis de plus en plus attiré par le physique de Gotenks.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Denax le Dim Oct 23, 2016 22:32

Gotenks qui va de plus en plus loin dans la lose, encore pire que Yamcha.
Comme Ganjalo je suis pas hyper fan de la tournure que prend ce combat, encore une humiliation pour Gotenks, et contre une fille de 6 ans, je trouve ça bizarre, bon ok c'est Bra, fille de Vegetto blabla... mais justement j'aurais bien aimé voir la situation inverse avec cet adversaire "relou" la faire tourner en bourrique, là ça fait encore déjà vu avec une dimension + comique parce que c'est Gotenks.

Là Gotenks a l'air énervé, je sens bien l'intervention de Vegetto pour l'empêcher de faire quoi que ce soit en sortant un truc du genre "c'est bon l'entrainement est fini".

Sinon la page est très bien dessinée.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Imate le Dim Oct 23, 2016 23:22

C'est vrai que tu soulèves un point intéressant Denax : Il aurait été bien plus intéressant de voir pour une fois un adversaire tourner Bra en bourrique et la faire passer pour une idiote, histoire de tester ses nerfs vu qu'apparemment le but de l'entraînement était de lui apprendre à se maîtriser, donc là ça aurait fait sens, surtout avec cet "adversaire le plus relou qui soit". Mais là au contraire on a juste Bra qui encore une fois domine un adversaire et l'humilie. Et malheureusement je ne suis pas sur que ça fasse évoluer le personnage psychologiquement cette histoire^^

Pour le coup Vegetto aurait du s'en occuper lui même, ou Gohan à la limite. Ils auraient rendu cet entraînement bien plus propice pour la jeune saiyajin ! Cela dit, et même si je n'aime pas trop voir Gotenks plus humilié, j'ai bien aimé le gag concernant ses sous-vêtements créés par la fusion, ça a bien fonctionné sur moi, et c'est plutôt dans le ton de Dragon Ball ! :lol:

Quant à Bra, je ne la trouve pas trop castratrice ou condescendante pour une fois, c'est juste une gamine qui fait des farces puériles à son adversaires, comme l'aurait fait Goku^^

Gotenks en revanche, je veux bien qu'il manque de maturité, mais parler de réduire sa petite sœur en cendre ? Faut pas pousser, il reste la fusion de Goten et Trunks, et aucun d'eux n'irait autant dans l'excès, même avec de simples mots.

Fort à parier que soit Vegetto soit Gohan interviendra à la prochaine page.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Denax le Lun Oct 24, 2016 0:23

Oui le gag est sympa, ça colle bien Gotenks ce genre de mésaventure mais irait mieux dans un combat style celui qu'il livre contre Buu dans la salle.
Là d'après l'intro de Vegetto Bra est censé apprendre à se contrôler dans ce combat, je m'attendais à ce qu'il la domine ou moins qu'il lui donne du fil à retordre, mais on en est loin puisqu'il se fait victimiser comme un vulgaire Baddack de l'U10. Je vois pas en quoi ce combat va apporter qqch à Bra si on reste là.
Certes elle maîtrise ses nerfs mais elle a pas de quoi être énervée vu qu'elle est apparaît bien au dessus de Gotenks, enfin peut-être qu'on aura une surprise dans les pages suivantes.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Oct 24, 2016 10:17

Ganjalo a écrit:
J'aime pas ce mot fourre-tout mais Mary Sue ça colle bien au perso.


Non.

Attention, je ne dis pas que tu n'as pas de bonnes raisons de critiquer Bra. Mais une Mary Sue c'est une perso parfaite, qui réussit facilement tout ce qu'elle entreprend et est conçue pour être aimée de tous (Ex : Rey dans Star Wars 7). Rien à voir avec Bra, qui me semble pas conçue pour etre attachante.

Perso la page m'a fait rire. C'est pile poil le genre de blagues que je faisais à 6 ans (et fallait courrir ensuite, plus vite que les filles, ce qui était pas toujours facile), et la réaction disproportionné de Gotenks est marrante je trouve (puis bon, arroseur arrosé, toussa).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14892
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Oct 24, 2016 21:52

Si je puis me permettre mon avis sur les rapports de force:

Vegeta Super Saiya de niveau 2 - Cell Game < Cell Jr. < Bra normale - tournoi Multiverse > = < Goku Super Saiya "full power" < Cold 2e forme d'augmentation < Cell parfait - début Cell Game << (Gohan Super Saiya 2 - Cell Game < Majin Vegeta > = <) Gotenks normal < Bra Super Saiya - 6 ans (> = < Gohan Super Saiya 2 - Cell Game < Majin Vegeta) < Gotenks Super Saiya < Boo - avant séparation > = < Gokû Super Saiya 3 < Super Boo sans absorptions << Gotenks Super Saiya 3 - période Boo < Bra Super Saiya - tournoi Multiverse < Gohan au potentiel révélé et au-delà << Vegetto normal << Bra Super Saiya 2 << Vegetto Super Saiya

Bref! Pour moi, il y a un énorme écart entre la puissance de Gohan au potentiel révélé et au delà et Gotenks Super Saiya 3 période Boo, et encore plus avec Gotenks simple Super Saiya, et par conséquent, étant donné que Bra Super Saiya tournoi Multiverse n'est plus faible que Gohan que de très peu, l'écart entre elle et Gotenks Super Saiya est très grand aussi, et donc encore plus entre celle-ci et la version de celle-ci à 6 ans.

La différence entre Gotenks Super Saiya et Bra Super Saiya 6 ans est également beaucoup plus grande que certains ne l'estiment. En effet, elle ne le blesse, ni ne l'inquiète à aucun moment. Et je ne crois pas que la case où Bulma demande à Gotenks de ne pas y aller trop fort avec sa soeur soit là juste pour nous montrer le côté maternel de Bulma, mais bel et bien pour nous indiquer que Gotenks ne se bat pas à fond. Ce n'est pas parce que Bra arrive à le surprendre un petit moment, qu'ils sont quasi-égalité. Il faut voir le contexte et la scène et se rappeler de scènes comme celles où Freeza forme originelle se fait surprendre par Piccolo, puis par Gohan et Kulilin, et avant par le Kamehameha de Gokû (cette fois-ci, dans le sens de la puissance de celui-ci), ou encore la fois où Trunks met un coup de poing à Vegeta dans la salle de gravité.

Il en va de même pour le coup que Bra met à Gotenks normal. Elle est clairement plus puissante que lui, mais elle ne le blesse pas non plus, ni ne le mets k.o. Je ne crois pas la différence entre elle et lui si énorme que ça, même si elle est probablement significative.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mar Oct 25, 2016 0:27

Antarka : La page est drôle si on la prend seule ça fait probablement clin d'oeil à Goku contre Tenshinhan au 23ème tournoi d'ailleurs. Là où je râle c'est ce que ça donne dans un tout.

(la définition d'un Mary Sue n'est pas aussi rigide, pour Bra ce qui se rapproche de mes pensées c'est plutôt un Jerk Sue mais c'est pas vraiment le sujet)

Spoiler
Un perso qui gagne tout le temps c'est délicat à écrire. C'est un schéma répétitif donc ça peut vite devenir lourd, faut vraiment avoir des bonnes idées pour mettre de l'eau dans son vin et apporter des bonnes idées qui rendent l'ensemble digeste et ne pas envoyer le spectateur dans les roses. En tout cas si y a quelque chose à éviter c'est le traitement de faveur dans l'histoire et là franchement c'est dur de nier qu'il est là, sous plusieurs aspects, qui ne me feraient pas grincer des dents s'ils étaient isolés mais qui font tâche quand on les met tous ensembles : en terme de screentime, en terme de background+compétences+transfo exceptionnels (fille de Vegetto ok ensuite on la compare à Broly pour montrer qu'elle est mieux ok ensuite elle a ses problèmes de colère uniques dans DBZ ok + son SSJ2 exceptionnel aussi, on la compare à nouveau à l'U18 (alors que même Gast était juste décrit comme fort quand il se battait), puis tous les dialogues où elle dit qu'elle est "beaucoup plus qu'un Saiyan", puis les techniques rares comme la téléportation Kibito et les techniques totalement inédites à un niveau supérieur comme la faux/le clone ... et là elle ridiculise Gotenks à 6 ans ça rajoute du chiffre dans la liste des trucs exceptionnels).

En terme de "j'évite les conséquences de mes actions aussi" (Cold où elle sort avec un sourire sur le visage alors qu'elle a merdé, Gotenks où, apparemment, elle est largement moins forte mais elle le ridiculise quand même, la virée dans l'espace, le coup de colère avec Zangya : à chaque fois on nous montre plus ou moins Bra qui fait de la merde mais à chaque fois elle revient toute fraîche et les persos vont dans son sens). Et l'exemple de Gotenks est pas mal dans ce genre là, puisqu'on peut voir l'histoire qui se tord un peu pour permettre à Bra de le faire tourner en bourrique : il faut interpréter que Gotenks à 16 ans n'a pas énormément progressé en 10 ans, pour qu'il soit largement inférieur à Gohan (alors que le roman dit qu'en SSJ3 il est un match pour Vegetto SSJ1), il faut interpréter que Bra n'a pas énormément progressé en 10 ans, et enfin il faut interpréter que malgré le gros écart qu'il y a entre les deux Bra évite ses coups OKLM, le touche sans gros problème et le bat stratégiquement / moralement.


Sinon, sur un autre sujet, DBM qui risque de prendre un break juste avant les combats les plus attendus ça va nous faire saliver un bout de temps. Bonne chance à Asura, cela dit même si tu te lèves du pied gauche je crois pas que qui que ce soit trouvera quelque chose à redire sur tes dessins :)
C'est sympa de voir Albertocubatas contribuer au projet aussi, ça fait quelques années que ses colorisations sont top et elles s'intègrent très bien aux spéciaux.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Oct 25, 2016 7:20

Je suis globalement d'accord avec toi. Du coup je vais te reprendre pour des détails en fait.

Ganjalo a écrit: il faut interpréter que Gotenks à 16 ans n'a pas énormément progressé en 10 ans, pour qu'il soit largement inférieur à Gohan (alors que le roman dit qu'en SSJ3 il est un match pour Vegetto SSJ1)


Ca vient d'ou ça ? Moi d'après ce que je crois savoir du roman, on a Vegetto SSJ1 >>> Vegetto Normal > Mystic Gohan > Gotenks SSJ3 (enfin le Gotenks SSJ3 période Buu quoi, on sait pas à quel point celui de DBM est plus puissant). Mais j'ai vu aucun sous entendu comme quoi Gotenks SSJ3 pourrait rivaliser avec le SSJ de Vegetto, au contraire.

Qu'on peut extrapoler à : Vegetto SSJ = Bra SSJ2 >>> Vegetto Normal > Mystic Gohan > Bra SSJ = Gotenks SSJ3 >>> Bra normale.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14892
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mar Oct 25, 2016 7:58

Oui, il me semble aussi que Salagir a dit que si Gokû et Vegeta ont du gagner en puissance, ce n'est pas non plus énorme, et doivent pas énormément surpasser Gohan. Et il a fallu la nouvelle fusion pour que Gokû se mette à peut être penser que Gotenks soit plus fort qu'eux. Donc bon la marge de progression de Gotenks on en fait peut-être un peu des caisses pour pas si grand chose.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Oct 25, 2016 8:11

Après son temps en SSJ3 est drolement réduit par rapport au manga, dans la logique de Salagir c'est donc que ce SSJ3 est bien plus puissant qu'avant. Bon après la mise en scène de DBM donne de toute façons une impression de vitesse différente de celle du manga (normal), du coup en temps relatif je sais pas du tout à quel point ce SSJ3 est plus court qu'avant en fait, mais en tout cas ça semble très notable (ça le surprend dans son combat contre son alter ego, et contre Buu il semble vraiment durer 15 secondes).

M'enfin, le Gotenks amélioré de l'u18, je le verrais bien donner du fil à retordre à un Buu ayant la puissance de Buu-Gotenks. Et avant amélioration, se rapprocher de Mystic Gohan oui. Je sais pas, faudrait que Salagir s'exprime, à moins que ca soit du spoil pour le futur, ou qu'il s'en fiche.

Merde je pars en H.S.

Pour en revenir à Gotenks U16 donc, je sais pas, les gamins étaient combattifs à 7 et 8 ans, et avaient fait des progrès de ouf en très peu de temps, j'ai donc du mal à croire que leur progression se soit quasiment stopper entre leurs 8 et 28 ans.

Ce que je trouverais plus logique, quitte à en arriver au même résultat final, aurait été de les faire progresser moderement jusqu'a leurs 18 ans en gros (disons un niveau "Super Vegeta") puis regresser par manque total d'entrainement (parce que sont majeurs, bossent dans leurs coins, ont leurs occupations, et se stimulent pas l'un l'autre).

Donc suivant ma logique (qui doit pas etre celle de Sala) ce Gotenks serait plus puissant que pendant le tournoi, lui-même plus puissant que celui de la Saga Buu.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14892
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Oct 26, 2016 21:33

Mouais. Dommage, j'aurais bien aimé voir Gotenks maîtriser un combat, pour une fois, et Bra subir un peu. Là, une fois Gotenks transformé, il assène un seul coup à Bra, puis encaisse toutes ses attaques de ki avant de se faire baisser son froc et... rideau.

Au-delà de ça, j'ai pas vraiment compris en quoi consistait le test, en fait. Gotenks n'a pas été spécialement lourd, Bra n'a été impuissante à aucun moment, du coup ses nerfs n'ont pas été mis à l'épreuve, je trouve.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7582
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Mer Oct 26, 2016 21:35

En edhors des personnages qui sont super bien dessinés ainsi que leurs expréssions, les décors sont également sublimes et détaillés. Le tout enrobé d'une excellente colo... un des speciaux les plus beaux.

Pour le scenar, bon ben Gotenks s'est finalement bien fait ridiculisé. Je ne penses pas que Bra était plus forte, elle a simplement pris le combat à l'amusement ce qui a supris Gotenks je dirais. Et puis déjà Saga boo, le petit s'énervait assez vite.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Jeu Oct 27, 2016 9:18

Mouaif, la fin est un peu abrupte.

(d'ailleurs, je n'aurais pas su que Vendredi y avait le nouveau chapitre, je n'aurais pas forcément compris qu'il s'agissait de la dernière page de celui-ci...)

Et ça laisserait entendre qu'on aurait un prochain chapitre de prévu, "re-la même quelques années plus tard qui pète un cable, mais cette fois en SSJ2" :?

En dehors de ça, je retiendrais que quelques vignettes de ce spécial nous ont donné une image différente, et donc plus nuancée, de Bra.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités