Chapitre 55: Bas les masques !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Déc 12, 2016 8:18

Seychar a écrit:
Sérieux, vous avez quoi contre le fait qu'un mec qui soit habitué à changer de corps, puisse contrôler le corps qu'il vole mieux que son hôte originel?

Ça vous pose tant de problèmes que ça, alors qu'il a du être à l'écoute de mille et un corps différent et tout ce que ça implique, il a beaucoup plus de chances d'atteindre un état d'ataraxie ou équivalent que l'hôte d'origine du corps dont il est question…


Franchement oui et non ça me gene.

Que Ginue puisse exploiter 100% de la force de Bra en forme normale, okay. Qu'il passe SSJ par accident et exploite 100% de la force que Bra déploie normalement, ok. Qu'il fasse pareil avec le SSJ2, why not.

Mais bon, le Super Saiyen, c'est une "technique" propre aux Saiyens, qui a priori à un bouton on/off une fois bien maitrisé, mais que Ginue ne devrait pas connaitre, s'il a jamais eu le déclic par lui-meme. Pour la mise en scène, j'aurais largement preferé le voir rager de la supériorité de Vegetto et se transformer en SSJ2 par accident, excès de rage. La ca fait genre "Le SSJ2 il lache tellement d'hormones de fou dans le sang que ta fille ça la rend tarée mais moi, tranquille émile, regarde, j'ai même pas la voix qui tremble". Si encore Bra maitrisait parfaitement son SSJ2, mais c'est même pas le cas.

C'comme si moi j'échangeais de corps avec Jimi Hendrix (vivant pour l'occasion, je prefere). Probable que j'arrive un peu mieux à jouer de la guitare (j'ai des bases et lui a des doigts de malade), mais je me transformerais pas en virtuose pour autant. Je caricature mais c'est ce que je pense.


Après perso, le fait que Vegetto passe SSJ2 me gêne pas. A sa place je me méfierais énormement, Ginue pourrait bien en garder sous la pédale, ayant pour objectif non de le vaincre mais de s'offrir une ouverture et lui piquer son corps. A la place de Vegetto, je m'arrangerais pour garder une avance très confortable en puissance, qu'il soit impossible que je me fasse surprendre. En cela, je trouve sa transformation très justifiée.


Sinon, je sais pu si j'ai dit à quel point la page est dingue de beauté. J'espère que Gogeta Jr passe pas par la, mais je fantasmais depuis un moment de voir Vegetto et Bra transformés en mode badass mode Asura. Et je suis pas déçu.

Et, ça me fait bizzare de me dire qu'a l'heure actuelle, Ginue peut totalement exploser Goku comme Vegeta, même les deux ensemble probablement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar country49 le Lun Déc 12, 2016 9:58

Le fait de passer en super sayien est certes une technique propre à cette race mais cela consiste juste à se mettre en colère hein... Et notons que goku/vegeta/gohan/etc... ont à priori l'air de contrôler le ssj et ssj2 assez facilement sans péter un cable, et seule bra ne se contrôle plus en ssj2 ! C'est spécifique à elle et surtout à son esprit !
Ginyu a pris le corps de Cold et, pour ce qu'on a plus ou moins vu, on peut se demander si sa transformation n'est pas elle aussi un peu, voire beaucoup, basée sur la colère pour découvrir une nouvelle transformation !
Si c'est le cas, il est alors tout à fait normal que Ginyu contrôle le mode ssj, et vu que son esprit n'est pas aussi... tordu ? que celui de Bra (car on ne sait pas pourquoi elle, elle ne contrôle pas son ssj2), il parait là aussi normal qu'il puisse contrôler le ssj2 !
country49
 
Messages: 3
Inscription: Dim Déc 11, 2016 22:10

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Déc 12, 2016 13:46

Antarka a écrit:Un desequilibre mental passe toujours pas un desequilibre chimique du cerveau, dans 100% des cas. L un entraine l autre, ou l inverse, mais c est indissociable.

Bref le soucis vient pas dume l esprit de Bra mais de son corps.


Il devrait avoir les connexions synaptiques de Bra, donc les souvenirs de Bra et la personnalité de Bra. Scientifiquement, le Body Change devrait être une technique qui permet à deux âmes (?) de changer de corps sans que ça ne change rien à rien, Bra agira en tant que tel et Ginyû en tant que tel alors que l'âme n'est plus la même.

On peut pas scientifiser ce genre de truc dans les mangas. Un échange de corps, c'est la personnalité et les souvenirs de l'un qui prennent la place de ceux de l'autre avec le changement des âmes. Sans ça, la technique n'est pas intéressante. Ils doivent conserver leur identité... Les crises de Bra, c'est lié à sa personnalité plutôt qu'à son corps. Peut-être que scientifiquement, c'est physiologique, mais narrativement, c'est psychologique.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Déc 14, 2016 10:17

C'est pas faux du tout.

J'arrete de pleurnicher du coup ^^

Bon maintenant, j'ai envie de voir du Gast quand même !!!
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar ratapapa le Mer Déc 14, 2016 11:17

On peut toujours trouver des explications, et l'auteur reste maître de son oeuvre, ça n'empêche que je reste avec un sentiment similaire à celui d'Antarka, à savoir un malaise par rapport à la maitrise immédiate et plus que parfaite de Ginue du corps qu'il vient de voler. Autant pour Cold ça me choquait pas du tout car il avait eu potentiellement des années pour y arriver, autant là pour moi cela ne va pas dans le sens du manga, qui était très clair sur le pourquoi de la non maîtrise (il faut un esprit en parfaite harmonie avec le corps et ça prend des années), et du coup la justification à travers la pureté du corps je trouve ça un peu capillotracté.

Après c'est un choix, ça sert sûrement le scénario, mais je pense quand même que c'est au détriment de l'explication du manga.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Déc 14, 2016 13:32

Les cheveux de Bra paraissaient moins longs contre Buu. :p
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Mer Déc 14, 2016 16:06

C'est vrai qu'on a dépassé la moitié du chapitre, et toujours pas de Gast vs Raichi, alors que c'est en couverture (je comprends le besoin de ne pas spoiler la révélation Ginyu ceci dit, hein).

Un truc en parallèle comme à l'époque de Végéto+Gohan+Bra U16 vs Boo U4 / Yamcha U9 vs C-18 U14, ça serait cool :)

En tout cas, en pratique, rien n'empêche les Vargas de lancer le combat suivant vu que "Cold" et "Bra" ont quitté le ring (on passera l'étape de réconstruction dudit ring) et qu'on va clore le 3ème tour (plus de pause déjeuner).
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar GodanR le Mer Déc 14, 2016 17:09

Même si ça me déplaît pas l'intrigue autour de ginue, j'en ai un peu marre aussi de voir toujours l'U16 au centre de l'action, surtout que gast doit se battre et je veut voir ça 8-)
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Many le Mer Déc 14, 2016 17:29

Ca va faire comme pour le combat Yamcha / C-18 alors que Gohan / Bra / Vegetto se battaient contre Boo dans l'espace.

On va revenir au stade que le combat de Gast sera terminé :mrgreen:
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Déc 14, 2016 20:14

Le pauvre Gast, déjà le second combat ou il perd la vedette du chapitre !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3768
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Déc 14, 2016 22:09

J'avais pas fait gaffe, lisant la page rapidement, mais ce commentaire m'a fait rejeter un coup d'oeil :
Mais... Mais Bra-Ginyu a balancé dans le plus grand des calmes un Kienzan en plein milieu de ses boules d'énergie ou je rêve ?!

Parce que si c'est le cas, vu la posture de Vegetto il va douiller sévère... Et ça relancerait tout.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Mer Déc 14, 2016 22:43

La petite a beau avoir la puissance de son corps, ça m’étonnerait qu'elle ai les techniques de Bra. Et comme il a été dit au début du chapitre, les techniques, ça aide pas mal dans un combat. ^^

Sinon, ouais, on dirait bien un kienzan... qui doit pouvoir être stoppé net rien qu'avec le bouclier d’énergie de Vegetto j'imagine.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Seychar le Mer Déc 14, 2016 23:00

GotikNMS a écrit:La petite a beau avoir la puissance de son corps, ça m’étonnerait qu'elle ai les techniques de Bra. Et comme il a été dit au début du chapitre, les techniques, ça aide pas mal dans un combat. ^^

Sinon, ouais, on dirait bien un kienzan... qui doit pouvoir être stoppé net rien qu'avec le bouclier d’énergie de Vegetto j'imagine.



Ouais bah, en attendant, j'ai bien l'impression que Ginue a plus de technique en reserve que Bra ne peut en avoir elle-même malgré ça ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Déc 15, 2016 1:04

Seychar... tout porte a croire le contraire de ton ressenti... notament la totale suprematie de Bra sur Ginue au niveau technique dans leur dernier combat.

Au passage ta derniere intuition dont je me rappelle, c est que Cold avait un niveau de SSJ3. Que tu as defendu bec et ongles meme quand tout le monde riait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités