Chapitre 55: Bas les masques !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar shad17 le Mer Nov 02, 2016 22:00

Il n'y a que moi qui n'ai pas pensé que Cold était Ginyu ? Qu'ils avaient éventuellement la même technique ?
Je sais pas, ça ne me parait pas tellement improbable.

Réponse Dimanche j'espère. :lol:
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Abysse le Mer Nov 02, 2016 22:04

Beau coup de théâtre. Le fait que Cold soit Ginyu est très intéressant. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce qui va se passer, à présent.

Mais en même temps, je sais pas... Je suis un peu triste que le si charismatique Cold DBM ne soit pas vraiment Cold en personne...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Nov 02, 2016 22:05

Abysse a écrit:le si charismatique Cold DBM


Bah si c'est Ginue depuis le début, ça change rien non ? :P
Et ça explique qu'il soit charismatique dans DBM et tout naze dans Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mer Nov 02, 2016 22:10

J'arrête de m'emballer, je sens que c'est juste un gros tease. Ginyu fait son truc en petite case plutôt qu'en pleine page donc à la suivante il se fait interrompre/contrer. La partie Ginyu se termine ainsi sur une explication que personne n'aura demandée "ho on peut arrêter le body change par une méthode X c'est pour ça qu'il ne l'a pas fait sur Freezer" + "c'est donc pour ça que Cold a progressé !" (et l'encycBoopédia qu'on a eu à cette page me fait penser que ça va vraiment se passer comme ça)

pitié, donnez-moi tort
Dernière édition par Ganjalo le Mer Nov 02, 2016 22:14, édité 1 fois.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar ricou le Mer Nov 02, 2016 22:13

J'ai très peur aussi du pétard mouillé... Mais je me dis que ce serait vraiment mal joué.
On en a déjà eu beaucoup, des pétards mouillés. Entre Buu qui se fait arrêter immédiatement, Gotenks qui n'a pas retenu la leçon de son combat face à Nekkomajin (malgré ce qui est dit dans le roman), le faux plot-twist avec Vegeto, Bra qui ne se fait pas maîtriser comme on le pensait, Vegeta SSJ3 qui meurt tout de suite après, etc...
Personnellement, finir une des plus grosses intrigues de DBM là-dessus, ce serait vraiment la première fois que je serais vraiment déçu par DBM.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Abysse le Mer Nov 02, 2016 22:20

Tinky Dan Dan a écrit:
Abysse a écrit:le si charismatique Cold DBM


Bah si c'est Ginue depuis le début, ça change rien non ? :P
Et ça explique qu'il soit charismatique dans DBM et tout naze dans Dragon Ball.


Si, un peu. Je ne voyais pas Cold et ses fils pouvant être touchés par le Body Change. L'aura d'intouchabilité de Freezer dans le manga en prend un peu coup. Je me dis que si Ginyu, en dépit de toute sa loyauté envers son maître, pouvait faire un body change sur Freezer, il le ferait sans hésiter. Je suis partisan de la théorie comme quoi le niveau des démons du froid est trop élevé pour que ce soit possible.

Je salue le choix de Salagir comme quoi un Body Change de Ginyu serait donc possible sur Freezer, ça ne contredit en rien le manga, c'est juste que ça colle différemment de la vision de la réponse que je me faisais à cette question dans le manga.

Après t'as raison, la maîtrise de la forme finale et des deux formes d'augmentation ne pouvait venir que d'un changement drastique de la part de Cold. C'est cohérent. On sait pourquoi à présent : Ginyu.
J'aurai peut-être juste préféré que ce changement vienne de Cold lui-même...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Mer Nov 02, 2016 22:23

Alors là, je dis chapeau !!

Déjà, c'st merveilleusement dessiné !
Et puis ce twist !!
Perso, je ne l'avais pas vu venir du tout ! J'avais même zappé que Ginyu était quelque part d'ailleurs !
Ils ont attendu tant de temps pour le faire se découvrir que le twist fonctionne parfaitement je trouve.

Après, bon, je pense que Bra ne va pas se faire avoir comme ça. On verra bien !

Mais encore une fois, chapeau les mecs !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Mer Nov 02, 2016 22:30

Ho ho ho (rire de Frieza) si elle se fait avoir, c'est la loose assurée :mrgreen:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Ginji le Mer Nov 02, 2016 22:35

Intéressant ce twist. Après, l'avoir juste après un chapitre où Bra a réussi à avoir Cold/Ginue à son propre jeu + un chapitre centré sur elle ... Mokay. Ca me parait pas être un bon timing, perso.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Joka le Mer Nov 02, 2016 22:53

Plusieurs alternatives possibles à partir de là :

1) Le Change fonctionne. Bra prend le corps de Cold et Cold s'approprie celui de Bra. La victoire est officiellement toujours détenue par Bra mais dont le corps est désormais habité par Ginyu.

2) Le Change fonctionne. Bra prend le corps de Cold et Cold s'approprie celui de Bra. Les Vargas se rendent compte du truc et ne tolèrent pas cette agression considérée comme une violation des règles (Bra avait déjà gagné à ce moment).

3) Le Change ne fonctionne pas car soit :
- Bra parvient à le repousser d'elle-même, l'esquive ou utilise un subterfuge divers pour pas se faire avoir
- Végéto intervient pour stopper l'attaque d'une manière ou d'une autre (comme l'avait fait Végéta U13 avec Kakarotto U13 lorsqu'il battait à mort Kat)

4) Quelqu'un du public balance une grenouille juste à temps
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Nov 02, 2016 22:56

Joka a écrit:4) Quelqu'un du public balance une grenouille juste à temps


Merde l'idée de génie.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Nov 02, 2016 23:17

Joka a écrit:Plusieurs alternatives possibles à partir de là :

1) Le Change fonctionne. Bra prend le corps de Cold et Cold s'approprie celui de Bra. La victoire est officiellement toujours détenue par Bra mais dont le corps est désormais habité par Ginyu.

2) Le Change fonctionne. Bra prend le corps de Cold et Cold s'approprie celui de Bra. Les Vargas se rendent compte du truc et ne tolèrent pas cette agression considérée comme une violation des règles (Bra avait déjà gagné à ce moment).

3) Le Change ne fonctionne pas car soit :
- Bra parvient à le repousser d'elle-même, l'esquive ou utilise un subterfuge divers pour pas se faire avoir
- Végéto intervient pour stopper l'attaque d'une manière ou d'une autre (comme l'avait fait Végéta U13 avec Kakarotto U13 lorsqu'il battait à mort Kat)

4) Quelqu'un du public balance une grenouille juste à temps
Si seulement on avait le choix ! Je voterais pour la 4, bien sûr.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Many le Mer Nov 02, 2016 23:35

Je veux que Bra fasse la pose de Ginyu a la prochaine case !!!! :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Denax le Jeu Nov 03, 2016 0:38

Ganjalo a écrit:J'arrête de m'emballer, je sens que c'est juste un gros tease. Ginyu fait son truc en petite case plutôt qu'en pleine page donc à la suivante il se fait interrompre/contrer.


En lisant cette page, je me suis dit "waouh, c'est dingue ça fait des années qu'on se demandait si Ginyu pouvait être dans Cold, mais on se disait que ce serait trop gros, hé ben si c'est bien lui donc la suite va envoyer du lourd !"
Sauf qu'effectivement je me suis demandé 1 minute après pourquoi une révélation aussi importante n'est faite qu'au travers d'une case lambda avec un texte en grosseur lambda ? Une bonne mise en situation aurait été un sourire narquois dans la dernière case de cette page + à la page suivante 2 grosses cases avec dans la première le change puis dans la seconde les réactions en sueur de l'assistance un peu dans ce style là.

Or c'est vrai que je te rejoins, l'étroitesse de cette case pour une révélation aussi importante laisse à penser qu'on va avoir droit à un beau bide... et effectivement vu qu'on va enchainer le combat de Gast ça sent mauvais, à moins que Salagir parvienne à nous surprendre.

Et puis dans les visions de Baddack, Cold est en PLS dans sa cuve de régénération (en forme normale et en un morceau) et Bra est bien dans son corps, donc ça serait étonnant que ça marche, et même si ça marche ça ne durera pas longtemps.

A noter sinon que ce "twist" est raccord avec le titre du chapitre "Bas les masques".

On peut également se poser plusieurs questions :
- Comment Ginyu a fait pour s'approprier le corps de Cold ?
- Comment a-t-il pu contrôler toute sa puissance et même l'accroître ??
- Ou bien mieux : Ginyu n'est pas dans le corps de Cold, mais dans celui de quelqu'un d'autre et Cold possède le même pouvoir
- Ou encore Buu est peut-être derrière tout ça et a permis à Ginyu de s'approprier le corps de Cold dans la nuit + maitrise des pouvoirs express
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Jeu Nov 03, 2016 1:33

Denax a écrit:puis dans la seconde les réactions en sueur de l'assistance un peu dans ce style là.


Tiens j'ai relu les pages suivantes et j'ai remarqué quelque chose qui m'a fait sourire

Spoiler
Image
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités