Chapitre 55: Bas les masques !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Chapitre 55: Bas les masques !

Messagepar RMR le Ven Oct 28, 2016 20:02

Chapitre 55: Bas les masques !

Nouveau chapitre et nouvelle page !

Image
Dernière édition par RMR le Ven Jan 20, 2017 21:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15588
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Oct 28, 2016 21:14

Je pari évidemment sur la victoire de Gast, mais en utilisant une vrai stratégie, plutôt qu'une démonstration de bourrinisme !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Imate le Sam Oct 29, 2016 14:44

Le titre semble annoncer rebondissements et retournements de situation inattendus, j'attends de voir avec impatience ! Pour le coup le combat Cold/Bra est déjà plié, Cold va perdre sans surprise même si il tente éventuellement de s'en sortir avec sa dernière blessure, le résultat me paraît inévitablement être la victoire de Bra.

Si ce chapitre pouvait faire avancer l'histoire en elle même ainsi que les mystères en suspend plutôt que le tournoi, je ne serai pas contre.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Epialtes le Sam Oct 29, 2016 16:03

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que Gast va obligatoirement gagner.
Déja du point de vue scénaristique, son seul interet au tournoi est qu'il doit atteindre la fin pour profiter des vœux et ressusciter son peuple, cause plus que noble, mais dont bra, goku, vegeta pourraient se charger.
De la même manière, même en battant bra, gast pourrait réaliser le vœux des héloites, ils en possède 3 de toute manière, et n'a pas l'air d'avoir prévu autre chose
A l'inverse empecher la victoire de Raichi serait beaucoup plus pertinente, vu qu'il a l'air de preparer un petit génocide des familles, et qu'il ne vaut mieux pas connaitre la nature des autres voeux



Ensuite on ne sait presque rien de la puissance de Gast
Il est beaucoup plus puissant que Cell parfait, vu qu'il defonce son junior (plus puissant que le cell parfait de base) , cependant il a l'air d'être legerement blessé par celui-ci lorsqu'il lui donne un coup de poing au début. Donc l'ecart de doit pas être si enorme
Ensuite on sait qu'il a vaincu gros buu, mais la encore rien ne prouve qu'il le depasse de très loin...en fait rien ne prouve qu'il le dépasse tout court, il peut aussi avoir utilisé la technique de la page 745-746 pour le battre facilement.
L'autre problème est que sa puissance reste limitée, rien a gagner a partir de la, alors face a des adversaire comme cell parfait ultra-up maginisé, bra, un buu invincible et qui connait l'astuce, Pas sur qu'il tienne le coup


A coté Raichi possède quelques fantomes pouvant être interessant,
- le cell junior qui peut l'occuper,
- Vegeta ssj3, qui egalait le cell junior en ss2, et est donc 4 fois plus fort en ssj3 (au passage est-ce que les fantome benificies du zenkai de leur mort?)
- L'autre taré avec son épée de dieu
- Probablement des gosses, des namek, de quoi jouer sur le psychologique
- Hildegarn, lui aussi est plutot puissant, dans le film il battra facilement gohan et gotenk, obligeant goku a utiliser un ryu-ken en ssj3, dans multiverse il a donné quelques difficulté a Cell
- Pan qui a l'air de bien maitriser le Taio-ken, technique sans doute dépassée pour quelqu'un sentant le ki (est-ce qu'il est capable de le sentir au passage?) mais plutot génante
Bref, de quoi retenir Gast un bon moment, voir de le battre en le surchargeant, donnant ainsi a broly le temps d'atteindre une puissance interessante
Ceci evidement pour les fantomes déja connu, Raichi est loin d'être débile, et ca m'etonnerait qu'il n'ait pas gardé quelques reserves

De plus on oublie l'intervention de buu, qui a si je me souviens bien parlé d'une recharge. Donc ca pourrait être juste un remplacement de ses fantomes "décédés"
Mais ce serait etonnant, vu les power up monstrueux que buu a donné jusqu'ici, et son intêrêt a voir gast eliminé

Enfin, Raichi a un potentiel d'amélioration bien supérieur a celui de Gast, puisque chaque mort dans le tournoi (et on peut etre sur qu'en cas de victoire il n'epargnera pas le namek) lui donne un fantome supplémentaire
Epialtes
 
Messages: 5
Inscription: Dim Fév 28, 2016 1:15

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Oct 29, 2016 17:44

La couverture est classique mais efficace, le titre est curieux ... Ca peut tout aussi bien être un truc sans grande importance pendant le combat de Gast qu'un vrai twist en parallèle, je penche pour le deuxième.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Sam Oct 29, 2016 19:31

Cette couverture me fait un peu penser à un hommage aux persos préférés de Salagir. :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Oct 29, 2016 19:33

Je suis presque sûr qu'Asura a présenté le crayonné de cette couv avec ces persos avant que Salagir n'ait dit quoi que ce soit.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Reez le Sam Oct 29, 2016 19:39

Bas les masque, ça me rappelle ce que disait Cell à Gohan quand il as dit, oui en effet je suis bien plus puissant qu'à l'époque, puis il a dévoilé toute sa puissance face à Bojack, puis face à petit scarabée.

Buu a ensuite fait de même face à Gotenks . Gast était le seul à n'avoir pas encore montré toute l’étendue de sa puissance. (enfin je crois). Végéto en déployant toute sa puissance a donc indirectement poussé les autres mastodontes à faire de faire.

Je me demande encore si Buu a juste rechargé la boule de Raichi, ou si il a donné quelques petits cadeaux supplémentaires, enfin on verra. Dans tous les cas, Raichi a de toute façon Végéta SS3 et la grosse bestiole avec Tapion dans son arsenal.

Je suis personnellement pour une victoire de Gast. On a vu ce que provoquait une défaite avec Babidi. Il enrage alors il agit. Si Raichi voit son vœu lui passer sous le nez, que ferait-il ?

Gast à pleine puissance. Même si Raichi avait tous ses fantômes, je ne vois pas comment ça serait possible de le pousser à ce niveau mais pourquoi pas. Le titre me semble le suggérer donc je croise les doigts et j'y crois très fort. Très belle page au dessinateur, et bon boulot comme d'habitude. Continuez, vous êtes tous géniaux.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey


Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Oct 30, 2016 21:07

J'adore la case de Gokû, il est vraiment bien dessiné !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Denax le Dim Oct 30, 2016 21:51

Asudieu le retour, comment fait-il :shock: :shock: :shock: Il n'y a rien à dire c'est parfait !
Cold en Position Freezer de Sécurité, Goku en sueur (je plussoie il est très bien dessiné), même le public derrière est bien fait (l'oeuvre de l'ami Veguito si je me trompe pas).

Heureusement qu'il nous reste les dialogues pour critiquer (gentiment) :lol:
Non ya juste la réplique de Vegetto qui fait vraiment "salagirienne" on peut dire maintenant je pense x) à savoir trop explicative à mon goût. Ca manque de naturel, il aurait pu se contenter d'un "bien sûr, mais on a fait que reproduire ce que Gotenks faisait déjà"

D'un autre côté ça aurait peut-être entraîné de la confusion dans les commentaires, avec des gens croyant que Gotenks aurait inventé l'espèce de hache, donc c'est peut-être pas plus mal de clarifier même si ça manque de naturel.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Lun Oct 31, 2016 0:24

J'aime bien que Gotenks soit mis en avant ; après tout ce qu'il a subit, on lui rend un peu de gloire.
Buu semble enfin trouvé son bonheur dans le tournoi. ^^

Sinon, ouais, c'est toujours autant une claque visuelle.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Oct 31, 2016 4:34

C est fou ce que l interieur d un Cold ressemble a celui d'un Freeza. On voit le lien de parenté :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14891
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 31, 2016 12:53

Le "salagir moment" ne me dérange pas tant que cela car je trouve qu'il s'intègre bien. Vegeto est extrêmement arrogant, c'est un trait de caractère qu'il a pu développer justement en lui faisant expliquer précisément tout ce qu'il peut dire penser ou faire. Cela lui donne un coté "j'aime m'entendre parler" qui colle bien au Vegeto U16 avec ses évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Denax le Lun Oct 31, 2016 13:02

Oui pas faux, après c'est toujours pareil on lit les pages tous les trois jours donc forcément on les décortique dans tous les sens mais si on relit le manga à la chaine ça doit passer sans souci.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités