Chapitre 55: Bas les masques !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Jeu Jan 12, 2017 10:55

niicfromlozane a écrit:Ghast est en difficultés : ses pouvoirs n'ont pas prise sur les fantômes, qui ne sont pas réels, et du coup il ne peut pas être "à fond" et se fait malmener. Mais au moment où on pense qu'il est fini, Ta daaa ! La fierté de Vegeta est telle qu il échappe à l'emprise de Raichi malgré son statut de fantôme, se retourne contre son maître et l'achève ! Raichi perd le match.


Ça serait bien naze comme déroulement. Entre pétard mouillé, remix de Végéta/Babidi, fanboyisme primaire de Végéta, ...

Et Végéta U13 n'a eu aucune difficulté à détruire les fantômes de Raichi (dans le sens : difficulté propre à leur nature intrinsèque de fantôme), donc je ne vois pas pourquoi Gast en aurait....

Mieux vaut que les 2 combattants nous montrent toute l'étendue de leur savoir et de leurs pouvoirs :

* Gast s'est baladé contre Daimaô U3 et les démons du Froid U7 (sauf Freezer au tout début, mais il n'était pas encore "complet"), autant qu'il mouille un peu la cape cette fois.

* Quant à Raichi, outre montrer ses nouveaux fantômes (acquis durant le précédent tour du Tournoi, ou acquis bien avant mais pas encore dévoilés), il faudrait montrer qu'il ne se contente pas d'être un invocateur, et qu'il est aussi un stratège. On l'a déjà un vu lors du précédent tour, lorsqu'il combine à bon escient les talents de ses créatures (Freezer+Cooler, Pan + Tidar, ...) mais il faudrait à présent passer au "stade supérieur" : en effet, il a été acculé par Végéta U13 et il s'en est fallu de peu pour qu'il perde; Raichi, étant plus un calculateur qu'un sanguin, aura probablement retenu la leçon.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Jan 12, 2017 11:08

Je ne vois pas en quoi ce que tu dis est contradictoire avec ce que tu avances.

D'une part il est clair que Ghast possède des types de pouvoirs que Vegeta ne possédait pas et que DBM semble prendre une direction en feuille-cailloux-ciseaux entre technologie, force brute et magie plutôt que vers une course à la puissance, dont on nous a montré le maximum il y a 1'000 pages.

Quant au fanboyisme primaire et au remake, il me semble que c'est juste de la contnuité : on va un cran plus loin que ce qiu'on a vu : la fierté de Vegeta ne se contente pas de vaincre l'une des plus anciennes magies de l'univers, ici, que même le Roi du Makaï n'a su arrêté : elle transcende même la mort pour subsister dans un clin d'œil du mythe de Frankenstein, ce qui fait bien plus écho à la trahison de C-17/18 envers Gero qu'à autre chose.

Mais tu restes libre de trouver ça naze. à mon sens le truc est bon, après tout dépend de la manière. Et dans tous les cas, ce n'est certainement pas ce qui se produira, so… C'était juste un trip.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Jeu Jan 12, 2017 14:42

niicfromlozane a écrit:Je ne vois pas en quoi ce que tu dis est contradictoire avec ce que tu avances.


Y a un "je" qui a dû se perdre dans ta phrase ^^

D'une part il est clair que Ghast possède des types de pouvoirs que Vegeta ne possédait pas et que DBM semble prendre une direction en feuille-cailloux-ciseaux entre technologie, force brute et magie plutôt que vers une course à la puissance, dont on nous a montré le maximum il y a 1'000 pages.


Gast est issu de la fusion entre des Nameks guerriers (dont Nail est le représentant le plus éminent) et des Nameks magiciens (dont le Grand Chef est le représentant le plus éminent). Il peut donc jouer sur les 2 tableaux.

Pourquoi donc Gast n'arriverait-il pas à avoir prise sur les fantômes, là où on a vu que le guerrier Végéta U13 ou la créature magique Hildegarne U3 arrivaient à les détruire sans avoir recours à un "truc" particulier ?

la fierté de Vegeta ne se contente pas de vaincre l'une des plus anciennes magies de l'univers, ici, que même le Roi du Makaï n'a su arrêté : elle transcende même la mort pour subsister dans un clin d'œil du mythe de Frankenstein, ce qui fait bien plus écho à la trahison de C-17/18 envers Gero qu'à autre chose.


Sauf qu'un fantôme n'a aucun lien "psychique" avec le personnage d'origine. Ce n'est pas un mort-vivant ou une pseudo-résurrection. C'est juste une sorte de copie sans âme et sans libre-arbitre.

Les fantômes des Démons du Froid U3 ne protestent pas, Freezer et Cooler s'allient même, Pan se laisse volontairement trancher par l'épée divine, et Végéta U13 est achevé par - qui déjà ? - ah oui : le fantôme de Végéta U3. Qui ne s'est jamais rebellé contre Raichi.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Shankz le Sam Jan 14, 2017 12:40

Je commence à comprendre à quoi sert Raichi en faite.
J'ai cru qu'il ne servirait à rien mais en faite à chaque fois que Raichi fait un match ce n'est jamais vraiment lui qui combat mais un autre perso.
Ce qui en fait un perso' "Fourre tout", On s'attend à un Raichi VS Gasth ont vas voir un Végéta SSJ3 VS Gasth.
Que Gasth gagne ou perd ce match ont as de forte chance de le retrouver au prochain round sois en fantôme sois en chair et en os. (Si je n'm'abuse)

Vous en pensez quoi ?
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Jan 14, 2017 13:19

J'en pense qu'heureusement que Toriyama a déclaré forfait sinon Raichi aurait eu le fantôme le plus pété de tous les temps.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Shankz le Sam Jan 14, 2017 18:56

Tout dépend de son adversaire :mrgreen:
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Sam Jan 14, 2017 19:11

Veguito a écrit:J'en pense qu'heureusement que Toriyama a déclaré forfait sinon Raichi aurait eu le fantôme le plus pété de tous les temps.


"I am the King of Earth, and I approve this message." :mrgreen:

Image
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar ll5746 le Dim Jan 15, 2017 15:22

Ce combat va être très intéressant je le sens. J'ai aussi hâte de voir les 2 chapitres spéciaux sur l'U8. Je me demande quand on aura enfin un (ou) des chapitre(s) sur l'U9, c'est l'univers qui m'intrigue le plus depuis que j'ai commencé à lire DBM.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56


Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar SilverArbulle le Dim Jan 15, 2017 21:39

C'est beau.

Je viens de me dire que si Babidi contrôle Raichi, ça va piquer...
Avatar de l’utilisateur
SilverArbulle
 
Messages: 34
Inscription: Dim Avr 25, 2010 12:30

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Jan 15, 2017 21:50

Alors, qui est derrière ? Broly, Bodjack, Hildegarn, un fantôme inconnu ? ^^
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Jan 15, 2017 23:02

Ce que j'aimerais bien, ce serait que Raïchi répugne à utiliser le fantôme de Tapion, qu'il considérerait quand même comme son ami, même s'il ne voudrait pas l'admettre. Ça lui donnerait de la profondeur.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7581
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Cell3 le Dim Jan 15, 2017 23:42

Au prochain tour, Bra est mal barrée, quel que soit le vainqueur.
Cell3
 
Messages: 100
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:51

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Ginji le Dim Jan 15, 2017 23:49

Tu trouves ? Un Vegeta SSJ3 qui vient d'atteindre le stade rivalise avec Gast. Goku et Vegeta de l'U18 ont dit que Bra était supérieure.
Donc, Bra > Vegeta SSJ3/Gast.

A priori, Bra devrait s'en sortir si on s'en tient à ce qu'on voit pour l'instant.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Cell3 le Lun Jan 16, 2017 0:43

Les fantômes ne sont-ils pas beaucoup plus forts que les originaux?

Le fantôme de Vegeta doit être beaucoup plus fort que San Goku SSJ3, non?
Cell3
 
Messages: 100
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités