Chapitre 55: Bas les masques !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Jan 19, 2017 12:40

Ouaip, la suite au mois de Mai.

Veguito, tu dis qu'au moment ou se déroule cette page, Vegetto et Bra sont déja revenus dans l'arène ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14892
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Jan 19, 2017 13:12

Tout à fait.

D'ailleurs dans la case 2 de la page précédente, Gast a la même pose que dans la case juste avant le flashback.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Reez le Jeu Jan 19, 2017 13:54

Si Bra doit affronter Raichi au tour suivant avec Broly. Il lui suffit de se téléporter avec lui au fin fond de l'espace, de le laisser là, et de revenir tranquille. Il n'y aurait aucune honte à agir de la sorte avec un tel adversaire car de toute façon, elle ne pourrait pas gagner.(enfin en théorie)

D'ailleurs, je me demande si Gast possède la capacité de révélation de potentiel Namek. Utilisé sur Bra, cette technique la rendrait encore bien plus surpuissante, et un réel challenge pour Buu dans l'hypothèse ou il aurait à affronter la petite furie (quoique Xxi n'a pas l'air en reste question puissance)

Broly. Un broly contrôlé cette fois, et utilisé en collaboration avec d'autres fantômes. Espérons que ça ne soit pas un pétard mouillé.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Ginji le Jeu Jan 19, 2017 15:52

Cette page magnifique, miam, quand même.
Je m'attendais pas à Broly, même si on peut supposer que dans l'immédiat, il soit beaucoup moins fort que celui qu'on a aperçu face à Vegeto.
J'espère que Gast en gardait un peu sous le coude et va remporter le combat, même si DBM m'a fait adorer Raichi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Jan 19, 2017 16:10

Idem je m'attendais pas à Broly, je pensais qu'il avait butté sur Hildegarne :twisted:

Je pense comme pas mal que ce Broly est moins puissant que celui de l'u20, même lorsque ce dernier était juste reveillé. Même si j'ai pas la moindre idée de comment se sont passés les choses dans cet u3, j'imagine que Broly a été gardé sous contrôle, qu'il n'a jamais revelé son LSSJ ou très peu, et que donc sa puissance est similaire à celle qu'il avait juste avant le Cell-Game (inférieur à un SSJ2). Reste bien sur son "invincibilité". M'enfin j'aime à croire que si un type niveau SSJ3+ colle un gros pain à un Broly inférieur à un SSJ2, ce dernier le sent bien passer quand même.

Si Gast en reste la, il est mal barré de toute façons. Même si Broly représente pas un danger de fifou pour lui, Vegeta SSJ3 lui fonce dessus en ce moment même, et c'est à supposer qu'il y ait pas encore d'autres fantômes prêts à intervenir.

Bref, on verra après ce twist, mais Gast va devoir vite montrer mieux/autre chose que ce qu'il a montré jusqu'ici, ou il est mal barré, à moins que Ghost Vegeta perde son SSJ3. Vu que ça fait "plusieurs minutes" qu'ils sont montés sur le ring, vu que Vegetto et Bra sont déja revenus (Veguito j'ai posé la question parce qu'il me semblait pas évident que même une minute se soit écoulée depuis le début du combat :))

Au final chapitre plutôt cool. Bon un peu déçu par tout ce qui se rapporte à Ginue j'avoue, parce qu'au final la situation me semble exactement la même qu'avant son combat contre Bra. Il est toujours dans le corps de Cold, Bra est toujours dans son corps et semble n'en avoir tiré aucune leçon. Freeza et Coola sont au courant mais s'en tapent certainement vu qu'ils doivent tout les 3 être sous le contrôle de Babidi. Les organisateurs ont rien vu. Les univers ayant remarqué le truc l'ont oublié vu que tout semble arranger. Ouais rien n'a changé.
Bon d'un autre coté c'est cool, ça signifie qu'on en a pas fini avec Ginue, qui a prouvé qu'il était mega-dangereux (Majinisé dans le corps de Cold, il serait encore plus puissant, et donc apte a piquer le corps de plus puissant que lui).
Ca commence à faire un paquet de combattants possedés par Babidi aussi, même si quasiment tous sont hors-compétition me semble, à part Cell. Je sais pas ce qu'attend Babidi pour intervenir, j'ai pensé qu'il allait vite le faire après avoir tenté de s'en prendre à Videl 18, mais même pas. J'en déduis qu'il projette de se tenir tranquille jusqu'a ce que le dernier combattant qu'il possède encore en lice pour le voeu (Cell ?) soit eventuellement défait.

Je sais pu la position de Salagir à ce sujet, mais si Babidi vient à mourrir/etre renvoyé dans l'u11, les combattants liberés gardent leur Power Up ?

Bref sur le scénario, je suis mitigé, mais la forme était fabuleuse, comme d'hab. Beaucoup de cases, et de pages même, vraiment somptueuses.

P.S : j'arrive pas à croire que ça fasse plus de 3 ans qu'on a eu les 2 chapitres précédents sur l'u8.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14892
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar sangukai le Jeu Jan 19, 2017 20:41

Veguito a écrit:C'est pas montré, mais Vegetto et Bra sont revenus depuis que Gast se fight avec Vegeta.

Par contre, il faut qu'ils arrêtent de méga flipper chaque fois que Broly apparaît. Vegetto a déjà prouvé qu'il pouvait le maîtriser.


Végéto a gérer un moment broly lors de son combat contre lui et à la fin il a été vite dépassée en puissance c'est pour ça qu'il a utiliser carrément sa forme de super sayan 3 mais il l'a perdu aussi vite avec une seul attaque et on sait qu'il etait vider.

Meme sans faire cette attaquer avec le temps il l'aurait vite perdu cette forme de super sayan il suffit de voir gotrunks donc ca reste un danger surtout que le broly de raichi doit mieux maitriser ses transformations et à rajouter il est fidèle à son maitre.

Sinon mon avis gast va esquiver au dernière moment et on aura un végéta sayan 3 transpercer le guerrier legendaire , ca sera un danger en moin et par la suite un hildegane en rescousse.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Ven Jan 20, 2017 12:31

Je doute que Ghost Vegeta perdra son SSJ3. Je ne pense pas que les fantômes ressentent la fatigue.

Ghost Broly U3 se faisant transpercer par Ghost Vegeta U13, ça ferait trop remake du tour précédent.

Je pense que Gast pourrait se débarasser de Ghost Broly avec de la magie.
En tout cas, l'Hyper-Namek a assisté au combat de Végéto U16 contre celui de l'U20 et a en plus très certainement affronté celui de son univers (cf. http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... s/0069.png), je pense donc qu'il a donc un minimum d'expérience face à un Saiyan légendaire et ne commettra pas d'impair.

Le problème évidemment, c'est que Ghost Broly n'est pas le seul adversaire sur le ring, et que Raichi a en plus encore plein d'autres fantômes sous le coude.

Gast est déjà en fâcheuse posture face à Végéta et Broly, mais en plus si Hildegarne s'ajoute dans le mix...
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Ichinose le Ven Jan 20, 2017 17:43

Ouf!
Je vous dirais que je n'aime guère ce chapitre. Toute l'intrigue avec Cold/Ginue, il semble que cela n'ait mené nulle part.

La partie avec Gast et Raichi.
Personnellement, je déteste Raichi, c'est un personnage-outils. Il sert à pondre encore plus de combats que le tournoi le fait. Et la logique de ses pouvoirs est étrange. Le roi Végéta n'est plus mort, mais il peut quand même l'invoquer? Il peut invoquer Broly en forme légendaire? Alors il peut invoquer Tidar et user de la même ruse pour en finir avec Gast? Et Invoquer en plus Hildegarn et Cell Jr... Bref, c'est un pouvoir abusé. Surtout si
mrsatan a écrit:Je doute que Ghost Vegeta perdra son SSJ3. Je ne pense pas que les fantômes ressentent la fatigue.
J'espère tellement que Gast va juste ne pas se battre contre les fantômes et en finir directement avec Raichi.

Et suis-je le seul à se dire que la gravité fois mille ne sert strictement à rien à l'exception de faire grincer les dents?
Freezer supporte sans aucun problème du mille? Pour Bra pas transformée, c'est rien? Les Nameks invoqués par Raichi ne sont nullement affectés? (alors que la fille fantôme l'était par la gravité 100).

Mais pour finir sur du positif!
Les dessins sont toujours aussi magnifiques!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1656
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Cell3 le Ven Jan 20, 2017 19:26

Si Cell avait un niveau égal ou légèrement supérieur à Gohan, avant de se faire majiniser, son power-up peut-il en faire l'égal de Vegetto SSJ3?
Cell3
 
Messages: 100
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:51

Re: Chapitre 55

Messagepar Ginji le Sam Jan 21, 2017 3:07

Ca n'a pas mené nul part, le Coldnue. On verra peut-être les premiers effets chez Bra en combat, surtout. Après tout, elle a perdu (sans perdre pour ne pas lui faire perdre son aura, c'est intelligent et surtout sans l'éliminer, alors qu'elle sera sans doute une des protagonistes principales de l'histoire.), donc peut-être qu'elle sera plus sérieuse à l'avenir.
Concernant Ginue, bah on peut le situer à présent, et encore, qui sait s'il a pas récupéré un petit Cold ou Freezer. (même si j'en doute, il a l'air d'être obligatoire d'ouvrir la bouche pour balancer l'attaque, donc avec le Cold et son tuyau dans le gosier ... Mais la menace existe bel et bien et pourrait revenir une fois guérit (surtout si Freezer/Cooler ne peuvent pas s'en prendre à lui).
On sait aussi que le perso pourrait utiliser le max d'un corps non pur. Un Buunyu prochainement ? Cellnyu ? Le tout potentiel max ... C'est une grosse info.
Bref, pour moi, ça n'a pas servi à rien ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Jan 21, 2017 8:25

Cell3 a écrit:Si Cell avait un niveau égal ou légèrement supérieur à Gohan, avant de se faire majiniser, son power-up peut-il en faire l'égal de Vegetto SSJ3?


A suppose que Cell soit en gros égal à Gohan, y'a un gouffre entre ce dernier et Vegetto. En fait il y a même plusieurs gouffres, vu que d'après la vision de Salagir, à la louche, Gohan vaut Vegetto en mode normal (donc est trèèèèès loin de le valoir en SSJ1, et ne parlons pas des SSJ2 et SSJ3).

Le boost de Babidi, à part sur des mecs très faibles (genre Yamu ou Sporovich) je le vois pas multiplier la puissance par des dizaines non plus. Donc selon moi un Cell Majinisé serait extremement loin d'un Vegetto SSJ1, mais pi etre supérieur à Vegetto normal. Après bon, on peut imaginer tout plein de trucs pour offrir une puissance démentielle à Cell (un nouveau Power up de frolage de mort, une transformation à la démon du froid etc etc).

Tout ceci s'il a "seulement" un niveau Gohan bien sur.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14892
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Sam Jan 21, 2017 9:14

Ichinose a écrit:Alors il peut invoquer Tidar et user de la même ruse pour en finir avec Gast?
A un pouvoir de régénération namek près, ça pouvait se tenir. ^^
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 55

Messagepar Ichinose le Sam Jan 21, 2017 18:21

La régénération Namek consomme de l"énergie et du temps que ses adversaires, si intelligents, ne lui laisseront pas. Gast n'est pas Buu non plus à ce niveau. On peut le voir notamment contre Raditz, Piccolo ne repousse pas immédiatement son bras. Contre Cell, il parvient à se guérir du trou fait par ce dernier, mais ça parvient à le sauver seulement de la mort, il n'est pas en état de se battre.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1656
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Chapitre 55

Messagepar GotikNMS le Dim Jan 22, 2017 23:39

Ca depend juste du niveau de Ki. Cell a une régénération Namek et il se fait "repousser" extrêment vite sans que celà puise trop dans ses réserves. Il y avait d'ailleurs eu un minicomic entre Cell et Gast àù les deux se battaient dans un concours de "repousse".
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 55

Messagepar Veguito le Lun Jan 23, 2017 0:32

Dans le roman, il est indiqué que Gast a été blessé par le final Flash de Cell Jr, mais il s'est régénéré tellement vite que ça s'est pas vu.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités