Le canon-DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Le canon-DBM

Messagepar Alytre le Mer Déc 28, 2016 13:48

Bonjour, je me pose des questions à propos de ce qui est canon ou non dans DBM, notamment à propos des fan-fics. Parce que j'ai bien lu la FAQ (http://www.dragonball-multiverse.com/fr/faq.html) et il n'y est pas fait mention, pourtant dans les commentaires j'ai souvent lu "va lire le roman DBM si tu veux savoir pourquoi [...] / si tu veux plus de détails sur [...]", du coup j'aimerais bien qu'on m'éclaircisse à ce sujet. Merci d'avance :)
Alytre
 
Messages: 1
Inscription: Dim Mai 24, 2015 21:22

Re: Le canon-DBM

Messagepar Antarka le Mer Déc 28, 2016 16:00

MMmhhh vaste sujet.

Le manga est canon-DBM.

Sont canons-DBM certains OAV, même si beaucoup sont et seront encore pi etre modifié.

Le roman est canon dans le sens ou il a pas contredit la BD (je crois).

Hanasia est canon DBM (de la fiction Hanasia présente sur le site, comme le roman).
En fait toutes les fictions écrites présentes sur le site de DBM sont canon DBM.

Les informations que donne Salagir en vrac dans certains minicomics ou fictions (genre sur les démons du froid etc) sont canon-DBM.



Hanasia c'est la :
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14891
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le canon-DBM

Messagepar Veguito le Mer Déc 28, 2016 17:02

Antarka a écrit:Le roman est canon dans le sens ou il a pas contredit la BD (je crois).


ça dépend quoi, genre la rencontre de Gokû et Bardack dans le roman rend impossible dans ce dernier le gag "quoi c'est lui mon père ?"
Mais c'est du pur détail quoi.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Le canon-DBM

Messagepar Foenidis le Mer Déc 28, 2016 17:27

Les fics U16, Twin Pain, One Way et U19 sont aussi canon DBM.

Même si je scénarise les trois derniers, Salagir vérifie à chaque chapitre que l'intrigue entre bien dans les clous de l'univers DBM. C'est d'ailleurs ce qui a retardé la sortie de l'U19 de plusieurs années, car il ne savait pas encore comment établir les connexions de cet univers, devenu plus puissant qu'à l'origine, avec certains autres.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Le canon-DBM

Messagepar Loïc Solaris le Ven Mars 31, 2017 19:01

Veguito a écrit:
Antarka a écrit:Le roman est canon dans le sens ou il a pas contredit la BD (je crois).


ça dépend quoi, genre la rencontre de Gokû et Bardack dans le roman rend impossible dans ce dernier le gag "quoi c'est lui mon père ?"
Mais c'est du pur détail quoi.


Dans le roman, ce gag a été remodelé justement.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06


Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités