Dr Raichi dans les autres univers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Dr Raichi dans les autres univers

Messagepar JohnnyTheWolf le Sam Jan 07, 2017 3:44

Bonjour à tous et à toutes,

J'apprécie beaucoup le traitement que Dragon Ball Multiverse fait du Dr Raichi, qui méritait bien mieux qu'un petit rôle dans un OAV aussi oubliable qu'oublié.

Cependant, je m'étonne que le personnage ne semble avoir existé que dans l'Univers 3. Aussi, je ne peux m'empêcher de me demander ce qui lui est arrivé dans les autres univers. Les événements de Plan to Eradicate the Saiyans se sont-ils produits dans la chronologie de Multiverse? J'ai beau relire le manga, je ne parviens pas à trouver réponse à mes interrogations.

Toute réponse - officielle ou officieuse - serait fort appréciée!

Merci d'avance!
JohnnyTheWolf
 
Messages: 3
Inscription: Sam Jan 07, 2017 3:24

Re: Dr Raichi dans les autres univers

Messagepar Veguito le Sam Jan 07, 2017 3:53

Je ne pense pas que dans DBM nos héros aient rencontré Raichi.
Il est probablement présent dans la plupart des univers, mais pas forcément avec sa fameuse machine. L'évènement important de l'univers 3, c'est que les Saïyans n'ont pas été éradiqués par Freezer. Dans tous les autres, soit le génocide a eu lieu, soit les Saïyans n'ont que peu d'importance à l'échelle de l'univers (U1, U10). Freezer ayant fait le boulot pour lui, Raichi n'a pas eu besoin de mener sa vengeance.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dr Raichi dans les autres univers

Messagepar Many le Sam Jan 07, 2017 13:21

C'est vrai que c'est quand même un peu louche. Quand on voit à quel point Raichi est obsedé par eux, ca m'éttonerait vraiment que le Raichi de l'U18 (par exemple) n'ai pas tenté d'éradiquer les Saiyens restant simplement parce que Freezer a tué la majorité d'entre eux.

Il a du arriver quelque chose à Raichi dans tous les autres univers.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Dr Raichi dans les autres univers

Messagepar Veguito le Sam Jan 07, 2017 16:26

Il est pas forcément au courant qu'il y ait des survivants.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dr Raichi dans les autres univers

Messagepar JohnnyTheWolf le Sam Jan 07, 2017 17:22

Ce serait bien qu'il y ait un chapitre spécial dédié à l'affrontement entre Raichi et les Saiyans des autres univers. Après tout, ces derniers peinent à demeurer discrets et attirent constamment l'attention d'extraterrestres, comme les Démons du Froid, Paragus, Badibi et maintenant Beerus. Son Goku, Kakarotto, Vegeta et Vegetto ont dû voyager aux quatre coins de la galaxie (et peut-être plus loin encore), alors j'ai du mal à croire que le Dr Raichi de leur univers respectif puisse être resté ignorant de leur existence, surtout compte tenu de son obsession à l'égard des Saiyans.
JohnnyTheWolf
 
Messages: 3
Inscription: Sam Jan 07, 2017 3:24

Re: Dr Raichi dans les autres univers

Messagepar Antarka le Sam Jan 07, 2017 19:21

Bah dans l'u18, a part Vegeta dont on croit savoir qu'il a parcouru un peu l'espace après la défaite de Freeza, non ils ont pas voyagé aux 4 coins des 4 galaxies justement. Ils ont pas attiré Babidi sur Terre (c'est Buu qui a attiré Babidi), Beerus n'est pas canon-DBM, et Freeza serait jamais venu sur Terre s'ils l'avaient pas d'abord ridiculisé sur Namek.


Bon SI Raichi est vivant dans l'u18, ça implique que le fait que Freeza et sa famille aient été tués par des Super Saiyens n'est pas connu dans l'u18, que le reste de l'empire a probablement gardé le secret (Sinon Raichi aurait fait "whaaaaat ?" et serait allé sur Terre).

Aussi, sa machine la, on sait pas comment elle marche dans DBM. Dans l'u03, les Saiyens ont l'air d'avoir fait de très très nombreuses victimes, bien plus que dans les autres univers. Sans toutes ces victimes qui sont finalement une forme d'énergie pour Raichi, il a ptetre jamais eu les moyens de mettre en place sa vengeance. Ptetre qu'il a justement eu l'idée de cette machine à cause de tout les massacres commis par les Saiyens specifiquement dans cet univers 03.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14891
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dr Raichi dans les autres univers

Messagepar Bushido le Sam Jan 07, 2017 19:38

Peut-être que Raichi s'est fait "tuer" par Freezer lorsque celui-ci a explosé la planète Végéta dans la plupart des univers.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dr Raichi dans les autres univers

Messagepar Veguito le Sam Jan 07, 2017 20:04

Ah, si Raichi était resté planqué dans des ruines Tsufuls c'est possible oui.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dr Raichi dans les autres univers

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 07, 2017 23:21

Raichi est un programme de base, son esprit nourrit le programme. Il a grandit avec la haine Sayajin.

Peut être que Salagir a considéré que dans la plupart des univers, la "haine" de l'appareil à cessé de grandir avec l'explosion de vegeta, avant d'arriver à la maturité du programme. Hors dans l'univers 3 les sayajins se déchainant ont continués de l'alimenter.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dr Raichi dans les autres univers

Messagepar JohnnyTheWolf le Dim Jan 08, 2017 4:36

Antarka a écrit:Bah dans l'u18, a part Vegeta dont on croit savoir qu'il a parcouru un peu l'espace après la défaite de Freeza, non ils ont pas voyagé aux 4 coins des 4 galaxies justement. Ils ont pas attiré Babidi sur Terre (c'est Buu qui a attiré Babidi), Beerus n'est pas canon-DBM, et Freeza serait jamais venu sur Terre s'ils l'avaient pas d'abord ridiculisé sur Namek.


Les héros de l'Univers 18 sont allés sur la Nouvelle Vegeta pour combattre Broly, qui foutait le bordel à travers la galaxie. Vu la puissance incroyable de ce dernier et sa haine légendaire pour Son Goku, il aurait été à même d'alerter Raichi tout seul. Son Goku et Vegeta ont aussi disputé leur dernier combat contre Buu sur la planète des Kaioshins. Ce n'est peut-être pas voyager littéralement aux quatre coins de la galaxie, mais ça reste quand même de sacrés déplacements!

Antarka a écrit:Bon SI Raichi est vivant dans l'u18, ça implique que le fait que Freeza et sa famille aient été tués par des Super Saiyens n'est pas connu dans l'u18, que le reste de l'empire a probablement gardé le secret (Sinon Raichi aurait fait "whaaaaat ?" et serait allé sur Terre).


Ou au moins envoyé ses guerriers fantômes, comme dans l'OAV. D'ailleurs, si le Raichi de Plan to Eradicate the Saiyans a pu localiser les derniers Saiyans survivants, je ne vois pas pourquoi son homologue de Dragon Ball Multiverse ne pourrait pas en faire autant.

Après, je ne dis pas que l'OAV devrait être reproduit dans son entièreté, mais ce serait quand même intéressant de savoir ce qu'il est advenu de Raichi dans les autres univers. On parle bien d'un personnage qui n'existe que pour éliminer les Saiyans.
JohnnyTheWolf
 
Messages: 3
Inscription: Sam Jan 07, 2017 3:24

Re: Dr Raichi dans les autres univers

Messagepar Many le Dim Jan 08, 2017 14:30

Monsieur Panda a écrit:Raichi est un programme de base


Il me semble que Raichi n'est pas un programme dans DBM. C'est un véritable être vivant, pas comme ses fantomes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Dr Raichi dans les autres univers

Messagepar Imate le Dim Jan 08, 2017 14:46

Raichi n'est pas un programme, il est celui qui a crée le système qui permet de créer les Ghost Warriors (Hatchiyak en fait) et il s'est fait tué en fuyant la planète Vegeta à bord d'un vaisseau contenant sa machine, mais a été ramené sous forme de fantôme par sa propre machine. Cependant il a une conscience propre, il est vraiment Raichi (puisque dans l'OAV c'est même lui qui dirige toutes les opérations). Ce n'est donc pas un simple fantôme comme les autres.

Dans DBM aussi c'est le cas logiquement vu que le changement dans son Univers est survenu après la révolte des Saiyajins contre les Tsufurujins, et surtout il a bien son design de Ghost Warrior qui est radicalement différent de l'apparence qu'il avait de son vivant. C'est donc bien un fantôme, mais pas un simple programme dénué de conscience (enfin normalement).
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dr Raichi dans les autres univers

Messagepar mrsatan le Jeu Jan 12, 2017 11:01

Je pense tout simplement qu'en tant que Tsuful, il vivait sur la planète Végéta.

Plus de planète Végéta, plus de Raichi. Pas de bras, pas de senzu.

Et contrairement à l'OAV, il n'y a pas eu de fuite de son esprit en vaisseau spatial, tout simplement.

La révolte des Saiyajins dans l'U3 a évite à la planète la destruction (du moins, de la main de Freezer; pas impossible qu'elle y soit passée quelques années plus tard...)

Quant aux U1 et 10, les Saiyajins sont trop primitifs pour causer une quelconque menace pour les Tsufuls.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Dr Raichi dans les autres univers

Messagepar Veguito le Jeu Jan 12, 2017 13:24

mrsatan a écrit:Quant aux U1 et 10, les Saiyajins sont trop primitifs pour causer une quelconque menace pour les Tsufuls.


Je suis presque sûr qu'il est dit dans le roman que les tsufuls sont bel et bien morts dans l'univers 10.

D'ailleurs je suis presque sûr que Freezer n'est venu engagé les Saïyans qu'après qu'ils aient exterminé les tsufuls.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dr Raichi dans les autres univers

Messagepar mrsatan le Jeu Jan 12, 2017 14:51

Les Saiyans des U1 et 10 ne disposent pas de technologie spatiale, c'est dit dès leur présentation (http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-31.html) donc leurs contacts avec l'Empire du Froid ont dû être au mieux limités.

Dans le roman Hanassia, un chapitre présente la variante U1/U10 du Saiyan légendaire et montre comment les Kaioshin viennent en aide aux Tsufuls et à Hanassia pour vaincre le gus de l'époque (http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-554.html). Certes, Freezer n'est dessoudé que des centaines d'années plus tard (http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-555.html), mais je doute que les Kaioshins n'auraient pas gardé un œil sur les Saiyajins (de fait, ils ont bien gardé un œil, puisqu'ils reviennent bien plus tard pour zigouiller Broly bébé) et laissé leurs "alliés" Tsufuls se faire exterminer, vu leur tendance interventionniste et les puissances en jeu, quoi qu'il arrive sans doute hors-normes à l'échelle de la plupart des habitants de l'univers.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron