Dr Raichi dans les autres univers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Dr Raichi dans les autres univers

Messagepar Imate le Jeu Jan 12, 2017 16:23

mrsatan a écrit:Je pense tout simplement qu'en tant que Tsuful, il vivait sur la planète Végéta.

Et contrairement à l'OAV, il n'y a pas eu de fuite de son esprit en vaisseau spatial, tout simplement


C'est un peu facile quand même, il aurait au moins fallut que ce soit précisé quelque part, parce que en l'état rien ne justifie que ça se soit passé différemment sans raison apparente. Après je sais que dans DBM les films et OAV sont réinterprétés d'une manière différente, et d'ailleurs c'est souvent réussi (je pense notamment à l'histoire de Coola qui intègre Vegeta et met Goku en SSJ avant la transformation de son adversaire, c'était plus logique et ça rendait très très bien) mais du coup si c'est le cas pour l'histoire de Raichi, j'aurai aimé que ça soit au moins précisé dans une case explicative parce que ça ne coule pas de source.

Mais à moins d'une explication future cela dit, tu as sans doute raison^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dr Raichi dans les autres univers

Messagepar ricou le Jeu Jan 12, 2017 19:59

Je pense aussi qu'il est toujours sur la planète Vegeta.
Par contre, pour les U1 et U10, je pense juste que comme les saiyan sont restés sur leur planète sans technologie spatiale, Raichi n'a tout simplement pas pu cumuler suffisamment de puissance de feu pour les tuer (voire même pour s'activer ?)
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Dr Raichi dans les autres univers

Messagepar rodjackie le Dim Jan 22, 2017 1:54

Univers 01 : Vivant et ne se venge pas (les saïyens ne sont jamais allé sur Plant)
Univers 02 : N'existe pas (Toriyama ne l'a pas créé)
Univers 04 : Peut-être bouffé par Buu (qui sait comment recharger la boule de Raïchi)
Univers 05 : On ne sait pas, mais surement un rapport avec Xxi (qui a l'air d'avoir foutu tout en l'air dans son univers)
Univers 06 : Peut-être tué par le gang Bojack
Univers 07 : Il a du croiser Gast, ou alors resté dans son coin
Univers 08 : Il reste dans son coin vu que Freeza a vaincu tous les saïyens
Univers 09 : Reste dans son coin, à priori il n'y a plus de saïyens dans cet univers (vu comme Krilin ne peut pas les blairer ^^)
Univers 10 : Comme univers 01
Univers 11 : Surement tué par Buu
Univers 12 : Est resté dans son coin vu que les cyborgs ont tué presque tout le monde
Univers 13 : S'est surement fait tué par les saïyens (surement bien plus tôt, sinon Végéta aurait su comment le battre dans le tournoi)
Univers 14 : Comme le 12
Univers 15 : A priori comme le 12 puisqu'ils semblent avoir la même timeline
Univers 16 : Si il est sorti de son coin, Végetto a du le latter en 3 secondes et demi (Végetto n'a pas du tout l'air impressionné par Raïchi)
Univers 17 : Cell a tué tout le monde, donc pourquoi Raïchi tenterait un truc?
Univers 18 : Tout dépend de si Salagir choisira d'inclure Raïchi dans la timeline mais pourquoi pas pendant les 30 ans qui séparent la mort de Buu du tournoi multiverse?
Univers 19 : Il me semble que les Héloïtes tuent tous les saïyens non?
Univers 20 : Broly (what else?)

Voilà mon opinion ^^ après je peux me gourer
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Dr Raichi dans les autres univers

Messagepar Veguito le Dim Jan 22, 2017 4:02

Je peux te dire que tu te trompes au moins pour l'univers 1 et 10. L'histoire des Saïyans est sensiblement la même jusqu'à ce que Freezer arrive et les engage. Ils vivent bien sur la planète Vegeta anciennement Plant et ont exterminé les Tsufuls.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dr Raichi dans les autres univers

Messagepar rodjackie le Dim Jan 22, 2017 6:09

Bah non ils ne voyagent pas car pas de technologie spatiale, d'ailleurs ils n'ont pas de technologie, tenue en peau, quant à Freeza il se fait tuer par les kaioshins (voir spécial Deus ex Machina)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Dr Raichi dans les autres univers

Messagepar Antarka le Dim Jan 22, 2017 8:34

Cherchons les particularités de l'u03 :

- La planète Vegeta n'a pas explosé (egalement dans les univers 1 et 10).

- Les Saiyens sont devenus, au moins temporairement, les maitres de l'univers (également dans l'u13).


Ce que j'en déduis c'est que :

1 : Sans planète Vegeta, pas de Dr Raichi.

2 : Raichi a eu besoin de trouver des victimes de Saiyen pour faire fonctionner sa machine. Comme il y en a pas dans les u1 et 10 (a part quelques tsufuls très faibles), il s'est retrouvé tout impuissant.

Ca a l'avantage de tout concilier pour moi. En gros Raishi serait mort dans tout les univers sauf le 1, 3 et 10 (il a survecu car la planète a survécu aussi), mais n'a pu mettre son plan en oeuvre que dans l'u3 car c'est la que les Saiyens se sont lancés à la conquete de l'univers en massacrant tout sur leur passage.

Et y'a quelques univers ou il est probablement jamais né (genre le 2, le 5 et d'autres).

Après, le truc qui pourrait me faire penser qu'il est présent ni dans l'u1 ni dans l'u10, c'est que le Raichi de l'u3 a exterminé tout les Saiyens de l'u10, sans qu'aucune reference ne soit faire à un Raichi u10.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14891
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dr Raichi dans les autres univers

Messagepar Veguito le Dim Jan 22, 2017 14:09

rodjackie a écrit:Bah non ils ne voyagent pas car pas de technologie spatiale, d'ailleurs ils n'ont pas de technologie, tenue en peau, quant à Freeza il se fait tuer par les kaioshins (voir spécial Deus ex Machina)


Non mais dans le canon de DBM, les Saïyans sont nés sur la planète Plant et ont toujours coexisté avec les Tsufuls, voir la fic Hanasia.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités