Chapitre 56: U8 - Les deux derniers survivants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Dim Mars 12, 2017 22:02

Imate a écrit:Par contre pour le combat contre Freeza, vu que Goku ne subira pas son power up comme ça a été le cas dans le manga après son combat contre Ginyu, il ne pourra même pas atteindre Freeza dans sa première forme,


C'est vrai que j'avais zappé ce point.

Après, on peut tout de même imaginer qu'en étant passé en puissance de base de 8000 sur Terre à 90000 sur Namek, Gokû ait déjà augmenté sa maîtrise du kaioken, même sans le zenkai du vaisseau de Freezer.

Sur Terre, il avait poussé jusqu'au quadruple.

Mettons au pifomètre qu'on aurait ici un Gokû qui pourrait tenter du x7 => 630000. Ça serait déjà suffisant pour pousser Freeza à se transformer une fois, puisqu'au dessus des 530000.

De toute manière, Freeza est l'objectif final de Gokû, il sait que ses chances sont faibles, il a déjà perdu définitivement une grosse partie de ses proches, donc il n'a aucune raison de s'économiser, y compris physiquement : autant y aller à fond et tenter un Kaioken bien au-delà de ce que son corps pourrait raisonnablement supporter.

Et puis peut-être aussi que Freezer de son côté n'est pas d'humeur à y aller progressivement comme sur Namek. Bon, d'accord, se faire carotter les Dragonballs l'avait rendu furax et il n'était pourtant pas allé full power d'un coup. Mais là, c'est la capitale de son empire, un symbole, rien à voir avec une mission sur une planète éloignée qui tourne mal et peut être étouffée sans trop de problème.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Joka le Dim Mars 12, 2017 22:05

Ginyu est excellent, j'adore ses tirades, et puis la réplique de Recoom qui gâche la scène censée être dramatique, énorme !
J'aime bien aussi la manière dont Freezer s'exprime, les côtés aristocratiques et raffinés du personnage sont bien cernés.

Du tout bon ! O/
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Seychar le Lun Mars 13, 2017 19:00

Imate a écrit:Jamais vu un Kaioken comme celui-ci, calme et serein, c'est vraiment très classe. A deux contre Ginyu c'est du tout cuit, à moins qu'il ne vole le corps de Goku, mais ça ferait redite. Je vois bien Nail empêcher Ginyu de réussir son Body Change.

Par contre pour le combat contre Freeza, vu que Goku ne subira pas son power up comme ça a été le cas dans le manga après son combat contre Ginyu, il ne pourra même pas atteindre Freeza dans sa première forme, et Nail n'y changera rien. Y'a un risque que ça soit expéditif.



bah en fait vu la rage insondable qui doit miner son humeur, il en aura pas nécessairement besoin, il a plus de chances de se transformer en Super Saiyan avant, après pas sûr que ça suffise vu que sa force de base sera moins importante
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3890
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Imate le Mar Mars 14, 2017 20:56

Déjà je pense en effet que se transformer maintenant en SSJ ne serait pas suffisant. Sans partir dans des multiplicateurs chiffrés comme le fameux X50 jamais explicité dans le manga, je pense tout de même que le SSJ influe directement sur le niveau actuel de son utilisateur, comme nous le prouve la progression de Goku, bien plus fort en SSJ dans la saga Buu que sur Namek. Autrement dit si actuellement il a encore la force de son combat contre Ginyu (celui du manga), soit tout juste 90 000, même un SSJ, qu'il soit réellement un X50 ou qu'il soit plus abstrait, ne lui suffirait pas. Enfin, pas contre sa forme finale en tout cas. Mais c'est peut être bien ce qui lui permettrait de pousser Freeza à utiliser sa forme finale remarque. Un SSJ certes moins puissant, mais assez pour le forcer à aller au delà de sa troisième forme. Encore qu'on ne connaît pas exactement sa puissance sous cette forme.

Par contre, je ne lui trouve pas réellement une rage insondable pour ma part. S'il avait du se transformer, ça aurait été en découvrant les corps de ses amis. Si ça n'a pas suffit, c'est soit que sa colère n'était pas suffisante, un peu comme quand il a découvert ses amis tués par Nappa (auquel cas je ne vois pas pourquoi il serait plus furieux maintenant que quand il a été directement confronté au choc émotionnel), soit qu'il n'avait pas le niveau suffisant pour devenir SSJ (car oui pour moi la colère seule ne suffit pas, il faut un niveau assez conséquent, ce qui explique qu'il ne se soit pas transformé en découvrant le corps de Krilin étant enfant par exemple), et donc il ne l'a toujours pas. Voir les deux, et dans ce cas autant dire qu'un SSJ précoce n'est pas envisageable. Même si j'admet que l'idée n'est pas mauvaise, car il va bien falloir quelque chose pour pousser Freeza à utiliser sa forme finale. Et je ne le vois pas vraiment se transformer contre ces "insectes" dont le niveau n'approche même pas celui de sa première forme, juste pour le spectacle. Il va donc certainement se passer quelque chose.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Seychar le Mar Mars 14, 2017 22:40

Bah je pense surtout qu'au moment où il découvre les corps c'est d'abord une douleur sourde avec rien autour pour l'exprimer qui fait qu'il ne ressent pas le déclic, mais j'ai vraiment l'impression que c'est ce qu'il va se produire face à Freeza que cette douleur sourde va ressurgir d'un coup avec la colère qui va avec
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3890
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Imate le Mar Mars 14, 2017 23:08

Je ne sais pas, je pense quand même que le niveau de puissance a une grande importance là dedans. Sans aller dans l'extrême et parler de la première mort de Krilin, époque ou Goku était encore très faible, si on prend la fois ou il découvre tous ses amis morts tués par Nappa, pourquoi sa colère n'a-t-elle pas éclaté face aux deux responsables qui se tenaient juste devant lui en train de le railler ? Là il avait de quoi relâcher sa colère et passer en SSJ.

Si on prend Vegeta aussi, on sait qu'il s'est transformé en SSJ à cause de la colère qu'il avait contre lui même de ne pas pouvoir se dépasser. Mais alors, pourquoi lors de son combat contre Freeza, alors qu'il avait un niveau plus grand que celui de Goku actuellement (vu qu'il surpassait quand même Piccolo qui lui même égalait la seconde forme de Freeza, ce qui n'est pas rien), il ne s'est pas transformé face à la colère et la frustration de ne pas pouvoir se surpasser ? Surtout qu'à ce moment là il avait même un moteur supplémentaire par rapport à la fois ou il s'est justement transformé : Il faisait face à Freeza, son ennemi juré qui l'a réduit en esclavage durant toute sa vie, l'a humilié, lui a menti et l'a manipulé, et a anéanti toute son espèce, sa famille, et sa planète. Il avait toutes les raisons de se transformer (même plus que la fois ou il s'est effectivement transformé par la suite), et un niveau supérieur à celui de Goku dans ce chapitre. Sans parler de la situation de crise dans laquelle il se trouvait, propice à de telles transformations.

Donc, qu'est-ce qui fait qu'il ne s'est pas transformé en SSJ ? Et bien si ce n'est pas une colère insuffisante (puisqu'elle l'était largement, à moins que la peur n'ait prit le dessus), alors c'est une puissance insuffisante. Donc si Goku actuellement a un niveau encore plus insuffisant que Vegeta (et une colère qui me semble trop atténuée), je ne le crois pas capable de se transformer maintenant.

Enfin, seul l'avenir nous dira ce que Salagir a choisi^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Seychar le Mar Mars 14, 2017 23:18

Faut pas oublier que la différence de tempérament semblait jouer pas mal dans l'équation je crois
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3890
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités