Chapitre 56: U8 - Les deux derniers survivants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Fév 03, 2017 23:32

Monsieur Panda a écrit:Je vous rappelle que Goku avait envie de défoncer Freeza dans le manga après la mort de Vegeta. Certes ça se déroule pas tout à fait sur le même trait de temps, mais ce n'est pas non plus OOC.
Il vient de voir Végéta mourir et Freezer est juste devant le lui. Et il a envie de le battre (ok, de le "massacrer"), pas forcément de le tuer. Le Gokû de ce chapitre-ci parle clairement de mettre Freezer à mort puisqu'il veut lui ôter la possibilité de recommencer (alors que le Gokû du manga soigne Freezer avec sa propre énergie et le laisse partir faire sauter des planètes hors de sa vue si ça lui chante).

(Rien à voir, mais je ne me souvenais pas que le poing de Gokû était aussi gros sur cette image...)

Mais bon il me semble clair qu'il cherche a le tuer [Piccolo] pour ce qu'il a fait à ses proches pas à cause du fait qu'il va tout massacrer.
Je n'ai pas les mangas pour vérifier, mais il me semble qu'il parle bien de faire tout ce qu'il peut pour l'arrêter. De toute façon, le Gokû qui affronte Piccolo est encore très immature comparé à celui qui reviendra de chez Kami, et particulièrement furax.

J'avoues ne pas penser que Goku s'interesserait à une autre planète. Pour moi il n'est pas un mauvais gars mais pas un super heros non plus.
Gokû ne s'intéresse pas au "possible", à ce qui est hors de sa vue : il épargne Freezer en lui disant de ne plus jamais faire de mal à personne, et basta. Pourtant, je le vois mal refuser un appel à l'aide.

Zut, je n'avais pas vu les messages précédents. En fait, comme Jak, ce qui me dérange, c'est précisément l'expression "il doit payer pour ses crimes". S'il avait dit quelque chose de plus personnel, comme "Il a tué mon fils et mes amis... Je ne peux pas laisser passer ça...", ça serait passé dix fois mieux pour moi.


Je considère sa phrase comme une façon d'exprimer ta seconde option.
Pourtant elles ne disent pas la même chose. Si c'est bien ce que Salagir a voulu faire comprendre, la tournure est malheureuse.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Fév 03, 2017 23:33

Kaio donne l'adresse plutôt facilement je trouves.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Fév 03, 2017 23:59

Ça, par contre, ça ne me choque pas. Dans le manga, Kaïo refuse d'entraîner Piccolo et les autres si c'est pour combattre Freezer, et il suffit que Piccolo dise "ok" tout en pensant qu'il n'est qu'un gros con pour que Kaïo accepte. Et quelques jours plus tard, quand Piccolo demande à être ressuscité et amené sur Namek pour affronter Freezer, Kaïo ne bronche même pas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Fév 04, 2017 0:45

Monsieur Panda a écrit:http://img11.hostingpics.net/pics/4809145645.png

C'était à ça que je pensais, je pense que Salagir doit voir ce passage aussi. Et le terme vengeance n'est pas utilisé par Goku, mais Picollo, ce qui convient à son registre de langage.


Oui mais ça n'est pas un hasard si Piccolo a utilisé ce mot en particulier et que Nail a fait son petit speech sur le fait qu'il préfère la revanche alors qu'il devrait aller de l'avant. Y a un accent sur le côté kamikaze vengeur dans ce chapitre et c'est sûrement pas fini.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 04, 2017 0:55

Je pense que Goku pense avoir ses chances, et quelque part (même si il vapas dire ça à Nail) il veut l'affronter, il ne serait pas en paix avec lui même de juste repartir, vous le voyez dire quoi à Chichi ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3769
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Denax le Sam Fév 04, 2017 1:01

Lenidem a écrit:Ça, par contre, ça ne me choque pas. Dans le manga, Kaïo refuse d'entraîner Piccolo et les autres si c'est pour combattre Freezer, et il suffit que Piccolo dise "ok" tout en pensant qu'il n'est qu'un gros con pour que Kaïo accepte. Et quelques jours plus tard, quand Piccolo demande à être ressuscité et amené sur Namek pour affronter Freezer, Kaïo ne bronche même pas.


Oui, mais il était devant le fait accompli, c'est Piccolo qui demandait à Gohan de le ressusciter sur Namek. Là Kaio donne l'adresse, c'est comme si il avait ressuscité lui-même Piccolo sur Namek si il en avait le pouvoir parce que celui-ci lui aurait demandé.
Cela dit c'est vrai que le dans le manga il réagit pas plus que ça si je me souviens bien (voire pas du tout je sais plus). Dans l'anime pour le coup c'est plus crédible on le voit s'énerver avec les 3 autres qui l'empêchent d'aller engueuler Piccolo.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14


Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Tao Pai Pai le Lun Fév 06, 2017 2:12

C'est vraiment superbe !
Ouv (ex Tao Pai pai).
Dessinateur des chapitres Flash-Back et des chapitres 50, 52 et 74 (U13).
Avatar de l’utilisateur
Tao Pai Pai
 
Messages: 13
Inscription: Lun Nov 17, 2014 19:01

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Lun Fév 06, 2017 13:54

Magnifique dernière case ! J'adore !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8138
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Fév 06, 2017 16:24

Le spacioport de l'armée laisse un vaisseau inconnu se poser comme ça, tranquille, après avoir ignoré on ne sait pas combien d'avertissements ? Confiants, les gens ! Moi j'te l'aurais abattu en plein vol rapidos. Et s'il avait décidé de se crasher intentionnellement dans quelque chose d'important, mmm ?

Après, pour la page suivante, j'espère une belle grosse case de Gokû et Nail sur le pas du vaisseau en mode "on n'est pas contents, et vous allez le sentir passer !"

Lenidem a écrit:Ça, par contre, ça ne me choque pas. Dans le manga, Kaïo refuse d'entraîner Piccolo et les autres si c'est pour combattre Freezer, et il suffit que Piccolo dise "ok" tout en pensant qu'il n'est qu'un gros con pour que Kaïo accepte. Et quelques jours plus tard, quand Piccolo demande à être ressuscité et amené sur Namek pour affronter Freezer, Kaïo ne bronche même pas.



Oui, mais il était devant le fait accompli, c'est Piccolo qui demandait à Gohan de le ressusciter sur Namek. Là Kaio donne l'adresse, c'est comme si il avait ressuscité lui-même Piccolo sur Namek si il en avait le pouvoir parce que celui-ci lui aurait demandé.
Cela dit c'est vrai que le dans le manga il réagit pas plus que ça si je me souviens bien (voire pas du tout je sais plus). Dans l'anime pour le coup c'est plus crédible on le voit s'énerver avec les 3 autres qui l'empêchent d'aller engueuler Piccolo.
Voui, en effet : ici, il participe, tandis que dans le manga, il se tait juste. (On ne voit pas du tout sa réaction quand Piccolo demande à être téléporté sur Namek, en fait. Peut-être qu'il râle hors-champ.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Lun Fév 06, 2017 20:52

oh putain, c'est la tête de Ginue au fond à gauche ? Le mec c'est mis à la pub ! xD
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Lun Fév 06, 2017 23:12

Ah oui j'avais pas fait gaffe ! pas mal ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8138
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar DBZwarrior le Mar Fév 07, 2017 1:46

Lenidem a écrit:Le spacioport de l'armée laisse un vaisseau inconnu se poser comme ça, tranquille, après avoir ignoré on ne sait pas combien d'avertissements ? Confiants, les gens ! Moi j'te l'aurais abattu en plein vol rapidos. Et s'il avait décidé de se crasher intentionnellement dans quelque chose d'important, mmm ?
Ils ont les technologies suffisantes pour analyser le vaisseau, 2 personnes à bord, de puissance risible, vaisseau sans chargement suspect, qui ralenti pour un atterrissage tranquille...etc

Sur mon deviantart je met les pages en niveau de gris, sans texte et onomatopées, et en plus grand pour mieux voir les détails. Je met aussi parfois des cases spécifiques, tout ça pour voir en plus grand:

a voir ici: http://dbzwarrior.deviantart.com/gallery/?catpath=/
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Axaca le Mar Fév 07, 2017 3:01

DBZwarrior a écrit:
Lenidem a écrit:Le spacioport de l'armée laisse un vaisseau inconnu se poser comme ça, tranquille, après avoir ignoré on ne sait pas combien d'avertissements ? Confiants, les gens ! Moi j'te l'aurais abattu en plein vol rapidos. Et s'il avait décidé de se crasher intentionnellement dans quelque chose d'important, mmm ?
Ils ont les technologies suffisantes pour analyser le vaisseau, 2 personnes à bord, de puissance risible, vaisseau sans chargement suspect, qui ralenti pour un atterrissage tranquille...etc


Bon, à la base je voulais pas critiquer ce point là, mais ta défense est bidon Dbzwarrior.
Admettons (arrive une chauve-souris) que dans l'immensité de l'empire freezer n'ai jamais rencontré de personnes capables de moduler leur niveau d'énergie. Ce que je remet en doute, ne serait-ce que parce que Végéta et Ginyu comprenne vite que les scouter sont inutiles face à la Z-Team, et sont à peine plus surpris, ce qui me fait penser que c'est rare, mais que ça arrive.
Et beh ça c'était avant Namek. parce que sur Namek, des mecs capables de cacher leur puissance, il en a vu, et je doute que dans un empire comme celui de Freezer, ce genre de chose soit pris à la légère, sur tout quand ça lui à coûté l'immortalité.
Tu va me dire que les Nameks et la Z-Team sont les seuls dans l'ensemble de l'univers à maîtriser une technique que Vegeta et Ginyu ne sont pas surpris de voir, et qu'après Namek personne n'a songé à intégrer ce fait dans les protocoles de sécurité ? Non j'y crois pas, j'y crois pas, j'y crois pas...
Bon bah admettons. Le fait que les mecs soient faibles et peu chargés, ils peuvent se poser à l'aise sur la capitale de l'empire le plus puissant de la galaxie ? Je veux dire, ils ont pas déjà rencontré les héloïtes dans cet univers ? Ou n'importe quel race capable de créer des technologie concentrées et dangereuses ? Ou ils ont jamais envisagé ou été confronté à une attaque bactériologique ?

Et puis bon, on parle de l'Empire de Freezer, un type qui tue un mec lui apportant une mauvaise nouvelle, alors les mesures en cas d'intrusions je les voyait un peu plus efficaces que ça.
Cette justification elle fait pas sens, quand tu franchit une frontière d'un territoire ultra-militarisé, si tu t'annonce pas et que tu t'arrête pas, généralement tu te fais tuer en 10 secondes quoi :/
Dernière édition par Axaca le Mar Fév 07, 2017 19:35, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mar Fév 07, 2017 3:20

Surtout qu'à la page précédente, le mec il annonce qu'ils vont attaquer. Bonjour les menaces en l'air.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3666
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités