Chapitre 56: U8 - Les deux derniers survivants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Fév 07, 2017 3:45

Axaca a écrit:Admettons que dans l'immensité de l'empire freezer n'ai jamais rencontré de personnes capables de moduler leur niveau d'énergie.


L'empire de Freezer a déja rencontré (ou au moins entendu parler) des personnes capable de controler leur ki.
Il me semble que c'est Dodoria qui en parle dans la Perfect Edition, lorsqu'on voit pour la première fois Freezer et que les trois jeunes Namek viennent à la rescousse. Il dit quelque chose comme: "C'est un peuple capable de manipuler leur energie. C'est très rare."
Bref, c'est rare mais ca existe et ils sont au courrant ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Fév 07, 2017 12:06

Vu que c'est très rare, et que c'est une élite de Friezza qui est au courant, en comparaison avec la taille de l'Empire. On peut imaginer que tous ne soit pas au courant, le's soldats que ses mêmes namek rossent (les trois jeunes) sont eux surpris. Cela se confirmera éventuellement si il se passe la même chose avec Goku / Nail.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3769
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar DBZwarrior le Mar Fév 07, 2017 13:19

et quand ils disent qu'ils vont attaquer, ça ne signifie pas nécessairement les pulvériser en plein vol, c'est une civilisation qu'il ne faudrait pas trop comparer à la notre, leur gestion de ce genre de situation peut-être différente de ce que nous on ferait.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Mar Fév 07, 2017 14:04

Sauf erreur, on n'a jamais vu de vaisseaux ou de bases spatiales équipées de rayons lasers dans DB.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3720
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar RMR le Mar Fév 07, 2017 14:22

J'ai l'impression que vous êtes dans une problématique trèèèès très lointaine de dragon ball. L'armée du Red Ribbon avait une bombe qui pouvait détruire une montagne, mais la Terre n'avait rien pour détruire les vaisseaux des Saiyans dans l'espace ? Rien que Blooma puisse utiliser, étant à la tête d'un empire technologique ? C'est pas ce qu'on cherche, c'est pas comme ça que ça pouvait finir. P't-être que le vaisseau de Gokû a essuyé des tirs mais qu'il est trop résistant pour être explosé à distance ? P't-être que Gokû et Nail sont sortis en cosmonautes pour dévier des tirs ? P't-être que plein de choses, et je crois qu'on s'en fiche pas mal, puisque de toutes façons ils arriveront sur la planète et que l'accueil militaire n'est pas du tout dans le nœud de l'intrigue (et pas du tout en mesure de mettre un terme aux projets de Gokû et Nail).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Fév 07, 2017 16:40

Perso je n'avais pas du tout pensé à ce que l'armée soupçonne des guerriers puissants masquant leur force, juste à des kamikazes prêts à se faire péter avec leur vaisseau. Après tout, les gars qui ont fait se crasher les avions dans les tours avaient probablement une puissance ridicule, et le contenu des avions n'avait rien d'anormal...

L'armée du Red Ribbon avait une bombe qui pouvait détruire une montagne, mais la Terre n'avait rien pour détruire les vaisseaux des Saiyans dans l'espace ? Rien que Blooma puisse utiliser, étant à la tête d'un empire technologique ?
Bulma ignorait à quoi ressemblait les capsules saiyennes, elle ne savait même pas quelle taille elles faisaient, à quelle vitesse elles se déplaçaient, ni de quel coin de l'espace elle feraient leur approche. Comment aurait-elle pu prévoir quoi que ce soit ? D'autant que leur technologie spatiale est clairement à la masse par rapport à ce qui se fait dans l'univers (jusqu'à ce que Brief et Bulma mettent la main sur de la technologie saiyenne et nameke, et là ils rattrapent leur retard à la façon d'un zenkaï saiyen...).

P't-être que le vaisseau de Gokû a essuyé des tirs mais qu'il est trop résistant pour être explosé à distance ? P't-être que Gokû et Nail sont sortis en cosmonautes pour dévier des tirs ?
Entre deux cases ? On est censé croire que ces scènes d'action se sont peut-être passées entre "Dernier avertissement !" et "Il se pose sur le pont 8 !" ?

J'ai l'impression que vous êtes dans une problématique trèèèès très lointaine de dragon ball. [...] P't-être que plein de choses, et je crois qu'on s'en fiche pas mal, puisque de toutes façons ils arriveront sur la planète et que l'accueil militaire n'est pas du tout dans le nœud de l'intrigue
Peut-être pas la problématique de Dragon Ball, mais du thème de ce chapitre-ci de DBM, on dirait bien que oui, quand même. En tout cas jusqu'à présent. Si on s'en fiche vraiment de l'attaque de la base militaire, alors autant passer la scène d'approche et nous montrer tout de suite les combats.

Sauf erreur, on n'a jamais vu de vaisseaux ou de bases spatiales équipées de rayons lasers dans DB.
Qui parle de rayons lasers ? De simples missiles feraient l'affaire, on ne me fera pas croire qu'ils n'en ont pas, quand même. Et vu que les soldats ont des armes de poing qui tirent des lasers, ça ne me semble pas fou non plus d'imaginer qu'ils en ont de grandes versions, mais soit.

et quand ils disent qu'ils vont attaquer, ça ne signifie pas nécessairement les pulvériser en plein vol, c'est une civilisation qu'il ne faudrait pas trop comparer à la notre, leur gestion de ce genre de situation peut-être différente de ce que nous on ferait
Ouais, donc ils n'ont rien prévu du tout si un fanatique décide de s'écraser sur, mettons, une tour de contrôle, ou un hangar ? Comme dit Veguito, il annonce qu'il vont attaquer, et puis ils ne font qu'encercler le vaisseau après avoir attendu qu'il se pose. Je m'attendais à un petit passage de je ne sais pas, une page avec la DCA, par exemple. Un peu dans le goût de ce qu'a suggéré RMR - ou à voir le vaisseau explosé en plein vol, puis les soldats détecter de l'énergie vitale, et voir Gokû et Nail surgir de la fumée et tout casser, par exemple.

Après, c'est pas bien grave, hein, on (je) en fait beaucoup pour pas grand chose, je le reconnais.
Dernière édition par Lenidem le Mar Fév 07, 2017 19:48, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mar Fév 07, 2017 19:37

Le fait que la réplique militaire ne soit pas le propos du récit ne rend pas le fait qu'elle n'ait pas lieu de manière logique plus crédible.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3666
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Axaca le Mar Fév 07, 2017 19:54

Lalilalo a écrit:Sauf erreur, on n'a jamais vu de vaisseaux ou de bases spatiales équipées de rayons lasers dans DB.

On a vu 2 vaisseaux (et jamais en combat) et aucune base spatiale tout cours dans DB. Mais personnellement, moi, le jour ou je commence à construire une flotte pour conquérir des planètes, je pense à faire en sorte qu'elle ait les moyens de se défendre, mais aussi je juge utile de permettre à une planète de riposter en cas d'attaque.
Monsieur Panda a écrit:Vu que c'est très rare, et que c'est une élite de Freezer qui est au courant, en comparaison avec la taille de l'Empire. On peut imaginer que tous ne soit pas au courant, les soldats que ses mêmes nameks rossent (les trois jeunes) sont eux surpris. Cela se confirmera éventuellement si il se passe la même chose avec Goku / Nail.

Que les soldats sachent où non pourquoi ils doivent attaquer c'est pas grave,si le protocole stipule d'attaquer, ils le feront, c'est tout. En revanche, si les dirigeants sont au courants qu'il existe des races capable de masquer leur énergie, ils doivent savoir aussi qu'ils ont tout intérêt à ne pas les laisser débarquer sur une planète, qui plus est au cœur de la capitale. Donc ils ont un protocole en conséquence, or ce n'est pas le cas. Et quand bien même tu ne ne sais pas que quelque chose est possible, tu l'envisage quand il s'agit de la sécurité militaire de la capitale d'un immense Empire.
RMR a écrit:J'ai l'impression que vous êtes dans une problématique trèèèès très lointaine de dragon ball. L'armée du Red Ribbon avait une bombe qui pouvait détruire une montagne, mais la Terre n'avait rien pour détruire les vaisseaux des Saiyans dans l'espace ? Rien que Blooma puisse utiliser, étant à la tête d'un empire technologique ?

Parce que chez la Z-Team, on compte sur Goku et les autres pour arranger le problème. Et surement parce que le système de capsule des sayens fait qu'elle non pas besoins de ralentir pour un atterrissage, donc c'est déjà moins facilement anticipable, surtout quand tu ne sais pas où elles vont atterrir.
Et comme ça a été dit au dessus, la technologie spatiale de Bulma va évoluer grandement avec la découverte des capsule par un an. or en un an, je doute que Bulma soit capable de trouver un moyen de détruire les capsules sayens qui ont l'air résistantes (elles s'écrasent sans soucis à une vitesse énorme), de les produire en masse, et de les disperser sur toute la planète sans problème (même si le Roi lui fait surement confiance...)
RMR a écrit:P't-être que le vaisseau de Gokû a essuyé des tirs mais qu'il est trop résistant pour être explosé à distance ?

J'espère pour Freezer que son Empre est capable d'atomiser un vaisseau de ce genre (je doute que Bulma ai réellement songé à le rendre aussi résistant que celui d'un sayen, mais admettons), parce que ce serait dommage de donner aux sayens des capsules aussi résistante sans posséder les moyens de les détruire)
RMR a écrit:P't-être que Gokû et Nail sont sortis en cosmonautes pour dévier des tirs ?

Pas bête, mais auquel cas ils ont surement déployer un bon niveau d'énergie (ou au moins fait paniquer les tireurs) et j’espère que dans ce cas l'Empire envoi pas les troupes de bases...
RMR a écrit:P't-être que plein de choses, et je crois qu'on s'en fiche pas mal, puisque de toutes façons ils arriveront sur la planète et que l'accueil militaire n'est pas du tout dans le nœud de l'intrigue (et pas du tout en mesure de mettre un terme aux projets de Gokû et Nail).

Ça n'empêche pas de remettre en question la crédibilité du truc.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Fév 07, 2017 20:13

J'espère pour Freezer que son Empre est capable d'atomiser un vaisseau de ce genre (je doute que Bulma ai réellement songé à le rendre aussi résistant que celui d'un sayen, mais admettons)
Petit détail : Bulma n'a pas touché à ce vaisseau, c'est son père qui a fait tout le boulot (en se basant sur la capsule de Gokû).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Axaca le Mar Fév 07, 2017 23:06

Néfé, c'est vrai que pendant ce temps Bulma est en partance pour Namek ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Jeu Fév 09, 2017 23:32

Les seules armes dont dispose l'armée de Freezer qu'on voit dans le manga, ce sont les canons des troupes régulières, qui semblent puiser dans leur propre force de combat.
TOUT le reste de l'armée est hiérarchisée selon la puissance de combat et aucune aide technologique n’apparaît (hormis ces fameux blaster peu efficace et leur armure résistante).
Donc, il est logique que l'armée de Freezer ne dispose pas d'arme autre que les troupes.
Dernière édition par GotikNMS le Ven Fév 10, 2017 21:55, édité 1 fois.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Ven Fév 10, 2017 21:12

Nouvelle page !

Image

Nail est just sublime en dernière case O_O
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Denax le Ven Fév 10, 2017 21:33

Superbe page, par contre adieu le vaisseau on dirait lol
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Fév 11, 2017 0:45

C'est pas grave, parce que SPOILER : ils vont mourrir :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Sam Fév 11, 2017 5:17

Nail est just sublime en dernière case O_O


Pose très "comics", je trouve, il me fait vachement penser à Cyclope des Xmen. :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités