Chapitre 57: U8 - Il faut stopper le tyran Freeza !!

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Mai 01, 2017 13:33

Avorter oui mais au profit de quoi ? Pour moi, la manière dont cette intrigue a été gérée est différente de celle des visions de Baddack. En rendant les visions de Baddack incomplètes ou inexactes, on crée un sentiment d'imprévisibilité : une scène aura peut-être une signification différente que celle que l'on imagine, et les twists arriveront peut-être d'une autre manière que ce que l'on imagine (et ne seront peut-être pas du tout liés aux visions)

Pour Ginue-Nail, on nous fait miroiter une intrigue potentiellement intéressante pendant 3 pages avant de l'interrompre, mais on a rien gagné sur le reste, vu qu'on savait déjà qu'on essayerait parfois de nous induire en erreur et que Freezer gagnait dans tous les cas.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Imate le Lun Mai 01, 2017 15:02

Non personnellement je trouve pas que ce soit ingénieux d'avorter une intrigue de cette manière. On te fait monter la sauce pendant x temps puis ça retombe comme un soufflet sans saveur alors que la préparation était pleine de promesse. Moi j'appel ça un raté, que ce soit volontaire ou non. Quand je vois combien de temps les théories sur Ginyu ont tourné, maintenant que son identité est révélée il n'y a plus de mystère. Sauf qu'ils n'ont rien fait de cette révélation, et tout le build up s'est avéré inutile. Quoi qu'il advienne par la suite (s'il advient quelque chose) l'impact a dors et déjà été gâché. Donc non, pour ma part je n'ai pas aimé le passage et le retournement de situation, et je peux pas dire que le choc fonctionne même sur le coup s'il n'a absolument aucune répercussion.

Là avec Ginyu-Nail on est exactement face au même cas de figure mais à plus petite échelle. Et en fait c'est un peu en accord avec tout le chapitre, qui semblait plein de promesse mais s'est finalement avéré décevant et totalement inutile à mon sens, aussi bien sur le fond (l'intérêt du chapitre pour l'intrigue) que sur la forme (l'exécution, la mise en scène, les combats), à l'inverse du précédent que j'avais pourtant apprécié et faisait office d'une belle amorce pour le suivant.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 01, 2017 15:32

Non personnellement je trouve pas que ce soit ingénieux d'avorter une intrigue de cette manière. On te fait monter la sauce pendant x temps puis ça retombe comme un soufflet sans saveur alors que la préparation était pleine de promesse. (…), maintenant que son identité est révélée il n'y a plus de mystère.


This. Merci. L'intensité dramatique est complètement retombée. Limite, il aurait fallu montrer le passage avec Vegetto et Ginyu plus tard sous forme d'un flashback ou autre, et en revenir directement au moment où il revient avec Bra. Là, ça aurait pu fonctionner, car il restait une part de doute. Ici, on attend juste de voir la réaction de Freezer et Coola, c'est autrement moins subtile, et ça me gêne dans la gestion du climax, parce qu'on est maintenant un cran en dessous de ce qu'on avait avant, comme si on avait déjà assisté au summum de ce que ce sous-plot avait à nous offrir (ce dont je doute).

Après, c'est pas non plus la mort, mais je pense qu'il y avait matière à mieux gérer l'exécution.

Enfin, comme dit et pour modérer mon propos très strict, je crois qu'il faut vraiment accepter qu'on est dans la partie "tournoi" de multiverse, ce qui rend ce genre de truc secondaire quad on l'envisage dans la globalité du bestiau de XXX pages, quand même… On en vient à passer les centaines sans même le remarquer… Qui sait de mémoire de façon certaine à quelle centaine on en est ? C'est assez dingue quand tu vois le peu de fanmangas qui passent le cap des 100…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Seychar le Lun Mai 01, 2017 16:54

Bah en fait vous voyez, j'étais presque parti pour être d'accord avec vous, mais en fait, je vais le dire avant qu'on ait la suite, ça explique peut-être pourquoi Freeza en veut autant à Ginue, si nous lecteurs sommes au courant du pourquoi il n'a pas été en mesure d'aider Freeza et ça doit sans doute le mettre en rogne, Freeza lui n'en sait rien, donc pour le moment, je dis wait and see, on a encore trop peu d'éléments pour juger de l'intérêt du body change à ce moment là dans ce timing là par rapport à ce que l'on sait par la suite.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Mai 01, 2017 17:18

Enfin, comme dit et pour modérer mon propos très strict, je crois qu'il faut vraiment accepter qu'on est dans la partie "tournoi" de multiverse, ce qui rend ce genre de truc secondaire quad on l'envisage dans la globalité du bestiau de XXX pages, quand même… On en vient à passer les centaines sans même le remarquer… Qui sait de mémoire de façon certaine à quelle centaine on en est ? C'est assez dingue quand tu vois le peu de fanmangas qui passent le cap des 100…


Oui c'est très impressionnant, je ne connais aucun équivalent (même hors DBZ). Mais c'est peut-être dommage de passer autant de chapitres sur des univers dont on connaît globalement le déroulement. Sans le facteur surprise/histoire (qui était déjà plus présent dans le chapitre "Namek sans Vegeta", et qui le serait encore plus dans un special U9, U19 ou autre) il ne reste que l'exécution, et il faut qu'elle soit de très haute facture pour porter un chapitre à elle seule ET faire mieux que l'imagination du lecteur (qui imaginera probablement les événements qui lui semblent les plus intéressants possibles).

Mais faire quelque chose qui rivalise avec Toriyama en fanmanga c'est probablement impossible avec la limitation de pages, on a bien vu que Toyotaro même en faisant de ça son métier reste à la traîne. Ici les dessins sont beaux, doublement beaux avec la colorisation, mais le storyboard / nombre de pages / rythme ne peuvent pas suivre (encore moins qu'au tournoi vu la densité de la trame). Même en optimisant ce point (par exemple en faisant passer Freezer en forme finale dès le début pour avoir un combat moins rushé), il serait peut-être plus viable de parier plus sur l'histoire et l'écriture des univers inconnus. DBM, malgré son nombre de pages impressionnant, a une limite à ce niveau, donc autant que chacune d'entre elle compte.

Mes 2 francs.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mai 02, 2017 10:59

Cela dit, en y réfléchissant, la trame n'est pas forcément bazardé.

On sait que Freeza a frappé Ginue, avec une blessure à priori mortel. On a théorisé qu'il a utilisé l'échange sur celui qui se débarrasse du corps. Mais si ça se trouve.. Bah non, Ginue serait mort la, et en gros, Nail lui a trouvé moyen de faire un échange, et continuer sa vie.

C'est "possible", d'ailleurs quand on reprend la discussion du Buu U4. Il demande d'abord si quelqu'un d'autre connait la technique à Freeza, et quand ce dernier répond par la négative, on en arrive à la conclusion que.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43



Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Mai 03, 2017 20:34

It was at this moment Ginyu knew... He f*cked up.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Mai 03, 2017 21:16

Où est passé le corps de Nail ?
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Seychar le Mer Mai 03, 2017 21:43

Denax a écrit:Où est passé le corps de Nail ?


laissé pour mort, again, et il s'est à nouveau pas soigné tout seul :lol: :lol: :lol:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Mai 03, 2017 21:47

Eh mais c'est pas con ça, Nail a déjà fait preuve d'une grande capacité à survivre. Peut-être est-il quelque part dans l'Univers 8, fomentant sa vengeance.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Mai 03, 2017 21:57

Non mais il est censé être à côté de Reecom.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Seychar le Mer Mai 03, 2017 22:24

Denax a écrit:Non mais il est censé être à côté de Reecom.


Non, car j'ai l'impression qu'ils ont un peu marché depuis visiblement…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Imate le Jeu Mai 04, 2017 12:43

Tellement pas convaincu. Freeza a beau être un tyran cruel, même en colère, il n'est pas assez débile pour tuer son meilleur homme sur un coup de tête. Ginyu c'est son homme le plus puissant, le seul dont la force excède 100 000 unités, c'est le leader de son commando d'élite sur lequel il se repose dans les cas de crise et pour les missions les plus rudes, c'est aussi et surtout son plus fidèle serviteur qui le vénère comme un Dieu et se dévoue à sa personne corps et âme tel un fanatique.

Je veux bien que Freeza tue des soldats lambda quand ils font une énorme connerie et le foutent en rogne, mais tuer son meilleur élément (sur tout les plans) alors qu'en l'occurrence il n'est responsable de rien (vu que c'est Freeza lui même qui a détruit la ville, et qu'il a lui même interrompu leur combat) ? Je trouve pas ça crédible, ça ne ressemble pas à Freeza. Sinon, il aurait tué Zarbon sur Namek dès sa première erreur, et ne lui aurait pas laissé une chance de se racheter (surtout qu'à mon avis même ça c'est juste un coup de pression, je le vois pas tuer son fidèle bras droit). J'ai un peu l'impression d'être face à une caricature de Freeza à la Goku de DBS.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités