Chapitre 57: U8 - Il faut stopper le tyran Freeza !!

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 04, 2017 13:21

Pour rejoindre Imate, on parle de quelqu'un qui apprécie d'avoir des gars puissants sous son aile. Je pense notamment au fait qu'il a proposé au Goku du manga de rejoindre son groupe. Il est normal qu'il ne propose pas à Goku ici, mais de la à se passer de Ginue qui est quand même une perle rare, surtout quand on se frère a un commando sommes toute efficace, c'est chaud.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Shankz le Jeu Mai 04, 2017 14:57

Superbe dessins,belle colo .
Heureusement que le chapitre ce termine, j'ai bien peur qu'il fasse partie de ceux que je trouve le moins bon :x
Dernière édition par Shankz le Jeu Mai 04, 2017 17:47, édité 1 fois.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Ginji le Jeu Mai 04, 2017 16:02

Pas spécialement d'accord.
S'il tue pas Zarbon, c'est peut-être aussi parce qu'il peut se racheter et agir pour lui dans l'immédiat. Là, le Ginue, bah il peut rien faire vu que la menace a été anéantie. Il prend l'entière responsabilité, en plus ... Bah rayon dans sa face.
Pis bon, Freezer n'est pas stupide comme vous dites, il doit bien savoir que de toute manière, à part des menaces vraiment isolées, il doit pas y avoir beaucoup de personnes pouvant battre un Reecom dans l'immédiat.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Imate le Jeu Mai 04, 2017 16:31

Donc pour toi sous prétexte que le problème est déjà réglé, il s'en fou de tuer son meilleur élément et l'homme qui lui est le plus fidèle de tous sans aucune raison valable (parce que Ginyu n'a absolument pas fauté), alors que dans le manga on voit bien que Freeza lui donne toute sa confiance ? Et en sachant qu'il lui rendra bien des services à l'avenir s'il le laisse en vie et continuera de le servir et de conquérir des planètes en son nom ?

Nan, désolé j'y crois pas une seconde. Et si sous prétexte qu'il existe peu d'hommes capables de battre Reacum il se permet de tuer Ginyu, je vois pas pourquoi il aurait eu besoin d'épargner Zarbon "pour qu'il se rachète". Il appel le commando, ils se chargent de Vegeta, basta. Si Freeza était assez stupide pour tuer ses meilleurs hommes sur un coup de tête, il ne s'embêterait pas à épargner Zarbon et à lui donner une seconde chance.

Et oui, je trouve cette décision stupide (en plus d'être injustifiée). Le commando compte au moins trois membres aux alentours de 35 000 ainsi que Ginyu à plus de 100 000, il vient de rencontrer Nail (40 000) et Goku (plusieurs millions), il sait donc qu'il peut tout à fait exister des hommes à la puissance extraordinaire. Alors prendre le risque de tuer Ginyu en se disant "Boarf, avec un peu de chance, on croisera plus personne de ce niveau", je trouve pas que ce soit digne d'un fin calculateur.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Ginji le Jeu Mai 04, 2017 16:39

Imate a écrit:Donc pour toi sous prétexte que le problème est déjà réglé, il s'en fou de tuer son meilleur élément et l'homme qui lui est le plus fidèle de tous sans aucune raison valable (parce que Ginyu n'a absolument pas fauté), alors que dans le manga on voit bien que Freeza lui donne toute sa confiance ? Et en sachant qu'il lui rendra bien des services à l'avenir s'il le laisse en vie et continuera de le servir et de conquérir des planètes en son nom ?

Oui, je le pense.
J'ai jamais considéré Freezer comme le maître du Mind Game comme beaucoup, je pense surtout que c'est le gars capricieux qui va péter une durite si ça se passe pas comme il le sent.
Donc je vois bien Freezer tuer Ginyu sans aucun problème, surtout si ce dernier se présente directement après et balance des "Oups, ma faute."

Imate a écrit:je vois pas pourquoi il aurait eu besoin d'épargner Zarbon "pour qu'il se rachète". Il appel le commando, ils se chargent de Vegeta, basta. Si Freeza était assez stupide pour tuer ses meilleurs hommes sur un coup de tête, il ne s'embêterait pas à épargner Zarbon et à lui donner une seconde chance.

Bah si le commando Ginyu avait été sur Namek dans l'immédiat, peut-être qu'il l'aurait directement fait, oui. Sauf que dans l'immédiat, c'est lui le plus puissant de son armée sur Namek.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Imate le Jeu Mai 04, 2017 16:58

Moui, donc on a simplement pas vu le même Freeza dans le manga et on en a un avis totalement différent visiblement, c'est là que ça coince. Tu sembles voir Freeza comme un imbécile ivre de pouvoir et domine la galaxie un peu par hasard, juste parce qu'il est fort. Pour moi, s'il tue parfois des soldats lambda facilement remplaçables, c'est parce qu'ils ne lui sont d'aucune utilité, et que ça lui permet d'en faire un exemple qui lui servira davantage mort que vivant, en lui donnant l'occasion d'appuyer son règne par la peur. D'ailleurs, Freeza ne tue aucun de ses soldats d'élite dans le manga (on peut peut acter qu'il n'en a pas eu l'occasion).

Je le pense au contraire plutôt intelligent. Les saiyajins l'insupportaient de par leur barbarie et leur stupidité (des singes comme il le dit souvent), mais il ne les a pas tué par caprice, il les a utilisé car ils lui étaient utiles. Mais lorsqu'ils ont commencé à devenir un danger potentiel, il s'en est débarrassé. Sur Namek il pourrait juste tuer tout le monde dans les villages et les fouiller, mais il tente la négociation au préalable, pensant certainement qu'il pourrait être utile de garder quelques Nameks en vie. Et Goku, qui est pourtant responsable de l'éradication de son commando, qui s'est opposé à lui ouvertement, qui est en quelque sorte le leader du petit groupe qui l'a privé de son rêve d'immortalité, il le tue par caprice ou sur un coup de colère ? Non, il lui propose même de le rejoindre, parce qu'il cherche des hommes puissants pour le servir (d'autant qu'à ce moment là il a un commando à remplacer, et justement il y pense, preuve qu'il n'est pas si impulsif qu'on pourrait le croire).

Et juste pour revenir sur le cas Zarbon, il n'a eu qu'à "passer un coup de fil" et le commando a rappliqué dans l'heure qui a suivi. Donc bon, pas sur que dire que Zarbon était le seul sur place à ce moment là soit un bon argument, vu à quelle vitesse et avec quelle facilité il pouvait le remplacer par son commando d'élite.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Mai 04, 2017 17:01

Imate a écrit: Pour moi, s'il tue parfois des soldats lambda facilement remplaçables, c'est parce qu'ils ne lui sont d'aucune utilité, et que ça lui permet d'en faire un exemple qui lui servira davantage mort que vivant, en lui donnant l'occasion d'appuyer son règne par la peur. D'ailleurs, Freeza ne tue aucun de ses soldats d'élite dans le manga (on peut peut acter qu'il n'en a pas eu l'occasion).

Spoiler
Image


Ca va, au moins le personnage est resté cohérent avec lui-même au fil des années :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Ginji le Jeu Mai 04, 2017 17:04

Imate a écrit:Tu sembles voir Freeza comme un imbécile ivre de pouvoir et domine la galaxie un peu par hasard, juste parce qu'il est fort.

Euh .. Ok, pourquoi pas.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Imate le Jeu Mai 04, 2017 17:06

Je parle bien du Freeza du manga Many, et justement je suis en train de souligner que je trouve le Freeza de DBM pas tellement raccord avec celui du manga, donc me remettre ce passage de DBM en mémoire ne fait que me conforter dans mon sentiment pour le coup^^

Ginji a écrit:Euh .. Ok, pourquoi pas.


Absolument pas compris ta réaction. Je grossis le trait mais ce que tu me disais en gros c'est que tu le voyais comme un gamin capricieux et très puissant, qui réagi au quart de tour sans réfléchir quand il se met en colère. Et donc qui dirige uniquement par la force et non pas parce qu'il est calculateur (avis que je respecte hein, c'est pas du tout le mien mais à chacun sa vision). Du quoi je vois absolument pas ce qui t'a dérangé ici, m'enfin.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Mai 04, 2017 17:26

Je sais Imate, c'était du troll :mrgreen:

Je trouve que de façon générale, Freezer est très souvent raté dans DBM.
Un peu comme tu l'as dis d'ailleurs, il est très souvent relegué à une seule partie de son caractère (le coté gamin capricieux), ce qui lui donne un espèce de "traitement à la DBS", et c'est vraiment fort dommage.

Je suis d'accord pour dire que Freezer EST un gamin capricieux au fond de lui, mais justement, c'est une facette du personnage que Freezer s'est toujours gardé de masquer derrière ses allures de despote... Et généralement, c'est vrai que ce masque tombe lorsqu'il se met hors de lui.
Le problème, c'est que DBM ne lui offre tellement peu de moment où il ne se fait pas ridiculiser et humilier qu'on fini par ne garder que cette image de gamin de lui. Et encore une fois, oui, c'est dommage, parce qu'en faisant ça on perd tout une partie du personnage de Freezer.

Alors oui, d'accord, dans le contexte actuel, je peux comprendre que Freezer pète un cable et fasse tomber son masque habituel de despote... Mais était-ce vraiment nécessaire de tourner la chose comme ça ?
Il aurait suffit de faire en sorte que ce soit en combattant le commando que Goku et Nail détruisent la capitale, ça aurait permis de REELLEMENT porter la faute sur Ginyu. Là non, Freezer pète les plombs pour une erreur qu'il a lui-même commise, la volonté du scénariste est belle est bien de le rendre encoooooore une fois ridicule...

Je comprend mal cette volonté de le rabaisser constament. Salagir a lui-même dit que les Démons du Froid étaient ses personnages préférés, et il a montré qu'il était pourtant capable de faire de Freezer un personnage sérieux (je l'ai vraiment retrouvé dans son combat contre Goku au tournoi), c'est clairement du gachis à mes yeux...

Et pourtant, je suis pas si fan que ça du personnage de Freezer :P

(Wow, ca faisait longtemps que j'avais pas posté pour troller :mrgreen: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU


Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Mai 05, 2017 20:29

Many a écrit:Je sais Imate, c'était du troll :mrgreen:

Je trouve que de façon générale, Freezer est très souvent raté dans DBM.
Un peu comme tu l'as dis d'ailleurs, il est très souvent relegué à une seule partie de son caractère (le coté gamin capricieux), ce qui lui donne un espèce de "traitement à la DBS", et c'est vraiment fort dommage.

Je suis d'accord pour dire que Freezer EST un gamin capricieux au fond de lui, mais justement, c'est une facette du personnage que Freezer s'est toujours gardé de masquer derrière ses allures de despote... Et généralement, c'est vrai que ce masque tombe lorsqu'il se met hors de lui.
Le problème, c'est que DBM ne lui offre tellement peu de moment où il ne se fait pas ridiculiser et humilier qu'on fini par ne garder que cette image de gamin de lui. Et encore une fois, oui, c'est dommage, parce qu'en faisant ça on perd tout une partie du personnage de Freezer.

Alors oui, d'accord, dans le contexte actuel, je peux comprendre que Freezer pète un cable et fasse tomber son masque habituel de despote... Mais était-ce vraiment nécessaire de tourner la chose comme ça ?
Il aurait suffit de faire en sorte que ce soit en combattant le commando que Goku et Nail détruisent la capitale, ça aurait permis de REELLEMENT porter la faute sur Ginyu. Là non, Freezer pète les plombs pour une erreur qu'il a lui-même commise, la volonté du scénariste est belle est bien de le rendre encoooooore une fois ridicule...

Je comprend mal cette volonté de le rabaisser constament. Salagir a lui-même dit que les Démons du Froid étaient ses personnages préférés, et il a montré qu'il était pourtant capable de faire de Freezer un personnage sérieux (je l'ai vraiment retrouvé dans son combat contre Goku au tournoi), c'est clairement du gachis à mes yeux...

Et pourtant, je suis pas si fan que ça du personnage de Freezer :P

(Wow, ca faisait longtemps que j'avais pas posté pour troller :mrgreen: )


Tu résume parfaitement ce que je pense du cas Freezer de DBM, je ne trouvais juste pas les mots qu'il fallait. Bien résumer en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Cell3 le Sam Mai 06, 2017 15:20

Imate a écrit: Freeza a beau être un tyran cruel, même en colère, il n'est pas assez débile pour tuer son meilleur homme sur un coup de tête.


Peut-être que Freezer a profité de l'occasion pour se débarrasser d'un trop dangereux sous-fifre. Ginyu est beaucoup trop dangereux pour être laissé en vie.
Cell3
 
Messages: 100
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:51

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar GodanR le Sam Mai 06, 2017 15:28

Pas d'accord avec toi, Ginyu c'est peut-être le soldat le plus dévoué de l'empire, et meme si il se rebellé que voudrais tu qu'il fasse freezer sous sa première forme est déjà imprenable pour Ginyu déjà, et dans DBM freezer semble savoir pour le body change pas sur qu'il se laisse avoir.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Bushido le Sam Mai 06, 2017 18:21

Non, mais, de base, s'il avait été considéré comme dangereux par Freezer, il l'aurait tué depuis longtemps ou jamais laissé devenir le capitaine de son commando.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités