Chapitre 57: U8 - Il faut stopper le tyran Freeza !!

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Avr 19, 2017 21:43

Si ce à quoi on pense tous se confirme, on est en train d'assister au plus gros twist issu des chapitres spéciaux.

Nail qui s'infiltre dans l'armée de Freezer... chapeau Salagir. Toutefois je me demande comment il pourrait exploiter le change, si c'était aussi simple, Goku s'en serait servi sur Namek.

Par ailleurs on peut finalement se poser les mêmes questions pour lui que pour Ginyu, à savoir pourquoi une fois dans le corps de Cold, il n'en profite pas pour assouvir sa vengeance. Quelles sont ses motivations à participer au tournoi.
Et finalement pourquoi souhaiterait-il quitter l'univers 8 comme sa pensée l'a laissé entendre après la prise du corps de Bra, sans s'être vengé auparavant ?
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Ginji le Mer Avr 19, 2017 21:47

Je n'y crois pas vraiment.
Il frappe à la poitrine et on se souviendra qu'un Goku au niveau 23' tournoi a encore de quoi placer un gros coup de boule contre Piccolo avec un trou au même endroit.
J'imagine qu'on verra un "change" à la prochaine page, Nail a relâché son attention, en plus.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Mer Avr 19, 2017 21:52

Toutefois je me demande comment il pourrait exploiter le change, si c'était aussi simple, Goku s'en serait servi sur Namek.


Sauf que Goku est un saiyan, tandis que Nail est un Namek.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Seychar le Mer Avr 19, 2017 22:05

niicfromlozane a écrit:
Toutefois je me demande comment il pourrait exploiter le change, si c'était aussi simple, Goku s'en serait servi sur Namek.


Sauf que Goku est un saiyan, tandis que Nail est un Namek.


Complètement d'accord, le "Body Change" tient plus de la technique magique que de la technique de combat!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Avr 19, 2017 22:19

Ginji a écrit:Je n'y crois pas vraiment.
Il frappe à la poitrine et on se souviendra qu'un Goku au niveau 23' tournoi a encore de quoi placer un gros coup de boule contre Piccolo avec un trou au même endroit.
J'imagine qu'on verra un "change" à la prochaine page, Nail a relâché son attention, en plus.


Goku au tournoi se fait transpercer entre l'épaule et le coeur, donc pas au niveau des organes. Ici Nail-Ginyu se fait planter au milieu du bide. Après la génétique Namek n'est sans doute pas la même que la saiyanne/terrienne. On se rappelle d'ailleurs que Piccolo avec le cou brisé et un gros trou dans le ventre a quand même eu la force de sortir de l'eau tout en régénérant son corps, après sa défaite contre Cell.

Cela dit oui je pense qu'il est probable que Nail subisse un contre-change. Ou alors il reste dans Ginyu, se fait descendre par Freezer (et le regard en coin de Ginyu sur le soldat qui le porte dans le flashback de Freezer ne serait qu'un leurre pour nous induire en erreur), tandis que Ginyu parvient à changer de corps par un autre moyen, avant de remonter jusqu'à Cold.

Seychar a écrit:
niicfromlozane a écrit:
Toutefois je me demande comment il pourrait exploiter le change, si c'était aussi simple, Goku s'en serait servi sur Namek.


Sauf que Goku est un saiyan, tandis que Nail est un Namek.


Complètement d'accord, le "Body Change" tient plus de la technique magique que de la technique de combat!

Mouais pas convaincu, dans ce cas-là Freezer aurait aussi pu échanger de corps avec Goku tant à qu'à faire. x)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Seychar le Mer Avr 19, 2017 22:36

Denax a écrit:Mouais pas convaincu, dans ce cas-là Freezer aurait aussi pu échanger de corps avec Goku tant à qu'à faire. x)


Je crois que t'as pas saisi qui était Freezer…

Goku est un saiyan, un sale singe aux dires de Freezer, un sous-être… donc même si Freezer connaissait cette technique, il ne s'y abaisserait certainement pas avec Goku…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Avr 19, 2017 22:45

Il aurait qu'à faire comme Ginyu contre Goku : se blesser gravement puis rechanger pour revenir dans son corps.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Seychar le Mer Avr 19, 2017 22:51

Denax a écrit:Il aurait qu'à faire comme Ginyu contre Goku : se blesser gravement puis rechanger pour revenir dans son corps.


nan mais t'as juste vraiment pas compris qui était Freezer…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Mer Avr 19, 2017 23:00

Je doute que Nail puisse utiliser le Body Change, la phrase est très mal tournée, mais je suppose que Nail se dit que vu qu'il a cette apparence, il pourra s'infiltrer facilement dans l'armée de Freeza, ce serait grace à cette technique, pas qu'il peut l'utiliser !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Avr 19, 2017 23:26

Je pense que si Nail reste dans ce corps, le flashback de Freezer est effectivement un leurre, et le capitaine avait commencé ses échanges d'une manière différente.
Il s'agit d'une technique qui échange les âmes, et spécialement à Ginyu, je doute qu'elle soit facilement (et surtout rapidement comme le laisse penser le flashback) copiable.
Puis je peux pas penser une seconde que la Bra que Vegetto affronte puisse être Nail. Enfin bon, à voir, hein !
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Avr 19, 2017 23:28

Pareil, vous craquez totalement.

Ginue n est pas mort et va reprendre son corps à Nail, c est cousu de fil blanc. Ou ecentuellement il va piquer le corps de quelqu un d autre (et nail se fera tuer par Freeza et balancer dans l incinerateur par le vrai Ginue, pour l ironie de la chose).

Enfin vous avez l air de sous entendre que c est Nail que Bra a affronté dans le corps de Cold. J espere que vous vous rendez compte que non et que vous etes au niveau des theories des commentaires du site la.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Avr 20, 2017 0:47

Je continue à croire a ma théorie d'un Nail qui se fait tuer par Ginue et un Ginue qui pense qu'il vaut mieux se faire passer pour mort.

1-Nail compte s'infiltrer pour si Goku échoue donc jouer la comédie une fois que Goku est mort à du sens. Comme il dit, il veut être incognito.
2-Le pouvoir de change n'est pas lié au corps. On l'a vu utilisé plusieur fois par la même ame qui change de corps.
3-Nail a montré à quel point son corps est résistant. Et Ginue a prouvé pouvoir faire le change avec n'importe être vivant et une assez bonne distance. Un seul passant dans le coin et il est sauf.

Le corps de Ginue va se faire tuer dans quelques minutes/heures par Freeza. Je doute qu'il puisse ne pas remarquer un change fait directement devant lui donc la solution qui à le plus de sens est la mort de Nail dans ce corps. De plus je doute que Nail puisse se surprendre considérant a quelpoint Ginue est au-dessus de tous excepter Freezer(et le commando est pas en état).
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 20, 2017 1:04

Ah oui, je pense aussi que Nail va se faire tuer par Freeza par la suite et que Ginyu est vivant et va réussir à s'infiltrer jusqu'à prendre le corps de Cold !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Avr 20, 2017 1:07

Ben le truc : http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read

C'est que Ginyu (?) ne meurt pas instantanément, et il est suggéré qu'il prend le corps d'Apple quand il va le jeter.

Mais peut-être que cette case avec le Ginyu éveillé n'est qu'un piège, et n'est qu'un dernier soupir, et que oui, il est resté planqué dans le corps de Nail puis a pris le premier corps venu.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Avr 20, 2017 7:33

Mode sodomisateur de mouche : C'était pas Apple, Apple est mort sur Namek, face à Krilin :mrgreen:

Sinon oui, disons que le découpage du flashback peut nous faire penser ça.

Autre alternative : Ginue est mourrant et arrive à piquer le corps d'Apple-mais-pas-lui. La dessus il tombe sur Freeza en train d'executer Nail (qui tentait de se faire passer pour lui), pile au moment ou il allait se reveler (le coupant net dans son élan, si Freeza a pensé le tuer dans son vrai corps, qu'est ce qu'il ferait de lui dans un corps encore plus faible ?).

Et en fait sur la case en question, le corps de Ginue n'est pas en train de regarder Apple-mais-pas-lui en mode "ah ah je vais te piquer ton corps", c'est Apple-mais-pas-lui/Ginue qui se fout de sa gueule hors case en mode "t'as cru que tu m'avais eu, mais non, et à cause de toi j'ai perdu mon corps enfoiré, je vais te bruler !!". Et Nail de penser qu'il aurait vraiment du profiter davantage de la vie au lieu de rester en haut de la montagne du Grand Chef.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités