Chapitre 57: U8 - Il faut stopper le tyran Freeza !!

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 22, 2017 13:13

Oui enfin il galère clairement plus que dans le manga où il one-shotait les membres du commando. Rien que le fait que Nail aie eu le temps de finir Barta pendant que Goku tapait Recoom, ou que Goku ne finisse pas Ginue instantanément en Kaioken (alors que dans le manga dès que les 180 000 s'affichaient sur le détecteur c'était la fin du combat) ça sous-entend qu'il est moins fort que dans le manga.

Après c'est pas propre à DBM, cette transition Ginue-Freezer était déjà fragile dans le manga.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Seychar le Sam Avr 22, 2017 21:45

Bah la logique c'est juste que c'est contre Freeza qu'il dirige sa vengeance et sa colère, le commando n'étant qu'un obstacle à ses yeux, il va pas se donner corps et âme contre eux, et s'économiser pour affronter Freeza, surtout quand il sait à quel point il est fort!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Imate le Sam Avr 22, 2017 23:05

Je suis quand même perplexe face au niveau de puissance de Goku dans ce spécial. Ce qui l'a rendu si puissant pour son combat contre Freeza, c'est le Zenkai Power Up qu'il a subit après avoir frôler la mort, ou plutôt quand son corps habité par Ginyu a frôlé la mort, contre Vegeta. Après pourquoi ce ZPU a été aussi efficace, mystère (tout comme les deux derniers ZPU de Vegeta son totalement abusés, le premier le faisant passer de 40 000 environ à plus de 500 000, et le suivant à plus d'un million et même plus).

Mais là, Goku n'a jamais livré ce fameux combat, et n'a jamais subi ce fameux ZPU. Du coup, même en supposant qu'il se soit un peu entraîné entre temps, sans ZPU, je vois pas comment il aurait pu atteindre un tel niveau si vite (enfin je suppose qu'il n'a pas du s'écouler beaucoup de temps, si ?)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie


Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar ll5746 le Dim Avr 23, 2017 20:23

Freezer est vraiment hors de lui pour le coup, Goku va plus tenir très longtemps je pense. Même en kaioken X10. J'aime bien ce chapitre, même si on connait le résultat du combat.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Avr 24, 2017 10:46

Kaioken x10?
Je me demande si Salagir n'a pas écrit cette histoire à l'époque où il croyait encore à la forme taureau à 100000 unités.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Avr 24, 2017 10:48

M'est avis qu'il ne l'a jamais vraiment abandonné. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Avr 24, 2017 21:21

Je trouve la dernière case magnifique ! :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Ichinose le Mar Avr 25, 2017 4:31

DBM a toujours été expéditive dans ses combats et là, ça passe moins bien. Gokû via un seul enchaînement force Freezer à se transformer. Si le but de ce chapitre n'est pas de montré des combats bien intéressants autant abréger.

Je rejoins la lecture d'un Gokû bien trop fort. Freezer se transforme et ça semble à peine faire la moindre différence. J'ai l'impression que c'est simplement pour faire raccord avec le flash-back où Freezer exécute Ginue dans sa forme finale.
Également pour Ginue, pourquoi n'utilise pas sa technique? Il avait amplement le temps après que Guldo se soit fait tué. Dans le manga, il ne se gêne pas.

C'est un chapitre bien décevant. Salagir mettait de l'avant une cohérence très rigoureuse, mais ce chapitre constitue un faux pas.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Avr 25, 2017 6:29

Je rejoins l avis d Ichinose en gros.

Mon gros regret sur ce chap c est effectivement le manque de coherence au niveau des puissances (d autant que la ça contredit carrement le manga). Que Goku ait besoin d un Kaioken pour contrer Ginue mais puisse quand meme poutrer Freeza forme 3, j ai du mal.

J ai aimé le premier special pour son humour surtout (oui c est beau mais bon on a Asura à la trame principale quoi), ici c est moins flagrant, c est de la baston, et effectivement ultra-expeditive, donc pas marquante meme si ca reste beau comme tout.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Avr 25, 2017 14:59

Foenidis a écrit:Je trouve la dernière case magnifique ! :D


J'adore aussi la troisième.
Elle dégage une incroyable impression de puissance.
Chapeau à Holken pour les dessins et chapeau au coloriste (double chapeau à Holken si c'est lui qui se charge aussi des couleurs)
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar XXI le Mar Avr 25, 2017 20:47

Oui, Gokû sera finalement assez proche de ce qu'il a réussi à faire dans le manga, ce qui est dommage car ça réduit beaucoup trop l'importance du ZPU. Il va même réussir à toucher Freezer si l'on en croit la page 535, où le démon affiche des égratignures et a les lèvres en sang...
Même en supposant un kaïoken x20, je trouve ça limite.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Raourentsu le Mer Avr 26, 2017 16:36

M'est avis qu'il ne l'a jamais vraiment abandonné.


Quand Salagir développe sa théorie sur freezer final 530 000, il dit bien que c'est la lecture qu'il préfère, mais il précise surtout au début, en rouge, que c'est faux dans le canon DB et que freezer forme 2 dépasse le million. Et comme il se range sur le canon DB, c'est aussi le cas dans DBM.
La meilleure preuve de ça, c'est que lorsque goku vient à freezer forme 1, il dit bien qu'il est beaucoup plus puissant que les autres, alors qu'il vient d'affronter ginue, lui-même à 120 000. Donc, c'est bien freezer en forme 1 qui est à 530 000, y compris dans ce spécial.

Pour la force de goku, ça ne me gênerait pas qu'il réalise cette performance contre freezer s'il s'était entraîné avec nail dans le vaisseau. En 6 jours, il passe en gros de 8 000 à 90 000 sans kaioken. Là, on est "quelques jours plus tard". Si son entraînement garde la même efficacité, il peut réaliser une progression proche de celle due au PU sur namek. En tout cas, ça me semble même plus crédible que le PU en question.

Ce qui est dérangeant en revanche, c'est que l'éventuel PU par entraînement n'est pas sous-entendu dans la bd, et pire, démenti par salagir dans les commentaires. Du coup, goku a le même niveau qu'en arrivant sur namek, et freezer forme 1 est à 530 000.
Conséquences : le combat contre le commando tient bien la route (pour moi), mais celui contre freezer n'est plus cohérent. Goku dit effectivement dans le manga qu'il ne pourrait rien contre freezer forme 3. Je l'imaginais plutôt tenir difficilement contre freezer forme 1 en kaioken x 5, puis la forme 2 en x 10 et enfin la forme 3 en x 20 (qu'il ne pourrait tenir qu'un tout petit instant), avant de préparer un genkidama pendant la transformation finale.
Enfin, on ne va pas réécrire le chapitre^^ Au final, l'ensemble des spéciaux sur l'univers 8 m'a bien plu à l'exception des combats contre zabon et freezer. Autrement, l'écriture était sympa, et les dessins plutôt agréables (surtout avec les couleurs) !
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Chapitre 57 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 26, 2017 16:42

Disons qu'a mon sens, Salagir dément le potentiel des ZPU à ce point, et considère qu'ils n'ont joués qu'un rôle, et pasle plus grand. Après techniquement je me souviens bien aussi dans le manga que Goku dans le caisson flippe de la force du Freezer Alien. Mais bon. C'est pour cela que je parlais de la lecture du 530 K. Et honnêtement a sa place je l'aurai conservé, car elle est plus facile à adapter pour une fanfic. On s'en fiche qu'il y ai un chiffre ou deux de plus, l'important étant de se rendre compte de qui surpasse qui.

De toute façon c'est plus ou moins réglé, sans le concours des terriens et picollo, Goku se faisait tuer par Freeza, ZPU ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron