Chapitre 58: Toute la haine du monde

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Mai 22, 2017 2:08

P't'être que Broly a besoin de temps pour se transformer, que Raichi le savait pas et attendait que Vegeta se fatigue sur les Saïyans trash. Cette fois il n'aurait pas fait l'erreur, et a placé son Broly pendant que Vegeta occupait Gast.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Axaca le Lun Mai 22, 2017 2:15

C'est quand même assez énorme comme excuse, surtout que Bojack apparait directement transformé, et durant la première attaque de Végéta Pan se transforme instantanément.
- Au fait,le Broly de Raichi, c'est celui du tournoi ou celui de son univers ? J'ai toujours un doute à cause de l'armure. -

Et ensuite, même si c'était le cas, pourquoi il l'utilise en premier si son plan c'est de garder le meilleur pour la fin ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar return le Lun Mai 22, 2017 2:17

Celui de l'U3.

Le Broly de l'U20 n'est pas mort.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Mai 22, 2017 2:19

Non mais Bojack et Pan sont capables de se transformer instantanément.
Je me trompe peut-être, mais j'ai souvenir que Broly, dans les films, prends du temps avant de passer du stade Super Saïyan à celui de Légendaire.
C'est celui de l'univers 3 au fait, l'armure rend ça évident. Le Broly de l'univers 20 n'est pas mort. Il a juste été renvoyé dans son univers.

Et là, Raichi envoie tout de suite les gros poids (Vegeta et Broly), probablement parce qu'il sait que Gast se fatiguerait même pas face aux autres (contrairement à Vegeta qu'il pensait fatiguer au fur et à mesure, parce qu'il avait un fantôme capable de l'égaler en la personne de Cell Jr, et qu'il pensait certainement pas que Broly se ferait #rekt aussi vite)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Mai 22, 2017 2:29

Je suis assez d'accord avec Axaca, l'apparition de Broly n'a servi a rien dans ce combat. A quoi bon faire apparaitre Bojack et Pan directement transformé, si c'est pour nous sortir après ça Broly dans sa forme la plus faible, non seulement inutile à cause de son stade inférieur, mais en plus inutile au niveau de la trame ! Il apparait juste pour faire coucou et se faire One Shot, et Raichi a l'air plus con d'avoir sorti sa carte maitresse a un stade fragile, mais EN PLUS, a révélé une élément important de sa stratégie au lieu de la garder pour lui.

Surtout que DBM économise des cases pour aller le plus vite, j'aurais encore préféré que ça serve à un développement de personnage ou faire apparaitre un personnage délaissé que nous faire un Broly soufflé pour monter la hype puis hop, on fait, on le tue.

Veguito : Quasiment tout les méchants de film prennent 20 plombs pour se transformer, ça fait partie de la mise en scène pour rendre le personnage impressionnant. D'ailleurs, il n'aurait pas pu améliorer ce point pour Broly ? Il a réussi à faire passer Freeza à sa 5eme forme. Parce que là, soit Broly sert à rien parce que si Raichi affronte un niveau nécessitant un puissant guerrier, il n'a qu'à utiliser le Cell Jr, et si le Cell Jr se fait One Shot, je ne vois pas à quoi Broly servirait, il se ferait OS avant qu'il ne puisse dévoiler son véritable niveau.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Axaca le Lun Mai 22, 2017 2:33

Ah oui, j'avais oublié que le Broly U20 n'était pas mort. Enfin du coup ça invalide le fait qu'il puisse ignorer le temps de transformation, si c'est un de ses fantômes, et qu'un tel atout à besoins de temps pour se transformer, ça m'étonnerait qu'il l'ignore.

De plus, j'ai l'impression que contre Gast Carchol, l'apparition de Broly est vraiment instantanée, parce que si il avait eu besoins de se transformer, je suis quasi sur que la totalité du stade y comprit Gast aurait réagit à un tel niveau d'énergie déployé.

Veguito a écrit:Non mais Bojack et Pan sont capables de se transformer instantanément.
Je me trompe peut-être, mais j'ai souvenir que Broly, dans les films, prends du temps avant de passer du stade Super Saïyan à celui de Légendaire.
C'est celui de l'univers 3 au fait, l'armure rend ça évident. Le Broly de l'univers 20 n'est pas mort. Il a juste été renvoyé dans son univers.

Et là, Raichi envoie tout de suite les gros poids (Vegeta et Broly), probablement parce qu'il sait qu'il se fatiguerait même pas face aux autres (contrairement à Vegeta qu'il pensait fatiguer au fur et à mesure, parce qu'il avait un fantôme capable de l'égaler en la personne de Cell Jr, et qu'il pensait certainement pas que Broly se ferait #rekt aussi vite)


Oui, enfin, les transfo dans les films la durée c'est souvent pour faire jolie, si on part par la, dans le même film, lorsque Gohan se transforme en SSJ2, il met quand même un certain temps, alors que lors du retour de Cell il repasse SSJ2 instantanément. De même pour beaucoup d'autre transformation dans les films.
D'ailleurs je viens de vérifier, mais la transformation de broly est quasi instantanée, la scène est longue uniquement parce qu'on à tout une séquence avec le limitateur, mais sinon :
https://youtu.be/hutyBW7-FT8?t=2m24s
Et vu les effets, Gast aurait pas pu louper une telle transfo.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Lun Mai 22, 2017 14:00

Axaca a écrit:Nan mais ce que je critique, c'est que quand tu as un atout comme un LSSJ dans ta manche, que tu sais (pour l'avoir vu) qu'il est invincible une fois transformé, pourquoi tu le balance dans une forme qui le limite ? D'ailleurs je suis pas d'accord pour le fait de pas avoir le temps, Raichi dit plus tôt (ou dans le roman je ne sais plus), que ses fantômes combattent d'eux même, mais en parfaite harmonie, ce n'est pas lui qui les dirige au combat (heureusement, il n'est pas un combattant).


Ah mais que ça soit une stratégie un peu débile, je suis parfaitement d'accord. Il y a d'ailleurs d'autres exemples dans DBM je trouve.

J'avais simplement cru comprendre que tu estimais que Raichi ne pouvait pas maitriser le LSSJ sous prétexte que Broly n'avait pas cette forme pendant son combat contre Végéta. Or, Raichi faisait état de sa maitrise du LSSJ lors de ce fameux combat et c'est confirmé aujourd'hui. Rien de choquant pour moi (si ce n'est qu'on repassera pour le côté "Maître en stratégie").

Par contre, Raichi disait: "mes fantômes maitrisent mieux leurs pouvoirs [que les originaux], et sous mon ordre coopèrent pour plus d'efficacité": http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read

Du coup, je ne sais pas trop jusqu'où va son contrôle sur les actions de ses fantômes au cours d'un combat mais j'ai quand même dans l'idée que s'il le souhaite, il peut leur imposer n'importe quelle action.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Abysse le Lun Mai 22, 2017 14:39

Possible que Raïchi ait péché par arrogance ou par manque de prudence en ne sortant pas direct le LSSJ contre Vegeta U13.
Vu qu'il a frôlé la défaite contre ce dernier, il a du se dire qu'on ne l'y reprendrait pas deux fois. Et manque de bol, il a encore failli se faire avoir quand Gast a expédié les fantômes Namek et brisé sa barrière.

Ou alors, théorie amusante, il n'a pas assez de « charge » pour sortir instantanément ses fantômes sous leur forme la plus puissante. Il ne peut que les faire sortir sous leur forme de base et les fantômes doivent monter leur force par eux-même. Un peu comme une batterie ou un rodage de moteur. On donne l'impulsion de démarrage puis on atteint progressivement la capacité maximum.
Et Buu lui aurait accordé la capacité de démarrage instantané à 100%, quelque chose comme ça...

Au passage, la case 4 est fabuleuse. Asura respecte vraiment bien les proportions de Broly : une petite tête légèrement allongée sur un corps ultra massif. Là où Gogeta Jr avait une légère tendance à faire une tête un peu trop carrée et pas assez fine.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Axaca le Lun Mai 22, 2017 15:42

Lalilalo, en fait ce que je trouve débile, c'est de garder un Cell Jr et Bokack sous le coude au cas ou, mais de balancer le LSSJ même pas à fond dès le début. C'est comme si tu disais que tu gardais Krilin et Ten Shin Han pour la fin, mais que tu balançais le Goku période Namek avec des Saibaman en lui demandant de se mettre à leur niveau. C'est juste un non-sens complet.

Abysse a écrit:Ou alors, théorie amusante, il n'a pas assez de « charge » pour sortir instantanément ses fantômes sous leur forme la plus puissante. Il ne peut que les faire sortir sous leur forme de base et les fantômes doivent monter leur force par eux-même. Un peu comme une batterie ou un rodage de moteur. On donne l'impulsion de démarrage puis on atteint progressivement la capacité maximum.
Et Buu lui aurait accordé la capacité de démarrage instantané à 100%, quelque chose comme ça...


Nop, Buu lui a juste fillé une recharge d'énergie. Et de toute manière, il arrive à balancer Bojack déjà transformé donc bon.

En fait je comprends vraiment pas, la première fois qu'il sort Broly, c'est un pétard mouillé, on s’attend tous à ce qu'il se transforme, mais rien du tout, et Raichi semble même pas s'en inquiéter, puisqu'il estime qu'il ne méritait pas d'être gardé pour la fin.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar sangukai le Lun Mai 22, 2017 16:02

C'est normal qu'il se transforment direct sans effort et très rapide !! Les fantômes de raichi sont améliorer et il maitrisent mieux leur pouvoir sans limite.

On a eu plusieurs cas avec la famille démon du froid, bojack, pan, etC.... donc içi gast va avoir des problèmes mais on va enfin savoir sa vrai puissance !! si il peut rivaliser avec un vegeto ou buu (sans magie) sinon végéta a déglinguer broly direct avant que celui ci ce transforment en super sayan légendaire, il aurait eu aucune chance de continuer même si il s'est fait avoir à la fin.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Mai 22, 2017 18:06

Raichi a peut-être tout simplement "pas fait attention" au fait qu'il avait invoqué Broly la première fois.

Je veux dire par là que Raichi n'a pas invoqué spécifiquement Broly à ce moment là, il a invoqué à absolument tous les Saiyans en un seul coup et Broly était seulement parmis eux. On le sait puisqu'aparament il était mêlé à la masse de Saiyens lambda et qu'il est le seul à avoir survécu à l'explosion de Vegeta.
On ne sait pas vraiment comment fonctionne la machine de Raichi, peut-être qu'il a balançé ses fantomes Saiyens en un bloc sans avoir réfléchi au fait que Broly serait lui aussi invoqué...

Bon, ca parait peu crédible puisque c'est juste après cette bête erreur qu'il aurait dit "LOL just as planned"... Et c'est bien evidement débile aussi d'avoir fait une gourde pareil, surtout pour un personnage présenté comme un tacticien, mais je préfère imaginer Raichi avoir fait une erreur d'invocation plutot que d'avoir balançé sa meilleur pièce complètement au hasard :mrgreen:

Après, j'attend de voir la suite pour juger de tout ça.
Encore une fois, on a aucune idée de la manière dont fonctionne la machine. Peut-être que le fait de laisser Broly se transformer pourrait poser problème (un manque de controle sur lui, peut-être ?), et que Raichi se serait dit lors de son combat contre Vegeta que le trio Pan/Bojack/Cell Junior, assistés par Tidar et sa nano-épée, seraient suffisant pour le vaincre.
Broly n'aurait alors vraiment pu servir qu'à "fatiguer" Vegeta, car le faire se transformer aurait pu poser problème. Seulement, histoire d'avoir un impact psychologique sur Vegeta, Raichi l'aurait menaçé de transformer Broly en LSSJ.

Sur ce combat-ci, en l'occurence, Raichi se doute peut-être que son fantome SSJ3 ne serait pas suffisant pour vaincre Gast, et il aurait décidé de balancer Broly quitte à s'attirer des ennuis avec lui ensuite.
C'est peut-être pas pour rien que Diccolo s'exclame que "Raichi ne peut pas possèder un tel pouvoir", il y a peut-être une contre-partie à payer. Je sais que Salagir adore les persos cheatés mais peut-être va-t-il enfin songer à donner une faille à l'un d'entre eux :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Mai 22, 2017 18:43

Ben, pourquoi alors utiliser Barta et Jeece contre Vegeta SSJ2 lors de la " dernière fournée " mais laisser Broly, laaaaaaaaaaaargement plus dangereux qu'eux, se fait balayer sans servir à rien du tout ?

Après, l'erreur est humaine, dans DBS, y a bien des incohérences, alors pourquoi pas dans DBM après tout ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Mai 22, 2017 22:50

Many a écrit:Raichi a peut-être tout simplement "pas fait attention" au fait qu'il avait invoqué Broly la première fois.

Je veux dire par là que Raichi n'a pas invoqué spécifiquement Broly à ce moment là, il a invoqué à absolument tous les Saiyans en un seul coup et Broly était seulement parmis eux.
Ça ne peut pas être ça, puisque son Végéta-fantôme était resté en réserve.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Abysse le Mar Mai 23, 2017 1:38

De toute façon, Raïchi avait tout prévu : que Ghost Cold n'aurait pas le temps de se transformer en Reine Alien, que Ghost Freezer et Ghost Cooler auraient, eux, le temps de passer en cinquième forme, que Ghost Broly n'aurait pas l'occasion de passer en légendaire, que l'épée de Ghost Tidar blesserait Vegeta, que Ghost Cell Jr lui mettrait la pâtée, que son adversaire se transformerait en SSJ3, que ce dernier percerait ses défenses et le mettrait à terre, que la transfo SSJ3 s'estomperait in extremis pour enfin pouvoir en finir avec Ghost Vegeta :

Spoiler
Image



Plus sérieusement, la stratégie initiale de Raïchi devait être ça ; fatiguer son adversaire afin qu'il soit suffisamment affaibli pour l'achever, coûte que coûte, avec la version fantôme de lui-même, en comble de l'humiliation.
La seule chose que Raïchi n'avait pas prévu, c'est que son adversaire passerait SSJ3. Le plan a failli mal tourner, mais au final, ça s'est passé comme prévu : Ghost Vegeta tue un Vegeta U13 suffisamment affaibli.

Pour l'affaiblir, rien que le Cell Jr suffisait amplement ; Broly, qu'il soit simple SSJ ou LSSJ, n'était pas strictement indispensable au bon déroulement du plan. 
Quand bien même Broly aurait eu le temps de se transformer et d'affaiblir Vegeta, le plan se serait passé de la même façon : le fantôme de Broly se serait retiré d'une manière ou d'une autre pour laisser place au fantôme de Vegeta qui aurait porté le dernier coup.

Que ce soit Ghost Broly ou Ghost Cell Jr qui se charge d'affaiblir Vegeta U13, ça n'a pas d'importance. C'est de toute façon Ghost Vegeta qui était prévu pour porter le coup d'estoc.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Mai 23, 2017 9:19

Certes. Mais dans ce cas, pourquoi envoyer Broly (et Cold) se faire tuer dans une forme "de réduction" plutôt que de simplement le garder en réserve au cas où ? Juste pour fatiguer Végéta encore un peu ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron