Chapitre 58: Toute la haine du monde

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mer Juin 07, 2017 20:32

Belle page comme d'hab et la barrière Vargas qui peut bien être cassée, comme quoi c'est pas si invincible que ça.

Par contre "sanité" tout court pour parler de santé mentale c'est anglicisme non ? Sanité d'esprit ça peut marcher, mais sanité tout court je ne pense pas que ça fasse référence au mental (contrairement à sanity).
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar sangukai le Mer Juin 07, 2017 20:33

Je me demande si vegeto va intervenir en créant un bouclier vue que broly attaquent le publique !! Et comme il est interdit d'aider il fera protégera cette partie le temps que le match se finissent .

Sinon on a une surprise avec un gast (qui s'est régénérer vite) derrière Raichi et qu'il le pulvérisent ceux qui fera disparaitre les fantomes avant le drame.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar RMR le Mer Juin 07, 2017 20:34

C'est peut-être un terme propre à l'état de Broly. Un "temps de sanité". Pas comme si ça existait en vrai. Du moins pas à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar kouki le Mer Juin 07, 2017 21:24

Euh, pourquoi vouloir garder Broly, en sachant que même si Gast allait revenir, Broly va attaquer le public et il sera donc disqualifié.....
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 08, 2017 0:46

J'imagine que comme tous les fantômes, Broly "doit" obéir à l'ordre de base, soit ici "élimine Gast". C'est dès que l'objectif semble atteint que son naturel reprend le dessus. Je suppose donc que si son adversaire devait reparaître, Broly se recentrait à nouveau instantanément sur lui.

Ceci dit, Broly a apparemment foncé sur le quartier de l'univers le plus proche, il ne semble pas avoir remarqué les Kakarotto.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Juin 08, 2017 9:49

Je vois pas le rapport entre un Kakarotto et le Broly de l'u03, je vois pas pourquoi ce dernier aurait spécialement des griefs envers Kakarotto.

J'avoue que du point de vue des règles, si elles semblent simples (attaquer le public = disqualification), c'est la responsabilité des Vargas qui est ici en jeu pour moi. Ils n'ont pas disqualifié Eleim quand il a découpé des gens dans le public car c'est leur "faute" si le bouclier n'a pas tenu. Ici pour moi c'est pareil, le bouclier est censé etre infranchissable donc "normal" que Raichi semble pas se préoccuper de son Broly et du public, et se concentre sur son match. J'imagine que dans la prochaine page, on va le voir en stress le Raichi, totalement déstabilisé par le fait que son Broly soit passé au travers la protection, genre "mais vous aviez dit qu'on mangerait des knackis que ça risquait rien !".


Concernant Gast, je sais pu qui a supposé qu'il était bel et bien vaincu mais qu'il pourrait quand même gagner le match (si Raichi est disqualifié et que Gast est ressuscité pour le prochain tour). Je trouverais ça... decevant (un des combats les plus courts et les plus expédié sous la plume d'Asura), même si finalement ça ressemblerait pas mal à du Salagir (tout ce système de montrer qu'on peut vaincre un perso puissant en lui laissant aucun répit et en lui laissant pas le temps de montrer ses capacités). De mon point de vue si Gast est réellement mort il ne mérite pas de gagner, il s'est bien fait avoir, il n'avait qu'a etre plus prudent.

En cela, j'aime bien que Raichi soit pas un combattant et donc dépourvu de cet "honneur" qui les pousse à affronter un mec au top de sa forme. Si Raichi avait été dans le corps de Goku dans le dernier chap spécial (contre Freeza), ça aurait direct été Kaioken maximal, bras au travers de la poitrine de Freeza sous sa pire forme de réduction, puis Kamehameha maximum direct dans la tronche pour finir de le désintegrer. Sans lui laisser une seconde le temps de se transformer. Et j'aime ça. Et c'est très probablement ainsi que je me comporterais si j'étais un combattant dans ce tournoi.


Cela dit j'espère toujours un tour de passe-passe genre c'est juste un double de Gast (avec la moitié ou le quart de sa puissance) qui s'est fait éclater, et il est sous le ring ou je sais pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 08, 2017 12:08

Antarka a écrit:Je vois pas le rapport entre un Kakarotto et le Broly de l'u03, je vois pas pourquoi ce dernier aurait spécialement des griefs envers Kakarotto.
Comme dit plus haut, DBM semble avoir conservé l'idée que Broly en veut particulièrement à Gokû, donc probablement à cause de ses pleurs quand il était bébé, donc probablement qu'il s'est passé la même chose dans l'univers 3.
Cela dit j'espère toujours un tour de passe-passe genre c'est juste un double de Gast (avec la moitié ou le quart de sa puissance) qui s'est fait éclater, et il est sous le ring ou je sais pas.
Au-dessus ! Cape au vent, bras croisés, en mode "vous pensiez vraiment m'avoir battu aussi facilement ?" 8-)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Anaunsa le Jeu Juin 08, 2017 12:17

J'ai également du mal à croire que Gast soit réellement mort. Bien que tout ça soit brillamment mis en scène, il y a quelque chose qui cloche. Il meurt dans un coin de case comme un vulgaire larbin, l'action se reconcentre immédiatement sur la bourinitude de Broly et, bien que se faire tuer par un combo Vegeta SSJ3 / Broly fasse assez classe sur un CV post-mortem, ce dénouement serait plutôt injuste et décevant pour un personnage autour duquel a été bâti une telle aura.

Partant de là, je m'attendais à voir un second Gast derrière la portion de bouclier contre laquelle Broly s'excite...
Alors je me demande... Dans l'hypothèse où le Namek que l'on a vu se faire détruire est un clone moins puissant que l'original (je ne sais pas comment vous avez interprété la réplique de Vegetto quatre page plus tôt mais j'aurai tendance à croire qu'il a remarqué ce stratagème), le vrai Gast, planqué quelque-part, pourrait-il avoir un intérêt à se faire passer pour mort au-delà de ce combat ?
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar kouki le Jeu Juin 08, 2017 12:21

Je dirais pour éviter de montrer sa véritable force et laisser dans le flou ses futurs adversaires ? Je veux dire : Il va affronter Bra après, et il a vu le niveau en Super Saiyen 1 de celle là, aux alentours de celui de Gohan et largement au dessus en Super Saiyen 2, mieux vaut garder ses atouts pour ceux après, parce que Raichi est certes dangereux, mais concrètement, il est loin d'être le plus dangereux. Concrètement, si Bra voulait en finir, elle devient SSJ1, pète son bouclier et le désintègre.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Anaunsa le Jeu Juin 08, 2017 13:02

En fait, je voulais avancer l'hypothèse selon laquelle Gast se ferait passer pour mort "au-delà de ce combat". Jusqu'à la fin du tournoi, par exemple. Ou, avant cela, dans l'attente d'un twist dans lequel il aurait un rôle important à jouer. Je ne sais pas.
Il perd officiellement face à Raichi mais est toujours vivant, caché quelque-part, ce qu'aurait capté Vegetto et éventuellement Broly (même si j'y crois moins maintenant. Il faudrait qu'en moins de 4 secondes, il passe comme un boulet de canon entre l'équipe de Freezer pour se retrouver nez à nez avec un Gast encapuchonné et se faire "rappeler" par Raichi avant d'avoir le temps de frapper !)

Après, Gast a peut être encore une chance de gagner mais j'aimerai bien autre chose qu'une réapparition de type "en-dessous / au-dessus".
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar kouki le Jeu Juin 08, 2017 13:18

Je t'avoue que j'adorerai ça, mais pour autant, je trouve doute franchement que Salagir fasse ça...


En plus, les paroles de Gast qui veut " libérer Raichi de sa haine " me font dire que Gast va faire face. :/
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Ven Juin 09, 2017 19:51

Ma théorie serait que Gast régénéré apparaisse aux côtés de Raichi le sommant de rappeler ses deux fantômes, qu'il ne pourra jamais contrôler le SSJ légendaire en continuant son speech concernant la haine qu'à le Tsuful contre les saiyans. Raichi n'a plus son bouclier (et même avec ça ne servirait à rien) et il suffirait d'un geste de la part du namek de le désintégrer ce qui reviendrait au même.
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Sam Juin 10, 2017 11:12

Va peut-être falloir qu'il se mette à réfléchir le Raichi quand même car avoir autant de " fantômes " surpuissants mais n'en laisser aucun à ses côtés pour la défense alors même qu'il sait que son bouclier est useless arrivé à ce niveau du tournoi ( si il pouvait le renforcer, je pense que ce serait déjà fait suite à son combat contre Végéta U13 ), je trouve pas ça très futé de la part d'un si grand savant.... Faut pas être un " génie du combat " pour savoir qu'il faut toujours un minimum de défense lors d'un affrontement et c'est encore plus vrai dans le cas de Raichi qui sait très bien que sans ses " fantômes " il n'est qu'une proie facile pour n'importe lequel des participants arrivé à ce niveau du tournoi.
Bref, perso, je suis un peu déçu qu'un personnage sensé être un des participants les plus intelligents ( si ce n'est LE plus intelligent ) fasse preuve de si peu stratégique en gaspillant autant d'énergie en attaque et si peu en défense...
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Asura le Sam Juin 10, 2017 14:00

Bah deja Raichi compte beaucoup sur le bouclier, même si il devient effectivement inutile a ce niveau.
Ensuite pas sur que le docteur ai un intérêt a ce que Gast combatte ses fantômes a coté de lui (plus proche> plus vulnérable).
Et puis contre un gars du level de Gast tu met qui en défense? Tous ses fantômes connus se feraient balayés en une seconde (même en agissant ensemble, inutile comme bouclier humain), sauf Broly mais il serait pas efficace en def (limite de sanité) et Hildegarn on sait même pas si il l'a récupéré au final.
Le seul apte a ça c'est Végéta U13 et aucun intérêt a le faire combattre a 2m de raichi.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités