Chapitre 58: Toute la haine du monde

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Juil 23, 2017 21:54

kouki a écrit:Que...que vois-je ? Une bonne page DBM ! Du développement ! DES INTERACTIONS !
Rho, t'exagères. Dans le manga d'origine aussi, y a des tas de passages où les combattants se tapent dessus pendant plusieurs pages sans qu'il y ait la moindre "interaction".

Tiens, et si on faisait un sujet-sondage "Pour qui vous êtes ?" (et non pas "qui va gagner") qui serait mis à jour après chaque combat ? Par exemple, on ouvre le sujet maintenant en proposant Oob ou Gokû, puis une fois le combat fini, un modo ou l'auteur du sujet note le résulta et remplace le sondage par l'affiche suivante. Ce serait possible ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar kouki le Dim Juil 23, 2017 21:56

Ouais mais dans le manga, elles sont largement plus communes. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Juil 23, 2017 21:59

Le manga n'a pas un format et un rythme de webcomic.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juil 23, 2017 22:24

Je suis persuadée qu'un Webcomic peut trouver l'équilibre, mais à voir ce que l'auteur préfère privilégier, là en l’occurrence c'est la baston au reste.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Bushido le Dim Juil 23, 2017 22:33

http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read

Des scènes où les héros discutent sur une page, ce serait bien. Je pense que ça demande moins de travail qu'une scène de combat qui doit être plus difficile à dessiner et ça apporte quelque chose au scénario.

Je suis pas fan, mais ça reste une solution envisageable si on souhaite avoir le point de vu des autres personnages.

Une autre solution serait que des volontaires écrivent des chapitres écrits sur le point de vu de différents univers pendant le tournoi, peut-être ? Avec un peu de chance, de temps en temps, ce serait sympa.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Juil 23, 2017 23:40

C'est normalement le but du roman.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Bushido le Dim Juil 23, 2017 23:45

Qu'il ne remplit clairement pas. On a rien de plus, ça se limite au fan manga à part quelques scènes qui sont plus incohérentes qu'intéressantes.

Enfin, c'est hors sujet avec la page pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juil 25, 2017 2:57

xav180382 a écrit:Mouai.... Même si Uub gagne, le petit coup de piston que lui a filé Buu U4 risque de faire parler dans les commentaires....


L'écrivain ne connait pas tout le scénario à l'avance, et ce n'est pas parce que Goku le pense à ce moment la qu'il ne peut pas se convaincre pendant le combat que la relève est assuré et peut abandonner. :>

Mais on verra, ce n'est qu'une théorie, j'avais plus dév sur le topic de l'univers 0 je crois.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Mar Juil 25, 2017 3:57

C'est pas faux et ce serait même mieux ainsi pour éviter le tsunami de haineux :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Kaw le Mer Juil 26, 2017 1:03

J'espère également que Uub gagnera ce combat.

Je pense qu'il est temps de mettre une limite à la progression de Goku (et Végéta). Un humain est au top de sa forme physique vers quoi? 25 ou 30ans? Je sais qu'un Sayen a une période juvénile longue, mais là il est temps de l'arrêter à mon avis, je n'aime pas l'idée qu'ils puissent physiquement (Je parle de force/vitesse/réflexe/résistance, pas d'un point de vu technique) progresser encore et encore (comme dans DBGT ou DBS).

Il est temps de faire de Goku un véritable maître qui enseigne ce qu'il sait, et qu'il se fasse rattraper par un de ses élèves. Je trouve que l'occasion pour passer le flambeau est idéal ici et que Uub a les capacités pour assurer la relève.
Avatar de l’utilisateur
Kaw
 
Messages: 36
Inscription: Dim Avr 18, 2010 2:37

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mer Juil 26, 2017 1:42

Juste une question : ça apporterait quoi au scénario ? En quoi un Vegeta contre Oob est intéressant si celui-ci a vaincu Goku avant ? En quoi un Oob vs Cell est intéressant ? À part si ces derniers abandonnnent et laissent place à un Oob vs Bra...

Perso, en finale du tournoi, j'espère un Vegeta vs Bra. Les prestations de Gast m'ont déçu dans la trame principale et XXI non merci. Quant à Boo... Je vois pas l'intérêt de le faire aller en finale.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 26, 2017 17:31

Alors, j'avais dév sur le topic, mais voila :

Je vois Vegeta gagné contre Cell, avec la surprise qu'il réservait contre le Ssj 3 de Goku, qu'il sera obligé d'utiliser ici. J'aime le fait que cette fois, Vegeta l'emporte sur Cell.

Ensuite, je vois Vegeta perdre contre Uub. Mais pas dans la même logique que Goku. La ou Goku a abandonnée (et aurait pu à ce stade lui opposer résistance voir gagner, rien ne serait joué, un peu comme Tenshinhan le comprend de Tortue géniale au tournoi). Vegeta non, on lui refuse à nouveau son duel avec Goku, mais ce n'est pas grave. Son duel se réglera autrement, en testant les limites du disciple de Goku : Lui, il va pas y aller de main morte. Et il poussera le combat jusqu'au bout.

Ensuite en final, sans voir tout les tenants et aboutissant, j'imaginais un power up style mystic uub et j'en passe (le vieux est peut être ramené pour quelque chose scénaristiquement, il peut se passer plein de chose...)

En faite, je pense que le tournoi s'arrétera avant la finale, et la finale cloturera DBM après l'arc (éventuellement Xxi ou autre ?) et que la finale sera un Son Bra contre Uub.

Que Uub ou Son Bra gagne, les deux gagneront le respect mutuel de l'autre.

Après, ce n'est pas vraiment une théorie, ni une spéculation, cela se base sur mon appréciation du manga et ce que j'aimerai en voir transposer dans DBM, c'est donc un "prognostique", dont je me tiens pour le moment depuis le tour dernier. Et autant le tour dernier c'était environ cousue de fil blanc, autant mon prognostique sera mis à rude épreuve avec ce combat qui arrive. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Mer Juil 26, 2017 20:09

Nouvelle Page !

Image
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar ricou le Mer Juil 26, 2017 20:14

Monsieur Panda : autant je suis d'accord sur Son Goku vs Uub et sur Vegeta vs Ubb, autant je pense que la finale sera Gast vs Uub. C'est pour moi largement plus intéressant scénaristiquement :
- D'abord, Bra va devoir faire face à quelqu'un qui est potentiellement moins puissant qu'elle, mais largement plus efficace (pour moi, Bra aurait perdu face à Raichi par exemple, car elle n'aurait pas forcément réussi à aller jusqu'à la boule de Raichi). Gast serait aussi poussé dans ses retranchements, à devoir trouver la faille de Bra. Or, on a vu que Gast était un très bon analyste.
- Mais surtout, Bra va apprendre l'humilité en perdant contre moins forte qu'elle, et face à un caractère fort qui apprécie de faire la morale aux autres (Piccolo et Raichi se sont pris des remarques assez fabuleuses, que ce soit avant ou pendant le combat, et pour Piccolo aussi après). Bref, il va lui donner l'occasion de réfléchir à ses actes. - Par ailleurs, je vois également poindre une potentielle joute verbale, où Gast dit avoir l'ascendant moral sur Bra parce qu'il se bat pour tout un peuple, et Bra de rétorquer qu'elle se bat aussi pour tout un univers. La victoire de Gast le fera lui aussi réfléchir (il se pose déjà des questions, dans le roman).
Bref, ça c'est pour l'intérêt d'une victoire de Gast face à Bra.

Ensuite, pour l'intérêt d'un combat Uub vs Gast :
- D'abord, un sacré pied de nez à chacun qui pensait qu'au moins un Saiyan arriverait en finale :mrgreen: . Et même un pied de nez aux Vargas, qui ne voyaient ni les terriens, ni les Nameks arriver aussi loin dans le tournoi.
- Plus sérieusement, ce sera l'occasion pour Uub de faire face à son dernier défi : un combat où la force et la magie rentrent en ligne de compte. Sans rentrer dans du magical girl, on rentrerait dans une logique où Uub va pouvoir montrer que non seulement il possède la technique de Goku, la force de Vegeta, mais aussi les capacités magiques de s'opposer à Gast. Uub, en tant que réincarnation de Boo, ne serait pas complet sans utilisation de la magie. Or, même s'il l'utilisera potentiellement (de manière limitée) face à un Goku curieux ou un Vegeta poussé dans ses retranchements, le vrai intérêt d'une utilisation de la magie viendrait surtout de ce combat là, face à un Namek (qui plus est un Namek qui a toute l'allure d'un maître).
- Pour Gast, je vois bien voir en Uub un autre Thorn, ce qui le fera également penser à nouveau à son histoire. Thorn était là au début de sa quête, et Uub est là à sa fin. Pour moi, il y a moyen d'avoir un symbole assez fort dans ce combat. Là encore, Gast va pouvoir grandir dans un combat où il replonge dans sa vie et ses erreurs.

A l'aboutissement, les deux peuvent gagner. Les deux auraient une symbolique forte :
- Soit Uub gagne parce qu'il fait mouche face à Gast (qui aura eu la pensée de trop, et l'aura soit laissé gagner volontairement, soit par surprise baissé sa garde), prouvant qu'il a l'ascendant et est le digne successeur de Goku. Non seulement par sa victoire, mais aussi par ses voeux, où il sauvera l'U19 comme promis, mais aussi ressuscitera le peuple de Gast (ou lui donnera la capacité de procréer, en fonction de l'évolution du Namek). Gast, quant à lui, ne sera pas amer, parce qu'il aura achevé son évolution et aura pu trouver un semblant de paix et potentiellement un objectif à atteindre, sans revenir dans le passé.
- Soit Gast gagne, malgré un très bon combat d'Uub qui était à deux doigts de gagner. Pour l'U18, c'est une fin ouverte : Uub a surpassé Goku, mais a encore beaucoup à apprendre, to be continued. On retourne à une nouvelle fin type tome 42. Gast a tout de même trouvé ses réponses et est en paix. Je le vois bien, dans ce cas là, demander la résurrection de Thorn et non pas de son peuple : là encore il a fait son deuil, mais il n'a pas l'impression de "gâcher" un voeu offert par Uub, il peut se permettre de renoncer à ce qu'il pensait être son voeu le plus cher. Il offrira ensuite ses deux autres voeux à d'autres univers qui en ont également fortement besoin.

Bref, dans tous les cas, je trouve les symboliques Uub/Gast très importantes pour les deux personnages, là où Bra/Uub, je n'en vois qu'une qui n'a pas énormément d'intérêt : un combat où les deux successeurs des deux univers les plus proches (mais aussi les plus différents, d'une certaine manière) s'affronte pour les départager. Qui de Goku/Vegeta ou de Vegeto représente le meilleur avenir ? Mais pour que la symbolique soit vraiment importante, il faudrait que Bra ne change absolument pas (ou si peu) après son combat contre Gast et ce serait vraiment dommage... Donc je n'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Cell3 le Ven Juil 28, 2017 21:21

Uub n'est-il pas trop faible pour gagner le tournoi?
Cell3
 
Messages: 100
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités