Chapitre 58: Toute la haine du monde

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Lun Juin 05, 2017 2:02

Piccolo réduit en miette mais qui a précisé qu'il pouvait se régénérer que si son noyau n'était pas touché. À espérer que celui de Gast ne le soit pas.
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Lun Juin 05, 2017 3:29

Piccolo76 a écrit:Piccolo réduit en miette mais qui a précisé qu'il pouvait se régénérer que si son noyau n'était pas touché. À espérer que celui de Gast ne le soit pas.


Avec ces bestioles là, tant qu'il en reste un bout, ya pas trop de soucis à se faire ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Juin 05, 2017 4:46

Piccolo76 a écrit:Piccolo réduit en miette mais qui a précisé qu'il pouvait se régénérer que si son noyau n'était pas touché. À espérer que celui de Gast ne le soit pas.


*Tousse* Cell et son noyau*Tousse*

Plus sérieusement, rien ne dit que le noyau de Gast ne soit pas épargné par les salves de Broly, après tout, celui-ci a perdu le contrôle et essaie de tout détruire autours de lui, donc que Gast soit parvenu à survivre, c'est pas si étonnant.

J'espère perso qu'il ne fait pas le con et qu'il va cherche à avoir Raichi en le frappant dans le dos pendant qu'il soit trop occupé à mater Broly.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 05, 2017 11:03

Si Gast perd comme ça après nous avoir tease le perso comme celui qui va remettre en avant les Nameks, et qui en plus avait l'air de dire que "la puissance brut ce n'est rien" dans le Vegeto contre Broly, ce serait du gachis tout court d'un point de vue scénaristique.

On nous a déjà gacher le teasing du Nail Ginue corrompue par le mal, alors bon. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Imate le Lun Juin 05, 2017 12:22

Je doute fortement de voir Gast perdre comme ça, dans une case random même pas focus sur lui mais juste sur Broly qui pète son câble, ce serait juste décevant à souhait, et je ne pense pas que ce soit la fin qu'ils avaient imaginé pour l'un de leur personnages fétiche. Gast est quand même l'un des plus puissants, l'un des plus charismatiques, l'un des plus mis en avant, et surtout l'un des plus populaires (et DBM joue quand même pas mal sur cette carte fan-service, Broly en est la preuve). Donc non, je le vois pas perdant, encore moins comme ça.

Nul doute qu'il va revenir en un seul morceau, peut être même qu'il a déjà tendu un piège à Raichi.
kouki a écrit:.... Purée, a partir de maintenant, je vais nommé le LSSJ " Super Saiyen chromosome 21 "...


Non mais le " Beuh ... ? " c'est... wow ! Broly savait parler dans le premier film...il raillait, se moquait ... mais là, wow

Dans le premier film ouais, dans le deuxième son vocabulaire est entièrement réduit à des cris, des grognements, et à "Kakarotoooo". Je sais pas pourquoi Toei l'a fait passé de méchant relativement badass balançant quelques ounchlines sympas, à méchant abruti dénué de cerveau. M'enfin, pour une raison ou une autre, c'est ce Broly là qui a été choisi pour DBM apparemment :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Asura le Lun Juin 05, 2017 13:05

Je suis pas non plus fan du broly "décérébré" basé sur le 2e film avec lui. Mais il me semble que c'est justifier dans DBM par le fait que comme sa puissance augmente sans cesse, Broly finit par en perd la raison, conjugué au fait que le SSJL provoque une rage de destruction intense.
Bref le parfait exemple de Berserker!

Bon sinon je vois de ces théories! ^^
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Imate le Lun Juin 05, 2017 13:13

Ah oui, c'est vrai que malheureusement DBM a repris la théorie absurde selon laquelle la force de Broly augmente à l'infini :mrgreen:

Perso je préfère penser que dans le film 2 comme dans DBM, les années passées dans la glace ont gelé son cerveau au point que ses neurones ont totalement disjoncté :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Juin 05, 2017 13:48

Comme vous, je suis pas fan du Broly decerebré, je le prefère tel qu'il était dans le premier film, ou il parvient quand même à très bien se controler (oui il a des moments ou sa puissance semble déborder, mais il joue clairement avec notre Z-team, il est davantage sadique que brutal/bestial). Y'a qu'a la fin qu'il s'énerve de pas arriver à achever Goku.

Bon après, c'est DBM, je suis pas fan de ce parti pris mais soit. Par contre je trouve Salagir un peu lourd à vouloir le souligner sans cesse. Genre le "beuh... ?" de cette page aurait bien pu etre un "qu... ?" ou un "Hu ?". Okay Broly n'a pas inventé la poudre à cramer le beurre, mais "Beuh... ?" quoi, la prochaine étape c'est "Grumph !" ?

Concernant la puissance qui augmente sans cesse... bon, je comprend qu'on puisse penser ça au vu du premier OAV. Moi-même j'ai pensé (et je pense toujours) que Broly est plus puissant à la fin de l'OAV (avant de se faire powned par un Goku surboosté) que juste après sa transformation. Bon dans DBM ce principe est poussé à l'extrême, pas une seconde j'ai pensé que Broly pouvait multiplier sa puissance par 2, 3, 4 en quelques minutes en fonction de ses adversaires et des besoins du scénario. D'ailleurs quitte à adopter ce parti-pris, et à refaire le premier OAV, autant faire un LSSJ faible au départ (genre inférieur à un Super Vegeta, voire juste du niveau d'un SSJ débutant) mais qui finit par les rattrapper ensuite assez vite en servant de punching ball.

Imate : j'aime bien la théorie du Broly qui a subi des dommages neuro dans la glace (ou dans l'espace, ça marche aussi). Après, le LSSJ débile, c'est Salagir-canon (voire les précédents dans Hanasia) et n'est pas propre à Broly, donc c'est foutu pour avoir un LSSJ pas trop débile dans DBM (sauf magie ou deus-ex, qui sait ?).


Pour le cas Gast, j'ai beaucoup de mal à envisager sa défaite également, cela dit je m'attendais pas non plus à la défaite de Vegeta au tour précédent (mais au moins le combat de ce dernier était dantesque). Ici, au dela de la hype que peut procurer Gast en général, ça serait un combat quand même bien décevant s'il s'arretait la (depuis qu'Asura a prit la plume, y'a guère que le Buu/Gotenks dont j'ai pas été très fan), simplement quelques pages et aucun aperçu des capacités réelles de Gast.

Du coup, sur le comment/pourquoi Gast ne va pas perdre (ou du moins pas si rapidement), aucune idée, mais je crois absolument pas à la théorie de la repousse à partir du bras épargné. Suis dans l'attente, mais je m'attend davantage à un tour de passe-passe (genre il a pratiqué la multiplication des corps et son double s'est planqué sous le ring pendant le bordel) qu'a une réelle nouveauté. La nouveauté on l'aura sans doute quand il va maitriser/éclater Broly.

En tout cas, plus ça va plus je plaint le Baddack de l'u03. Il a tellement juste aucune chance, même à très très long terme. Manquerait plus que Vegetto se fasse tuer plus tard dans le tournoi et que Raichi choppe son fantôme.
Dernière édition par Antarka le Lun Juin 05, 2017 14:14, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Imate le Lun Juin 05, 2017 13:59

Broly plus fort à la fin de son film qu'au début, c'est fort probable, dans le sens ou je pense qu'il ne se donne à fond qu'à la fin justement pour achever Goku qui ne veut pas mourir sous ses coups. Je suis plutôt d'accord avec ça. Mais en effet, la théorie de la puissance infinie qui vient juste de sa réplique "Ma force augmente, elle déborde !" c'est de l'extrapolation à l'état pur. La force de Goku aussi augmente quand il combat, elle n'est pas infinie pour autant. Pour ma part je vois Broly à son maximum niveau SSJ2+, mais au delà ça relève du fantasme. M'enfin, c'est pas maintenant qu'on va changer ça, c'est encré dans DBM depuis la première page.

Pour son côté débile canon-DBM, c'est dommage mais comme tu dis ça ne risque pas de changer non plus. Tant pis, j'aimais bien ma théorie moi aussi^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Juin 05, 2017 14:11

Salagir le sait qu'il n'est jamais dit nulle part dans les films que la puissance de Broly augmente sans cesse. C'est un parti pris, qui plaît ou qui ne plaît pas, pas spécialement une "logique dans la continuité des films". Comme les cyborgs à l'énergie pas si infinie que ça.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Juin 05, 2017 14:27

Ouais bon pour finir, perso c'pas que sa puissance puisse augmenter beaucoup qui m'a dérangé, c'est qu'elle augmente si vite.

Sinon quand même, c'est fou ce que la technologie des Vargas est dingue quand on y pense. Les boucliers ont bien pris des attaques surpuissantes dans la face depuis le début du tournoi mais un perso lvl SSJ3+ qui s'acharne directement dessus, je suis curieux de voir ce que ça donnerait (bon le Vargas n'a pas l'air inquiet du tout).

Me demande aussi comment raisonne ce Broly. Il a collaboré pour affronté Gast (ou alors c'juste Vegeta qui s'est adapté à lui ?), puis a attaqué direct le public sans même envisager de s'en prendre à Ghost Vegeta ou Raichi. Il les considère pas comme vivant ? Il les considère comme alliés ? Mais il est quand même si autonome que ça ?

P.S : c'est beau quand même sinon. J'en oublie de le dire parfois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Juin 05, 2017 17:31

Le plus drôle serait Raichi éliminé par un Broly attaquant le public.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar XXI le Lun Juin 05, 2017 20:37

Comme vous, j'éviterai les conclusion hâtives. Le combat est très loin d'avoir rendu son verdict et des rebondissements sont encore à prévoir. Gast fait partie des persos les plus populaires de la fic (personnellement, je le déteste pour avoir commis un crime de lèse-Buu U4), un chef-d'œuvre de Salagir - au même titre que Bra. Même en rêvant très fort, je ne le vois pas s'incliner dans ces conditions, sans avoir rien montré et en plus, dans l'indifférence générale, puisque c'est maintenant Broly qui occupe l'attention du lecteur, comme des spectateurs. Peut-être suivra-t-il la même trajectoire que Bra face à Cold : un début de match difficile pour ajouter à l'éclat de sa victoire et de ses ressources cachées. J'attends un tour de magie dévastateur de la part du namek.
Mais je retiens qu'en terme de puissance brute, il aura fait jeu égal avec un "modeste" SSJ3. Pour moi, c'est déjà une surprise.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Reez le Mar Juin 06, 2017 17:36

Pour ce que j'en ait vu, Broly semble obéir à Raichi. Il s'est parfaitement coordonné à Végéta lors de l'attaque des Kienzan par exemple. Aprés, pourquoi est ce qu'il attaque le mur, aucune idée, mais peut être qu'il y'a une raison qu'on apprendra à la prochaine page (genre un ordre mental de Raichi)

Gast m'a eu l'air d'en prendre sacrément plein la tronche. Il ne lui ont laissé absolument aucun répit. Ca me parait bizarre que Gast ait tenté les attaques physiques contre Broly si il a réellement écouté toutes les conversations concernant Broly par ceux présents au tournoi. Il y'a peut être une certaine stratégie la dessous. Il peut pas être aussi crétin, même en se faisant quelque peu surprendre.

Les varga ont en tout cas commencé le décompte donc soit Gast est K-O, soit il est hors de vue. A 29 secondes, Hop, il réapparait avec une cape de toréro, habillé d'une robe de donzelle mexicaine avec une perruque blonde et des talons aiguilles.

Ou je me trompe est Broly est réellement incontrôlable. Mais je n’espère pas, si même un type comme Végéta joue les larbins.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mar Juin 06, 2017 18:02

Reez a écrit:Ou je me trompe est Broly est réellement incontrôlable. Mais je n’espère pas, si même un type comme Végéta joue les larbins.


Attends, c'est pas du tout comparable xD
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités