Chapitre 58: Toute la haine du monde

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Juin 25, 2017 21:18

Il parle peut-être du petit Gast de la case centrale qui a plus l'air de se protéger du souffle que de se tenir la tête de douleur. Mais ça reste trop léger pour en déduire sa réaction réelle au cri, faudra effectivement attendre les prochaines pages.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Dim Juin 25, 2017 21:50

Ah oui je l'avais oublié ce mini Gast ^^ On a l'habitude de le voir comme un colosse comparé à la plupart des autres participants du tournois, ça doit être pour ça :)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Juin 25, 2017 22:00

Tiens, tiens, ça parle de haine, pas de puissance. Intéressant ! On va peut-être avoir un combat psycho-philosophique, avec Gast qui jouera plus un rôle de kami-sama que de guerrier... Ça me tente bien !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Juin 26, 2017 0:38

Vachement fan du graphisme de la page.

+ La mise en scène avec case centrale et superposition de cases par dessus
+ La case 2 avec visage très expressif et effet graphique de déformation qui fait super intense et joli
+ Persos bien choisis et divers, Trunks fait toujours plaisir et C16 qui ne sent pas le truc c'est malin

Le moins bon : les dialogues. Ca casse le rythme de la page.
Case 1 : "il semble" à partir de là on sait que c'est une réplique Dicoccolo (heu DicoGast du coup) d'exposition obligatoire pour lecteur pas futé. Et même au delà de ça c'est un problème de rythme, on a une phrase en 4 ou 5 temps minimum sur une case minuscule (normalement brève). Du coup à la lecture ça fait bizarre. Perso j'aurais vu une phrase plus courte mais toute aussi informative du style "La haine de la machine ?" : Gast reste ainsi un personnage et non pas un outil d'exposition pour lecteur stupide, et le lecteur n'a pas à se braquer sur une ligne de dialogue bizarre pour lire ce qu'il avait très bien compris sans.

Case 3 : Je chipote mais "ça entre dans ma tête" aurait été plus naturel, sans le "directement".
Case 5 : La phrase de C16 est bizarre comme la case 1. Ca passe déjà un peu mieux parce que c'est un robot et que c'est dans son personnage de parler de manière artificielle/scientifique, mais ça reste confus à la lecture. Je l'aurais bien vu en train d'essayer de protéger Trunks n'empêche, ça serait sympa d'exploiter un peu plus ce duo qui est une des bonnes idées de DBM.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37


Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Juin 28, 2017 20:28

Le kïaï ! L'arme ultime pour vaincre un super-Namek à la super-ouïe !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar xela26 le Jeu Juin 29, 2017 1:13

Revenge Cannon !
15 secondes !
Reste à savoir qui sera la cible. Gast? ou les sayans de tout les univers ( dont Végéto)
Vivement Dimanche !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Jeu Juin 29, 2017 9:59

xela26 a écrit:Revenge Cannon !
15 secondes !
Reste à savoir qui sera la cible. Gast? ou les sayans de tout les univers ( dont Végéto)
Vivement Dimanche !


Si mes souvenirs sont bon, le " Revenge Cannon " est une attaque unidirectionnelle donc la cible devrait-être Gast étant donné qu'il se trouve face à Hatchiyack ( juste quelques mètres devant lui ) en page précédente. Mais bon..... On ne sait jamais avec Salagir ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19


Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Juil 02, 2017 20:08

Gast n'a pas l'air serein.

Curieux d'entendre le commentaire de Piccolo, Gokû, ou Vegetto, qui nous situera la puissance du Transformer, et de voir comment Gast s'en sortira. J'ai été un peu déçu de le voir galérer face à un SSJ3 et de le voir totalement inefficace face à Broly : peut-être qu'il ne s'est pas donné à fond contre eux et a préféré la jouer sécure, afin de ne pas commettre la même erreur que Végéta...

Pour le 3615-My-life, je me dis que je vais attendre la fin du combat avant de regarder l'OAV, tout compte fait : ça me permettra de découvrir le personnage sans rien en attendre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles


Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Juil 05, 2017 22:07

Bon, ben Gast a morflé. Peut-être qu'il se régénérera vite.

Par contre, si Atchi gagne, il se fera probablement disqualifier pour attaquer tout le monde, d'où "victoire" du Namek (ce qui serait d'une classe folle...).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Juil 05, 2017 22:25

Gast a morflé ouais. Et il semblait pas visé (plutôt à sa gauche)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Juil 05, 2017 23:33

Ou alors il a esquivé très vite façon Raditz vs makanlakosapota (1re édition).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Reez le Jeu Juil 06, 2017 0:42

Le corps entier de Gast fume. Ca me semble signifier qu'il s'est bel et bien pris l'attaque de plein fouet.
L’espèce de cratère sur la gauche peut aussi laisser penser que Gast a esquivé juste à temps mais en as quand même pris un peu sur un coté du corps. C'est selon chacun.

Babidi, clairement maléfique ne semble pas affecté par le cri de Hatchi au contraire de Gohan et sa petite famille censé être "bons". Bra n'est pas là heureusement, ça aurait été épique vu ses difficultés à se contrôler. Concernant Végéto. Je pense que ce n'est pas là que viendra le twist. Le fait qu'il soit à la frontière entre le bien et le mal l'avantage je dirais. Ça ne ferait pas trop le coté élastique.

Gast semble être "neutre", comme les Namek en général. Sagesse et tout le tralàlà, ils vivent dans leur petit coin sans chercher à jouer les justicier intergalactiques. Je dirais que Gast peut assez bien gérer pour résister au cri de Hatchi. (après résister à l'attaque canon, à voir, d'ailleurs, on n'a pas encore vu Hatchi combattre au corps à corps)

Babidi mate Hatchi dans sa boule. Pas besoin de ça pour savoir qu'on a à faire à une espèce de bidule plein de rage et de colère.

Je dirais que les attaques mentales causées par Hatchi pourraient affaiblir la résistance de Végéto, et c'est ce qui risquerait d'avoir de l'importance pour la suite.

Hatchi, il faut lui arracher la langue ou lui défoncer la gorge pour l'empêcher de crier tout simplement. Ça a l'air encore pire qu'un concert de Celine Dion au niveau du vocal.

Sinon, toujours aussi beaux dessins de Asura.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités