Chapitre 59: Le piège de Babidi

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Sep 17, 2017 21:07

"On tue les otages !!"

Dans le manga, les Cell Jr ne régénèrent pas, et je crois me souvenir que Gohan ne pulvérise pas systématiquement leur tête.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Sep 17, 2017 21:33

Il ne faut pas oublier que le noyau de Cell se trouve là où le scénario a besoin qu'il soit.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Sep 17, 2017 21:52

C'est pas faux.

Tiens, je me demande où Piccolo emmène les filles.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Sep 17, 2017 22:04

Goten qui sauve ses potes sans avoir le niveau ça fait plaisir. Et les dessins sont vraiment impressionnants de détail et de clarté.

Si je veux chipoter, j'aurais préféré que ce soit un autre Cell Jr qui envoie Goten bouler mais c'est juste un caprice. Piccolo qui réfléchit vite c'est du tout bon aussi.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Abysse le Lun Sep 18, 2017 12:32

Vegetto a raison :

Gohan U18, s'il a les mains libres, sans se soucier d'avoir à protéger Bra et Videl, peut atomiser en un clin d'oeil les Cell Jr restants.

Piccolo pourrait sans trop de souci se frayer un passage à coups de pied à travers Freezer, Cooler, Baddack, C-17, Nappa, Kakarotto, Sauzer et compagnie, même avec Bra et Videl sous les bras. Le danger pour lui pourrait venir d'un Cold/Ginyu à pleine puissance.

Si comme Goten, Son Bra surgit du couloir en frappant par surprise, elle et Gohan U16 n'auront pas grand mal à gérer Cell qui semble être de loin l'adversaire le plus dangereux.

Les Kaioshin semblent pouvoir gérer Dabra. Quant au Gros Buu ?

Il reste l'univers 9 qui semble avoir assez de potentiel, du moins pour aider Piccolo à se frayer un passage et faire bonne diversion. Sans oublier un éventuel Mystic Raditz qui a l'air suffisamment malin pour copiner avec les gentils plutôt qu'avec Badidi.

XXI va t-il mettre son grain de sel ?

Bref, Zen Buu comme le lecteur, ont de quoi sortir le pop-corn devant cette baston générale entre persos secondaires.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar tenma le Lun Sep 18, 2017 16:07

je pense pas que Cell puisse être contrôlé, je pense qu'il est comme Majin Végéta, il a peut être accepté le gain de puissance, mais Babidi ne peut pas le contrôler; Je dis ça car je ne crois pas que Cell va s'allier à des "loosers" comme les démons du froids, Kakarotto, C17 ou Babidi...Pour moi, Cell est trop intelligent et sait que Vegeto, Bra, Super Buu, Goku sont trop puissants et que Babidi se fera contrer....En plus, ses cellules saiyens doivent lui donner envie de poursuivre le tournoi, je ne le vois pas tout gâcher. Perso, je l'imagine porter secours à Gohan
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Seychar le Lun Sep 18, 2017 22:05

Veguito a écrit:Il ne faut pas oublier que le noyau de Cell se trouve là où le scénario a besoin qu'il soit.


Je pense surtout que son "noyau" peut être n'importe quelle cellule de son corps une fois qu'il atteint le stade parfait et c'est parfaitement logique
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Sep 18, 2017 22:20

Il dit pourtant qu'il a eu de la chance que son noyau de cellules originelles soit épargné. S'il n'est fait que de noyaux de cellules originelles, la précision sert à rien, il aurait juste eu de la chance que des cellules soient épargnées. D'autant que la régénération de Cell nous a toujours été présentée comme la réplique de celle des Nameks, qu'il soit parfait ou pas ne change pas les règles de cette régénération. Et puis bon, ça fait très Boo de pouvoir se régénérer depuis n'importe quelle cellule, pourtant Boo est présenté comme spécial à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Sep 18, 2017 23:43

En vrai si Cell pouvait se régénérer à partir de n'importe quelle cellule, il pourrait se cloner à l'infini.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Seychar le Mar Sep 19, 2017 0:13

RMR a écrit:Il dit pourtant qu'il a eu de la chance que son noyau de cellules originelles soit épargné. S'il n'est fait que de noyaux de cellules originelles, la précision sert à rien, il aurait juste eu de la chance que des cellules soient épargnées. D'autant que la régénération de Cell nous a toujours été présentée comme la réplique de celle des Nameks, qu'il soit parfait ou pas ne change pas les règles de cette régénération. Et puis bon, ça fait très Boo de pouvoir se régénérer depuis n'importe quelle cellule, pourtant Boo est présenté comme spécial à cause de ça.


En fait la précision elle n'est "valable" que concernant son corps avant la forme parfaite et je pense qu'au moment du Final Flash de Végéta, il en a déjà conscience, mais il n'a strictement aucun intérêt à le dire qu'il n'a besoin que d'une seule de ces cellules qui font toute office de noyau originel une fois le stade parfait atteint, cependant, là où où il pourrait éventuellement/effectivement se "cloner" à l'infini, peut-être que c'est le support spirituel qui coince, il reste un être artificiel proche de l'humain, mais clairement pas une entité magique comme un démon, un ange ou un Dieu ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar RMR le Mar Sep 19, 2017 1:51

Je dis pas que c'est strictement impossible, juste que c'est nul. Qu'il parle à Gohan d'un noyau de cellules originelles alors que les cellules importent peu, c'est nul. Qu'il possède une régénération qui lui est propre et diffère de la régénération Namek, mais qu'il n'en parle jamais, c'est nul. Qu'il ait la même capacité que Boo mais que ce ne soit que contre Boo que ça fait un drame, capacité superbement mise en scène lors du suicide de Vegeta, c'est nul. Donc, possible, mais trois fois nul.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Seychar le Mar Sep 19, 2017 13:31

RMR a écrit:Je dis pas que c'est strictement impossible, juste que c'est nul. Qu'il parle à Gohan d'un noyau de cellules originelles alors que les cellules importent peu, c'est nul. Qu'il possède une régénération qui lui est propre et diffère de la régénération Namek, mais qu'il n'en parle jamais, c'est nul. Qu'il ait la même capacité que Boo mais que ce ne soit que contre Boo que ça fait un drame, capacité superbement mise en scène lors du suicide de Vegeta, c'est nul. Donc, possible, mais trois fois nul.


En attendant c'est logique, et le manga tend à me donner raison, et puis honnêtement quel intérêt de faire tout un ramdam autour de l'accession à son corps parfait si c'est pour qu'il souffre des défauts de ses "incarnations" précédentes, malgré le gain évident en termes de puissance, ça aussi ça serait nul si c'était le cas, et d'un point de vue scénaristique par rapport à la manière dont Gohan doit le vaincre, ça aurait été tout bonnement scandaleux…

De plus la régénération cellulaire de Boo et de Cell quoique comparables sont largement différentes dans leur application respectives, donc c'est loin d'être si nul que toi ou d'autres peuvent le prétendre.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Sep 19, 2017 14:08

On s'éloigne du sujet mais je ne suis franchement pas d'accord. Quand le manga parle d'un noyau, je ne trouve pas qu'il donne raison à ceux qui pensent qu'il n'y a pas de noyau. Quant à la prétendue perfection de Cell, elle s'est fait surpasser par les coups de poings d'une de ses "incarnations précédentes", donc bon.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Imate le Mar Sep 19, 2017 14:25

En effet, on s'éloigne un peu du sujet. Il y a un topic pour parler de Cell, restons en au chapitre de DBM, merci :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie


PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Signun et 13 invités