Chapitre 59: Le piège de Babidi

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Seychar le Mar Oct 17, 2017 22:05

Antarka a écrit:Bien fait pour Goten. S il s était dérouillé de temps en temps et avait pris des weekend dans la SeT (en temps relatif de la bas) de temps en temps avec Trunks, il aurait rien eu à craindre de Kakarotto. Voire des Cell Jr.


Justement, j'suis pas si sur de ça, contrairement à Gohan qui lui a un certain talent en termes de puissance pure, Goten et Trunks ont finalement une certaine facilité immédiate de puissance et de technique, mais finalement on ne sait rien de leur potentiel réel, on sait juste qu'ils avaient impressionné les "vieux" de la Z-Team, mais ça s'arrête là, donc je suis vraiment pas si enclin que ça à défendre ton point de vue.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar SilverArbulle le Mar Oct 17, 2017 22:49

J'aime beaucoup cette situation, certes Goten est complétement dominé et prend des tirs par ses adversaires, mais il est valeureux, j'apprécie de voir cette facette sérieuse du personnage, qu'on n'a au final jamais vu, surtout sans Trunks. C'est dans un sens "beau" devoir ce Goten se donner à fond et avoir débloqué la situation.
Avatar de l’utilisateur
SilverArbulle
 
Messages: 34
Inscription: Dim Avr 25, 2010 12:30

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mar Oct 17, 2017 23:42

Antarka a écrit:Bien fait pour Goten. S il s était dérouillé de temps en temps et avait pris des weekend dans la SeT (en temps relatif de la bas) de temps en temps avec Trunks, il aurait rien eu à craindre de Kakarotto. Voire des Cell Jr.


Ca c'est DBM qui décide de la valeur à laquelle chaque perso est placé. Et c'est pas un problème que bidule soit à 30 et machin à 50 ou même que les Vegetto&Buu&friends soient à 400000, même si c'est arbitraire et que ça pourrait très bien être différent.
Par contre c'est triste de transformer des persos sympa en punching ball stupide. Goten et Trunks auraient pu ne pas s'être entraînés et ne pas être SSJ2 sans pour autant se faire victimiser à chacune de leurs prestations (Gotenks compris) pour mettre en valeur des gags (2 fois de suite), un perso surcheaté (Buu) et un Kakarotto. Bon, pour nuancer, Goten a eu son moment de gloire en sauvant l'U18 des Cells Jr et c'était courageux mais ça aurait pu être un peu plus développé avec par exemple une case qui montrerait sa ténacité face à la différence de niveau comme Vegeta normal en avait eu face à Kid Buu.

C'est pareil pour leur stupidité, faire de Goten et Trunks des adulescents pourquoi pas mais quand c'est combiné avec tous les persos qui les trouvent pathétiques, débiles ou faibles en permanence, pitié quoi.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar kouki le Mer Oct 18, 2017 0:36

Tout a fait d'accord avec Ganjalo

Goten et Trunks n'ont peut être pas une fanbase énorme, et j'avoue qu'autant l'un où l'autre, c'est pas des personnage dont j'ai une affection particulière, mais là, bof, ça en devient ridicule :

- Bra U16 les traites d'incapable, les ridicules verbalement ect
- Gotenks a eu droit a l'un des pires combats de DBM qui a juste servi à montrer un combat miroir et Vegeto qui nous explique le problème d'un SSJ3 surpuissant
- Les personnages agissent et se comportent de façon plus immature que les Goten et Trunks du manga
- Le Gotenks VS Buu est décevant : je m'attendais personnellement à une utilisation de la fameuse '' technique de Vegeto '' donner du mal, voir le mince espoir que, peut être, Gotenks avait une chance : Je ne dis pas qu'il aurait dû gagner, mais donner l'impression que le combat va pas juste être '' Hyper Buu encaisse, encore, toutes les attaques, se régénère, encore, et gagne sans donner l'impression d'avoir eu besoin d'utiliser plus qu'un orteil pour finir ce combat ''
- Gotenks est globalement ridiculisé à chacune de ses apparitions : Contre Bra qui avait 6 ans, contre Hyper Buu alors qu'il les a boosté, ect
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mer Oct 18, 2017 1:04

Seychar a écrit:
Antarka a écrit:Bien fait pour Goten. S il s était dérouillé de temps en temps et avait pris des weekend dans la SeT (en temps relatif de la bas) de temps en temps avec Trunks, il aurait rien eu à craindre de Kakarotto. Voire des Cell Jr.


Justement, j'suis pas si sur de ça, contrairement à Gohan qui lui a un certain talent en termes de puissance pure, Goten et Trunks ont finalement une certaine facilité immédiate de puissance et de technique, mais finalement on ne sait rien de leur potentiel réel, on sait juste qu'ils avaient impressionné les "vieux" de la Z-Team, mais ça s'arrête là, donc je suis vraiment pas si enclin que ça à défendre ton point de vue.


Le seul talent que possède Gohan est sa colère légendaire qui lui permet de puiser au-delà de ses limites. Mais il a dû apprendre à maîtriser son pouvoir. Il a dû maîtriser le super saiyan.

Goten et Trunks ont eu cela instinctivement. En jouant. Ils ont créés des techniques encore jamais vu qui, encore aujourd'hui, sont inégalées. Comme ça. Pour le fun et se donner un style. Ce sont des génies qui s'ignorent.

Dans le manga, ils ont arrêté l'entraînement et se sont fait surpasser par leurs pères, oui. Mais ils restent largement plus fort que n'importe quel personnage apparu avant la saga Boo.

Dans Dragon Ball Multiverse, l'auteur créer des règles inexistantes pour rendre des personnages inatteignable, rend stupide des personnages afin de faire semblant que les autres sont malins et donne du mérite pour éviter que ça gueule trop en les humiliants un peu après.

Bra enfant humilie Gotenks super saiyan, merde. C'est censé être une référence à Goku quand il affronte Ten Shin Han, mais ça montre juste que certaine règle de l'univers s'applique pas à tout le monde par pure préférence. Et le pire c'est que l'auteur se moque des lecteurs par apport à ça.

Goten aurait dû être plus que capable de s'occuper de n'importe qui dans l'arène (actuellement) à l'exception de Majin Boo, Cell, ses gosses et à la limite Dabra à cause de cette théorie du pallier qui sort du chapeau de Salagir pour limiter les personnages.

Ironiquement, tout les défauts de DBGT sur lequel a craché Salagir , on les retrouve dans son histoire. Sauf que dans GT, c'était justifié par le fait qu'en face, ils avaient un être aussi fort que Végéta et Goku en face, puis un être qui les surpasse complètement grâce à de la magie noire. Normal qu'ils faisaient pas le poids.

Pourquoi je sens que ça va encore allé dans coup de gueule ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40


Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Oct 18, 2017 20:25

Les vrais fans savent que le coeur de Gokû n'est pas de ce côté.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar GodanR le Mer Oct 18, 2017 20:27

la détermination de Goten fais plaisir à voir, j'espère un solide combat pour Cell il le mérite tellement 8-)
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Mer Oct 18, 2017 20:54

Veguito a écrit:Les vrais fans savent que le coeur de Gokû n'est pas de ce côté.


Best joke ever.

Sinon, avec toutes les critiques que se prenait Salagir dans les dents sur son traitement de Goten, je pense que cette page va remettre les compteurs à zéro.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar kouki le Mer Oct 18, 2017 21:00

Clairement pas pour ma part, du moins, pas avant d'en voir plus que simplement Goten qui sort une diatribe courageuse :p
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar ricou le Mer Oct 18, 2017 21:03

Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Oct 18, 2017 21:04

Oui bah il parlait pas pour les gonzesses.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mer Oct 18, 2017 21:30

Bon du coup je retire ce que j'ai dit voilà un traitement qui fait plaisir. Bien joué.
Mine de rien ça se connecte avec le passage où l'U18 se défend en groupe contre Ultra Buu.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mer Oct 18, 2017 23:38

Exactement ce que j'ai dit plus haut : on humilie le personnage puis ensuite on lui donne un tout petit moment de gloire histoire que ça arrête de gueuler.

Surtout que ce qu'il dit est con vu que, comme dit plus haut, il pourrait gérer la totalité des combattants sous le contrôle de Babidi restant. à l'exception de Cold, et peut-être de Bra.

ça ne change absolument rien à ce que j'ai dit. Bref.

Pourquoi est-ce que Cell ne tue pas Gohan ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Ginji le Jeu Oct 19, 2017 8:42

Humilie, carrément ? Je le vois pas humilié, le Goten, là, sur cette séquence. Perdre contre un adversaire, c'est pas une humiliation non plus, il s'est au final montré très courageux pour les siens.
Bon, par contre, je vois pas en quoi cette page lui rend particulièrement plus honneur que les précédentes.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités