Chapitre 59: Le piège de Babidi

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Sep 24, 2017 21:29

Vu la vitesse de Videl, je pense qu'elle a aucune chance de faire le moindre mouvement sans se faire transpercer. Ils ne prendront même pas le risque.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Raourentsu le Dim Sep 24, 2017 21:35

Et puis au vu du roman, cell est sans doute beaucoup plus fort que gohan.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Sep 24, 2017 23:38

Ah bon ? Que dit le roman ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Sep 24, 2017 23:56

Je pense que le paragraphe du roman qui parle le mieux de leur rapport de force est celui-ci

Si Gohan avait une vitesse et une force écrasante, il pêchait en technique face à Cell, qui lui possédait de base les gênes et le savoir-faire de Gokû, Piccolo, Vegeta, mais aussi Freeza, Cold… Aussi, Cell se maintenait en forme tous les jours, alors que Gohan, de par sa nature mais aussi sa vie de famille, c’était quelque chose de beaucoup plus rare.


Donc Gohan en terme de puissance pure est au dessus, mais il semblerait que ça ne suffise plus. Il lui donne du sacré fil à retord dans ce qui suit ce paragraphe.
Sachant que ce passage se passe avant le gain de puissance de Cell face à Hildegarn.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar sangukai le Lun Sep 25, 2017 0:25

RMR a écrit:Vu la vitesse de Videl, je pense qu'elle a aucune chance de faire le moindre mouvement sans se faire transpercer. Ils ne prendront même pas le risque.


C'est vrai la vitesse de videl est tres faible , elle a que ce sacrifier pour la bonne cause :mrgreen:
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Cell3 le Lun Sep 25, 2017 15:33

Je suis étonné de la résistance de Goten. Il s'est fait frapper à trois reprises sans se faire tuer. Il doit donc être beaucoup plus fort que les mini-cells du Cell game, il y a 27 ans.

Je ne comprends pas pourquoi Cell ne tue pas ses otages.
Cell3
 
Messages: 100
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:51

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Lun Sep 25, 2017 15:59

C'est un peu le principe des otages. ça sert à faire pression sur un tiers. Si tu tues ton otage, tu perds ton moyen de pression.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Sep 25, 2017 16:07

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, dans la mesure du possible, il ne faut jamais n'avoir qu'un seul otage. Avec un seul otage, tu es coincé d'entrée, les autres savent que si tu mets tes menaces à exécution, t'as plus d'otages et t'es foutu, donc tu vas pas le faire. Avec plusieurs otages, tu peux te permettre d'en dézinguer tout en gardant la possibilité de mettre la pression, donc ce sont les autres qui ne peuvent pas se permettre d'aller contre le preneur d'otage.

RMR, conseiller en prises d'otages, vous pouvez me contacter sur... ah, non, les services secrets !!!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Abysse le Lun Sep 25, 2017 16:34

La question, ce serait plutôt : quel intérêt ont Babidi ou Cell à garder les non-majinisés en vie ? Pourquoi Dabra n'a t-il pas décapité sur le champ le Grand Kaioshin ? Pourquoi Cell n'a pas tué Gohan immédiatement, quand il est passé derrière lui ? Pourquoi Naurb se contente de mettre en joue ses potes ?
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Sep 25, 2017 16:53

Peut être garder un '' Au cas où '', en cas de retour de Vegeto et co ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Axaca le Lun Sep 25, 2017 17:06

Moi ce qui me pose un soucis aussi, c'est que là Gohan et compagnie joue le jeu de Babidi en ne faisant rien. Dans leur position, ne rien faire c'est laisser Babidi gagner, donc à long terme, perdre et tous mourir. Alors que s'ils agissent, au pire Babidi fait tuer les otages, mais avec deux Gohan tout le monde (à l'exception de Cell) va se faire battre, et derrière ils ont les Dragon Balls pour faire revenir les otages à la vie.

En fait, déjà dans les récits classique, je supporte pas quand les protagonistes mettent des milliers de vie en jeu pour en sauver une (voir juste retarder sa mort de quelques minutes) et laisser le plan du méchant se réaliser, mais dans Dragon Ball je trouve ça encore plus stupide puisque les Dragon Balls sont là. Je veux dire, les deux Gohan gagnent quoi à ne rien faire à part de faire les affaires de Babidi (ont pourrait me dire qu'il gagne du temps, mais ce serait compter sur le fait - même s'il est probable pour le coup - que Babidi n'ait pas de moyen d'empêcher les participants de se téléporter).

Fondamentalement, c'est le genre de décision complètement débiles que je peux pas supporter dans les films / séries / autres.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Sep 25, 2017 17:48

Abysse a écrit:La question, ce serait plutôt : quel intérêt ont Babidi ou Cell à garder les non-majinisés en vie ? Pourquoi Dabra n'a t-il pas décapité sur le champ le Grand Kaioshin ? Pourquoi Cell n'a pas tué Gohan immédiatement, quand il est passé derrière lui ? Pourquoi Naurb se contente de mettre en joue ses potes ?


Faut croire qu'ils n'ont pas totalement confiance en leur supériorité. D'autant que le seul élément qui fait tenir leur armée ensemble, c'est Babidi, il a donc tout intérêt à ce que la situation soit entièrement sous contrôle plutôt que de voir des bastons exploser de partout et quelqu'un s'occuper de son cas en douce.

Axaca : C'est un peu l'optique du Grand Kaiôshin qui dit qu'il ne peut pas servir d'otage à Dabra. Mais bon, nos héros ont du mal à prendre la responsabilité d'une mort, même si c'est pour le plus grand bien.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Sep 25, 2017 19:38

Pour défendre le cas de DBM, le cas '' sauver une vie contre des millions '' c'est pas facile : refléchir à ça à froid, ouais, mais sur l'action une vie reste une vie, la mort ce n'est pas si facile à gérer, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre, si ce n'est que la logique '' une vie contre des milliers '' sur le papier, ça a l'air facile, mais une vie, ça reste précieuse et chaque vie reste importante, parce qu'une personne a de personnes qui tiennent à elle, ou a qui elle tient, et par dessus ça, dans DBM, Gohan a entre les mains la vie de Piccolo, qui est comme son deuxième père, et celle de sa femme et sa fille qu'il a déjà perdu 24 heures avant par la main de Bojack, c'est donc encore plus difficile, pour le coup, je trouve ça humain de pas vouloir faire subir une nouvelle fois la mort à ses proches

Sans parler que nous, lecteur, on a une vision d'ensemble, mais eux, entre le dillème décrit plus haut et en plus de ça le fait que l'action se goupile en quelques minutes dans le cadre de l'histoire, c'est pas facile de réfléchir à un plan d'action, au risque de foirer et faire tuer tout les otages ( ET CHIRAC EN 3D !!! )
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Sep 25, 2017 20:51

Veguito a écrit:Donc Gohan en terme de puissance pure est au dessus, mais il semblerait que ça ne suffise plus. Il lui donne du sacré fil à retord dans ce qui suit ce paragraphe.


C'est à dire que Gohan et Cell se battent pour de bon dans le roman ? A quelle occasion ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Sep 25, 2017 20:56

Lors du coup d'état de Buu, dans le roman, il organise le combat Gohan VS Cell, qui s'affrontent ainsi avant que Gast n'intervienne ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités