Chapitre 59: Le piège de Babidi

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar RMR le Mer Nov 01, 2017 21:10

Artikod a écrit:Jeece a eté viré du Commado Ginue entre la case du haut et celle du bas ?


Non, il fait juste ce qu'on lui ordonne.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Nov 01, 2017 21:11

Il dit ça parce qu'on a oublié l'emblème du Commando sur son armure x)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar RMR le Mer Nov 01, 2017 21:12

Ah... C'est... son jumeau tout nul, Jeeze, qui est resté soldat de seconde classe...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Nov 01, 2017 21:17

Au bout de 9 ans d'attente, le souhait de beaucoup de lecteurs va se réaliser : Piccolo va entrer en action 8-)

La page est superbe, toutefois Freezer en case 1 a un visage un peu effémine je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Pan le Mer Nov 01, 2017 21:20

Olala les nameks et leur communautarisme c'est lourd, "au nom des Nameks" , les nameks ci les nameks là.
Marre de ces originaires de Namek qui se sentent pas terriens.

Spoiler
Image


(La première case est vachement jolie)
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Nov 01, 2017 22:39

C est marrant, je vois absolument pas Piccolo dire ça.

Et pourtant qui d autre ?

*Musique de X files*
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Nov 02, 2017 0:48

Je serais d'accord s'il n'y avait pas la scène de "nostalgie" de Piccolo arrivant sur Namek, que j'ai toujours trouvé décalée avec le personnage (surtout avant sa fusion avec Nail).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 02, 2017 2:27

Pareil. Je trouve cette réplique bizarre venant de Piccolo, tout comme dans le manga, je trouve bizarre qu'il insiste pour affronter Freezer parce que celui-ci a massacré "les siens" qu'il n'a jamais vus de sa vie, et dont il a appris l'existence quelques mois plus tôt.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 02, 2017 2:57

Pas si bizarre que ça, si on y réfléchit un peu.

Mettons-nous un instant dans la peau de Piccolo. Même passé du côté des gentils, il est certain qu'il lui est impossible de se fondre dans la population terrienne dont il ne partage ni le physique, ni vraiment la culture. À peine découvre-t-il qu'il a des semblables que Freezer les anéantit avec la planète de ses origines... c'est un peu comme le priver d'un paradis perdu à peine aperçu. Orphelin une seconde fois, sentiment tout à fait de nature à alimenter une rancune durable.
Dernière édition par Foenidis le Jeu Nov 02, 2017 3:00, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Nov 02, 2017 2:58

Peut-être s'agissent-ils de bribes de mémoires qui ont refait surface, un fort sentiment d'attache enfoui réveillé par la vue de sa terre natale. D'après Gohan, il vivait dans une zone qui ressemblait un peu au décor namek. Piccolo ne s'est peut-être jamais senti chez lui sur Terre avant sa rencontre avec son disciple.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Nov 02, 2017 3:15

Veguito a écrit:Peut-être s'agissent-ils de bribes de mémoires qui ont refait surface, un fort sentiment d'attache enfoui réveillé par la vue de sa terre natale. D'après Gohan, il vivait dans une zone qui ressemblait un peu au décor namek.


C'est même sûr, ça nous est présenté comme cela par le manga, mais je voyais pas Piccolo accorder de l'importance à ça.

Quant aux arguments de Foenidis, Piccolo préfère malgré tout la Terre à ce "paradis" puisqu'il renonce à accompagner les Nameks sur leur nouvelle planète, et il prend cette décision alors qu'il a Nail en lui. Donc avant, niveau sentimentalisme du foyer où il aurait eu sa place, j'y crois pas.

Bref, je suis d'accord avec Antarka que la réplique de la page actuelle est bizarre dans l'absolu, mais je suis d'accord avec les autres qu'elle ne l'est pas au regard des antécédents de Piccolo dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 02, 2017 3:37

RMR a écrit:Quant aux arguments de Foenidis, Piccolo préfère malgré tout la Terre à ce "paradis" puisqu'il renonce à accompagner les Nameks sur leur nouvelle planète, et il prend cette décision alors qu'il a Nail en lui. Donc avant, niveau sentimentalisme du foyer où il aurait eu sa place, j'y crois pas.


Je ne parlais pas de sentimentalisme du foyer, mais du sentiment de reconnaître une communauté comme sienne, un lieu comme berceau de sa mémoire.
Oui, il a eu la chance de cohabiter avec ce qui restait des Nameks sur Terre, ce qui lui aura permis de découvrir partie de la culture Namek, mais il repartent pour une nouvelle planète. Les racines s'en trouvent en partie amputée. À ce moment du manga, on peut aussi comprendre qu'il hésite à quitter le seul être avec qui il ait jamais tissé un véritable lien : Gohan, qui de plus est encore enfant.
Et puis il ne faut pas oublier qu'à ce moment là, il n'est toujours que la moitié de son être d'origine. Cela fait une raison supplémentaire de ne pas quitter la Terre, qu'elle soit consciente ou non.

L'histoire particulière de Piccolo en fait un personnage complexe, pas toujours exploité à sa juste valeur.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Axaca le Jeu Nov 02, 2017 12:11

Et pourquoi pas Picollo Daimao qui trahirait les Majin ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Jeu Nov 02, 2017 12:25

S'il y en a bien un que je vois mal trahir Babidi, c'est Piccolo Daimao vue sa réaction lorsqu'il a été "majinisé".

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Nov 02, 2017 12:40

De toute façon, Picollo ne balancez pas une réplique similaire en affrontant Freeza sur Namek ? Même Goku se lance dans une réplique du genre au sujet des Sayajins, alors...

Sionon, depuis que j'ai vu un meme sur 4chan, illustrant le sourire machiavélique des méchants de dragon ball par l'illustration "rape face", je vois que ça pendant tout ce chapitre, je suis irrécupérable. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités