Chapitre 59: Le piège de Babidi

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Oct 22, 2017 23:45

Ou peut-être qu'elle dort, elle était éprouvée. Je sais pas si quelqu'un qui dort peut-être contacté télépathiquement, ça dépend peut-être de la profondeur du sommeil.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Raourentsu le Lun Oct 23, 2017 0:58

Outre la différence de vécu des deux gohan après la divergence entre les univers 16 et 18, c'est surtout le contexte qui n'est pas le même pour les deux. L'un est clairement plus soumis au stress que l'autre. Dans ces conditions, je doute qu'ils puissent avoir les mêmes idées très exactement au même moment.

Mais bon, si ça marche, c'est vrai qu'ils auront quand même vachement la classe.^^
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Bourriks le Lun Oct 23, 2017 6:32

Autre idée (comme quoi le sommeil, c'est bon pour les idées).
Piccolo a vu tous les participants disparaître, il suppose sans doute que Bra a aussi disparu. Il ne sait pas que Babidi n'a pas pu étendre sa magie dans les chambres. Seuls les participants déplacés ont compris ça car Goten n'a pas bougé car il était aux toilettes.
Donc Piccolo ne contactera pas Bra, il la croit loin.

Tant mieux, les Gohan vont gérer.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Oct 23, 2017 8:10

Mouais bon Gohan ne fait que deviner que le type qui lui ressemble ne veut pas sa femme morte. C'est pas non plus comme si il avait sorti un plan super compliqué. Je suppose Gohan capable de ce genre de vague déduction sur Goku où Vegeta aussi.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar tenma le Lun Oct 23, 2017 10:27

ça a toujours été pour moi un problème que Gohan Goten et Trunk soient exactement identiques dans les deux univers alors qu'ils n'ont pas les mêmes pères, ni la même soeur (car Bra, par contre, n'est pas du tout la même dans les deux univers).
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Bourriks le Lun Oct 23, 2017 13:45

Gohan, Goten et Trunks ont le même père dans les deux univers. Bra est née d'un autre père.
Mais je vois ce que tu veux dire. Gohan, Goten et Trunks sont techniquement orphelins dans l'U16. Si Gohan était déja quasiment adulte à la fin de la saga Buu, il n'est pas illogique qu'il ait suivi le même parcours, que ce soit U16 ou 18. En revanche, Goten et Trunks, ayant grandi après de Vegetto, devraient être radicalement différents dans l'U16. Plus bagarreurs, à l'image de Bra, même si la jeune fille resterait logiquement plus forte car fille biologique de Vegetto. A croire que Vegetto ne s'est jamais occupé de ces deux jeunes après qu'ils aient perdu leurs pères respectifs.

Et leurs vêtements identiques, je n'aime pas l'idée. Pourquoi Pan est-elle la seule à arborer une tenue différente ? Juste pour l'intérêt des deux gags vus au début du tournoi (pages 59 et 323)?
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar return le Lun Oct 23, 2017 14:01

Vegetto qui ne s'est effectivement pas ou à peine occuper de ses "fils", c'est très probable. Ce qui fait que Goten U16 est un clone quasi-identique que le U18, vu que là aussi Goku était absent. Idem pour Trunks, Vegeta, même si lui était physiquement là n'a pas du vraiment beaucoup impacter la vie de son fils.
Les 2 Pan, par contre, c'est différent. Elles ont eu un parcours très différent l'une de l'autre, notamment en terme d'entraînement, ce qui explique la différence de tenue, de puissance et d'attitude.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Oct 23, 2017 15:18

J'adore la page c'est une idée intéressante.

Et contrairement au coup des 2 Goten/Trunks complètement ex aequo, ça m'a l'air cohérent que les 2 Gohans aient + ou - la même idée, c'est une question d'habitudes prises en combat pendant leur vie et d'instincts, ils doivent pas avoir énormément changé ça après Buu.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar tenma le Lun Oct 23, 2017 15:40

Je pense que le gohan 16 a dû remarquer que son père adoptif et sa soeur étaient un peu dérangés....Donc j'imagine qu'il doit rester sur ses gardes pour protéger la terre contrairement au Gohan 18 qui peut compter sur son père pour défendre la terre
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Mer Oct 25, 2017 20:04

Nouvelle page !

Image
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Oct 25, 2017 20:30

Gohan qui osef de Piccolo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar RMR le Mer Oct 25, 2017 20:36

Ben, pas vraiment, Piccolo dit lui-même que Gohan savait qu'il pouvait compter sur sa résistance. C'est comme si quelqu'un renonçait à aller sauver une personne se noyant parce qu'il a peur de bousculer et faire tomber des gens parmi la foule en courant sur le quai.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Oct 25, 2017 21:44

Oui j'avais compris mon message était à moitié humoristique, n'empêche il se retrouve avec un bras arraché + des blessures non négligeables semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Raourentsu le Mer Oct 25, 2017 22:02

Ok, pas mal !

Maintenant, Gohan 18 va-t-il continuer à se rapprocher de babidi ou prêter main forte à gohan 16 contre cell ?
Apparemment, il a l'air bien parti pour aller vers babidi, ce qui est probablement la meilleure chose à faire, car à mon avis, même à deux, les gohan ne pourraient pas faire grand chose contre ce cell.

Les dessins sont toujours particulièrement réussis quand il s'agit de mettre en avant des jeux de lumière avec des attaques de ki !
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Oct 25, 2017 22:35

Piccolo n'a pas dépensé une once d'énergie. Se régénérer de ces blessures devrait être minime pour lui.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités