Chapitre 59: Le piège de Babidi

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Sep 25, 2017 22:24

Merci pour les précisions, Veguito.

kouki a écrit:faire tuer tout les otages ( ET CHIRAC EN 3D !!! )
Ah, I see you're a man of culture as well.

D'accord avec toi sur la différence entre le raisonnement "à chaud" et "à froid" quand on calcule le coût en vies. Typiquement, je comprends tout à fait qu'un gars comme Krilin ne puisse se résigner à tuer C-18. (Je ne pense pas que j'en aurais été capable non plus.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Sep 25, 2017 22:40

Lenidem a écrit:
kouki a écrit:faire tuer tout les otages ( ET CHIRAC EN 3D !!! )
Ah, I see you're a man of culture as well.


Image

Et +1 par rapport à Krillin et C-18 ! Surtout qu'on parle pas de Vegeta qui n'en a rien à faire où du Gokû de DBM pour qui '' la mort n'est pas si grave '' : Gohan est un héros à la Spiderman, on le voit saga Buu d'ailleurs, et il le dit d'ailleurs contre Cell '' Je ne veux pas tuer, même quelqu'un comme toi. '', même s'il a changé d'avis ( à raison ) je pense que ça montre que le personnage ne tolèrerai aucune victime collatérale si possible, par dessus-tout sa famille et sa fille qui, je le précise encore, vient de ressusciter y a 24 heures grand max !

Pour le coup, je demanderais '' est-ce que quelqu'un ici est capable de laisser mourir un membre de sa famille pour laisser vivre des inconnu sans sourciller ? ''
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Mar Sep 26, 2017 19:58

Moi y a un truc qui me choque :
Piccolo a le temps d'attraper les deux filles et de s'éloigner rapidement de Gohan alors que les CellJr ne se sont quasiment pas rapprochés de Gohan dans le même intervalle.
A ma première lecture j'ai pas fait gaffe mais ensuite ça m'a fait bizarre.

Pour le reste, scénario, dessins, etc, comme d'hab, c'est dla bombe bébé, prosternation, et tutti quanti !
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38


Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Many le Mer Sep 27, 2017 20:04

"Mai je t'ai"... "Moi je t'ai"... "Moi je t'ai" quoi ?!! Il allait dire à la fille qu'il l'aimait ?? :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Sep 27, 2017 20:12

CE DRAMA.

En vrai je ne me souviens pas qu'il y ait de précision là dessus dans le script. Il est tout aussi probable qu'il s'apprêtait à dire "Moi je t'ai préparé un bon hachis parmentier."
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar RMR le Mer Sep 27, 2017 20:26

En anglais, il est écrit "I loved y..." et Salagir checke la version anglaise pour qu'elle soit juste.

Je note qu'en japonais, il est écrit "Omae-tachi wo aishi..." la même chose qu'en français sauf qu'il utilise explicitement le pluriel (tachi). En japonais, Naurb est donc bi et ne dirait pas non à une petite partouze ! Pas étonnant que Babidi ait pu le posséder !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Sep 27, 2017 20:30

Il... il allait peut-être dire "I loved yachting." (J'adore faire de la voile)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mer Sep 27, 2017 21:44

Du drama ? où ça ?

De une, ils vont être ramené à la vie. (Enfin, sauf si tu prends la menace Babidi au sérieux).
De deux, on sait même pas qui est qui. Aucun attachement pour les personnages. Ils sont juste...Là. Leur plus grand rôle, c'est de se faire bolosser.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar kouki le Mer Sep 27, 2017 21:48

Idem que Bushido, je me sens tellement pas impliqué par ces personnages que je n'ai ni appris à connaitre, ni à m'y attacher, donc là, le drama tombe totalement à l'eau pour moi, limite le '' je t'aimais '' sonne parodique pour moi
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Sep 27, 2017 21:55

Oui, ce... c'est ce que j'impliquais en fait ._.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar kouki le Mer Sep 27, 2017 22:11

Ah mais je n'ai rien dis te concernant, je dis juste que je suis d'accord avec Bushido par rapport à la situation plus drôle que touchante
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar RMR le Mer Sep 27, 2017 23:50

Je ne trouve ça ni drôle, ni touchant, y'a juste un peu de character development autour de Naurb, je ne vois pas de raison de se plaindre, c'est pas comme si on essayait de faire croire que cet univers est central, ou que ce qui leur arrive est trop triste, quand ses membres ont été définis longtemps après leur apparition (même moi je ne saurais leur attribuer leur nom et je mettrais pas ma main au feu que Salagir peut tous les identifier sans s'aider de fiches). C'est pas parce qu'ils ne sont pas importants qu'ils ne peuvent pas avoir leurs scènes ou que celles-ci sont inintéressantes.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Seychar le Jeu Sep 28, 2017 0:46

RMR a écrit:Je ne trouve ça ni drôle, ni touchant, y'a juste un peu de character development autour de Naurb, je ne vois pas de raison de se plaindre, c'est pas comme si on essayait de faire croire que cet univers est central, ou que ce qui leur arrive est trop triste, quand ses membres ont été définis longtemps après leur apparition (même moi je ne saurais leur attribuer leur nom et je mettrais pas ma main au feu que Salagir peut tous les identifier sans s'aider de fiches). C'est pas parce qu'ils ne sont pas importants qu'ils ne peuvent pas avoir leurs scènes ou que celles-ci sont inintéressantes.


+1

C'est ce qui rend un univers riche et plausible même si travaillé de manière maladroite sur la forme, le fond est là, surtout quand on voit comment les saiyen U13 ont traumatisé leur planète dans leur version de Dragon Ball.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Bushido le Jeu Sep 28, 2017 2:14

En effet.

Il peuvent avoir leur scène et être développé. C'est même néscessaire : leur voeu est le but du tournoi des héros de l'univers 18 et, plus particulièrement, de Bra de l'univers 16.

Le problème, c'est la mise en scène.
Premièrement, on a eu les kaioshins. Secondement, les héros de l'univers 18, puis 16. Et sur cette page, nous avons eu l'univers 19.

Je ne sais pas ce que nous réserve la suite, mais je soupçonne que nous allons avoir un tour des spectateurs des univers participants.

Ce ne serait pas un problème si les mouvements étaient décomposés. Bien sûr, les pages ne doivent pas non plus détaillés chaque mouvement des personnages, Dragon Ball Multiverse n'est pas un dessin animé...Mais ce n'est pas ce que je demande.

En bref, l'histoire est rushé mais les évènements n'ont pas l'air de se dérouler rapidement. L'histoire semble mener tout droit à une issue prévisible.

Mes excuses, mais j'ai peur d'une issue prévisible. C'est-à-dire : les personnages qui se révoltent. Battent les possédés. Puis Babidi se fait éliminer. Fin. Encore un pétard mouillé.

Je ne doute pas que cela servira certainement à l'avenir, mais mince. C'est peut-être que moi, j'espère que la suite me donnera tort, mais je ne trouve pas ce qui est raconté...Divertissant, en fait.

C'est presque frustrant que les combats soient à chaque fois arrêté par un "twist" qui se règle en deux coups de cuillère à pot, surtout si c'est pour finir sur "ce n'était qu'un tournoi qui sert d'introduction".

Voilà. J'espère n'avoir blessé personne, ce n'est pas mon intention. Je ne partage que mon avis de lecteur, étant donné que le sujet sert à réagir au chapitre et aux pages.

++
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités