Chapitre 59: Le piège de Babidi

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Août 19, 2017 1:41

Les deux Bra et les deux piccolo sont encore dans l arène, ce qui n est pas le cas de Vegeta.
Donc non.

Par contre d ou sors la planète de la couverture ? Je croyais cet univers quasi vide, tellement que les Vargas avaient du construire de fausses planètes pour le décor ? Et c est une étoile autour de laquelle elle gravite ? Bon on dirait le disque d accrétion qui entourerait un trou noir en plein repas mais disons que c est une étoile.

Rien ne va plus.

@ Veguito : je préférerais 18 pages par semaine quand même ! :P
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Asura le Sam Août 19, 2017 2:33

QUASI vide! ^^ et je pense que c’était surtout dans le sens "vide de vie", mais vu l'immensité de l'espace (on est pas dans DBS la), y'a forcément quelques planètes qui trainent quelque part.
Par contre c'est bien un trou noir avec disque d’accrétion dans le fond. Me suis dit que pour montrer le level d'inhospitalité du coins, c'était sympas, même si il est assez loin au final ^^.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Août 19, 2017 2:49

On a eu le cas de l'astre avec le mercure liquide lors du Ginyû (dans le corps de Bra) VS Vegetto. Donc ouais, pas vide.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Reez le Sam Août 19, 2017 7:19

Boudiou, c'est pire que Malachor V cette asteroido-planête chose. (ça ressemblerait au Makai, le royaume de Dabra, mais je crois qu'il n'y en as pas dans cet univers selon Zen Buu)
Impact de comètes certains sur la planète en tout cas et grosses zones montagneuses genre Mont Olympus, et des zones de fortes turbulences avec vents et éclairs.

Moi qui voulait voir Trunk en costume de scout ou en costard cravate. Franchement, je suis très déçu.

Je sais comment ils vont faire. Le docteur va arriver en tardis et ramener tout ce petit monde une seconde juste après que Babidi les ait téléportés. Puis ils iront boire un coup pour faire connaissance en laissant les autres se débrouiller avec face de Foetus, et ensuite, ils vont revenir habillés comme au carnaval avec Gast Carcolh avec le hoquet et un costume de dindon car il a un peu trop forcé sur la vodka et Végéto habillé d'un Nœud papillon, de chaussures de plage et d'une longue écharpe car selon lui ça fait cool. Jack Harkness lui aura réussi à décoincer Goku et Végéta, on aura eu droit à une superbe danse espagnole entre ces deux messieurs qui aura fait monter aux larmes toute l'assistance.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar return le Sam Août 19, 2017 13:23

Antarka a écrit:Les deux Bra et les deux piccolo sont encore dans l arène, ce qui n est pas le cas de Vegeta.
Donc non.



Cell ne va pas les balancer à Babidi?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Août 20, 2017 2:18

J'ai rien compris, d'un seul coup on a une page le Vendredi ET en plus de ça c'est un deuxième chapitre normal. Et en plus la news m'a fait hurler de rire et les dessins sont géniaux et AHAAAHAHAAA c'est la hype.

Par contre les références à l'astronomie ("parsec") ça me fatigue. La première fois ça fait sourire mais autant pour l'ambiance Dragon Ball.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Août 20, 2017 3:19

C est une unité de mesure comme une autre le parsec, je vois pas le soucis, à part qu on l utilise effectivement peu dans la vie courante, normal vu l échelle.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Août 20, 2017 3:20

Salagir voulait juste clairement faire comprendre qu'ils étaient très très le beaucoup vachement loin.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Août 20, 2017 4:57

Dans ce cas un simple "Très très loin de l'arène" voire "à des milliards de kilomètres d'ici" aurait -à mon sens- mieux collé à l'univers DB et retransmis l'idée "ils sont trop loin pour revenir".
L'astronomie dans DB c'est "le meilleur vaisseau du monde" de Bulma, "la navette du tout-puissant nous a emmené sur Jupiter trop fort", ou encore cette perle de génie :mrgreen:
Pour moi "des milliards de parsec" ça va dans le tiroir "DBM essaye de faire de la hard SF ou au moins de la SF sur du DB" avec "la gravité relative nous maintient à côté de Broly", "la masse de Vegetto est celle d'un trou noir" et autres réjouissances chiffrées qui m'ont l'air hors de propos. Bon le parsec c'est minoritaire comparé aux autres exemples mais je le dis quand même parce que tout le reste me met en joie et que je suis pas mal excité pour ce chapitre.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Août 20, 2017 6:36

Un seul Parsec c est déjà bien davantage que des milliards de kilomètres. C'est vraiment pour appuyer le côté "très très loin".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Reez le Dim Août 20, 2017 13:06

Donc si c'est trés trés loin, il n'y a qu'une seule téléportation qui risque de marcher (ils sont sans doute trop loin pour sentir les autres puissances)
Je me demande si Babidi a un sort anti transplanage ?
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Axaca le Dim Août 20, 2017 13:46

Antarka a écrit:Un seul Parsec c est déjà bien davantage que des milliards de kilomètres. C'est vraiment pour appuyer le côté "très très loin".


Dans ce cas suffit de parler d'Année Lumières, c'est quand même moins obscur et plus compréhensible que le terme parsec (t'façon on va pas se mentir, le parsec c'est une unité un petit peu WTF dans sa définition quand même.)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Août 20, 2017 16:15

Bah tu sais, la définition du mètre, c est 1/299792458 la distance que parcoure la lumière en 1 seconde dans le vide.

Donc en unité WTF hein.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Août 20, 2017 17:07

Oui mais tout le monde connaît le mètre et à la rigueur l'année-lumière. Sortir du parsec, des unités astronomiques ou autres bidules spatiaux c'est super bizarre dans du Dragon Ball. Ca implique une logique bien plus cadrée voire chiffrée ("ça ne suffit pas de dire : très très loin, il faut dire : 10^49 km loin") dans un univers qui n'est pas censé en avoir (la lune s'est faite casser deux fois quand même).
Et avec ce genre de logique qui n'apporte pas grand chose à mon sens (c'est pas comme si l'univers de DB avait énormément de potentiel pour ça, on a 3 aliens quoi) on perd d'autres choses : par exemple, le gag de Bulma qui veut analyser l'atmosphère de Namek avant de remarquer que Krilin et Gohan sont déjà descendus comme si de rien n'était, il aurait été impossible à faire dans DBM ou très bizarre comparé au reste de l'écriture.

Après je ne crache pas sur toute la direction un peu Star Warsesque, ça collait bien dans certains chapitres spéciaux comme celui de Nail qui changeait carrément les dialogues et les graphismes pour y coller. Un bon parti-pris. Mais dans les chapitres de la trame principale qui sont un minimum Dragon Ball et ne s'y prêtent pas, c'est comme rajouter de l'ananas sur sa pizza : ça se fait pas, tu manges une pizza ou une tranche d'ananas, jamais les deux.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Août 20, 2017 17:32

Et c'est comme ça qu'on lance le débat sur l'ananas sur une pizza à partir de rien. Des questions?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités