Chapitre 60 - Univers 11 : L'attaques des cyborgs, sans Cell

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Nov 22, 2017 21:50

Gokû parle d'abandonner ? Il dit ça en VO dans le manga ?

Et il bosse pour Zorglub, maintenant ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar RMR le Mer Nov 22, 2017 21:55

Lenidem a écrit:Gokû parle d'abandonner ? Il dit ça en VO dans le manga ?


En effet.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Nov 22, 2017 22:22

Ça m'étonne. En V1, il dit juste "Je me donne un an pour y parvenir", sans précision sur le cas où il échouerait. Faudra vraiment que me procure la V3 (et que j'apprenne le japonais, mais ça prendra plus de temps).

J'aime bien la charmante discussion avec son épouse aussi :

- Gokû-sa ! Tu es réveillé ?!
- Bla bla bla... Tu me casses les oreilles, femme, ça se voit que je suis réveillé, non ?! C'est pas possible, à peine je suis debout, tu me les brises !!

:mrgreen:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Jeu Nov 23, 2017 1:07

Lenidem, pourquoi Zorglub ? J'ai pas compris là.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 23, 2017 9:40

Le Z sur son torse, dans la dernière case...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Jeu Nov 23, 2017 10:29

Aaaaaaaaaah.

Je crois plutôt qu'il a croisé Zorro.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Nov 24, 2017 21:07

Nouvelle page !

Image
Dernière édition par RMR le Dim Nov 26, 2017 21:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar GodanR le Ven Nov 24, 2017 21:17

J'aime beaucoup ce chapitre pour l'instant, je suis pas fan du style mais le scénario m'interesse pas mal en fait, je suis curieux de voir la confrontation contre les cyborg.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar kouki le Ven Nov 24, 2017 21:24

Je trouve l'excuse assez mauvaise... autant refuser la fusion pour épargner les Dragon Ball, ok.

Mais autant '' non mais ils sont innocents, je vous laisse pas '', le mec a entrainé Gokû pour tuer Piccolo, qui n'avait à ce moment là tuer personne. Et les cyborgs sont tout aussi dangereux car on sait que dans le futur, ils occasionnent la FIN DU MONDE !!

Sérieux, j'ai vraiment l'impression que c'est l'excuse '' On avait besoin que ça aille dans ce sens du coup on traficote pour que ça aille dans ce sens ''
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Nov 24, 2017 21:28

Ouais, 'fin, on traficote pas beaucoup quand on lit la conversation Dieu/Piccolo du manga...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Ven Nov 24, 2017 21:32

Je trouve ça illogique comme développement. Goku enfant est bien rentré dans la salle alors que Piccolo n'était pas si dangereux comparé aux Cyborgs. Oui il voulait conquérir le monde mais il était moins fort que Kami et il suffisait de tuer Kami pour le supprimer. Les Cyborgs peuvent détruire la Terre, c'est pas rien. Qu'il n'aie pas envie d'aider Vegeta c'est une chose mais Goku aurait très bien pu entrer dans la salle. Ah et en parlant de Goku, Kami lui a proposé de prendre son poste après le 23ème tournoi donc ça rend encore plus tiré par les cheveux le fait que Kami essaie de lui faire la leçon et d'exercer de l'autorité sur lui après avoir admis son "infériorité" d'une certaine manière (il s'est quand même excusé en baissant la tête face à tous).
Dernier argument : Piccolo est là donc s'il s'agit de mettre la pression à Kami il peut très bien le faire aussi. Je dis aussi parce que tout le monde peut le faire en fait.

Dernier dernier argument : Trunks qui est venu du futur a besoin de tuer ses propres Cyborgs. Si Goku et compagnie peuvent trouver une solution pacifique, c'est pas le cas de Trunks. Trunks et Goku ont sauvé la vie de Kami, le premier a besoin de la salle et le second l'estime nécessaire : à partir de là, Kami n'a pas vraiment son mot à dire. Ou alors Kami est une ordure parce que le scénario l'a voulu et j'aurais fermé les yeux sur ça dans du DB classique (Bulma qui quitte Yamcha pour son meurtrier par exemple) mais DBM essaye d'être réaliste et chirurgical dans ses personnages (Gohan est une sorte d'enfant soldat, Vegetto est un peu taré, Bra est complètement folle, etc). Donc non, Kami qui se comporte comme un méchant ça passe pas ici.

C'était pas juste possible de faire en sorte qu'ils trouvent la télécommande plus vite pour que Goku n'aie pas à proposer la salle ?
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Nov 24, 2017 21:39

Ce n' est pas la première fois mais j ai un gros bug de police sur cette page.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar kouki le Ven Nov 24, 2017 21:48

RMR a écrit:Ouais, 'fin, on traficote pas beaucoup quand on lit la conversation Dieu/Piccolo du manga...


Autant la fusion refusé est compréhensible : plus de Kami = plus de Dragon Ball. et Kami essaie d'avoir une vision d'ensemble avant d'accepter l'irreversible : si les cyborgs sont innocents, alors inutile de fusionner.

Refuser l'accès à la salle à Vegeta, je comprend aussi : il était une menace et pour l'instant, il n'est clairement pas quelqu'un de confiance.

Autant le refus de renforcer les héros, et possiblement avoir au moins une contreforce pour arrêter les cyborgs si ceux-ci deviennent violents. Gokû l'écouterais au moins et ne les tuerais pas, Gohan non plus ( l'un comme l'autre évitent si possible de tuer inutilement ). C'est clairement se tirer une balle dans le pied.

sans parler que Gokû a failli tuer Kaioshin si celui ci osait intervenir lors de son combat contre Vegeta après que celui ci ai détruit le stade. Le voir repartir la queue entre les jambes serait encore plus décevant.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Nov 24, 2017 21:50

Comparer la situation avec Piccolo Daimaô et celle avec les cyborgs me semble hors de propos. Dieu est un "sage", il prend les faits avec lucidité. Il n'appliquera pas les mêmes mesures contre un tyran ayant pris le contrôle du monde et instauré un (court) règne de terreur et des adolescents qui piquent des bagnoles pour se promener et se targuent de vouloir tuer quelqu'un (mais sans s'en donner les moyens les plus efficaces)... Qu'il ait offert le poste à Gokû ne rend pas son jugement moins recevable et il a toujours ses responsabilités. En l'occurence, il ne semble pas avoir envie de faire subir à Gokû un entraînement violent pour jeter un Gokû surboosté contre deux adolescents vantards et joueurs.

Bref, la conversation au palais n'est même pas terminée, je vous laisse voir avant de juger.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités