Chapitre 60 - Univers 11 : L'attaques des cyborgs, sans Cell

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 60

Messagepar Asura le Lun Jan 08, 2018 12:56

mrsatan a écrit:Un niveau de qualité minimum est associé à DBM.

Ça ne devrait p'être pas. Les chaps spéciaux en pâtirait surement moins.

mrsatan a écrit:Comme je le disais précédemment, il est difficile de savoir quand les spéciaux ont été conçu par Salagir, vu leur ordre de publication différent.
Mais j'ai quand même cette impression persistante qu'il y a de nombreux points où ça ne progresse pas d'année en année.

L'ordre de publication dépend du nombre de chapitres dispo. Et Salagir ne peut pas prévoir quand tel chapitre va être finit, ni même SI il sera finit un jour! Et ça il peut pas y faire grand chose.
Sans compter qu'il doit aussi les écrire, ce qui bouffe du temps.

mrsatan a écrit:Je vais me répéter, mais je ne comprends pas par exemple comment la bataille groupée contre les Cyborgs puisse être si floue dans la mise en page, quand on nous a expliqué il y a des années de cela que Salagir faisait un storyboard avant que le dessinateur n'ajoute son grain de sel.

Floue? A cause de la page avec C18 ou effectivement y'a un souci? Parce que le reste j'ai trouvé que ça s'enchainait pluton bien, avec certains plan vraiment sympas.

Sinon bah RMR a tout dit.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 60

Messagepar mrsatan le Lun Jan 08, 2018 13:09

Asura a écrit:Ça ne devrait p'être pas. Les chaps spéciaux en pâtirait surement moins.


Mais ça ne peut pas ^^ 99% des fanmangas, c'est un dessinateur-scénariste. DBM c'est une équipe de plusieurs dizaines de personnes (en plus des aspects âge et audience que j'ai déjà évoqués).

L'ordre de publication dépend du nombre de chapitres dispo. Et Salagir ne peut pas prévoir quand tel chapitre va être finit, ni même SI il sera finit un jour! Et ça il peut pas y faire grand chose.
Sans compter qu'il doit aussi les écrire, ce qui bouffe du temps.


Ah mais je sais bien :)
C'est juste vu les chapitres spéciaux sont publiés "dans le désordre" par rapport à leur conception, c'est difficile de déchiffrer de façon linéaire l'évolution dans leurs conception. A savoir quels points ont été pris en considération (ou pas) à partir de quelle époque.

Floue? A cause de la page avec C18 ou effectivement y'a un souci? Parce que le reste j'ai trouvé que ça s'enchainait pluton bien, avec certains plan vraiment sympas.


Ça plus on ne sait pas du tout ce que fait Gohan durant tout ce temps (il apparaît seulement sur la dernière page), plus Yamcha qui apparaît/disparaît...

Et sachant en plus que les combats se déroulent sur moins de 10 pages, donc une durée courte, même si une seule page serait "foirée", ça plombe la structure globale de la bataille.

Après, je suis allé voir le blog du dessinateur/de la dessinatrice et j'ai constaté que le combat avait été coupé.
J'ignore cependant si seule les vignettes dévoilées (C-17 U11 qui "plagie" Piccolo U18) ont été tronquées ou si il y a eu d'autres coupures...
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 60 - Univers 11 : L'attaques des cyborgs, sans

Messagepar Lenidem le Sam Mai 15, 2021 11:09

Monsieur Panda a écrit:SI tu veux savoir j'ai aimé ce double chapitre et la réponse de Dieu ici, il hésitait dans le manga
Dans le manga il n'existait plus, donc il n'a pas pu hésiter. Sauf si on considère que "Dieuccolo" est bel et bien Dieu déguisé en Piccolo, mais lui n'hésite pas une seule seconde quand Gokû lui en parle : "Tu veux aller dans la salle de l'esprit et du temps ? Ok, magne-toi." Mais dans le manga la donne est différente puisque Cell est en train d'absorber des gens par centaines.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 60 - Univers 11 : L'attaques des cyborgs, sans

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 15, 2021 14:22

Je parlais vis à vis du comportement à adopter vis à vis de C17 et C18 et si cela valait la peine de fusionner pour cela. Il ne les considèrent pas nécessairement comme la grande menace décrite par Trunk, c'est ce que je voulais dire par la.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 60 - Univers 11 : L'attaques des cyborgs, sans

Messagepar Lenidem le Sam Mai 15, 2021 14:37

Ah, fusionner ! Sorry, je croyais que tu parlais de les laisser s'entraîner dans la salle. My bad.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 60 - Univers 11 : L'attaques des cyborgs, sans

Messagepar Batroux le Sam Mai 15, 2021 14:43

la décision de Kami ne me choque pas du tout dans ce chapitre. Au contraire, je trouve ça cool. De manière générale, je trouve ces chapitres cool.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 60 - Univers 11 : L'attaques des cyborgs, sans

Messagepar Saga le Sam Mai 15, 2021 14:54

La décision de Dieu me gêne en partie :
- qu'il ne veuille pas fusionner avec Piccolo, normal ; c'est la suite logique de son hésitation dans Dragon ball ;
- qu'il ne veuille pas permettre à Végéta d'y aller, normal aussi au vu de son passif ; en revanche, l'absence de réaction de celui-ci me dérange : pourquoi n'envoie-t-il pas paître Dieu et ne cherche-t-il pas à aller dans la salle, avec ou sans son accord ? L'accès à la salle est peut-être protégé magiquement mais il n'a pas de raison de le savoir ;
- qu'il empêche Goku et Gohan d'y aller me gêne déjà pas mal : même s'ils étaient plus forts que les cyborgs, ceux-ci n'auraient pas été du genre à les tuer ; l'argument sur les dommages sur le corps n'est pas convaincant : les Saiyans ont un niveau suffisant pour résister ;
- enfin, qu'il empêche Trunks d'y aller est stupide et se révèlera une très mauvaise décision : les cyborgs du futur sont une menace, c'est indéniable, et il empêche Trunks de devenir largement plus fort qu'eux ; et, même s'il ne pouvait pas prévoir Cell, il pouvait trouver normal que Trunks devienne assez fort pour battre les cybors ; ce choix se révèlera fatal pour Trunks.


Accessoirement, et là c'est complètement du pinaillage mais je ne comprends pas la tête que fait Végéta quand il voit Krilin et C18 s'embrasser : il avait l'intention de tromper Bulma et de tenter sa chance avec la cyborg ? :mrgreen:
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 60 - Univers 11 : L'attaques des cyborgs, sans

Messagepar Antarka le Sam Mai 15, 2021 20:39

Alors je me rappelle que ça m'avait gêné, mais vis à vis de Trunks aussi. Dont y'a pas à débattre sur le fait que ses cyborgs à lui sont des ordures.

Après au final, ça l'aurait rendu trop fort pour Cell. Mais c'est un peu dommage de sentir que le scénario doit "forcer" un peu pour en arriver à l'inévitable résultat.

A relecture des deux chapitres sur cet univers, j'aime globalement beaucoup. C'est pas du style Tori-Asura mais c'est beau. Et j'aime bien cet univers 11 jusque là, avec les Cyborgs dans la Z-team.,et suis triste que cette raclure de Babidi aneantisse tout ça dans un futur spécial.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 60 - Univers 11 : L'attaques des cyborgs, sans

Messagepar Goku36 le Sam Mai 15, 2021 20:50

Au vu du titre,je trouve que cette univers manque de sel.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Chapitre 60 - Univers 11 : L'attaques des cyborgs, sans

Messagepar desa le Dim Mai 16, 2021 7:07

Pour moi ça passait avec la Z-team (minus à quel point Kami déteste Vegeta) mais ça ne faisais absolument aucun sens au niveau de Trunks.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 60 - Univers 11 : L'attaques des cyborgs, sans

Messagepar Ganjalo le Dim Mai 16, 2021 7:17

Ces chapitres sont cool mais Kami qui refuse une faveur à Goku c'est juste incohérent. Je pense limite qu'il aurait accepté de fusionner si Goku avait forcé pour ça. Alors la salle où Goku a déjà passé 1 mois bah il aurait laissé des biscuits à l'intérieur limite.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 60 - Univers 11 : L'attaques des cyborgs, sans

Messagepar desa le Dim Mai 16, 2021 7:41

Bof vu que Kami essaie de se tuer dans le tournoi avec PIcollo et entre en incognito, j'ai pas vraiment de problème à ce qu'il puisse agir en opposition à Goku face à un même problème. Et vieux sage qui prèche patience c'est assez cliché pour que je ne m'offusque pas.

Refuser Trunks le pouvoir de sauver son monde par contre. Je trouve que ça fais pas de sens.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 60 - Univers 11 : L'attaques des cyborgs, sans

Messagepar Ganjalo le Dim Mai 16, 2021 10:00

Bah justement Goku le sauve par ses propres moyens, lui dit "laisse moi finir la bagarre tout seul" et Kami obéit et Goku enchaîne sur "non tu restes vivant et je gère Piccolo si besoin" et Kami a non seulement accepté mais même dit à Goku de devenir dieu à sa place. Deux fois d'ailleurs.

C'est une contradiction complète de pas avoir Kami qui accorde énormément de respect aux avis / demandes de Goku.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron