Chapitre 60 - Univers 11 : L'attaques des cyborgs, sans Cell

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Nov 30, 2017 1:10

Comme promis, je ne contre-argumente pas, je poste juste pour apporter une précision.

Many a écrit:A mes yeux, c'est tout simplement IMPOSSIBLE de reposer son corps dans des circonstances pareil.


Les conditions extrêmes ne s'appliquent pas dans les pièces à vivre de l'entrée.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Nov 30, 2017 1:51

Pour Trunks, je doute fortement que le palais de son monde ait été approché par les cyborgs. S'il a besoin de s'entraîner, y a pas de Kami chez lui pour l'interdire.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Jeu Nov 30, 2017 3:22

Je crois que le Palais est detruit dans Twin Pain, mais pas sur.

Juste un truc : C-16 a un detecteur de puissance. Donc si les Cyborgs s'ennuient au bout d'un moment a trouver Goku, ben C-16 peut leur indiquer assez rapidement.

Parce que c'est pas en s'entrainant qu'ils vont dissimuler leurs puissances...

Et l'entrainement a l'ancienne, c'est bien gentil, mais faut qu'il trouve au minimum une nouvelle strategie, genre Trunks qui s'entraine avec Goku.

Et puis faut pas oublier non plus que Paragus et Broly font debarquer bientot....
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Rebel O'Conner le Jeu Nov 30, 2017 6:37

était-ce vraiment la peine de se fatiguer avec un kami sama stupide pour justifier la victoire de babidi?
parce que sans cell, pas de mister satan, et il est la pierre angulaire de l'arc buu.
s'il n'est pas le "sauveur du monde", la ville ne porte pas son nom, videl n'est pas une célébrité, et même si gohan la rencontre, il n'aura aucune raison de participer au tournoi, donc kaioshin et kibito se feront tuer sans jamais avoir rencontré la z-team, qui interviendra sans connaissance de l'ennemi, et se fera battre à plate couture .
d'autant qu'on sait que végéta a été controlé, alors son absence de super entrainement est encore moins justifiable

aussi simple que ça, pas la peine de faire un idiot plot
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Jeu Nov 30, 2017 7:51

Je me demande dans quelle mesure la partie Broly différera ?

Déjà, Trunks pourrait être déjà reparti dans son futur à cette époque.
Goku et Broly se rencontreront-ils sur Terre ? (provoquant un pétage de plomb précoce du Saiyan)
Y aura-t-il besoin de sacrifices pour le vaincre, vu les effectifs et puissances moindres ?

Et aussi : Goten a-t-il été conçu ? Si oui, a-t-il connu son père durant son enfance ?
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Nov 30, 2017 8:23

Veguito a écrit:Pour Trunks, je doute fortement que le palais de son monde ait été approché par les cyborgs. S'il a besoin de s'entraîner, y a pas de Kami chez lui pour l'interdire.


Les cyborgs ont mis le palais par Terre quand ils ont tué Kami d'après le roman U12.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 30, 2017 9:58

RMR a écrit:Comme promis, je ne contre-argumente pas, je poste juste pour apporter une précision.

Many a écrit:A mes yeux, c'est tout simplement IMPOSSIBLE de reposer son corps dans des circonstances pareil.


Les conditions extrêmes ne s'appliquent pas dans les pièces à vivre de l'entrée.
Ah bon ? C'est dit où ?

était-ce vraiment la peine de se fatiguer avec un kami sama stupide pour justifier la victoire de babidi?
Comme l'a dit RMR, y a trois mille manières de justifier la victoire de Babidi, dont une bonne partie nettement plus évidentes que celle-ci. S'ils ont choisi ce scénario, ce n'est sûrement pas par facilité.

Je rejoins Many sur le coeur de son message : DBM n'a pas la tâche facile, parce que déjà dans DB, cette salle sort de nulle part et aurait dû être exploitée bien avant. Si Gokû l'a utilisée avant le 23e championnat, Krilin et les autres auraient dû en faire de même pour se préparer à l'arrivée des saiyens. Pas besoin d'y passer des années, et comme ils ne sont quand même que la seconde vague, les premiers atouts restant Gokû et Piccolo + Gohan, pas de quoi s'inquiéter du gaspillage de ressource. D'autant que c'est la fin de la Terre annoncée en cas de victoire ennemie ; à moins que Kami ne se soit dit, comme ici, qu'en fait on n'en savait rien, Végéta et Nappa n'ayant encore rien fait de mal à sa connaissance... Mais alors, pourquoi se donner la peine d'entraîner les terriens et envoyer Gokû chez Kaïo, ce qui représente aussi une mesure extrême ne serait-ce que par le danger de la route du serpent ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Bushido le Jeu Nov 30, 2017 13:48

La raison pour laquelle la salle de l'esprit et du temps est inutilisée dans les arcs précédents le réveil de N°16, 17 et 18 est simple, pourtant.

Enfant, Goku n'avait pu supporter très longtemps les conditions de vie extrêmes de la salle. Ce n'est qu'en rencontrant la mort pour la première fois qu'il se retrouve de nouveau confronté à des conditions similaires.

Il lui faudra alors quarante jours pour attraper Bubbles.

Qu'est-ce que cela nous montre ? Eh bien, cela nous montre que pour supporter la gravité de la salle de l'esprit et du temps, il faut approcher le niveau entre celui qu'avait atteint Goku avant sa mort et les 1.500 unités de Raditz.

Un niveau que les terriens atteignent durant leurs entraînements avant l'arrivée des saiyans.

Par la suite, comme vous le savez, étant morts, ou sur une autre planète, nos héros n'ont pas l'opportunité d'utiliser la salle de l'esprit et du temps.

Mais qu'en est-il pour les trois ans d'entraînement avant le réveil des cyborgs ? La raison nous est donnée peu après le départ de Trunks : nos héros, et particulièrement nos héros saiyans, sous-estiment la menacent qu'ils représentent et veulent se confronter à eux.

Ils considèrent que trois ans d'entraînement seront suffisants pour leur faire face. Et ils ont raison ! Les calculs de Géro n'ont pas pris en compte la venue de Trunks et nos héros sont beaucoup plus forts qu'ils ne l'étaient dans son monde.

Malheureusement, les cyborgs sont eux aussi plus forts et c'est pourquoi Goku propose à Végéta d'utiliser la salle de l'esprit et du temps dès son réveil. Il sait que les cyborgs les surpassent et que leur entraînement n'a pas été suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Nov 30, 2017 15:35

Lenidem a écrit:
RMR a écrit:Comme promis, je ne contre-argumente pas, je poste juste pour apporter une précision.

Many a écrit:A mes yeux, c'est tout simplement IMPOSSIBLE de reposer son corps dans des circonstances pareil.


Les conditions extrêmes ne s'appliquent pas dans les pièces à vivre de l'entrée.
Ah bon ? C'est dit où ?


Gokû dit à Gohan de sortir pour comprendre pourquoi il n'a pas pu tenir plus d'un mois. Je doute que son argument phare soit "tu as vu tout ce blanc, comme c'est déprimant ?" J'ose espérer qu'il y a une autre différence entre l'intérieur et l'extérieur pour justifier ça, par exemple les conditions environnementales qu'il énumère une fois dehors.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Nov 30, 2017 18:56

Ben... pourquoi pas ? C'est un peu le concept de la torture en chambre blanche. Gokû était tout seul en plus, de quoi devenir complètement fou.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Nov 30, 2017 18:59

Parce que quand tu découvres les lieux, y a des facteurs bien plus contraignants sur lesquels mettre l'accent. Si on me dit "tu passes un an en salle blanche ou un an à 10G, avec des températures de -40 à +50°C et peu d'oxygène (et l'immortalité histoire que tu clamses pas en trois heures)", j'ai une petite idée de mon choix. Vite fait, hein. Mais ce n'est que mon opinion, alors disons qu'en effet Gokû ne peut pas se reposer dans la salle de l'esprit et du temps.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Jeu Nov 30, 2017 19:13

Se reposer dans la salle de l'esprit et du temps c'est possible
Image

Après sur le pourquoi Goku n'a pas tenu à 15 ans c'est probablement juste la gravité, il lui a fallu 6 mois avec Kaio alors qu'il était bien plus fort.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Nov 30, 2017 21:46

Pour moi le seul vrai problème est de renvoyer Trunks sans l'entraînement. Le reste je peux le comprendre et même la'pprécier à un certain niveau.

Les cyborgs n'ont fait que des actions mineurs qui ne nécessite pas l'artillerie lourde. Les saiyens et autre peuvent très bien continuer à s’entraîner à la normale s'il stresse mais pas la peine de les encourager. La salle est à 5 minutes de vol si ça tourne mal.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai


Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar kouki le Ven Déc 01, 2017 21:18

Une pensée pour C-18 qui a une jambe tellement petite qu'elle n'arrive pas à terre :mrgreen: !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités