Chapitre 60 - Univers 11 : L'attaques des cyborgs, sans Cell

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Déc 31, 2017 8:40

Perso je viens juste dire que j'ai pas aimé ce chapitre, le second pire de DBM jusqu'ici pour moi. Que ce soit le scénario ou les dessins, j ai tellement pas accroché que c est surprenant pour du DBM.

Sur ce, pas la peine d'en faire un plat.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Koragg le Dim Déc 31, 2017 16:51

Si jamais des modérateurs passent par là, ça part loin dans les commentaires sur les deux dernières pages du chapitre publié.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Chapitre 60

Messagepar Paulemile le Dim Déc 31, 2017 18:34

J'avoue, c'est du haut niveau... Image

J'en profite pour dire que je ne commente plus vraiment mais que je lis toujours DBM avec plaisir. Je balance un gros big up à tous ceux qui bossent, ont bossé et bosseront encore pour ce projet de malade.

Faut pas se laisser décourager par une bande de cassos qui rageraient même si Toyotaro venait dessiner 50 pages par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 60

Messagepar Bushido le Dim Déc 31, 2017 18:53

"une bande de cassos"...

ça aussi, c'est du haut niveau. J'ai même cru lire "fils de p***" à un moment, mais le message a été supprimé.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 60

Messagepar Paulemile le Dim Déc 31, 2017 19:21

Bushido a écrit:"une bande de cassos"...

ça aussi, c'est du haut niveau. J'ai même cru lire "fils de p***" à un moment, mais le message a été supprimé.


Je ne vois pas de problème à traiter les gens dont on parle de cassos. Je trouve même très limite de rebondir là-dessus comme tu le fais parce qu'au final, ça les défend. Ça viendrait d'eux, qui hurlent au manque de respect quand ils lisent un post comme le mien alors qu'eux ne se gênent pas pour cracher sur DBM à tour de bras, je dirais que ça passe encore. Mais là j'avoue que ça m'étonne quand même. Je pensais qu'on avait passé ce stade depuis longtemps sur l'US mais je squatte peut-être trop la section fanfics. Bref.

Fils de p*** par contre y a pas moyen de j'écrive ça à qui que ce soit :lol:
J'espère que la plupart des gens sauront voir le fossé de violence qui sépare cette insulte et la mienne, si on peut considérer ça comme une insulte.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 60

Messagepar Bushido le Dim Déc 31, 2017 20:01

Une insulte reste une insulte.
Répondre de cette manière, c'est simplement se mettre au même niveau que la personne à qui on montre du mépris. C'est perpétuer le cycle de la haine.

Je cite le commentaire juste au-dessus du poste de remerciement de Salagir :
l'equipe dbm vous faites un taf de fou, et les merdeux qui critiquent ne vous mérite pas.
De toute façon t'as bien résumé dans ton post, on a affaire à des sales gosses pourri gaté.

Vous avez plus rien à prouver pour votre histoire principale, sérieux c'est DU CAVIAR.
Ensuite les spécial sont généralement pas au même niveau(asura est trop monstrueux...) mais c'est génial de faire bosser des amateurs, leur donnez une vitrine pour s'exprimer...

Pour finir vous devriez supprimer l'espace commentaire et envisager une manière de faire payer en ligne votre magnifique travail, faut arrêter avec le gratuit on voit ce que ça donne avec les baltringues jamais satisfaites.

Les vrais fan vous soutiendront. Ne laissez pas quelques guignols saper votre bonne volonté, ils en valent pas la peine. FORCE A DBM


La section commentaires est remplie de ce genre de messages.
Rien de tel pour que les choses ne changent pas. Pire. Rien de tel pour que les choses empirent, étant donné que tu seras catégorisé comme rageux à la moindre critique négative, et comme..."lover"(?) à la moindre critique positive.

On a tous pu observer ce phénomène sur l'union sacrée à une époque.

Pour ma part, je n'approuve pas les réponses de Salagir. Je n'ai pas non plus aimé ce chapitre, pour diverses raisons sur laquelle je reviendrais peut-être plus tard quand les tons seront redescendus.

Néanmoins, comme le disait Mister Dokkan Battle (coucou Niic), il y a une manière de critiquer et simplement dire "c'est de la merde", "les dessins sont moches" etc... Ce n'est pas constructif et cela ne fait que porter préjudice aux membres de l'équipe. Sur l'union sacrée, bien qu'à une époque, un certain membre du forum était encouragé à défoncer les fan fictions, quand ce genre de critiques sont faites, la personne est tempérée.

Ceci étant dit, j'ai une question concernant les membres du staff de DBM. Bien que ce soit un hobby, avez-vous envisagé d'ouvrir un Tepee ou un Patreon ? L'argent pourrait être utilisé afin de récompenser les artistes, et d'étendre votre champ de recherche.

Et si non, est-ce que la question de la réorganisation du site a été soulevé en dehors de changer le fonctionnement de la section commentaires ? Un chapitre néscessite énormément de travail, et une alternative semble exister avec les "one shot" comme celui-ci : http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read

Peut-être que quatre one shot de ce genre par mois au lieu d'un chapitre spécial qui déclenchera un "flot de haine" serait plus intéressant pour le moral, la recherche de dessinateurs et le développement du lore de Dragon Ball Multiverse.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 60

Messagepar kouki le Dim Déc 31, 2017 20:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Gros +1 !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 60

Messagepar Paulemile le Dim Déc 31, 2017 20:10

Non, une insulte n'est pas une insulte. Heureusement qu'il y a des degrés, sinon on ne s'en sortirait pas.

Ce que je dis est beaucoup moins grave que ce qu'on peut lire, que ça vienne des rajeux ou des défenseurs de DBM les plus virulents.

Je ne me mets pas au même niveau qu'eux. Et si quelqu'un n'est pas capable de supporter de se faire cataloguer de cassos après avoir craché sa haine de manière totalement inappropriée, il y a la modération pour remédier au problème. Je ne crois pas que "cassos" dans ce contexte soit censurable. Mais bon je me trompe peut-être.

J'admets sans souci que mon post est un peu provoc, quoique... je l'ai posté ici et pas sur la page de DBM. A force de dire "je ne me mets pas au niveau des trolls", on finit par ne plus grand chose.

Sur ce je pars faire la fête.

Bonne année à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 60

Messagepar Letyranfreezer le Dim Déc 31, 2017 22:06

Des fois, j'ai du mal à comprendre certains commentaires. Ce fan-manga a certes ces défauts (dont ceux dont j'ai bêtement réagit) mais aussi ces qualités. Je félicite grandement Salagir et son équipe de faire un travail considérable qui demande quand même énormément de temps. Après tout, on a affaire à des passionnés qui aiment ce qu'ils font, même si l'envie de tout stopper peut parfois surgir, à cause nottament, de nombreux lecteurs qui se montrent assez agressifs et ingrats.

Bref, grand soutien à Salagir et son équipe qui font un excellent travail, et puissent ils pouvoir continuer ainsi sans trop soucier des problèmes qu'ils subissent parfois.

Bonne fête de fin d'année à eux et aussi à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 60

Messagepar Ginji le Lun Jan 01, 2018 13:51

Bon, plusieurs choses :
- Premièrement, un petit rappel au cas où : la modération du forum et celle des commentaires du site DBM est complètement différente. Donc je ne sais pas si, quand vous demandez à la modération de venir voir les commentaires", vous parlez à celle du forum ou du site, mais nous, on ne peut absolument rien y faire. Voilà, on ne sait jamais.
- Deuxièmement, me semblais qu'on avait passé le cap sur le forum et qu'on pouvait aujourd'hui apporter une opinion négative sans être catalogué de rageux ou cassos ou une opinion positive sans être vu comme un fanboy ou suceur. Bon, à priori, le prochain chapitre fera plus l'unanimité, mais on surveillera de plus près quand même la section DBM pour les prochains malgré tout. Soyez joie et bonne humeur.
- Troisièmement, comme ça a été dit par Bushido dernièrement, vous partez en HS. Ici, c'est pour parler du chapitre 60, comme l'indique le titre sobrement présent au dessus de vos messages. Pour un avis plus général, veuillez rejoindre le topic Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Kodeni le Lun Jan 01, 2018 20:18

RMR a écrit:Nouvelle page !

Image

On finit donc sur un mini suspens. Pas mal.
Au final, le style graphique de ce chapitre ne m'aura pas vraiment choqué. Ce qui m'interpelle le plus c'est qu'il soit intercalé là sans qu'on ait de suite de prévue/entamée/concrète à moyen terme.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Chapitre 60

Messagepar Foenidis le Mar Jan 02, 2018 0:53

Bushido a écrit:Bien que ce soit un hobby, avez-vous envisagé d'ouvrir un Tepee ou un Patreon ? L'argent pourrait être utilisé afin de récompenser les artistes, et d'étendre votre champ de recherche.


Personne parmi l'équipe ne touche et ne touchera jamais le moindre bénéfice de son travail sur DBM. Cela a toujours été la règle et le restera.
Déjà parce que l’œuvre de base signée Toriyama ne nous appartient pas, mais aussi dans un souci d'équité. Comment quantifier l'engagement de chacun ?
Introduire des enjeux d'argent au sein de l'équipe consisterait à semer les graines de la zizanie.

DBM est une œuvre collaborative complètement bénévole, c'est ce qui fait sa noblesse. Aucun de nous - au sein du staff central - n'a la moindre intention de revenir sur ce principe.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 60

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 02, 2018 10:30

En prime, cela pourrait attirer des ennuis avec la Toei en particulier, qui me semble jamais y aller de main morte sur ce genre de cas.

Sinon je pige pas ce que les commentaires "page" viennent faire sur les "commentaires forum" plus généralement. Parfois il y a des mots plus haut que les autres, mais le forum reste en général posé. Donc d'un coté je pense qu'on peut apporter un avis négatif sans trop de risque ici, et de même défendre ce qu'on a vu de la même façon. Et dans les deux cas éviter de tomber sur le travers "mais quand même, ceux pas d'accord avec moi, ils sont violent dans leurs insultes".

Personnellement je n'ai pas aimé, mais j'en cherche des clés. Les deux choses qui me viennent :

- J'ai l'impression qu'en tant que scénariste, Salagir n'aime pas le personnage de C17, que j'ai rarement vu mis en valeur. Plus que ce chapitre, je pense à celui du combat Goku / C17. Je pense qu'il est trop "tôt" pour que C17 vire comme celui ici, et de même pour C18. Ils sont d'un naturel plutôt calme à ce moment. Après cela mériterait un débat sur à quelle moment et pourquoi ses persos partent en vrille dans le monde mirai.

- Plus généralement, ce sont des personnages que j'ai plus apprécié dans un support écrit avec la dimension de danger dans les fics de San99 et Foen. Peut être que ce format est plus adapté pour ses personnages.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 60

Messagepar mrsatan le Lun Jan 08, 2018 10:51

Alors je vais répondre vite fait (tout en essayant de rester dans le topic).

Tout d'abord, je m'excuse si mes propos ont pu heurter des membres de la team DBM, ça n'était pas le but.

Ensuite, je maintiens qu'il y a de nombreux problèmes avec ce spécial - tout avec de nombreux précédents - et c'est un peu ce qui me frustre : ces problèmes persisrants, sans que j'ai personnellement l'impression que de nombreuses choses soient tentées pour les endiguer.

La seule amélioration - certes notable - c'est que depuis "quelque temps", on a plus de spéciaux étalés sur plusieurs chapitres, ce qui évite les styles compressés avance-rapide de certains spéciaux passés.

Ensuite, DBM est certes un fanmanga fait par des fans sur leur temps bénévole (ce que je n'ai jamais oublié au passage), mais ça n'est pas "n'importe quel fanmanga". De part sa durée, l'étendue de son audience et la qualité de ses chapitres "trame principale" et donc on ne peut pas faire comme si c'était "'n'importe quel fanmanga".

Un niveau de qualité minimum est associé à DBM.

Or sur les spéciaux, ça pêche souvent.

Concernant celui-ci (vous voyez, je reste dans le topic ^^), j'ai étayé au cours des pages précédentes plusieurs fois mes reproches, que ce soit au niveau de la trame, du dessin et de la mise en page ou des dialogues. Je ne suis pas arrivé en disant "kaka pa bô vous t nuls lolilol".

Et j'ai l'impression que parce qu'une partie de mes propos, certes maladroite, mais une partie seulement, est mal reçue par certains, tout le reste est zappé et envoyé au placard.

Comme je le disais précédemment, il est difficile de savoir quand les spéciaux ont été conçu par Salagir, vu leur ordre de publication différent.
Mais j'ai quand même cette impression persistante qu'il y a de nombreux points où ça ne progresse pas d'année en année.

Je vais me répéter, mais je ne comprends pas par exemple comment la bataille groupée contre les Cyborgs puisse être si floue dans la mise en page, quand on nous a expliqué il y a des années de celà que Salagir faisait un storyboard avant que le dessinateur n'ajoute son grain de sel.
Je sais bien que certains dessinateurs n'en font qu'à leur tête quoi qu'on en dise (ou parfois tout simplement, la barrière de la langue n'aide pas, si dessinateur étranger) mais tout de même...

C'est d'autant plus frustrant également que l'univers 11 est un de ceux qui m'intéressait le plus.

Et j'apprécierais d'avoir d'autres retours de la part de la team que du slience ou des trucs style "bande d'ingrats" "si t'es pas content t'a qu'à", même si je suis conscient qu'il existe un devoir de réserve et qu'il n'y a aucune obligation de réponse.

Sur ce, bonne année, paf-paf et tout ça :)
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 60

Messagepar RMR le Lun Jan 08, 2018 11:06

Mrsatan a écrit:Et j'apprécierais d'avoir d'autres retours de la part de la team que du slience ou des trucs style "bande d'ingrats" "si t'es pas content t'a qu'à"


J'imagine que ça m'est adressé. Même si mon discours portait plus sur les procès d'intention à l'équipe (troll, buzz) qui nous font passer pour malveillant plus que l'ingratitude ou l'expression de sa satisfaction.

Après, oui, de base, sans cette ligne appelant une réponse, je serais effectivement resté silencieux. Tout simplement parce que j'ai pas franchement grand chose à dire. Oui, il y avait un script à ce chapitre, mais je ne m'en rappelle pas suffisamment pour dire si le dessin y rend hommage. Et oui, on fait des efforts pour les chapitres spéciaux, comme pour les chapitres normaux, et ce depuis toujours. Et, tout comme pour les chapitres normaux, on cherche le bon compromis entre bonne narration et narration rapide vu notre rythme de diffusion, on le trouve pas toujours. Je t'ai répondu, mais je t'ai rien appris de nouveau. Du coup, bah, je risque de re pas répondre les prochaines fois, sauf si j'ai un élément pertinent et nouveau à faire connaître.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Saga et 9 invités