Chapitre 60 - Univers 11 : L'attaques des cyborgs, sans Cell

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar kouki le Ven Nov 24, 2017 21:57

Il a quand même vu que les cyborgs peuvent occasionner des dégâts matériel et des vols. Il a vu qu'ils cherchent Gokû pour le tuer. Ils ne font pas juste un road trip, ils cherchent Gokû pour l'assassiner, et parce qu'ils n'ont pas l'air d'y aller franco pour l'instant, ne pas donner les moyens à Gokû de survivre par légitime défense, parce qu'ils '' ont l'air gentil '' je persiste à trouver ça vraiment stupide de la part de Kami.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Nov 24, 2017 22:03

C'est un sage et il a tout vu. Le concept peut déplaire, mais l'univers 18 prouve qu'il a raison, même s'il vous semble que les éléments sur lesquels il fonde son jugement son insuffisant, l'immense sagesse de Kami-sama lui a permis de comprendre qu'il s'agit de deux adolescents un peu paumés et imbus de leur nouvelle puissance. Pas des causes perdues contre qui sortir l'artillerie lourde. Après, chacun est en droit de ne pas aimer les sages non-violents dans les fictions.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Nov 24, 2017 22:06

Je vois pas en quoi ce serait un mal de laisser Gokû s'entraîner, "au cas où".
Ne serait-ce que pour n'importe quelle autre future menace.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Ven Nov 24, 2017 22:07

Qu'il ait offert le poste à Gokû ne rend pas son jugement moins recevable et il a toujours ses responsabilités.

C'est un aveu quand même, il a dit que Goku était plus apte que lui à être Dieu. Ca veut pas dire qu'il devrait lui obéir au doigt et à l'oeil mais je vois Kami quand même faire plus confiance à Goku que ça après avoir été sauvé plusieurs fois par lui. L'excuse de la salle mauvaise pour le corps elle tient pas debout quand Goku petit s'y est entraîné un mois (et Kami ne plaçait pas beaucoup d'espoirs en lui en plus à ce moment).

De manière générale, je vois Kami plus prudent que ça (laisser la Z team complètement dépassée par 2 personnes qui ont détruit le monde dans une timeline alternative, c'est un pari très risqué sans garanties avec à la clé le sort de la Terre). Il voulait achever Piccolo Jr au prix de sa vie alors que Goku était plus fort que lui, juste parce qu'il retenterait peut-être sa chance un jour : il a donc préféré payer le prix fort (sa vie) pour refuser un pari moins risqué (Goku étant plus fort) avec des conséquences moindres (au pire des cas il suffit de tuer Kami, Piccolo ne peut pas encore détruire la Terre d'un seul coup).
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Nov 24, 2017 22:07

Veguito a écrit:Je vois pas en quoi ce serait un mal de laisser Gokû s'entraîner, "au cas où".
Ne serait-ce que pour n'importe quelle autre future menace.


Ça, il répond dans la page, et ça explique que Gokû ne l'ait pas fait plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Nov 24, 2017 22:09

Je pense que Gokû est assez âgé et sage pour savoir ce qu'il fait, et qu'il est libre de faire ce qu'il veut de son corps.

Non vraiment, je trouve aussi que Kami est con juste pour les besoins du scénar pour le coup. A voir ce que donne la suite.

Surtout que, il a littéralement vu la Z-Team dont Trunks et Vegeta SSJ se faire humilier par les cyborgs, que je ne crois pas une seconde que Kami, dans sa grande omniscience, ne soit pas au courant que leur objectif est de TUER Gokû.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Nov 24, 2017 22:11

S'il était con, Numéro 18 ne serait jamais devenue l'épouse de Kurilin. Bref. (Et oui, il est au courant de ce dont se targuent les cyborgs. Mais il est au courant du reste aussi, et ça lui permet de tempérer.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Bushido le Ven Nov 24, 2017 22:15

Vouloir tuer Goku c'est surfait de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Ven Nov 24, 2017 22:19

L'argument de la non-violence, je le sens pas trop non plus, avec les Saiyens il devrait avoir compris qu'être plus fort que ses ennemis c'est quand même pratique, ne serait-ce que pour éviter un deuxième arc Namek. Après je vois un peu l'idée : dans le manga il fait poireauter Piccolo pour la fusion, donc sans Cell il refuse. Jusque là c'est bien, mais réutiliser cette idée pour qu'il refuse également la salle qui ne présente que des avantages et aucun inconvénient, c'est out of character pour moi. Il est sympa Kami.
Si la scène se conclut par "il refuse la salle après que les autres se soient déplacés et les autres acceptent son verdict" c'est probablement que le cast se fait des passes avec l'idiot ball
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar broly97 le Ven Nov 24, 2017 22:31

Pour l'instant, le sarguments de Kami sont un peu irrecevables.

-Les z-fighters sont largement plus puissant et expérimenté que Goku enfants. Même Chaozu parviendrait à tenir au moins 2 à 3 fois plus de temps alors un Goku...

-Pourquoi ne pas au moins laisser entrer Goku, Gohan, Trunks et Piccolo, qui ont clairement montrer qu'ils sont digne de confiance, afin qu'ils puissent mâter les cyborgs sans les tuer ? Sous prétextes qu'ils soient potentiellement gentils ? Les mêmes cyborg qui veulent tuer Goku pour l'amusement ? Moui... Pas vraiment lucide venant d'un sage (ses arguments se feraient démonter en deux deux par un gradé de base)

Enfin bref, je comprend assez peu le délire, surtout que ça ne va pas vraiment changer leur destin vu que DBM a placé Dabra niveau Cell Parfait (démonte en 2-2 4 SSJFP tout seul).

Mais bon, pour l'instant je vais laisser à DBM le bénéfice du doute puisque le chapitre n'est pas terminé.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Ginji le Ven Nov 24, 2017 22:36

La violence et la swaguitude de ce "non" est épic.

Je dirais pas que Kami est stupide et faudra voir la suite de la conversation, mais ... En vrai, j'ai l'impression que Kami, c'est un lecteur qui a lu et sait ce qu'il s'est passé dans l'U18 et qu'il est en mode "meuh non, sont pas méchants, c'est LES bros, quoi, z'inquiétez pas." devant la Z-team qui le regarde bizarrement sans trop comprendre pourquoi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Denax le Ven Nov 24, 2017 23:45

Au pire Goku et les autres peuvent entrer de force dans la salle vu qu'ils sont 10000 fois plus forts que Kami à ce moment-là.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Nov 25, 2017 0:45

Ginji a écrit:La violence et la swaguitude de ce "non" est épic.

Je dirais pas que Kami est stupide et faudra voir la suite de la conversation, mais ... En vrai, j'ai l'impression que Kami, c'est un lecteur qui a lu et sait ce qu'il s'est passé dans l'U18 et qu'il est en mode "meuh non, sont pas méchants, c'est LES bros, quoi, z'inquiétez pas." devant la Z-team qui le regarde bizarrement sans trop comprendre pourquoi.


Tout à fait, un peu le genre de type qui ressent un malaise depuis 4 ans parce qu'il y a un gros insecte en plus sur Terre, mais qui ne peut pas dire exactement ce qui l'inquète. Un sage limite extralucide, un peu un stéréotype mais on va pas refaire le personnage.

Vous, vous pensez Cell, vous pensez Boo, vous vous dites "bande de cons, entraînez-vous". Kami, il ne peut que penser jumeaux. Et ils sont pas franchement à la hauteur de leur réputation, à ceci près qu'ils sont très forts (et c'était un concept génial de cette saga de prendre le contrepied de la logique "ils sont très forts, ils arrivent du camp ennemi, donc ce sont des connards à abattre").

Et s'ils ne devaient utiliser cette salle que "au cas où", alors pourquoi s'être privé si longtemps...? Dans DB, les héros power-up jamais "au cas où, qui sait quand commencera la prochaine saga", ou on le découvre après-coup.
Dernière édition par RMR le Sam Nov 25, 2017 0:51, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar kouki le Sam Nov 25, 2017 0:50

Certes, imaginons, mais quid de C-16 ? il a pas '' ressentit '' que c'est un robot dont le but est de tuer Gokû a moins d'une menace commune beaucoup plus grave... Ce qui dans un cas comme l'autre est dangereux et est donc utile de permettre à Son Gokû et son fils de s'entrainer ? Et pour quelqu'un de prévoyant, il dit que la salle du temps provoque des dégâts mentaux, mais pour autant, il se trompe à 100% des cas aussi bien pour Gokû, Gohan, Trunks, Vegeta ET Piccolo.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Nov 25, 2017 0:54

Et Goten et Trunks.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités