Chapitre 60 - Univers 11 : L'attaques des cyborgs, sans Cell

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar kouki le Sam Nov 25, 2017 0:55

Aussi, merci Veguito :mrgreen:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Nov 25, 2017 0:59

"est dangereuse pour le corps"

Quels dégâts mentaux ?

"Retourner dans la salle ne ferait que m'épuiser", ça, c'est Gokû dans le manga. Personne n'est ressorti paraplégique de la salle, certes, mais insister à l'utiliser n'a pas semblé très bénéfique à ceux qui l'ont fait. Puis bon, c'est pas parce qu'un fumeur ne choppe pas le cancer qu'il a pas des petits soucis d'ordres divers.

Quant à Numéro 16, lui aussi ne fait que parler. Une menace commune beaucoup plus grave ne devrait pas réécrire son programme. C'est un échec, de l'aveu du Dr. Gero. Personne ne sait dans quelles conditions il considérerait acceptable de mener à bien sa mission.

Moi, j'aime bien ce passage de DBM qui est dans la continuité de la logique du manga sur "ne vous jetez pas comme des fous sur le premier gars balèze qui se présente pour lui apprendre un peu à vouloir détruire le monde". Tout ce qu'on voit dans cette page me semble extrêmement DBesque.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Nov 25, 2017 1:34

Je vais pas m'étaler sur tout ce qui a été déja dit dans les deux camps, je trouve que les avis se valent d'un coté comme de l'autre en fait.
C'est vrai que Kami semble vachement sous-estimer la menace Cyborg, sachant très bien ce qu'il adviendra de la terre dans le futur si il ne laisse pas la Z-Team s'entrainer... Mais cette opinion de Kami n'est pas propre à DBM en fait, puisqu'il dit lui-même dans le manga quelque chose du genre "Trunks a bien dit que nos Cyborgs étaient différents des siens", sous-entendant par là qu'il pense que les Cyborgs sont aussi différents mentalement. De fait, je peux comprendre qu'il veuille empêcher la Z-team d'aller les massacrer pour rien...

Du coup, pour moi, c'est pas vraiment Kami qui pose problème. Mais bien la Z-team, et particulièrement Goku.
Il me semble que si Goku propose à ses potes d'aller dans la Salle, c'est avant tout et SURTOUT parce qu'il a vu dans ses rêves la menace qu'était Cell. A l'image de Kami qui se soucie plus de Cell que des Cyborgs, si Goku va s'entrainer dans la salle, c'est parce qu'il comprend la menace qu'est Cell...
Dans ce chapitre, Goku veut aller dans la Salle pour vaincre les Cyborgs, Cyborg qui n'ont effectivement encore rien fait de mal (ou presque). Du coup, ca va totalement à l'encontre de ce qu'il disait par rapport au fait d'aller tuer Gero avant qu'il n'active les cyborgs: "Il n'a encore rien fait de mal, on peut pas le tuer quand même"...

Alors vous allez peut-être me dire que si Goku veut s'entrainer, c'est par envie de défi et tout simplement pour sa propre survie, mais dans ce cas là Kami n'a absolument aucune raison d'interdire à Goku d'aller dans la salle. A part les soit-disant dégats physiques, mais ca n'a pas vraiment de sens non plus : Goku va se faire assassiner si il ne fait rien, il n'a plus d'autres solutions que la salle si il ne veut pas se faire tuer, qu'est ce qu'il en a à cirrer de mettre un peu son corps en danger si ca lui permet de survivre ... ?

On va voir la prochaine page puisqu'aparament plus d'explications nous seront donné sur ce choix... La seule chose qui pourrait expliquer tout ce bazard à mon sens serait que Kami pense Bulma capable de créer la fameuse télécommande, et trouve donc la Salle inutile.
(Même si perso je vois pas la différence entre tuer quelqu'un ou le laisser plonger dans le coma à tout jamais mais bon :mrgreen: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar bejiita le Sam Nov 25, 2017 2:19

Faut pas oublier que dans le futur de Trunks, les Jinzoningen sont arrivés alors que Gokû était déjà mort.

Or ici Gokû est toujours en vie. C'est une différence notable dans la psyché des persos.

Potentiellement les Jinzoningen peuvent devenir des tyrans, mais en même temps ils n'ont pas encore suivi le même chemin, à savoir tuer qui que ce soit et virer dans le côté obscur par complexe de supériorité. Donc ils peuvent encore être "sauvés".

Concernant Gokû, soit sa décision de la SET est mué par la présence de Cell, mais il ne faut pas oublié qu'il a dû sentir les ki de Bejiita, Trunks et Pikkoro se faire dégommer par les Jinzoningen. Et donc il se sait pertinemment pas au niveau.
Dernière édition par bejiita le Sam Nov 25, 2017 4:00, édité 1 fois.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Sam Nov 25, 2017 3:29

Sinon, c'est vraiment l'univers ou j'attends un Goku vs C-16, donc j'espere que Salagir ne va pas amener la telecommande rapidos et zapper les combats parce que manque de budget et on veut vite arriver a la saga Buu en passant par Broly" :lol:

Et Yamcha et Tenshinhan sont meme pas convies, scandale et trahison ! :P
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Nov 25, 2017 5:41

Hmm. À défaut de laisser Goku ou Vegeta s’entraîner dans la salle, je pense que Kami laisserait au moins Trunks passer. Dans le monde de Trunks les cyborgs on déjà fait leur preuve.

Mais bon je suppose qu'à la prochaine page Kami nous apprend que dans les plans rapportés par Trunks il y a les détails d'une télécommande capable d'arrêter les cyborgs au cas où et Bulma pourra faire 2 pour chacune des époques. Donc pas la peine de se surmener pour si peu.

Je pense que cela rendrait le tout cohérent en dehors de cela je vois pas.

Ma vision du monde sans Cell à toujours été même trajet que le manga, les cyborgs se font éclatés dans les deux mondes et quant Trunks revient il se fait surprendre par Cell qui le tue par surprise sans le laisser se transformer. La différence étant que cette fois Trunks sait que Cell va l'attaquer et il y perd son avantage.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Nov 25, 2017 5:53

Si on était dans Super où un soldat de base peut blesser mortellement un super saiyan blue, je dis pas, mais dans le manga d'origine, je vois absolument pas Cell première forme capable de tuer par surprise un Trunks étant passé par la salle de l'esprit et du temps.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Nov 25, 2017 8:20

RMR a écrit:Si on était dans Super où un soldat de base peut blesser mortellement un super saiyan blue, je dis pas, mais dans le manga d'origine, je vois absolument pas Cell première forme capable de tuer par surprise un Trunks étant passé par la salle de l'esprit et du temps.

Euh Cell à les cellules d'à peu près tout le monde donc le plaçant au dessus d'un SSJ basique. Donc pour peu qu'il prend Trunks en forme normal je le vois comme capable de gagner. Un peu comme un Géro qui par surprise peut sucer Picollo mais sans cela se fait démonter. Ou Vegeta qui profite de la trop grande confiance de Zarbon pour lui infliger des dégats en faisant une cible facile.

Je rappelle encore que je parle de Trunks en forme normal et un Cell qui a sûrement un niveau au dessus d'un SSJ basique.

Cette idée me vient du fait que Cell précise qu'il a eu Trunks par surprise et le fait que leur rencontre semble une fois Trunks de retour semble étrangement similaire à ce que Cell avait décrit excepté un Trunks qui dit à Trunks qu'il ne pourra pas le surprendre.

Mais bon cela n'a pas grand rapport avec le chapitre et pour peu que Kami connaît la télécommande(s'il peut savoir pour Cell il devrait pouvoir savoir pour les plans) et la mentionne ce règlera mes doutes sur les raisons de Kami.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Cell3 le Sam Nov 25, 2017 23:34

Comment la Z team va-t-elle gérer Broly ?
Cell3
 
Messages: 100
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:51


Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar kouki le Dim Nov 26, 2017 21:06

le dessin s'est nettement amélioré, mais je trouve toujours aussi stupide l'argumentaire de Kami Sama, à voir dan les pages suivantes.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Nov 26, 2017 21:18

un peu moins la . Mais il l' était vraiment dans la prochaine page il laisseras entrer Goku .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Nov 26, 2017 23:09

Je récapitulerai mon opinion quand la discussion sera terminée.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Nov 26, 2017 23:56

Et s'il les laissait s'entraîner à condition qu'ils promettent de ne pas s'en prendre aux cyborgs tant que ceux-ci ne les agressent pas, et le cas échéant d'éviter de les tuer s'ils le peuvent ?

Resterait Végéta à qui on ne peut faire confiance pour se tenir tranquille, mais les autres sont assez raisonnables pour accepter, je pense.

Bon, on verra la suite de la discussion.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Nov 27, 2017 0:46

Tant que la discussion n'est pas terminé il est totalement possible pour Kami d'évoquer la télécommande ou une temporisation le temps que Bulma lise les plans.

L'argumentaire passe à condition que la télécommande soit envisagé par Kami.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités