Chapitre 61 - Budokai Royale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Merove le Mer Avr 04, 2018 16:26

Bon eh bien il est temps de faire une petite revue globale sur ce chapitre.

Globalement un de mes préférés, beaucoup d'action, de personnages en jeu, de possibilités exploités et une qualité artistique qui ne cesse de s'améliorer et nous impressionner.
Sur ce point, quelle chance inespérée d'avoir quelqu'un comme Asura! Pourtant, si on voulait ouvrir un manga papier DBZ et comparer, j'ai un sentiment étrange, comme si finalement la plupart des dessins de Toriyama étaient moins esthétiques, plus simple, avec souvent beaucoup de petites cases à la suite, là où Asura donne quelquechose de plus "fan art" ou "photographique", très (trop?) classe et travaillé mais un peu figé, comme des poses dans des cases de grandes dimensions. Pourtant je ne parle pas du rythme ni des sensations de mouvement où il y a eu d'énormes progrès. J'ai presque l'impression que dans le manga original, en travaillant moins ses cases plus nombreuses, Tori arrivait à un rendu plus "vivant". Bon, désolé, pas facile de s'exprimer question technique artistique, je ne suis pas un expert mais je voulais essayer ici de donner un ressenti, ce serait intéressant de savoir ce qu'en pense Asura quand il compare lui même ses planches avec le manga.
Sur le scénario et les choix de fond, je pense que la seule "déception" tien au traitement de Piccolo, qui aurait presque plus fait plaisir à son monde en one shottant les frères puis livrant un grand combat contre Cold. Je sais que ça a fait déjà beaucoup débattre, mais j'attendais son entrée en scène depuis si longtemps que je cherche à comprendre, au moins pour me rattacher à la cohérence de DBM et me détacher un peu de la logique du manga original. Est-ce les démons du froid qui étaient beaucoup plus fort grâce à un boost majin colossal, ou bien le namek qui finalement n'aurait même pas rattrapé les sayajins à la sortie de la salle de l'esprit et du temps? Bref, j'espère toujours que l'on aura des éléments de réponse.

Voilà, sinon quel pied d'attendre chaque rendez vous depuis tant d'années. Merci et bonne continuation les artistes ;)
Avatar de l’utilisateur
Merove
 
Messages: 4
Inscription: Mer Mars 08, 2017 16:43

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Kodeni le Dim Juil 29, 2018 20:00

Chapitre 61

J'ai refait le chapitre en une traite afin de mieux apprécier. Et c'est vrai qu'ainsi on sent bien mieux l'effet battle royale. D'une page à l'autre on passe à un autre combat. Et chaque fois qu'une situation est maîtrisée, un nouvel imprévu arrive.
Dans les combats en eux-même, j'ai aimé la prestation de Goten, la cage de Makkenkosappo et le combat de Piccolo en général et l'utilisation de son armure par Phipsil.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités