Chapitre 61 - Budokai Royale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 01, 2018 0:53

Là, ça fait limite pétard mouillé avec le ' au nom des Namek, j'ai un vieux compte à régler ! '' mais en fait non.... tu serviras à rien Piccolo, à part gagner du temps, histoire que la Kaioshin ou quelqu'un d'autre te sauve...


Ou pas…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Bushido le Jeu Mars 01, 2018 1:10

Niic s'est transformé en Pokémon.

Sympa le Makankossapo téléguidé (à la manière d'un Kamé Hamé Ha), même si ça enlève l'une des faiblesses de la technique du coup. ça rappelle un peu Darkseid.

Juste dommage qu'on a pas eu Piccolo qui charge sa technique dans les pages précédentes. Ils sort un peu de nulle part du coup.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Mars 01, 2018 2:25

En fait, je suppose que c'était ce que devait nous indiquer les veines saillantes qu'on peut apercevoir sur le crâne de Piccolo depuis plusieurs pages. Ca fait un moment qu'il accumule de l'énergie visiblement, depuis cette page sans doute.

Je m'en étais rendu compte seulement à la page précédente moi, mais comme Asura disait que Piccolo avait perdu pas mal d'énergie, je pensais que c'était à cause de ça qu'il semblait "forcer", d'où les veines. Ca me paraissait bizzare aussi que Piccolo doive à ce point s'y mettre contre Freeza et Coola, mais on a la réponse maintenant: il ne galèrait pas, il se concentrait tout simplement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Mars 01, 2018 4:08

Donc les secondes à gagner c'était de la part de la Kaioshin pour lui? Cool.

J'aime l'attaque qui se tourne en 90 degré pour continuer à suivre sa cible. Que cela les exécute ou pas je suis au moins rassuré sur un Picollo qui compte bien en finir avec les frangins.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 01, 2018 8:06

desa a écrit:Donc les secondes à gagner c'était de la part de la Kaioshin pour lui? Cool.
Non, de la sienne : il llui fallait esquiver pendant quelques secondes le temps de charger son attaque.

Il a bien progressé depuis Raditz, le Piccolo : maintenant, il charge deux makan-trucs téléguidés à la fois et en bougeant (et plus rapidement, il me semble, mais c'est bien sûr difficile à dire) !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Mars 01, 2018 12:57

Je tiens à remercier toux ceux qui postent les nouvelles pages sur le forum !

Pour le lien, je pense que c'est mieux qu'il redirige vers la page sur le site plutôt que sur l'image de la page seule (cas des deux dernières pages), plus pratique pour les lecteurs qui peuvent naviguer vers les anciennes pages ou d'autres pages du site. Par exemple, pour la dernière en date, ça donne plutôt ça :

Code: Tout sélectionner
Nouvelle page !

[url=http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-1411.html#h_read][img]https://www.dragonball-multiverse.com/image.php?comic=page&num=1411&lg=fr&ext=png&small=1&pw=b2fadff0b5757f950209acd2dbf148c3[/img][/url]


Pour le résultat suivant :

Nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Haru le Jeu Mars 01, 2018 22:17

Bonsoir à tous !

Tout d'abord je suis très excité de poster mon premier sur le forum officiel Français de DBM, j'espère débattre dans avec vous dans la joie et la bonne humeur et d'apporter beaucoup à ce forum et à ce projet magnifique que Sensei Salagir a mis en œuvre.

Cette page est magnifique et l'attaque de picolo est sublime. Je suis vraiment que Sensei Salagir met enfin en avant Picolo, un être selon mon opinion, intelligent et vraiment expert en combat, j'ai vraiment hâte de voir si il peut vaincre freezer et enfin avoir sa revanche à cause de son peuple n'améliore.
Ma vie est en parallèle a DBM, pleine d'univers et de possibilités, parfois un petit déjeuner dans mon univers 1, peut causer une famine dans mon univers 2, pour cela chacune de mes actions est réfléchie et analysée...
Avatar de l’utilisateur
Haru
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Mars 01, 2018 21:50
Localisation: UK and Japan

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Merove le Jeu Mars 01, 2018 23:01

Salut à tous, premier message pour moi aussi (ce doit être l'effet Piccolo ^^). Des années que je vous suis sur ce forum, il était temps. Bref.

Tout d'abord, j'ai l'impression de voir sur cette page les cases les plus incroyables depuis le début de la BD. Je sais on dit ça à chaque fois avec Asura... Mais là tout y est: les personnages crèvent l'écran, l'action est magnifiquement représenté, et l'originalité du dénouement surprend. C'est souvent la marque de fabrique de Salagir, innover sans trop exagérer.

Si l'esthétique et l'action intense rend hommage à Piccolo, je suis un peu déçu qu'il ait eu tant de mal face aux démons du froid. On est nombreux à avoir conscience du nombre de paliers qui les sépare, et ce n'est pas un mode majin qui devrait les combler. Au premier coup du Namek sur freezer, sur son coup de genou porté à l'arrière de sa tête, elle aurait dû voler en éclat je pense. Ou alors on surestime tous Piccolo. J'aurai souhaité le voir dominer un Dabra ou un SSJ majin, c'était l'occasion de montrer que le namek a rattrapé (un peu) son retard sur nos amis saiyajins.

Quoi qu'il en soit un grand bravo à Asura et Salagir, puissiez vous continuer longtemps à nous ravir de votre talent sur notre manga préféré!
Avatar de l’utilisateur
Merove
 
Messages: 4
Inscription: Mer Mars 08, 2017 16:43

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar San999 le Ven Mars 02, 2018 9:06

Et bien, bienvenue à vous deux ! ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Dr.Jones le Ven Mars 02, 2018 15:10

Merove a écrit:Si l'esthétique et l'action intense rend hommage à Piccolo, je suis un peu déçu qu'il ait eu tant de mal face aux démons du froid. On est nombreux à avoir conscience du nombre de paliers qui les sépare, et ce n'est pas un mode majin qui devrait les combler. Au premier coup du Namek sur freezer, sur son coup de genou porté à l'arrière de sa tête, elle aurait dû voler en éclat je pense.


Les majin sont un peu plus résistants (cf Spopovich qui arrive à remettre sa tête en place), Piccolo aurait pu en finir plus rapidement contre les deux frangins, si il y'avait pas Cold/Ginyu. Les Kaioshin ont eu du mal à se débarrasser de Dabra, pourtant ils étaient 3 contre lui.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Merove le Ven Mars 02, 2018 20:25

Dr.Jones a écrit:
Merove a écrit:Si l'esthétique et l'action intense rend hommage à Piccolo, je suis un peu déçu qu'il ait eu tant de mal face aux démons du froid. On est nombreux à avoir conscience du nombre de paliers qui les sépare, et ce n'est pas un mode majin qui devrait les combler. Au premier coup du Namek sur freezer, sur son coup de genou porté à l'arrière de sa tête, elle aurait dû voler en éclat je pense.


Les majin sont un peu plus résistants (cf Spopovich qui arrive à remettre sa tête en place), Piccolo aurait pu en finir plus rapidement contre les deux frangins, si il y'avait pas Cold/Ginyu. Les Kaioshin ont eu du mal à se débarrasser de Dabra, pourtant ils étaient 3 contre lui.



Mais ça vient surtout du fait que les kaioshins ne le dépassait pas en puissance.
DBZ a largement montré qu'un petit écart de puissance suffit à ECLATER ses adversaires, regarde les arcs cyborgs/Cell. Là on a Piccolo niveau USSJ qui n'arrive pas à one shot les démons du froid, alors qu'il y a combien d'écart entre eux? A moins que l'on considère que le Majin donne un boost vraiment énorme (de l'ordre d'une transfo ssj). Cold ok mais il n'a pas eu bien le temps de l'user. C'est pour cela que je ne suis pas sûr que montrer Piccolo en baver un peu pour les battre est pour lui rendre honneur, même si le combat est beau en lui même. Car en fait on l'imaginait tous à un niveau déjà supérieur.
Avatar de l’utilisateur
Merove
 
Messages: 4
Inscription: Mer Mars 08, 2017 16:43

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mars 02, 2018 22:31

Comme dit plus haut, le boost Majin (sauf pour Végéta) semble rendre très résistant même pour sa puissance.

Et niveau résistance, les démons du froid sont déjà des monstres en temps normal. Cf Freeza qui survit à l'explosion de Namek malgré son état.

Donc la, démon du froid + Majin, ça fait des trucs extrêmement tenaces.

Après ils ont pas réussi à vraiment faire mal à Piccolo non plus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Kodeni le Sam Mars 03, 2018 18:38

Le coup du double makenkosappo dirigeable, j'adhère grave. Comment redonner ses lettres de noblesse à Piccolo relégué dans l'univers DB depuis trop longtemps au second plan.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar kouki le Dim Mars 04, 2018 17:18

niicfromlozane a écrit:
Là, ça fait limite pétard mouillé avec le ' au nom des Namek, j'ai un vieux compte à régler ! '' mais en fait non.... tu serviras à rien Piccolo, à part gagner du temps, histoire que la Kaioshin ou quelqu'un d'autre te sauve...


Ou pas…


.... Tu es conscient que je commente au page par page et que c'était un avis partagé par beaucoup ? ...

Bref.

Joli page, mais si j'aime pas le '' TAC '' de la technique, qui donne l'impression qu'elle est en bois. J'aurais largement préféré qu'elle fasse comme le Kamehameha et qu'elle fasse un détour circulaire pour toucher les deux frères.

Et j'aurais préféré que la technique soit utilisé contre quelqu'un d'autres que ces deux là. Genre Cold par exemple. Ce qui aurait permit une victoire de Piccolo contre quelqu'un de bien plus puissant que lui, que juste utiliser un tel atout sur deux personnes qu'il surpasse déjà. ça aurait rendu la technique et la scène plus mythique, je trouve.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Dim Mars 04, 2018 21:16

Nouvelle page !

Image

C'était ch**** à dessiner Asura et Veguito ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités