Chapitre 61 - Budokai Royale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar kouki le Sam Mars 10, 2018 1:04

Bushido a écrit:Je me demande si Cooler va avoir une transformation supplémentaire.



..... Je t'avoue que j'ai peur, maintenant....
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Sam Mars 10, 2018 9:55

Je rejoins un peu Kouki sur ce point, autant j'aime beaucoup la nouvelle attaque de Piccolo autant je ne trouve pas ça très logique... On a les deux frères du froid en forme d'augmentation et à ce que j'ai lu ils seraient proche de quel niveau? C17? Admettons que ça serait même de C16, c'est là que justement me vient le combat entre Cell 2eme forme et C16 ou le robot n'a même pas réussi à blesser son adversaire avec son poing et se fait OS avec un simple kikoha. Or, là nous avons un Piccolo qui dit être capable de battre un Cell jr niveau Cell game (dixit le roman) qui serait donc plus fort que Cell forme 2 mais rame et doit se fatiguer pour en finir avec les deux démons du froid. J'avoue être un peu perplexe. Autant Cold serait de la partie, je comprendrais mais là? :?

Bref, je suis tout de même content que Piccolo ait eu son moment de gloire et ça n'enlève en rien à la qualité de DBM :)
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Bushido le Sam Mars 10, 2018 13:32

kouki a écrit:
Bushido a écrit:Je me demande si Cooler va avoir une transformation supplémentaire.



..... Je t'avoue que j'ai peur, maintenant....


Ben, en fait, ce serait intéressant pour le développement de l'univers 8 que le contrôle mental de Babidi lui permette d'atteindre la transformation au-dessus.

Ce qui rendait Cooler unique, et différent de son frère, était la forme d'augmentation qui lui permettait de se battre d'égal à égal avec un super saiyan.

Maintenant que son frère est capable d'atteindre cette transformation, et que Ginyu a accès à la forme d'au-dessus, il n'a plus rien pour lui : il était censé être le génie qui s'entraîne mais ce rôle a été donné à Ginyu.

Je rappelle que c'est canon DBM qu'il est alcoolique parce qu'il n'a pas su enfanter. C'est dit clairement dans le roman et sous-entendu lors de la première pause déjeuner, où on le voit entourer de bouteilles de vin et en train de se resservir un verre.

Et qu'il veut prendre la place de son père. Donc lui donner la forme d'augmentation de son père raviverait un peu ses espoirs, en plus d'ouvrir potentiellement un développement intéressant pour l'univers 8.

In short... It'll be "Cooler" that way ! *badum tss*
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Merove le Sam Mars 10, 2018 16:10

Piccolo76 a écrit:Je rejoins un peu Kouki sur ce point, autant j'aime beaucoup la nouvelle attaque de Piccolo autant je ne trouve pas ça très logique... On a les deux frères du froid en forme d'augmentation et à ce que j'ai lu ils seraient proche de quel niveau? C17? Admettons que ça serait même de C16, c'est là que justement me vient le combat entre Cell 2eme forme et C16 ou le robot n'a même pas réussi à blesser son adversaire avec son poing et se fait OS avec un simple kikoha. Or, là nous avons un Piccolo qui dit être capable de battre un Cell jr niveau Cell game (dixit le roman) qui serait donc plus fort que Cell forme 2 mais rame et doit se fatiguer pour en finir avec les deux démons du froid. J'avoue être un peu perplexe. Autant Cold serait de la partie, je comprendrais mais là? :?

Bref, je suis tout de même content que Piccolo ait eu son moment de gloire et ça n'enlève en rien à la qualité de DBM :)


C'est tout à fait ce que je ressens aussi, en suivant la même logique et les gros paliers de puissance que nous connaissons tous.
Peut-être aurons nous les moyens de comprendre ceci un peu plus tard, ne soyons pas trop hâtifs, la sagacité de de Salagir a toujours été ce qui a fait le sel particulier de DBM. Reste que sur le coup j'aurai été réellement plus impressionné par Piccolo sur un bon combat contre ColdGinue effectivement.

Je suis un peu tenace sur le sujet car la valorisation de ce personnage est une des choses que j'attendais le plus dans ce fanmanga, et il en fallait de peu (si on en reste là) pour lui accorder l'apothéose qu'il mérite, ce qui serait d'autant plus frustrant. Le Namek a eu son moment de gloire au vu du nombre de pages accordé et de l'esthétisme du combat, mais pour l'instant cette impression de pétard mouillé me reste sur le bide.
Avatar de l’utilisateur
Merove
 
Messages: 4
Inscription: Mer Mars 08, 2017 16:43

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar kouki le Sam Mars 10, 2018 19:26

+1

On a l'impression que finalement, il manque un gros truc, y a un début de truc épique avec Piccolo qui tabasse les deux frères..... puis en fait, il se fait malmener et doit utiliser sa botte secrète ultime contre deux pécores qu'il aurait pu battre sans. ça met pas en valeur l'esprit technique de Piccolo, qui l'aurait été largement plus contre Cold qui est plus puissant, montrant que la technique peut combler un écart de force,mais là, j'ai l'impression que Cold est mis hors de la ligue de Piccolo, quoi qu'il fasse, qu'importe ses techniques et Piccolo est incapable de vaincre moins beaucoup moins fort que lui. On peux justifier ça par '' Il a affronté Cold en offscreen '' mais ça reste mal foutu car personne n'a compris ça avant le commentaire d'Asura, personne n'avait compris que Piccolo était fatigué. Le truc aurait pu être classe mais la mise en scène est extrêmement mal foutue, je trouve, pour ce combat. On a une sensation de pas assez, on a vu juste des bribes et on doit composer avec, sans parler de la technique ultra classe, mais qui perd de son effet car Piccolo aurait pu le faire sans, et il aurait pu garder ça contre bien plus intéressant, genre Piccolo VS Cold, voir MÊME une revanche Piccolo VS Dabra, ce qui aurait donné une excellente évolution à Piccolo qui bat nettement plus fort grâce à son intelligence.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar bejiita le Dim Mars 11, 2018 21:03

Nouvelle page !

Image
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Denax le Dim Mars 11, 2018 21:09

Hum c'est rare mais je vais émettre une petite critique sur le dessin : le fait que dans la 2e case le bras coupé de Cooler soit superposé avec la queue donne l'impression que Cooler est en train de faire repousser son bras. Il m'a fallu quelques secondes pour comprendre ce que je voyais.

A part ça c'est toujours sublime. Juste je trouve curieux que Piccolo soit essoufflé.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Mars 11, 2018 21:19

Allez Cooler, venge ton frangin mort en martyre, et sauve l'honneur des démons du froid :)
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Dr.Jones le Dim Mars 11, 2018 21:26

Je rigole si Piccolo de l'univers 16 rejoint la bataille. ^^
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 11, 2018 22:08

Gohan a l'air de tenir le choc, mais Cell a la régénération pour lui, mal parti.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Seychar le Lun Mars 12, 2018 0:25

Je rêve où on vient de nous faire comprendre que Cooler était moins dupe qu'il n'y parait concernant Cold/Ginue?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 12, 2018 2:32

Qu'entends tu par la ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Mars 12, 2018 6:05

Seychar a écrit:Je rêve où on vient de nous faire comprendre que Cooler était moins dupe qu'il n'y parait concernant Cold/Ginue?

Cooler et Freezer connaissent la vérité sur Ginue depuis qu'il a changé de place avec Bra. Et rien ne laisse supposé qu'ils le savaient avant cela.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Lun Mars 12, 2018 9:00

Voila, je l'avais bien dit que la survie de Coola servait un imperatif de narration :mrgreen:

A minima, cela permet de switcher sur le combat Gohan/Cell. A maxima. Gohan est suffisamment perturbe pour que Cell profite d'une ouverture...

Et c'est vrai que Piccolo U16 pourrait etre dans le coin pour preter main forte a son double....
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Mars 12, 2018 15:50

Bon, ben je confirme, pour l'instant, j'aime pas la tournure du Piccolo VS Coola et Freeza... j'ai pas l'impression d'un Piccolo stratège et vengeur, mais juste un Piccolo qui a eu les yeux plus gros que le ventre, a utilisé son plus gros atout contre moins fort, et maintenant, va avoir besoin de Gohan.... Espérons que prochaine page, qu'il puisse au moins gérer de lui même Coola dans un fight plus.... serré, il est épuisé, certes, mais Coola aussi, et en plus, il a un bras et une jambe en moins.

Et aussi le '' Piccolo San !! '' j'aime pas l'utilisation de jap dans une autre langue, un simple '' Piccolo !! '' aurait suffit.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités