Chapitre 61 - Budokai Royale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Mars 29, 2018 0:17

J'aurais bien aimé un Nappa qui utilise Bra comme projectile contre Videl
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Avr 01, 2018 20:26

Nouvelle page !

Image

Ouch.

Et un point pour les méchants !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Ginji le Dim Avr 01, 2018 21:20

Voilà qui contentera les personnes qui étaient tristes de voir Nappa au sol quelques pages précédentes.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Avr 01, 2018 23:11

Ginji a écrit:Voilà qui contentera les personnes qui étaient tristes de voir Nappa au sol quelques pages précédentes.


Contentera les personnes...Mouais... Une dizaine à tout cassé :mrgreen: . Franchement qui aime et s'intéresse à ce personnage ? :?

Enfin, pour ma part, j'espère qu'il va vite dégager et de la manière la plus stupide qui soit. Sa m'étonne d'ailleurs qu'il soit pas mort avant les démons du froid, il y aurait du favoritisme que sa ne m'étonnerai pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Ginji le Dim Avr 01, 2018 23:57

Houla, détrompes-toi. Quand Bra le repousse au sol, pas mal de personne était triste parce que Bra était pas sensée être puissante et avait quand même réussi à le repousser.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Avr 02, 2018 9:24

On peut espérer quelque chose d'un personnage sans pour autant en être fan. Je ne suis absolument pas « fan » de Nappa, mais il a son style et j'aurais trouvé dommage qu'un simple coup le mette hors d'état de combattre. Maintenant il peut se faire tuer par n'importe qui à la page suivante, peu m'importe.

De même, on peut apprécier un personnage sans pour autant considérer que l'histoire ne lui rend pas justice s'il ne déglingue pas tout le monde.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Avr 02, 2018 10:25

On peut aussi s'intéresser simplement au scénario et story telling et se demander comment Salagir va utiliser tel ou tel personnage. Surtout quand on touche a une fiction sacré pour beaucoup, un auteur n'a pas d'intérêt particulier à humilier des personnages pour le plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Denax le Lun Avr 02, 2018 10:43

Nappa qui va se faire vaporiser par Gohan dans les deux pages qui suivent.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Avr 02, 2018 12:22

Monsieur Panda a écrit:On peut aussi s'intéresser simplement au scénario et story telling et se demander comment Salagir va utiliser tel ou tel personnage.
Je suis d'accord, mais j'apporterais quand même deux nuances.

La première, c'est que le scénario et le traitement des personnages sont intrinsèquement liés. J'enfonce une porte ouverte, mais à mon avis, "Bra met Nappa K.O. d'une pichenette", ce serait un (élément de) scénario moins intéressant que "Bra retarde Nappa, mais celui-ci se relève et la met K.O. par surprise avant de s'en prendre à Videl". Bien sûr, il faut voir ce que ça donnera dans la suite de l'histoire, mais je trouve le déroulement actuel bien plus prometteur que la crainte exprimée par beaucoup.

La seconde, c'est que DBM a pour but affiché de faire du "fan-service" : "revivre des affrontements de légende", c'est Gokû lui-même qui le dit. Dabra VS Cell ou Reecom VS Nail, par exemple, ça n'a rien apporté au scénario, mais c'était très cool et pertinent comme combats. Et bien que je ne connaisse aucun fan de Nail, tout le monde sera d'accord pour dire que sa victoire sur le fil était bien plus agréable à lire qu'un match à sens unique, dans un sens ou dans l'autre. Si on lit DBM, ce n'est certes pas que pour les beaux combats, mais en grande partie quand même : le tournoi est à la base de l'histoire, et le principe du tournoi, c'est justement qu'il y en a un peu pour tout le monde - même si tout le monde ne peut pas gagner, évidemment. Bref. Je m'égare un peu, mais l'idée que chaque perso un tant soit peu marquant dans le manga/l'animé ait son moment de gloire dans DBM me semble un bon principe de base.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Avr 02, 2018 12:32

Mais tu sais, j'allais dans ton sens, je n'ai juste pas fait certaines précisions avec. :> Mais ta seconde partie c'est bien pour cela que j'ai parlé d'une fiction sacré reprise, et qu'il est dangereux d'entré sur le terrain de l'humiliation.

Par exemple, je pense que une majorité préférera le C17 de DBS à celui de DBM dessiné (par contre, si tu prend en compte les fics de San99 ou celle de Foenidis, ça se discute déjà plus) Parce qu'on sent que les mecs aimaient (trop ? x) ) le personnage et ce qu'il pouvait devenir.

Après si je devais répondre sur le Tyran Freezer, concernant la diégèse choisit par Salagir au début, il ne pouvait décemment pas faire mieux sur ce personnage que le combat offert contre Goku. Si il avait pris DBS en compte, il aurait pu évidemment faire mieux , mais :

DBS est une oeuvre contesté sur ce qui intéresse beaucoup de fan du doujin ici présent.
DBS n'était pas sortie à l'époque, et changé le scénario en cours de route aurait été une catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Bushido le Lun Avr 02, 2018 13:08

Sauf que Salagir prend en compte DBS !

N'avez-vous donc pas lu 1164 où Beerus et Whis font une apparition ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Avr 02, 2018 14:53

Monsieur Panda a écrit:Mais tu sais, j'allais dans ton sens, je n'ai juste pas fait certaines précisions avec.
Je m'en doutais, je nuançais juste un peu. ;)

Allez, j'utilise un point de volonté pour résister à la tentation du hors-sujet sur DBS.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Seychar le Lun Avr 02, 2018 16:10

Bushido a écrit:Sauf que Salagir prend en compte DBS !

N'avez-vous donc pas lu 1164 où Beerus et Whis font une apparition ? :mrgreen:


Pour la forme de l'oeuvre, pas pour le fond :mrgreen:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar GodanR le Lun Avr 02, 2018 18:10

Moi j'adore Nappa letyranfreezer, vraiment il est dans mon top 5 méchant, devant n'importe quelle forme de buu :mrgreen:

Sinon la page est splendide on ressent la puissance du coup et la douleur de Videl.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Lun Avr 02, 2018 21:53

GodanR a écrit:Moi j'adore Nappa letyranfreezer, vraiment il est dans mon top 5 méchant, devant n'importe quelle forme de buu :mrgreen:

Sinon la page est splendide on ressent la puissance du coup et la douleur de Videl.


Tu m'aurais dit sa hier, j'aurais bien rît mais là... :mrgreen: Bon allez, pour un jour de retard... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités